Jump to content

1ere moto trail et route ??


Jeepaolic

Recommended Posts

allo a tous , mon tout premier post sur ce forum ou j'en ai deja appris beaucoup.... je me decide enfin a prendre mon permis de motos et j'hésite pour l'achat de la premiere moto....

 

petit résumé simple, a part les petites cylindrées, ma premiere vrai moto fut une wr250F 2002 que j'ai adoré mais peu pratique coté route ( illegale a ce moment la)

 

 

bon donc je regarde pour ma premiere moto semi trail et j'avais évidemment pensé au drz 400s ou sm dont je pourrais racheter un 2e set de roues.... sinon il y aurait ma préférée , soit une ktm enduro 690 r qui semblent etre le marriage parfait entre la trail de fin de semaine et les route pour aller travailler la semaine (environ 60km aller retour)

 

 

donnez moi votre avis ca serait bien apprécié

 

au plaisir de vous voir...

 

Éric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je trouve que le 690 est beaucoup trop puissant pour quelqu'un qui commence sur la route, et encore plus hors route. C'est fou ben raide c't'affaire là. Parfait pour moi. lolllll!

 

D'après moi tu serais mieux d'apprendre sur un drz usagé que tu revendras quasiment le même prix dans un an ou deux, et ensuite tu auras le bagage pour le 690. C'est vraiment pas un bike à mettre dans toutes les mains... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C etais justement une mes inquiétudes, la revente dans l'usagé, j'ai peur de perdre de l'argent. Et mon autre soucis est la puissance, je me suis fais dire qu'avec un drz 400 je trouverais une nette différence avec mon ancien wr250f cote suspension et whipp.

 

C'est sur que ca ferais mon bonheur de sortir moins d'argent et plus de payer moins cher de plaques

 

Ya aussi les klr mais exclus de mon projet .

 

Reste la husqvarna te10 ou te630 mais bof....

 

Mais maudit que la 690R est de mon gout. Surtout que vu que fais juste de l'auroroute pour aller travailler je me suis fait dire que la drz etait pas ben ben agreable sur l'autoroute etant donné ses 5 vitesses.

 

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ta wr250f etais bien préparé ( carburateur, exhaust et allumage) ben tu vas trouver la DRZ plutôt ordinaire comme performance pis la je ne parle même pas de la suspension

 

oui la 690R est puissante mais linéaire et tu vas rapidement l'apprivoiser (surtout avec les différent mapping).

la DRZ 400 et la 690R ont le même poids

 

tu peu demander a DragonX il a eu une Klx250 SM puis une 690R en très peu de temps

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais... Baz son 690 enduro... 80km/h, pis il fait juste tordre un peu la poigné pis ca lève carré deboute !! em0200

 

Mais il trouve ca vibreux, quand il pense à des rides de 400km et + il rêve au 990... Mais ça c'est une autre game...

 

Moi j'ai mon WR250R, comme prochain bike, peut-etre, un jour, un 690... Mais en ce moment je suis 100% satisfait de la puissance route et hors-route de mon 250, pas besoin de plus de power.... Mais ca c'est mon avis !! big_smile

 

DR-Z400 était mon 2eme choix. Je voulais 400cc et -, car j'ai deux motos.

 

Petite note... Oublie le SM si tu pense faire de la trail, je radotte encore, mais c'est pas possible de trouver des pneu pour le hors-route sur rim SM, mais c'est très facile de trouver des pneus route pour 18/21" de moto double-usage...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui ma wr250f etait jettée et avait une pipe fmf (son jouissif en passant)

 

Si je prenrais la drz sm c'est sur que je voudrais avoir les roues de s avec pneus pour le hors route. Mais etant donné que je passerait quand meme toute la semaine sur l'autoroute , je pourrais plus m'amuser avec les pneus street.

 

Mais mon coeur penche sur la enduro 690... Quitte a y aller molo au debut. C'est un peu comme avec la wr au debut ....certains m'avaient dit d'y aller avec une ttr ou quelque chose de plus easy. Mais j'y suis aller progressivement. Faut pas oublier que je pese un peu plus que 200lbs et mesure 6pi. Il a t-il une chance que je trouve la drz trop petite... Il messamble pour avoir vu dans le show room une drz sm et une ktm exc530, la ktm me semblait plus grosse......

 

 

A suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dis: fais toi plaisir!!!

 

De toute façon, il faut commencer quelque part. La meilleure façon d'apprendre, c'est de l'essayer!! Té assez intelligent pour savoir comment conduire pis ne pas te mettre dans la marde!!! Pis en plus, t'As déjà eu une moto.

 

De toute façon, faut ben se mouiller un moment donné!! Pis un 690, c'est pas plus dangereux qu'un KLX 250. C'est juste la façon que tu tords la poignée pis l'endroit où tu décide d'aller. Autrement dit, c'est pas la moto le problème, c'est celui qui est dessus!!

 

Faque si un 690 te ferait plaisir, pourquoi se priver?? Go go go, té capable!!! big_smile

 

En passant, bienvenue!!!

 

em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Manque juste l'avis de quelqu'un qui en a une 690 big_smile

 

Comme mentionné grâce au mapping la 690 peut accommoder un débutant sans problème, au mapping 1 elle est à peine plus cochonne qu'un DRZ.

 

Pour ce qui est de voir la roue avant te lever dans la face... ça m'est jamais arrivé à moins de vraiment faire exprès, y a une partie de légende urbaine là-dedans.

 

Oui elle est performante, mais non elle n'est pas traître, plutôt linéaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis du même avis que Touche. Ca se passe entre les 2 oreilles. j'ai eu une dizaine de motos et c,est la 690 qui me fait le plus trippé. Tu ne manquera jamais de puissance. bienvenue big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et a propos de la fiabilité cette 690 ?

 

A part ca puis-je espérer faire au moins un 30 000km sans tout refaire.... C'est ca qui m'attire vers la 690 plutot que vers un exc La maintenance moins frequente genre au 5000km

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne peux te conseiller sur ton choix de moto, mais je sais une chose à te lire: tu veux un 690! Reste que la meilleure chose à faire est d'essayer tes choix de moto, la décision n'en sera que plus facile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca serait l'idéal , le drz devrait pas trop etre difficile a aller essayer mais pour la 690, mettons que y'en pleut pas, aucun dealer dans le coin a ca en stock...

 

Me reste a aller voir ce soir au tim a quebec sur hamel....on sait pas je pourrais etre chanceux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oublie ceux qui disent qu'une 690 n'est pas fait pour n'importe qui ou pour pas pour les débutants. Tu apprends vite à gérer le pouvoir (twister la pogner). Des gens me disaient la même chose avant d'acheter mon 530.... blabla bla

 

Prend le cours hors route de MxPro et le tour est joué

 

 

bye

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 pour tous le monde ici...

 

Si la personne est pas une tête brûlé, la puissance n'a pas d'importance !! big_smile C'est juste que si tu fais le con, avoir une moto plus puissante, tu va te planté plus vite, r'voler plus loin et de cassé plus d'os qu'avec une petite cylindré.

 

La 690R à mon avis est ce qui se rapproche le plus de la moto idéal, malgré quelques petits defaut !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et a propos de la fiabilité cette 690 ? Aucune inquiétude a avoir la dessus

 

A part ca puis-je espérer faire au moins un 30 000km sans tout refaire.... Facilement le double même )

 

C'est ca qui m'attire vers la 690 plutot que vers un exc La maintenance moins frequente genre au 5000km

 

la maintenance d'une EXC y faut pas capoter non-plus big_smile oui changement de l'huile moteur au 1000km (700ml d'huile / 5min) mais pour le reste rien de particulier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Manque juste l'avis de quelqu'un qui en a une 690 big_smile

 

Comme mentionné grâce au mapping la 690 peut accommoder un débutant sans problème, au mapping 1 elle est à peine plus cochonne qu'un DRZ.

 

Pour ce qui est de voir la roue avant te lever dans la face... ça m'est jamais arrivé à moins de vraiment faire exprès, y a une partie de légende urbaine là-dedans.

 

Oui elle est performante, mais non elle n'est pas traître, plutôt linéaire.

 

bien d `accord avec toi touche a 100/100 tu me vole les mots de la bouche

 

bienvenue le nouveau em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca doit etre ma crise de la trentaine.... En passant c'est tu ben compliqué et dispendieux a mettre des roues/pneus de SM ?

 

Car a serait le trip parfait....

 

Aussi je me demandais. C'est sur que l'age entre en considération mais combien ca vous coute d'assurance car ma cie actuelle me charge 650$ +. Tx/ an pour une 2010 pour l'assurer full, ce que je trouve dispendieux pour un double usage...le drz etait 260$ full pour un 2010

 

Est-ce que c'est toutes les années qui ont l'injection ?

 

 

Merci encore

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la fiabilité du 690r

 

je vais répondre comme jai eu ma réponse du dealer, les lc4 et lc8 fiable au boute les autre ses racing alors moin fiable et entretien revient plus vite big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aussi je me demandais. C'est sur que l'age entre en considération mais combien ca vous coute d'assurance car ma cie actuelle me charge 650$ +. Tx/ an pour une 2010 pour l'assurer full, ce que je trouve dispendieux pour un double usage...le drz etait 260$ full pour un 2010

 

Fait enlever la clause collision. pcq si tu te plante, c'est presque a coup sur une perte total.... Mon KLR neuf me coutait 900$/année... pour un moto de 6000$, eille le malade!!! Retirer cette claude, 350$...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

350$ full par ans, 250$ de franchise, pour un 690r 2010, 33ans encore toute mes dent.... ou presque..

 

et jai pogner un bon deal pour les roues SM par notre chere amis Touche. rous avec pneu jai racheter un sprocket de 16 dents pour le moteur et 42 dents pour la roues, pour avec le meme setup que la version SMC

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec quelle compagnie Dragonx?

 

Dale Parizeau Morris Mackenzie Inc.

 

ces juste long quand le courtier dassureur repond au telephone il doit pronnoncer toute le nom dla cie.. << dans le genre bonjour ici Mr........ de chez Dale Parizeau Morris Mackenzie Inc. comment puis-je vous aider!^ big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jetais avec Jevco l'année passer, mais je payait 340$ par année.. mais javait oublié de faire le paiment cette année a date. faque ils mon flusher.. big_smile ... ils mon donner 2 numero de telephone de dautres assureur, donc le premier qui me chargait 450$ voyant que jme suis fait flusher par jevco.. quil mange dla mar... ... jai appeller a lautre numero et mon charger le meme prix que Jevco. em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bein moi j'ai décidé d'y aller pour la KLR pis à date j'adore... C'est peut être pas la meilleure mais elle vas faire pas mal toutce que tu lui demandes avec un bonus big_smile

 

Moi, je m'étais tanné du bonus de la KLR. Je fais référence ici

à la consommation d'huile et au son pas flatteur.

 

Si tu désires t'amuser dans les sentiers, passer d'un WR250F à un DRZ400S .... je crois que tu es mieux d'essayer le bike avant d'acheter. Histoire d'être certain dans quoi tu t'embarques. Toute est une question de choix personnel. L'irritant connu de la DRZ400S sur l'autoroute est l'absence d'un 6e rapport. Mais certains s'en accommodent bien. Mais selon moi, accommoder ... ça signifie pas tripper.

 

mon grain de sel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le prix d'une 690, tu peux avoir dans le usagé, une 250 pour la trail et une plus grosse pour la route.

 

Genre Triumph Tiger à 5000$ - 6000$ pour la route

et WR250 pour la trail.

 

Regarde aussi sur ADVRider dans le marché au puce, ça va te donner des idées:

http://advrider.com/forums/forumdisplay.php?f=52

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.