Jump to content

filets bolt du FD...."na pu"....


Céline

Recommended Posts

Bravo Céline!!!

j'ai trop serré la bolt de remplissage du FD la derniere fois,,distraite j'imagine!résultat c'est de l'alu...la bolt etait difficile a enlever et vu que je m'apretais a changer le bearing du FD j'avais pas le choix de l'enlever.

Bon il me reste un filet et quart! tous les autres sont minutieusement retirer par la coupable! Certaine que en est pas tomber dedans! je suis capable de remettre la bolt avec un O ring de plus et ca tiend!!!

 

Questions;

- j'imagine que pas de pression dans un FD donc ca devrait tenir!

-je fait quoi maintenant? Heli coil?...ca veut dire le démontage complet?

- je demonte le FD et je l'aporte au machiniste?

-j'aporte ca au garage BMW et je paye? je suis en abitibi, ca va tenir jusque la?

- je change le FD?

-je me tape sur les doigts avec une regle?

 

Chu pas fiere de moi!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...la plug du remplissage y a pas de troubles, ont parlent bien de celle du dessus la em3700 si oui, nettoie ca comme il faut et met un peut de locktite sur les filets pi bingo, y a pas de pression du tout la dedans a moins que ton "vent" soit bouché zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cool!

le vent est ok.c'est bien la bolt du remplissage.

j'avais pas penser au Lock tite,,,,Merci !!!

 

la fille a fait attention maintenant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cool!

le vent est ok.c'est bien la bolt du remplissage.

j'avais pas penser au Lock tite,,,,Merci !!!

 

la fille a fait attention maintenant!

 

Locktite ?? ouain.. Ca patch le trouble temporairement... Jase de ça à Bin... pcq, pas de filet, le locktite agi pas vraiment... Sauf ton 1 filet et demi qui te reste !!

 

I

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...la plug du remplissage y a pas de troubles, ont parlent bien de celle du dessus la zrockn_roll si oui, nettoie ca comme il faut et met un peut de locktite sur les filets pi bingo, y a pas de pression du tout la dedans a moins que ton "vent" soit bouché zrockn_roll

Locktite pour un trouble comme ça c'est butché pas mal....Qu'est-ce que tu va faire la prochaine fois que tu va changer l'huile... em3700 Ça va être aussi strippé que la première fois... Regarde comme je t'ai dit si c'est possible de poser un hélicoil en place. Est-ce que la plug est en alu ou en acier...c'est peut-être juste la plug qui est stripé. Amène ta moto chez Propair cette semaine...je suis de jour et on vérifit ça. J'aurai pu checker vendredi...j'ai pas penser, tu était avec ta GS pis c'était tranquil en plu... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....té pissant em3700 je vient de dire qu une plug en rubber ça ferait la même chose, y avait ça avant sur ben des différentiel pi ca jamais coulé, etk ceux que j ai eux zrockn_roll la prochaine fois piles autres ça va bien aller car ça drain plug est ok elle zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....té pissant em3700 je vient de dire qu une plug en rubber ça ferait la même chose, y avait ça avant sur ben des différentiel pi ca jamais coulé, etk ceux que j ai eux zrockn_roll la prochaine fois piles autres ça va bien aller car ça drain plug est ok elle zrockn_roll

Ben c'est juste que personnellement j'aime pas modifier les affaire comme ça...après quand tu revend la moto pis le gars tombe la dessus ben tu passe pour un botcheux qui répare c'est affaire tout croche...c'est pas si compliquer mettre un helicoil pis Céline est capable... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Céline!!!

j'ai trop serré la bolt de remplissage du FD la derniere fois, distraite j'imagine!résultat c'est de l'alu...la bolt était difficile a enlever et vu que je m'apretais a changer le bearing du FD j'avais pas le choix de l'enlever.

Bon il me reste un filet et quart! tous les autres sont minutieusement retirer par la coupable! Certaine que en est pas tomber dedans! je suis capable de remettre la bolt avec un O ring de plus et ca tiend!!!

 

Questions;

- j'imagine que pas de pression dans un FD donc ca devrait tenir!

- je fait quoi maintenant ? Heli coil ? ... ça veut dire le démontage complet ?

- je démonte le FD et je l’apporte au machiniste?

- j’apporte ça au garage BMW et je paye ? je suis en Abitibi, ça va tenir jusque la ?

- je change le FD?

- je me tape sur les doigts avec une règle ?

 

Chu pas fière de moi!!!

 

J'ai de la misère à comprendre ... Comment voulais tu changer le bearing du final drive sans le démonter au complet ??? Tu parles du gros bearing qui tiens l'axe de roue ? Parce que pour faire une job dans le sens du monde, tu changes tous les bearings dans le final drive ainsi que les plains bearing des pivots ... (ou needle bearing, ça dépend des religions) Tant qu'à être rendu là, démonte le tout, ramasse le casting en alu, lave le grossièrement à l'eau savonneuse, puis flanque ça dans ton la vaisselle au cycle normal. J'ai un cycle "stérilisation" sur le mien qui surchauffe l'eau. Il va sortir de là complètement dégraissé. Idéal pour pour mettre des boulons avec du Loctite, ou autre produit scellants. Ensuite répare ta plug avec un hélicoil avec Loctite sec pré-installé sur l'hélicoil (type aviation)

 

Good Luck

 

Amène ta moto chez Propair cette semaine ... je suis de jour et on vérifie ça. J'aurai pu checker Vendredi ... j'ai pas pensé, tu étais avec ta GS pis c'était tranquille en plus ... zrockn_roll

 

Propair ??? Tu dois donc savoir que certains moteur plat d'avion viennent neuf de compagnie avec ça posé en usine à des endroits stratégiques. Pour les bougies notamment.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Gros Buck

j'ai fait le pivot l'année derniere, maintenent c'est le gros bering de roue arriere...donc j'ai pas besoin d'enlever le swing arm...

Merci quand meme pour le truc du lave vaiselle,,,,j'imagine la tete de mon chum de voir mon FD dans le LV..... big_smile

 

Bin......té ou ,,,,,j'ai démoli l'arriere de ma moto , enlever le morceau qui me laisse voir l'intérieus de mon final drive ,,,,et ,,,tala,,,,,j'ai acces a ma bolt et au trou plus de filets pour faite la réparation,,,,,c'est juste que ma moto est sur le "jack" pas de roue arriere, je suis incapable de la déplacer......

 

Al'aide pour héli coil!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Céline,

Si tu changes les bearing du FD, il faut mesurer (avec un couvercle spécial) pour ajuster l’épaisseur des cales.

Traiter cette étapes avec légèreté est la raison des problèmes a répétition que connaissent plusieurs

Tu peux tout préparer toi même, mais pour l'assemblage final du FD, je te conseille VRAIMENT de l'amener chez un gars (ou une fille) qui en a vraiment l'habitude.

Si tu as ouvert, regarde aussi au bout du pignon conique (celui qui reste dans le FD)

Parfois, la cage intérieure du roulement se déplace et vient frotter contre l'alu... pas trés grave en soi, mais les copeaux d'alu eux sont dangereux pour la longévité du bazar

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.