Jump to content

Kit pour réparer crevaison et/ou changer de pneu


Xrock

Recommended Posts

Je veux m'acheter ce qu'il faut pour réparer mes crevaisons et changer mes pneus moi-même, j'aimerais vos conseil sur le kit nécessaire, les marques recommandés et la meilleure place pour les acheter.

 

J'ai des pneus avec chambre à air, et je me demandais si le stuff en canne pour réparer une crevaison fonctionne avec une chambre à air ?? vos expériences ??

 

Merci

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pris ça. J'ai déjà les barres. J'avais déjà acheté un kit de patch mais en le mettant dans mon stock durant une ride, ça a tellement brassé que tout a été renversé et détruit. Le tube de colle pour les patchs s'est vidé, les patchs était toutes écrasées. Bref, il me restait la bonbonne de CO2.

 

Donc dans une petite pochette, plus de problème et c'est bon pour les tubes et les tubeless. Moi c'est avec tubes mais au cas où un chum en aurait besoin!!!

 

tirekitsm.jpg

 

http://www.aviciouscycle.ca/klrinflator.html

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oubli pas de mettre aussi une mini canette de WD-40 dans ta trousse, tu vas voir comment ca peut agrémenter la chose en cas de flat big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec mes roues de SM si je pogne un flat ya aucun moyen de briser le bead sur le bord de la route...

 

 

...si té seul ok mais avec un autre bike le bead ce fait assez facilement big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meme en passant dessus avec mon char ca derime pas lol Je sais qu'il y a la technique du stand mais je suis a peu pres sur que ca ne marcherait pas sur ces rims-la.

Serieux c'est "pain in the ass"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai pris ça. J'ai déjà les barres. J'avais déjà acheté un kit de patch mais en le mettant dans mon stock durant une ride, ça a tellement brassé que tout a été renversé et détruit. Le tube de colle pour les patchs s'est vidé, les patchs était toutes écrasées. Bref, il me restait la bonbonne de CO2.

 

Donc dans une petite pochette, plus de problème et c'est bon pour les tubes et les tubeless. Moi c'est avec tubes mais au cas où un chum en aurait besoin!!!

 

tirekitsm.jpg

 

http://www.aviciouscycle.ca/klrinflator.html

 

big_smile

 

 

Pour les bonbonnes de C02, sais-tu si c'est la même chose que pour les gun à air ? J'en ai une pleine boite à la maison....

 

J'ai aussi besoin de conseil pour les barres, qu'elle forme, longueur, et où les trouver ?

 

Merci

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oubli pas de mettre aussi une mini canette de WD-40 dans ta trousse, tu vas voir comment ca peut agrémenter la chose en cas de flat big_smile

 

Me semble d'avoir lu GrosBuck péter une coche sur l'utilisation de produit "graissant" pour monter et démonter les pneus......je ne souviens plus où.....le WD-40 no problémo with that ????

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Me semble d'avoir lu GrosBuck péter une coche sur l'utilisation de produit "graissant" pour monter et démonter les pneus......je ne souviens plus où.....le WD-40 no problémo with that ????

 

Xrock

 

...moi a chaque fois que je ride avec GB il pète des coches pour absolument rien alors t en fait pas il a pas la vérité absolue zrockn_roll moi jte jure que ça va mieux avec ça et bien d autre viendront te le confirmer big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... oubli pas de mettre aussi une mini canette de WD-40 dans ta trousse, tu vas voir comment ca peut agrémenter la chose en cas de flat big_smile

 

Me semble d'avoir lu GrosBuck péter une coche sur l'utilisation de produit "graissant" pour monter et démonter les pneus ... je ne souviens plus où ... le WD-40 no problémo with that ????

 

Xrock

 

Mouais

 

Pis je suis sur le bord d'en péter une autre. Vous prenez de l'eau savoneuse ok les boys ??? Ca part après quelque jours pis ca marche presqu'aussi bien que de l'huile. Pas de trouble d'affecter le rubber comme 95% des huiles et graisses. Pis pas de pneus qui virent sur le rim ou de tripes qui pètent leurs valves.

 

Blackflys, un side stand de 1150GS ca doit être bon pour dé-rimer un pneu sur un camion remorque sti ... C'est une certitude que ta roue de SM passerait par là comme toutes les autres. Pis un Gros Buck sur les talons ca dérime 90% des roues aussi.

 

Paul Jr oO 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc dans une petite pochette, plus de problème et c'est bon pour les tubes et les tubeless. Moi c'est avec tubes mais au cas où un chum en aurait besoin!!!

 

 

Le kit CO2, c'est ce que je m'enlignait pour m'acheter, en fouillant sur les forum, c'est pas la 8 eme merveille du monde, mais c'est compact... quand je suis tombé sur ça:

 

http://www.slime.com/product/911/Tire-Top-Off-(40020).html

 

14$ au Walmart, compresseur 12 volts 4x4x2" Donc, ca faut pas la peine pour le CO2, compresseur avec la gauge a l'air intégré en plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Blackflys, un side stand de 1150GS ca doit être bon pour dé-rimer un pneu sur un camion remorque sti ... C'est une certitude que ta roue de SM passerait par là comme toutes les autres. Pis un Gros Buck sur les talons ca dérime 90% des roues aussi.

 

Paul Jr oO 8 zrockn_roll

 

Quand meme bien que le stand de la 1150GS soit capable d'ouvrir une canne de chef Boyardee ou d'effectuer une operation a coeur ouvert, ca ne regle pas mon probleme big_smile

 

1- Je n'ai pas de 1150GS

2- Je roule a 99,8% du temps seul (le 0.2 c'est quand Cyclonicks se souvient qu'il a un garage avec des beciks dedans lol)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je gonfle avec une pompe a vélo ,modèle compact ,comme ça je manque pas de cartouche co2 et je met pas ma batterie a terre ... zrockn_roll

 

Pareil pour moi depuis la dernier fois ou j'ai eu besoin de mon compresseur et lui il avait décider de ne plus marcher...mais il marchait ok dans mon garage...alors la il y reste pour toujours dans le garage...LOL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben d'accord avec l'eau pis le savon ,les 2 dernier flat que j'ai vu etait du a de la graisse a pneu et une run le gaz dans le prelard ! les pneu on tourne et arrache la valve zrockn_roll ,pis y veux pas decole qui manger de la marde!! ma roule dessus le cr... de flat il echapera bien le rim avec un grand start!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je gonfle avec une pompe a vélo ,modèle compact ,comme ça je manque pas de cartouche co2 et je met pas ma batterie a terre ... em3700

 

Pareil pour moi depuis la dernier fois ou j'ai eu besoin de mon compresseur et lui il avait décider de ne plus marcher...mais il marchait ok dans mon garage...alors la il y reste pour toujours dans le garage...LOL

 

 

+1 .....J"ai eu un kit CO2 .... au premier flat ...un charme ... après ....?#&%*& zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Quelqun a testé le slime spécifique pour les pneu a tube ????? Dit pas juste (marche pas) j'aimerais savoir si vous avez testé ou quelque choses..... Sinon je vais faire pareil comme un enfant et crevé les pneu du velo a ma femme pour le testé mouhahahaha!!!!!!!!

 

J'ai chercher avec google et il a tres peu information. Ceux qui utilise en enduro et motocross, il mette ca dans les pneu avant de partir et que en cas de crevaison ca ne patch pas le trou mais que ca ce dégonfle tres tres lentement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai tester le slime avec des tubes em3700

 

les bons cotés : retarde la perte d'air pour les moyen trous et l'arête pour les petit

 

les mauvais : les patches ne reste pas collé après réparation , tu ajoute du poids a tes roues et c'est salaud en sacra#$%? quand ton tube est fendu dans ton pneu big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai tester le slime avec des tubes em3700

 

les bons cotés : retarde la perte d'air pour les moyen trous et l'arête pour les petit

 

les mauvais : les patches ne reste pas collé après réparation , tu ajoute du poids a tes roues et c'est salaud en sacra#$%? quand ton tube est fendu dans ton pneu big_smile

Tu avais mis du slime avant ou apres la crevaison ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu avais mis du slime avant ou apres la crevaison ????

 

avant et quand j'ai changer le pneu arrière j'ai remarqué 2 traces de slime ( tube pincé probablement par une roche :lol: )

j'ai nettoyé puis patché , une semaine plus tard le pneu étais a plat ..... démonte et remarque une patche complètement déplacé et l'autre qui commençais a décoller big_smile

 

tête de cochon que je suis je re-nettoie et re-patche em3700

 

le lendemain encore flat em3700 je démonte pis le tube est fendu , les 2 patches décollé pis du slime partout em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Pour dire vrai, les bonbonnes ne sont pas vraiment efficace pour moi pour obtenir la bonne pression....oui elle peuvent dépanner en te donnant de la pression jusqu`a la prochaine station mais losque tu est sur le Trans Taiga ou Trans Labrador... ca devien vite problèmatique...en plus si tu as un tubeless souvent les bonbonnes ne te donne pas sufficsament de pression rapidement pour recoller ton pneu.....bref ca ne marche pas dans mon cas....

 

Donc je te recommende fortement un bon petit compresseur avec un adapteur 12 volt que tu peux connecter directement a ta batterie parce que si tu as un récepteur d`alimentation de 12 volt il a probablement une fuse de 3-5 amperes qui est insufissant pour allimenter ton compresseur.....bref le mieu et de faire comme moi et de confirmer le tout dans ton garage.....avant un grand voyage...

 

Lorsque tu utilise le compresseur, tu fair marcher ta moto comme ca ta batterie ne tombe jamais a terre... em3700

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je gonfle avec une pompe a vélo ,modèle compact ,comme ça je manque pas de cartouche co2 et je met pas ma batterie a terre ... em3700

 

Mais tu utilise des tubes déja percé avant de les poser.. em3700

 

Elle etait trop facile. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question qui est peut-etre stupide, mais pas pausé la question va faire que je vais resté stupide. Toute les video que j'ai regardé sur commant instalé un pneu (a piton), jamais il balance le pneu apres. Alors ma question est... faut il balancé un pneu ????

 

Pour mes moto sport je me souvient avoir vue des poids, mais j'ai pas souvenir d'en avoir vue sur mes roue a rayon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais balancé mes roue de double usage, des grands rim et vitesse qui dépasse rarement 120km/h, j'ai eu un trouble 1 seule fois en 20-25 rimmage de pneus environ, et la solution à été de le pivoter de 90 degrés.

 

Par contre ma moto de route, des petit rim et quand je dépasse ça roule 140-150km/h, je balance.

 

Fabriquer un balanceur est pas benben compliquer non plus... Je balancais mes hélices en bois de paramoteur, un petit coup de vernis en spray, l'hélice decendais, le temps que ça sèche, l'hélice remontait à cause de l'évaporation du solvant... em3700 Metons que c'était balancé au poil... big_smile

 

Si tu fouinne sur internet, ca se trouve...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi je ne balance pas car les pneu dure souvent moins de 4000km, et je dois parfois les démonter entre temps du a une crevaison, donc vaut pas la peine de balancer.

 

En plus que lorsque je roule en hors route la boue colle dessus et sa de-balance de toute façon.

 

Ceux qui balance ont des pneu qui dure 10 000km et font majoritairement de l'asphalte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.