Jump to content

Tiger out, fini Kapout.....BMW 800 GS Nouveau !


franckm

Recommended Posts

Bon tout d'abord je suis desole de ne pas avoir donne d'autres nouvelles mais j'etais horriblement occupe et mon ordi a plante donc pas moyen de mettre des pics.

Bon comme vous l'avez remarque dans le titre ca ne c'est pas bien passe avec la triumph....et j'ai du changer la moto de mon epouse.

Oui effectivement la triumph est tombee plusieurs fois en panne, probleme connu de triumph mais apres la deuxieme fois je ne voulais pas laisse partir mon epouse toute seule en vacance sur le lac Ontario sans une moto fiable.

Apres discussion avec Monette sport qui ont ete tres bien ils m'ont repris la triumph (avec qui ils ont enormement de problemes...) et m'on donne une BMW F800GS orange brule.

Je pourrais revenir sur les pannes si ca vous interesse.

En tout cas j'aui conduit les deux et je peux vous dire que c'est deux bike vraiment tres different.

Voil voila je ne veux pas vous embrumer avec un post trop long...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest drole a la journee d'essai le concessionaire mentionnait la fiabilite quasi mitique du tiger.

Ca ne brisait jamais, l'une des machines les plus fiable...

 

Chaque compagnie a un citron de temps en temps, dommage que ca du etre le votre.

 

Oui les details des pannes seraient apprecies et les photos de la nouvelle machine aussi

 

Bye

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest drole a la journee d'essai le concessionaire mentionnait la fiabilite quasi mitique du tiger.

Ca ne brisait jamais, l'une des machines les plus fiable...

 

Chaque compagnie a un citron de temps en temps, dommage que ca du etre le votre.

 

Oui les details des pannes seraient apprecies et les photos de la nouvelle machine aussi

 

Bye

 

Heu.....non nous ne sommes pas les seuls malheureusement, ma femme etait sur un forum specifique tiger ''WORLD'' et il semblerait qu'elle n'etait pas la seule a avoir ces problemes d'electronique....d'ailleur le concessionnaire Monette nous a dit que toutes les speed tripple 2010 et 2011 revenait pour le meme probleme......

Donc ce qui est arrive c'est qu'en partant au travail ma femme a eu du mal a demarrer, contact mais pas d'injection ni de demarreur je joue avec le contacteur de la bequille et elle se met a demarrer mais en repartant de son travail plus rien, la depanneuse moto vien chercher la triumph pour la remettre chez Monette (au frais de Monette) il l'a garde quelques jours la repare, nous appelles pour nous dire qu'elle est prete.

On repars de chez Monette et la plus rien de nouveau en panne........... Voila !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest drole a la journee d'essai le concessionaire mentionnait la fiabilite quasi mitique du tiger.

Ca ne brisait jamais, l'une des machines les plus fiable...

 

Il parlait probablement des anciennes Tiger mais les 800 sont des nouveaux modeles a 100%, meme le moteur. Il faut aussi leur laisser du temps pour regler les problemes. C'est un peu le risque en achetetant un modele qui vient d'etre lance. Par contre, je suis surpris que Monette change une moto apres 2 pannes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest drole a la journee d'essai le concessionaire mentionnait la fiabilite quasi mitique du tiger.

Ca ne brisait jamais, l'une des machines les plus fiable...

 

Il parlait probablement des anciennes Tiger mais les 800 sont des nouveaux modeles a 100%, meme le moteur. Il faut aussi leur laisser du temps pour regler les problemes. C'est un peu le risque en achetetant un modele qui vient d'etre lance. Par contre, je suis surpris que Monette change une moto apres 2 pannes...

 

 

Je ne dirais pas a 100% quand meme, c'est le moteur de la speed triple remanie.....

Si Monette nous a repris la moto c'est que justement ils ont eu beaucoup de problemes avec Triumph... Pis deux pannes en 1000 km c'est quand meme beaucoup surtout si tu n'as pas le support du fabricant !!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non il paralit vraiment de la 800 justement pcq cest une adaptation du 800 deja existant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non il paralit vraiment de la 800 justement pcq cest une adaptation du 800 deja existant.

 

Le 800 XC utilise le moteur 3 cylindres de la 675 dont la course a ete augmentee (meme alesage). 85% des pieces du nouveau moteur sont exclusives au nouveau 800.

 

Ceci dit, il vaut mieux selon moi des problemes electroniques que des vilebrequins qui cassent ou des pistons qui se percent. C'est une question de temps pour que ca soit corrige et meme si la recherche du probleme peut etre difficile, la resolution est generalement simple en changeant une piece electronique externe ou meme en reprogrammant l'electronique. Et je ne doute pas que Triumph apporte les correctifs rapidement car ca leur coute tres cher, pas seulement en reparation mais en reputation et donc indirectement en parts de marche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une Triumph Sprint ST. 2006 et je peux dire que le démarrage n'a jamais été sa force. En 2008, ils ont revu l'électronique pour améliorer ça, mais à ce que je vois, c'est encore un problème .

 

Mon KLR 2004 lui démarre au quart de tour ... sans électronique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien savoir quel est le problème en cause. J'ai pas eu de trouble de ce genre avec la mienne après 6000 km. Je ne vois pas non plus de problème récurent sur aucun des sites web qui traitent des Tiger spécifiquement. Bertrand G. en parle comme la découverte 2011 (modèle xc). Si jamais tu a une indication sur ce problème électrique, je suis vraiment curieux et intéressé d'en connaître la source.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien savoir quel est le problème en cause. J'ai pas eu de trouble de ce genre avec la mienne après 6000 km. Je ne vois pas non plus de problème récurent sur aucun des sites web qui traitent des Tiger spécifiquement. Bertrand G. en parle comme la découverte 2011 (modèle xc). Si jamais tu a une indication sur ce problème électrique, je suis vraiment curieux et intéressé d'en connaître la source.

Bon en partant c'est le modele tiger 800.

Je ne peux pas te dire exactement le trouble puisque meme Triumph n'a pas pris la peine de nous le dire, la seule chose que je sais c'est que c'est un probleme de ''mapping'' mais comme le probleme n'est pas resolu...... D'autre part le concessionnaire nous disait qu'il avait enormement de probleme avec les ''speed triple''. Ma femme etait inscrite sur un forum specifique de tiger et elle n'etait pas la seule dans ce cas.

Je ne connais pas Bertrand G. mais moi jèai eu les deux modeles et je peux te dire que ce sont deux motos tres differentes, Je ferai un thread concernant ces modeles de moto que j'ai conduis....La triumph a des avantages indeniables mais la BMW aussi................................................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les problemes sembles assez variés,je crois que triumph va

corriger les défauts de début de production .

 

http://www.tiger800.co.uk/index.php/top ... ipka2pl0d5

 

Je suis pas excellent en anglais mais si un d'autre vous a quelque

minute à lire et écrire un ti résumé ca sera apprécié de tous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les problemes sembles assez variés,je crois que triumph va

corriger les défauts de début de production .

 

http://www.tiger800.co.uk/index.php/top ... ipka2pl0d5

 

Je suis pas excellent en anglais mais si un d'autre vous a quelque

minute à lire et écrire un ti résumé ca sera apprécié de tous.

 

J'ai lu sur un site français quelqu'un qui avait un problème de coupure moteur à la décélération quand le moteur était chaud. Ils ont trouvé le problème au niveau de l'alternateur et la moto ''fonctionne nickel'' comme ils disent. Mais ça ne semble pas être le problème rencontré par Franckm.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.