Céline Publié 18 Juin 2011 Partager Publié 18 Juin 2011 Bravo Céline!!! j'ai trop serré la bolt de remplissage du FD la derniere fois,,distraite j'imagine!résultat c'est de l'alu...la bolt etait difficile a enlever et vu que je m'apretais a changer le bearing du FD j'avais pas le choix de l'enlever. Bon il me reste un filet et quart! tous les autres sont minutieusement retirer par la coupable! Certaine que en est pas tomber dedans! je suis capable de remettre la bolt avec un O ring de plus et ca tiend!!! Questions; - j'imagine que pas de pression dans un FD donc ca devrait tenir! -je fait quoi maintenant? Heli coil?...ca veut dire le démontage complet? - je demonte le FD et je l'aporte au machiniste? -j'aporte ca au garage BMW et je paye? je suis en abitibi, ca va tenir jusque la? - je change le FD? -je me tape sur les doigts avec une regle? Chu pas fiere de moi!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 18 Juin 2011 Partager Publié 18 Juin 2011 ...la plug du remplissage y a pas de troubles, ont parlent bien de celle du dessus la si oui, nettoie ca comme il faut et met un peut de locktite sur les filets pi bingo, y a pas de pression du tout la dedans a moins que ton "vent" soit bouché Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Céline Publié 18 Juin 2011 Auteur Partager Publié 18 Juin 2011 cool! le vent est ok.c'est bien la bolt du remplissage. j'avais pas penser au Lock tite,,,,Merci !!! la fille a fait attention maintenant! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 cool!le vent est ok.c'est bien la bolt du remplissage. j'avais pas penser au Lock tite,,,,Merci !!! la fille a fait attention maintenant! Locktite ?? ouain.. Ca patch le trouble temporairement... Jase de ça à Bin... pcq, pas de filet, le locktite agi pas vraiment... Sauf ton 1 filet et demi qui te reste !! I Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 c est juste une plug, tu pourrais mettre une plug en rubber pour boucher le trou pi bingo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 Sinon, pour reparer definitivement, il y a moyen de poser un insert type Helicoil, mais pas sans demonter selon moi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 ...la plug du remplissage y a pas de troubles, ont parlent bien de celle du dessus la si oui, nettoie ca comme il faut et met un peut de locktite sur les filets pi bingo, y a pas de pression du tout la dedans a moins que ton "vent" soit bouché Locktite pour un trouble comme ça c'est butché pas mal....Qu'est-ce que tu va faire la prochaine fois que tu va changer l'huile... Ça va être aussi strippé que la première fois... Regarde comme je t'ai dit si c'est possible de poser un hélicoil en place. Est-ce que la plug est en alu ou en acier...c'est peut-être juste la plug qui est stripé. Amène ta moto chez Propair cette semaine...je suis de jour et on vérifit ça. J'aurai pu checker vendredi...j'ai pas penser, tu était avec ta GS pis c'était tranquil en plu... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 ....té pissant je vient de dire qu une plug en rubber ça ferait la même chose, y avait ça avant sur ben des différentiel pi ca jamais coulé, etk ceux que j ai eux la prochaine fois piles autres ça va bien aller car ça drain plug est ok elle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 cest quoi un FD? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 Final Drive Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bin Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 ....té pissant je vient de dire qu une plug en rubber ça ferait la même chose, y avait ça avant sur ben des différentiel pi ca jamais coulé, etk ceux que j ai eux la prochaine fois piles autres ça va bien aller car ça drain plug est ok elle Ben c'est juste que personnellement j'aime pas modifier les affaire comme ça...après quand tu revend la moto pis le gars tombe la dessus ben tu passe pour un botcheux qui répare c'est affaire tout croche...c'est pas si compliquer mettre un helicoil pis Céline est capable... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 19 Juin 2011 Partager Publié 19 Juin 2011 Bravo Céline!!!j'ai trop serré la bolt de remplissage du FD la derniere fois, distraite j'imagine!résultat c'est de l'alu...la bolt était difficile a enlever et vu que je m'apretais a changer le bearing du FD j'avais pas le choix de l'enlever. Bon il me reste un filet et quart! tous les autres sont minutieusement retirer par la coupable! Certaine que en est pas tomber dedans! je suis capable de remettre la bolt avec un O ring de plus et ca tiend!!! Questions; - j'imagine que pas de pression dans un FD donc ca devrait tenir! - je fait quoi maintenant ? Heli coil ? ... ça veut dire le démontage complet ? - je démonte le FD et je l’apporte au machiniste? - j’apporte ça au garage BMW et je paye ? je suis en Abitibi, ça va tenir jusque la ? - je change le FD? - je me tape sur les doigts avec une règle ? Chu pas fière de moi!!! J'ai de la misère à comprendre ... Comment voulais tu changer le bearing du final drive sans le démonter au complet ??? Tu parles du gros bearing qui tiens l'axe de roue ? Parce que pour faire une job dans le sens du monde, tu changes tous les bearings dans le final drive ainsi que les plains bearing des pivots ... (ou needle bearing, ça dépend des religions) Tant qu'à être rendu là, démonte le tout, ramasse le casting en alu, lave le grossièrement à l'eau savonneuse, puis flanque ça dans ton la vaisselle au cycle normal. J'ai un cycle "stérilisation" sur le mien qui surchauffe l'eau. Il va sortir de là complètement dégraissé. Idéal pour pour mettre des boulons avec du Loctite, ou autre produit scellants. Ensuite répare ta plug avec un hélicoil avec Loctite sec pré-installé sur l'hélicoil (type aviation) Good Luck Amène ta moto chez Propair cette semaine ... je suis de jour et on vérifie ça. J'aurai pu checker Vendredi ... j'ai pas pensé, tu étais avec ta GS pis c'était tranquille en plus ... Propair ??? Tu dois donc savoir que certains moteur plat d'avion viennent neuf de compagnie avec ça posé en usine à des endroits stratégiques. Pour les bougies notamment. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Céline Publié 19 Juin 2011 Auteur Partager Publié 19 Juin 2011 @Gros Buck j'ai fait le pivot l'année derniere, maintenent c'est le gros bering de roue arriere...donc j'ai pas besoin d'enlever le swing arm... Merci quand meme pour le truc du lave vaiselle,,,,j'imagine la tete de mon chum de voir mon FD dans le LV..... Bin......té ou ,,,,,j'ai démoli l'arriere de ma moto , enlever le morceau qui me laisse voir l'intérieus de mon final drive ,,,,et ,,,tala,,,,,j'ai acces a ma bolt et au trou plus de filets pour faite la réparation,,,,,c'est juste que ma moto est sur le "jack" pas de roue arriere, je suis incapable de la déplacer...... Al'aide pour héli coil!!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 20 Juin 2011 Partager Publié 20 Juin 2011 Salut Céline, Si tu changes les bearing du FD, il faut mesurer (avec un couvercle spécial) pour ajuster l’épaisseur des cales. Traiter cette étapes avec légèreté est la raison des problèmes a répétition que connaissent plusieurs Tu peux tout préparer toi même, mais pour l'assemblage final du FD, je te conseille VRAIMENT de l'amener chez un gars (ou une fille) qui en a vraiment l'habitude. Si tu as ouvert, regarde aussi au bout du pignon conique (celui qui reste dans le FD) Parfois, la cage intérieure du roulement se déplace et vient frotter contre l'alu... pas trés grave en soi, mais les copeaux d'alu eux sont dangereux pour la longévité du bazar Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Céline Publié 20 Juin 2011 Auteur Partager Publié 20 Juin 2011 démontage en cours... pour mes filets de bolt de remplissage j'essais demain "permatex stripped thread repair" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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