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Vste Ogio trop lourde...


bytor
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Salut a tous...

Ben en fait, plus particulièrement les proprio de veste flight suit d'ogio...

 

Kossé vous metter la dedans vous autres???

 

Moi, je savais pas trop quoi mettre, alors j'en ai mis plus que moins, pis elle est lourde en st-sacrament!!! big_smileem0200em0300

 

Elle est bourré à craquée!!!

 

une idée de ce que j'ai mis dedans...

 

Un kit pour réparer les crevaison (avec bobonne d'air comprimé)

Un kit de klé allen métrique

Un kit de clé allen impérial

Un paquet de clé métrique ET impérial

Un ratchet

Un baggies bourrée de box metrique ET impérial

Un petite mag-light

Une bouteille de crème anti-mouche watkin's

un gros couteaux suisse

Un briquet

Une petite torche

un set de batterie AA et AAA

 

Et facultatif a ma ride de l'autre fois

Une bouteille d'eau de spare

environ 2 litres de gaz

Le camel back plein d'eau

3 barres tendres

 

Pis tout ça ben.. c'était lourd en chien....

 

Y'a des choses que je veux enlever, et d'autre que je veux rajouter comme des barre pour enlever les tire, mais là, je les est pas encore...

 

La veste va me servir seulement pour le WR 450...

Penser vous a des impondérables que je devrais garder/enlever pour alléger tout ça??? em0300zsmileem4300

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...MOI CA RESSEMBLE A CA AVEC LE 2 LITRES de gaz ET LA BOUTEILLE de spare EN MOINS, je la trouve lourde après 800 km en hors-route mais si non ca va big_smile

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Mon avis, qui n'est que mon avis... je trouve dangereux de se promener avec autant de morceau de métal autour du corps.

Perso, je ne mets rien dans mes poches qui pourrait être blessant (clés de maison, outils, couteau pliant...), on a suffisamment à faire avec les roches et les branches big_smile

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...effectivement qui sait, j en ai pogné quek bonne pi a date je touche dubois rien, niet, nada et j oserai même dire que j aurai eu plus de bleu sans veste loader big_smile

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moi il me semble que metterai tout ca dans un sac style tank bag pas trop gros ou sac a dos pas chere a qui j'enleve les bretele et avec avec ma toile d'arraigne elastique plus 2 bungee sur la parti ben en arriere du siege pis la j'ai pas une surcharge sur le dos

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moi il me semble que metterai tout ca dans un sac style tank bag pas trop gros ou sac a dos pas chere a qui j'enleve les bretele et avec avec ma toile d'arraigne elastique plus 2 bungee sur la parti ben en arriere du siege pis la j'ai pas une surcharge sur le dos

 

 

..quand tu vas essayer cette superbe veste tu vas changer ton opinion big_smile

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moi il me semble que metterai tout ca dans un sac style tank bag pas trop gros ou sac a dos pas chere a qui j'enleve les bretele et avec avec ma toile d'arraigne elastique plus 2 bungee sur la parti ben en arriere du siege pis la j'ai pas une surcharge sur le dos

En sortie "enduro", ca risque de ne pas rester en place bien longtemps

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sa pas encore bouge de la pour moi mais peut -etre que je suis pas encore assez heavy sur ma conduite mais il est vrai que si la veste que je n'ai pas trop remarque et pas essaye est bien faite un peu comme une veste d'arpenteur est surtout ajuste au corps pour ne pas battre au vent comme un drap sur la corde a linge

 

 

je ne demande qu'a decouvrir ,qui sais sa doit avoir surment ben des qualite ,il s'agit juste de les exploiter!

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je viend de voir sur adv rider a quoi sa resemble ,pouvez vous mettre un lien vers le site ,j'ai juste vu 3 photo ses vrai que ses beau on dirait un v.f.i.,sa coute combien ca ,on trouve tu ce pas mal partout ,il y as tu seulement cette marque ou model ou si il y as plien de bon et moin bon model

 

 

a la limite on dirait presque un body armor

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ye sa peu presque servir a toute les activite ca!! pas seulement a la moto ,le site est tu au u.s avec toute les contrinte qui va avec ,la device monaitaire est pas marquer ,free shipping mais sur rezilla ses pas mal complique eu ,le tienne mike vient de la

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J'en ai pas, mais en avoir une et trainer des outils là dedans, ça serait le minimum pour me dépanner.

Donc, exit le kit impérial (tout est en métrique sur nos moto), et j'aurais seulement les clés dont j'ai besoin pour travailler sur la moto.

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Moi je préfère mettre mes outils sur la moto, question poids.

 

Dans ma veste, en mode "raid" il y a :

 

Ma trousse de 1er soins,

crème solaire et chasse moustique,

un "net" à bébitte,

1.5 litre d'eau (camel back),

Des serviettes humides dans un zip lock (sert aussi de papier cul d'urgence! em0200 )

Une mini lampe de poche,

Des "hot pads-toe warmers"

Quelques hameçons, pesées et un bout de ligne à pêche dans une boite de pilules.

Lighter

Un sifflet (bien pratique pour appeller à l'aide dans une trail!)

Une scie à chaine (non, ce n'est pas une Husqvarna!)

Un multi-outil leatherman.

Mon appareil photo dans son étui étanche

Une guénille en micro-fibre pour nettoyer les goggles

Des barres énergétiques/noix

Une clé de contact de spare

Ma doublure de manteau gore-tex

Une paire de gants de cross de rechange.

Mon "gage" à pneus.

Une mini bouteille de WD40

Une dizaine de tie wraps.

Mon spot.

2 piles AA lithium pour soit le GPS, le Spot ou l'appareil photo

 

Je ne l'ai pas pesée, mais d'après moi avec le camel back plein c'est au moins 20 et peut être 25 livres. J'ose pas imaginer s'il fallait que je mette mes outils en plus!!! big_smile

 

Sur la moto je mets dans de petites sacoches latérales mes outils, un tube de rechange et le reste du bardas puis je fixe mes barres à pneus sur la moto avec des tie-wraps.

 

En mode enduro, je traîne pas mal moins de stock...

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Moi je préfère mettre mes outils sur la moto, question poids.

 

Dans ma veste, en mode "raid" il y a :

 

Ma trousse de 1er soins,

crème solaire et chasse moustique,

un "net" à bébitte,

1.5 litre d'eau (camel back),

Des serviettes humides dans un zip lock (sert aussi de papier cul d'urgence! em0200 )

Une mini lampe de poche,

Des "hot pads-toe warmers"

Quelques hameçons, pesées et un bout de ligne à pêche dans une boite de pilules.

Lighter

Un sifflet (bien pratique pour appeller à l'aide dans une trail!)

Une scie à chaine (non, ce n'est pas une Husqvarna!)

Un multi-outil leatherman.

Mon appareil photo dans son étui étanche

Une guénille en micro-fibre pour nettoyer les goggles

Des barres énergétiques/noix

Une clé de contact de spare

Ma doublure de manteau gore-tex

Une paire de gants de cross de rechange.

Mon "gage" à pneus.

Une mini bouteille de WD40

Une dizaine de tie wraps.

Mon spot.

2 piles AA lithium pour soit le GPS, le Spot ou l'appareil photo

 

Je ne l'ai pas pesée, mais d'après moi avec le camel back plein c'est au moins 20 et peut être 25 livres. J'ose pas imaginer s'il fallait que je mette mes outils en plus!!! big_smile

 

Sur la moto je mets dans de petites sacoches latérales mes outils, un tube de rechange et le reste du bardas puis je fixe mes barres à pneus sur la moto avec des tie-wraps.

 

En mode enduro, je traîne pas mal moins de stock...

Parfait pour remplacer un tankbag !

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Une guénille en micro-fibre pour nettoyer les goggles

 

Je pense que tu l'as plus celle là.... elle est partie au vent lors du RaidaVald'Or big_smileem0200em0300

 

Moi dans ma veste y'a aussi ben du stock est tous mes outils.

 

Dans la poche arrière centrale:

Kit de réparation de pneu (patch et tout le tralala).

 

Dans la poche arrière gauche:

- Pince

- Cutter

- Long nose

- Deux type de vise grip

- Clé ajustable avec du DucTape enroulé sur le manche

- Mini scie rétractable

- JB Weld

 

Dans ma poche arrière droite:

- Trousse de réparation éclectique (fil, tape, quick connect, fusible spare)

- Quelque collet métallique ajustable

- Le kit d'outils spécifique au KTM

- Un set de clés métrique

- Du tuyau à essence, pour réparation ou transfert d'une moto à l'autre

- Un filtre à air pré-huilé

 

En avant gauche, dans les différentes poches:

- Kit de clés Allen (style couteau suisse)

- Kit de clés Torc (style couteau suisse)

- Bouteille anti-moustique

- Filet anti-moustique

- Gants de nitril

- De multiples batteries pour GPS et SPOT

 

En avant droite, c'est le garde mangé:

- Barres tendres

- Sac de noix

- Serviette désydraté (c'est petit comme un lifesaver pis ca devient une grande débarbouillette une fois mouillé)

- Kleenex

- Aspirines

 

Dans le backpack:

2 litres d'eau

 

Je transporte sur la moto:

Tank bag avec portefeuille, cellulaire, appareil photo, encore plus de barres tendres, google de spare, gant de spare, casquette.

Dans mon Tail Bag; trois barres à pneu, chambre à air 21', pompe à air à main, trousse de premier soins + tout ce qui spécifique à la randonnée (linges ou gatorade ou bruleur avec gamelle) rendu là j'optimise l'espace !!!

 

La veste est pesante mais je me suis habitué au poids, c'est collé sur le corps et on ne le sens pas vraiment. C'est beaucoup moins encombrant qu'un backsac, je l'ai pesé pour le fun est c'est 20 livres sans l'eau dedans.

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Ok...

j'analyse vos réponses et je crois que mon problème est que j'ai mal ciblé mes outils...

Moins de gros wescott et de grosse vise grip et plus d'outil spécialiser en aluminium...

 

Genre des clé couler en alu haute résistance, ce genre d'outil là...

 

Je vais révisé mes affaires pour trouver le juste équilibre...

 

J'avais peser ma veste, et avec l'eau et le gaz, j'ais pres de 34 livre de truc...

Trop pessant pour moi, pour une journée de trail... big_smile

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.../...

La veste est pesante mais je me suis habitué au poids.../...

Ca, je veux bien le croire... lorsque je roulais uniquement en enduro, j'avais tout mon necessaire dans une sacoche banane "Six Days" de Scott.

Elle etait pesante, mais je ne me sentais pas à l'aise si je ne l'avais pas autour de la taille

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