Xrock Publié 15 Juin 2011 Partager Publié 15 Juin 2011 Je veux m'acheter ce qu'il faut pour réparer mes crevaisons et changer mes pneus moi-même, j'aimerais vos conseil sur le kit nécessaire, les marques recommandés et la meilleure place pour les acheter. J'ai des pneus avec chambre à air, et je me demandais si le stuff en canne pour réparer une crevaison fonctionne avec une chambre à air ?? vos expériences ?? Merci Xrock Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 15 Juin 2011 Partager Publié 15 Juin 2011 pour commencé le stuff en "can" ça ne fonctionne pas ce que t'as besoin, -trois bar, et avec deux ça fonctionne aussi -un kit de pach de bonne qualité -un petit compresseur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 15 Juin 2011 Partager Publié 15 Juin 2011 a la place d'un compresseur j'ai prix un gonfleur CO2 et c vraiment génial 2 bonbonne pour la roue avant et 3 pour la roue arrèrre il y en a même un avec une petite pompe manuelle. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 15 Juin 2011 Partager Publié 15 Juin 2011 pour commencé le stuff en "can" ça ne fonctionne pas T'es certain? On m'a dit que oui Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 15 Juin 2011 Partager Publié 15 Juin 2011 pour commencé le stuff en "can" ça ne fonctionne pas T'es certain? On m'a dit que oui avec de l'urethane Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
El Présidenté Publié 15 Juin 2011 Partager Publié 15 Juin 2011 Moi j'ai pris ça. J'ai déjà les barres. J'avais déjà acheté un kit de patch mais en le mettant dans mon stock durant une ride, ça a tellement brassé que tout a été renversé et détruit. Le tube de colle pour les patchs s'est vidé, les patchs était toutes écrasées. Bref, il me restait la bonbonne de CO2. Donc dans une petite pochette, plus de problème et c'est bon pour les tubes et les tubeless. Moi c'est avec tubes mais au cas où un chum en aurait besoin!!! http://www.aviciouscycle.ca/klrinflator.html Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 15 Juin 2011 Partager Publié 15 Juin 2011 ...oubli pas de mettre aussi une mini canette de WD-40 dans ta trousse, tu vas voir comment ca peut agrémenter la chose en cas de flat Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 15 Juin 2011 Partager Publié 15 Juin 2011 avec de l'urethane bin ca la : Avec mes roues de SM si je pogne un flat ya aucun moyen de briser le bead sur le bord de la route... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Avec mes roues de SM si je pogne un flat ya aucun moyen de briser le bead sur le bord de la route... ...si té seul ok mais avec un autre bike le bead ce fait assez facilement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Meme en passant dessus avec mon char ca derime pas lol Je sais qu'il y a la technique du stand mais je suis a peu pres sur que ca ne marcherait pas sur ces rims-la. Serieux c'est "pain in the ass" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 ...etk j aimerai ben essayer ca avec le poids de ma 1150 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 j't'amenerai une roue de spare un moment donne lol tu t'amuseras. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 16 Juin 2011 Auteur Partager Publié 16 Juin 2011 Moi j'ai pris ça. J'ai déjà les barres. J'avais déjà acheté un kit de patch mais en le mettant dans mon stock durant une ride, ça a tellement brassé que tout a été renversé et détruit. Le tube de colle pour les patchs s'est vidé, les patchs était toutes écrasées. Bref, il me restait la bonbonne de CO2. Donc dans une petite pochette, plus de problème et c'est bon pour les tubes et les tubeless. Moi c'est avec tubes mais au cas où un chum en aurait besoin!!! http://www.aviciouscycle.ca/klrinflator.html Pour les bonbonnes de C02, sais-tu si c'est la même chose que pour les gun à air ? J'en ai une pleine boite à la maison.... J'ai aussi besoin de conseil pour les barres, qu'elle forme, longueur, et où les trouver ? Merci Xrock Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 16 Juin 2011 Auteur Partager Publié 16 Juin 2011 ...oubli pas de mettre aussi une mini canette de WD-40 dans ta trousse, tu vas voir comment ca peut agrémenter la chose en cas de flat Me semble d'avoir lu GrosBuck péter une coche sur l'utilisation de produit "graissant" pour monter et démonter les pneus......je ne souviens plus où.....le WD-40 no problémo with that ???? Xrock Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Moi je gonfle avec une pompe a vélo ,modèle compact ,comme ça je manque pas de cartouche co2 et je met pas ma batterie a terre ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Me semble d'avoir lu GrosBuck péter une coche sur l'utilisation de produit "graissant" pour monter et démonter les pneus......je ne souviens plus où.....le WD-40 no problémo with that ???? Xrock ...moi a chaque fois que je ride avec GB il pète des coches pour absolument rien alors t en fait pas il a pas la vérité absolue moi jte jure que ça va mieux avec ça et bien d autre viendront te le confirmer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 ... oubli pas de mettre aussi une mini canette de WD-40 dans ta trousse, tu vas voir comment ca peut agrémenter la chose en cas de flat Me semble d'avoir lu GrosBuck péter une coche sur l'utilisation de produit "graissant" pour monter et démonter les pneus ... je ne souviens plus où ... le WD-40 no problémo with that ???? Xrock Mouais Pis je suis sur le bord d'en péter une autre. Vous prenez de l'eau savoneuse ok les boys ??? Ca part après quelque jours pis ca marche presqu'aussi bien que de l'huile. Pas de trouble d'affecter le rubber comme 95% des huiles et graisses. Pis pas de pneus qui virent sur le rim ou de tripes qui pètent leurs valves. Blackflys, un side stand de 1150GS ca doit être bon pour dé-rimer un pneu sur un camion remorque sti ... C'est une certitude que ta roue de SM passerait par là comme toutes les autres. Pis un Gros Buck sur les talons ca dérime 90% des roues aussi. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Donc dans une petite pochette, plus de problème et c'est bon pour les tubes et les tubeless. Moi c'est avec tubes mais au cas où un chum en aurait besoin!!! Le kit CO2, c'est ce que je m'enlignait pour m'acheter, en fouillant sur les forum, c'est pas la 8 eme merveille du monde, mais c'est compact... quand je suis tombé sur ça: http://www.slime.com/product/911/Tire-Top-Off-(40020).html 14$ au Walmart, compresseur 12 volts 4x4x2" Donc, ca faut pas la peine pour le CO2, compresseur avec la gauge a l'air intégré en plus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 16 Juin 2011 Partager Publié 16 Juin 2011 Blackflys, un side stand de 1150GS ca doit être bon pour dé-rimer un pneu sur un camion remorque sti ... C'est une certitude que ta roue de SM passerait par là comme toutes les autres. Pis un Gros Buck sur les talons ca dérime 90% des roues aussi. Paul Jr oO 8 Quand meme bien que le stand de la 1150GS soit capable d'ouvrir une canne de chef Boyardee ou d'effectuer une operation a coeur ouvert, ca ne regle pas mon probleme 1- Je n'ai pas de 1150GS 2- Je roule a 99,8% du temps seul (le 0.2 c'est quand Cyclonicks se souvient qu'il a un garage avec des beciks dedans lol) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
ocram08 Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 Moi je gonfle avec une pompe a vélo ,modèle compact ,comme ça je manque pas de cartouche co2 et je met pas ma batterie a terre ... Pareil pour moi depuis la dernier fois ou j'ai eu besoin de mon compresseur et lui il avait décider de ne plus marcher...mais il marchait ok dans mon garage...alors la il y reste pour toujours dans le garage...LOL Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 ben d'accord avec l'eau pis le savon ,les 2 dernier flat que j'ai vu etait du a de la graisse a pneu et une run le gaz dans le prelard ! les pneu on tourne et arrache la valve ,pis y veux pas decole qui manger de la marde!! ma roule dessus le cr... de flat il echapera bien le rim avec un grand start!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 17 Juin 2011 Partager Publié 17 Juin 2011 Moi je gonfle avec une pompe a vélo ,modèle compact ,comme ça je manque pas de cartouche co2 et je met pas ma batterie a terre ... Pareil pour moi depuis la dernier fois ou j'ai eu besoin de mon compresseur et lui il avait décider de ne plus marcher...mais il marchait ok dans mon garage...alors la il y reste pour toujours dans le garage...LOL +1 .....J"ai eu un kit CO2 .... au premier flat ...un charme ... après ....?#&%*& Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 26 Avril 2012 Partager Publié 26 Avril 2012 Quelqun a testé le slime spécifique pour les pneu a tube ????? Dit pas juste (marche pas) j'aimerais savoir si vous avez testé ou quelque choses..... Sinon je vais faire pareil comme un enfant et crevé les pneu du velo a ma femme pour le testé mouhahahaha!!!!!!!! J'ai chercher avec google et il a tres peu information. Ceux qui utilise en enduro et motocross, il mette ca dans les pneu avant de partir et que en cas de crevaison ca ne patch pas le trou mais que ca ce dégonfle tres tres lentement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
duboutdumonde Publié 26 Avril 2012 Partager Publié 26 Avril 2012 Voilà Tout est là ! DIY Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 27 Avril 2012 Partager Publié 27 Avril 2012 j'ai tester le slime avec des tubes les bons cotés : retarde la perte d'air pour les moyen trous et l'arête pour les petit les mauvais : les patches ne reste pas collé après réparation , tu ajoute du poids a tes roues et c'est salaud en sacra#$%? quand ton tube est fendu dans ton pneu Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 27 Avril 2012 Partager Publié 27 Avril 2012 j'ai tester le slime avec des tubes les bons cotés : retarde la perte d'air pour les moyen trous et l'arête pour les petit les mauvais : les patches ne reste pas collé après réparation , tu ajoute du poids a tes roues et c'est salaud en sacra#$%? quand ton tube est fendu dans ton pneu Tu avais mis du slime avant ou apres la crevaison ???? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 28 Avril 2012 Partager Publié 28 Avril 2012 J'ai aussi besoin de conseil pour les barres, qu'elle forme, longueur, et où les trouver ?Voici celles que j'emporte: Jeu de deux cuillères de 10'' Motion Pro. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 28 Avril 2012 Partager Publié 28 Avril 2012 Tu avais mis du slime avant ou apres la crevaison ???? avant et quand j'ai changer le pneu arrière j'ai remarqué 2 traces de slime ( tube pincé probablement par une roche ) j'ai nettoyé puis patché , une semaine plus tard le pneu étais a plat ..... démonte et remarque une patche complètement déplacé et l'autre qui commençais a décoller tête de cochon que je suis je re-nettoie et re-patche le lendemain encore flat je démonte pis le tube est fendu , les 2 patches décollé pis du slime partout Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 28 Avril 2012 Partager Publié 28 Avril 2012 Voici mon kit pour lonque distance et pour endroits isolés......tubeless or not........il m'a déja sauvé.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 28 Avril 2012 Auteur Partager Publié 28 Avril 2012 Ça prends combien de bonbonne de CO2 pour gonfler un pneu Tonneau ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 28 Avril 2012 Partager Publié 28 Avril 2012 Salut Pour dire vrai, les bonbonnes ne sont pas vraiment efficace pour moi pour obtenir la bonne pression....oui elle peuvent dépanner en te donnant de la pression jusqu`a la prochaine station mais losque tu est sur le Trans Taiga ou Trans Labrador... ca devien vite problèmatique...en plus si tu as un tubeless souvent les bonbonnes ne te donne pas sufficsament de pression rapidement pour recoller ton pneu.....bref ca ne marche pas dans mon cas.... Donc je te recommende fortement un bon petit compresseur avec un adapteur 12 volt que tu peux connecter directement a ta batterie parce que si tu as un récepteur d`alimentation de 12 volt il a probablement une fuse de 3-5 amperes qui est insufissant pour allimenter ton compresseur.....bref le mieu et de faire comme moi et de confirmer le tout dans ton garage.....avant un grand voyage... Lorsque tu utilise le compresseur, tu fair marcher ta moto comme ca ta batterie ne tombe jamais a terre... Cheers Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bill911 Publié 28 Avril 2012 Partager Publié 28 Avril 2012 Moi je gonfle avec une pompe a vélo ,modèle compact ,comme ça je manque pas de cartouche co2 et je met pas ma batterie a terre ... Mais tu utilise des tubes déja percé avant de les poser.. Elle etait trop facile. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 28 Avril 2012 Partager Publié 28 Avril 2012 Question qui est peut-etre stupide, mais pas pausé la question va faire que je vais resté stupide. Toute les video que j'ai regardé sur commant instalé un pneu (a piton), jamais il balance le pneu apres. Alors ma question est... faut il balancé un pneu ???? Pour mes moto sport je me souvient avoir vue des poids, mais j'ai pas souvenir d'en avoir vue sur mes roue a rayon. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 28 Avril 2012 Partager Publié 28 Avril 2012 mon dernier set , je les ai balancés pis ça a fait une bonne différence sur la route . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 28 Avril 2012 Partager Publié 28 Avril 2012 J'ai jamais balancé mes roue de double usage, des grands rim et vitesse qui dépasse rarement 120km/h, j'ai eu un trouble 1 seule fois en 20-25 rimmage de pneus environ, et la solution à été de le pivoter de 90 degrés. Par contre ma moto de route, des petit rim et quand je dépasse ça roule 140-150km/h, je balance. Fabriquer un balanceur est pas benben compliquer non plus... Je balancais mes hélices en bois de paramoteur, un petit coup de vernis en spray, l'hélice decendais, le temps que ça sèche, l'hélice remontait à cause de l'évaporation du solvant... Metons que c'était balancé au poil... Si tu fouinne sur internet, ca se trouve... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Greenwood Publié 28 Avril 2012 Partager Publié 28 Avril 2012 Pour moi je ne balance pas car les pneu dure souvent moins de 4000km, et je dois parfois les démonter entre temps du a une crevaison, donc vaut pas la peine de balancer. En plus que lorsque je roule en hors route la boue colle dessus et sa de-balance de toute façon. Ceux qui balance ont des pneu qui dure 10 000km et font majoritairement de l'asphalte. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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