Jump to content

Blitz en Abitibi - Ride Report


Bin-Brother

Recommended Posts

Petit refresh !!!

 

Après avoir rejoint Bytor au village de Preissac, on est redescendu à Cadillac.

 

17h, départ de cadillac.... Arrivé à Rapide-7, pas de twin, ni de tonneau !!

 

On continue vers winneway mais à mesure que les km défile, de moins en moins d'espoir de les voir surgir d'une courbe... On est déjà rendu presque 19h, 100km de fait dans la gravel, tout près de Winneway au témis.

 

j'avais pas mal perdu espoir rendu la, et les voila arrête au pont, environ 2km avant qu'on arrive à Winneway et de l'asphalte !!! Donc on tourne de bord, 6 rider !! Et heading for Cadillac... Twin, Tonneau, GrandGalo, Bill911, Bytor et moi...

 

Rendu à Cadillac, Chalot nous attendait depuis pres de 3 heures !!! Un bon souper entre chum, vraiment cool... Et on voit tu pas arrivé un KTM690, c'est Baz qui passais la par hasard et est venue nous dire un beau bonjour !!

 

Au total 8 rider heureux en cette soirée !!

 

Bienvenue en Abitibi Tonneau !!!

 

Départ de Cadillac, 9h40, pour les Twinette et autre xxxette qui serais inquiète !!

 

em3700zrockn_rollzrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

611,12 km , TOUTE UNE AVENTURE !!!! em3700 , je vient d'arriver chez moi , 22h30 , pas mal fatigué mais heureux , j'était tres contant de rencontrer mon chum tonneau dans la trail , en fait c'était comme rencontrer un frere , ca a bien été malgré qqes petites bad luck , plus de détail demain ... merci tonneau pour la belle ride , t'es un mec génial !!!! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous ai manqué de peu... zrockn_roll je retournais au travail après une tite ride dans les trail de sable de la cote joanne en XT quand j'ai croisé Baz sur la 117 qui allait à Cadillac...avoir su..méchant adon... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis en manque de rider... Mesemble on s'en tous rencontré, pis on s'est séparé presque aussitôt... Pis en plus j'ai pris 3 café au resto a 21h00... dumdumdum... zrockn_roll euh... big_smile Pas une bonne idée !! em3700 Euh... J'vais pas dormir de la nuit, bordel !! big_smilezrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang...

Une tite ride sur la slide pas mal le fun...

Rencontré Tonneau... Tout un phénomène ce Tonneau !!!

Genre de gars qui met le fun dans place!! zrockn_roll

 

Retour a La Sarre dans les environ de 10h30 avec une blonde pas contente du tout...

Mon spot a arrêter de marcher a rapide-sept lors de l'aller, c'est a dire vers 5h30/6h...

Elle était un peu inquiète la madame... zrockn_rollem3700zrockn_roll

 

Mais bon, elle a bien vue que c'était pas de ma faute...

 

Merci Bin d'avoir fait le guide, c'est un chemin que je vais ben emprunter un moment donnée..

Outaouais, montréal ??...

 

Je sais pas, mais c'est une belle alternative a la 117 en tout cas!! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, arrivée à 17h45 à Cadillac après avoir reconduit fiston au travail. Ça roulait bien, belle petite route de campagne asphaltée, pas de traffic, pas trop chaud pas trop froid, idéal quoi ! em3600em3600

 

18h45, toujours personne d'arrivé zrockn_roll ...bon c'est normal sur une longue ride de même, il peut y avoir des retards...des imprévus... bref, j'ai rien d'autre à faire, il fait beau, je suis installée dehors, je lis une revue à potin. big_smileem0800em0800

 

19h45, ouin, j'vais tenter le cell de Bill911. Bon,l'abonné est dans une zone hors service. zsighzsigh Tiens, un pick-up de la Sopfeu avec des gars tout sales, pleins de suie qui débarquent. Je leur demande s'ils arrivent du chemin de Rapide-7, ben non, ils arrivent de la cote Johanne. Bon, ça veut dire que les gars sont pas pognés sur une route bloquée à cause d'un feu de forêt. em1100

 

Jasette avec la madame du restau qui me mentionne comme ça que des fois, le barrage à Rapide-7 est fermé em0300 et que les gens ne peuvent pas traverser pour se rendre à Cadillac. em0300big_smilebig_smileem1100

 

Oupssss......suis-je en train d'attendre pour rien ici ??? em1100em1100 Les gars ont-ils été obligés de revirer de bord et de retourner par Belleterre ?? big_smileem0300 J'appelle la conjointe de Twins, la gentille Twinette em4400 , pour lui demander si par hasard elle avait des nouvelles. Non, pas de nouvelle de son coté. em3700zrockn_roll

 

Je me donne donc jusqu'à 20h45, puis je retourne chez moi s'ils ne sont pas arrivés. zrockn_roll

 

Finalement, vers 20h35, les voilà, et je peux vous dire que ça valait la peine d'attendre. em3600em3600em3600 Des gars fatigués mais avec un sourire qui en dit long ! Petit souper, puis retour à la brunante. em3600

 

Tonneau, ce fut un plaisir de te rencontrer enfin ! em3600em3600

 

Je laisse les gars raconter leur aventure ! em0200em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'autre tite photo, pis des photo de ma grosse pleine de poussière!! em3700zrockn_roll

 

Sur le barrage de rapide-7 avec bin

P6170035.jpg

 

P6170036.jpg

 

Lors de la rencontre...

P6170037.jpg

 

Sur le barrage avec la gang...

P6170038.jpg

 

Et puis arriver a Cadillac...

J'en avait de la gang, mais trop flou pour que ça valent la peine zrockn_rollzrockn_roll

P6170039.jpg

 

P6170041.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis en manque de rider... Mesemble on s'en tous rencontré, pis on s'est séparé presque aussitôt... Pis en plus j'ai pris 3 café au resto a 21h00... dumdumdum... zrockn_roll euh... big_smile Pas une bonne idée !! em3700 Euh... J'vais pas dormir de la nuit, bordel !! big_smilezrockn_rollzrockn_roll

 

pour ma par sa va aller plus en septembre quand je vais remettre mon mt-21 en avant.

 

et sens mon tank-bag big_smile

 

salut la gang

 

jai bien intention aller dans coin senneterre (fallion,forshythe,berthelot) cette automne

 

bonne été et bonne vacances la gang big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais , toute une aventure , je savais pas dans quoi je m'embarquais , pas grave je le referais demain , pas aujourd'hui p.c.q. la j'ai le dos raqué en ta.... em0800 , donc départ de chez moi a 06h00 a.m. , je prend le chemin pour sortir a Rémigny et puis la route pour Belleterre , ca roulait bien car je l'ai fait en 20 min. de moin que d'habitude... big_smile , faisait super beau , ca sentait bon le matin tot a la campagne , y avait tout sorte de senteur différente dépendemment de si j'était dans les champs du témis ou dans la foret..., bon arrivé a Belleterre j'attent que le dépanneur ouvre pour gazer et je repars , direction Troutlake et ultimement Joncas ,la ou je dois rejoindre mon frere chevalier Tonneau ,( eugh on est pas frere pour vrai mais une aventure de meme ca crée des liens pis y é tellement attachant big_smile ) , je connais un peu le secteur alors je roule bon train en position d'attack et c'est la que j'ai commencé a sentir les techniques Mx-pro pour vrai , quelle différence de ne faire qu'un avec le bike ! , anyway je passe le trout lake et arrive a la fourche pour tourner a l'est et monter vers Joncas , c'est par la aussi que nous sommes sortit a Vald'or Vapor et moi la semaine derniere , faque je roule toujours vers le Joncas et j'arrive a une fourche que je connais pas , aucune indication faque pas de probleme j'ai un gps em1100 , je lui demande de m'indiqué le trajet il me répond erreur de calcul , pas grave je vais juste suivre la carte sur le gps , bon la trail apparait pas ,aucune indication , faut dire que y a tout dans mon gps c'est juste moi qui newbie avec s't'ostie d'appareil

em1100 , bon ben je vais aller voir faque je prend la trail direction est pour voir de qoi ca a l'air mais plus ca va et plus c'est rough , bon ca doit pas etre ici je vais aller voir l'autre chemin , yes beaucoup plus carossable et plein de traces de roues par terre , ca doit etre ici , roule pis roule pis la ca rapetisse , des branches partout , de la bouette , plus aucune traces au sol , em1100 , la je me pose des questions , toutes les traces ont tournées dans des trails de camp de chasse , finalement ca doit pas etre ici, check le gps taponne pour voir si je réussirait a trouvé comment ca marche , ca a avait pourtant l'air simple chez moi zrockn_roll , bon retourne sur mes pas , reste prit dans un trou de bouette , tsé quand ca va bien ... j'arrive enfin a la fourche de petite trail de trail de tantot , ca doit etre ici finalement , j'ai du gaz en masse , tsé la légendaire autonomie du klr ? , faque je rentre dans la trail de toute facon je suis déja en retard pour rencontrer tonneau a midi a Joncas , pis y faut que ca soit-la y a pas d'autres trails ... c'est rough , 1 ere , 2 iem , 1 ere , cote de roches , descentes de roches , branches , branches , cotes , encore qqes ost.. de branches pis la j'arrive a une dam de castor que je reconnais p.c.q. je suis passé ici il y a 4 ans pis je l'ai vu dans un report de ceux qui ont fait le raid , HOURRAS!!! em0800 je suis finalement dans le bon chemin , ca me donne un second souffle maintenant que je sais ou je suis au lieu de juste espérer etre a la bonne place , mais c'est encore rough , ca avance mais slow p.c.q. c'est pas la place pour ce planter , ca allait trop bien , dans le bas d'une cote la calvette est partie , ca descend a pique pis c'est carrément verticale de l'autre coté , grosse roches dans le fond , c'est pesant un klr pis je suis tout seul , zrockn_roll , je veut pas revirrer apres tout ce que je vient de traverser si pres du but , fuck-it i keep pushin on... , je descend dans le trou en marchand pis a coté du bike quand j'ouvre les gaz pour monter l'autre coté je met le pied dans trou , pert l'équilibre et je me retrouve le bike a terre par dessus moi, mais y a de l'espace faque je sort de la sans probleme , mais je suis mal placé ,derriere moi ca descend vers le creek , j'ai les pieds sur bord pour relever la klr , bon elle est debout apres de gros effort mais elle est pas sortie , j'ai beau essayer avec le moteur , ca spine , ca sort pas pantoute em3700 , je recouche sur le coté , et je tire dessus pour la glisser , un peu a l'arriere , un peu a l'avant jusqua' ce qu'elle soit sur le bord du trou , me reste plus qu'a la relever , c'est pesant pis je vient de donné tout ce que j'ai , y fait chaud , 5 min. pour reprendre mon soufffle , et hop! elle est debout et sortit du trou big_smile , je repart mais je suis brulé , j'avance pas vite , j'ai plus le controle , ca va tout croche , va falloir que j'arrete prendre un redbull pour retrouver mes ailes ,pis il est 13h30 , je devrait bientot rencontrer tonneau , il devait partir du joncas a 13h00 si je n'arrivait pas au rendez-vous a l'heure , je commence a me demander si il ne lui est pas arrivé qqe chose a lui aussi , et puit le voila !!! em1100 , joie et soulagement , on prent un break , se raconte nos péripécies , lui aussi il a rencontrer qqes difficultés , j'ai du gaz en masse ,tsé l'autonomie légendaire du klr ?, pas besoin de retourner au joncas meme si on est qu'a 9 km , a ce moment-la je suis encore vidé alors je suis pas sur si je suis capable de refaire le chemin en sens inverse et de repasser le trou , mais on est 2 maintenant , alors on y va et petit a petit mon énergie revient et on passe le trou sans probleme , tout le reste de la route se déroule bien , puis a 15 km de Belleterre on voit apparaitre une vision futuriste , c'est Bill et grand-galot sur leurs 990 adventure , ca fait vraiment plaisir de rencontrer les amis apres une aventure comme ca , on arrive a Belleterre , je gaz , mange et on repart direction rapide-7 et Cadillac , je passe devant et quand j'arrive sur un pont qui engendre une magnifique riviere avec des rapides j'arrete pour prendre qqes photos , et comme on repart bin-bro et bytor arrive , wow c'est trippant de voir que les gars ont fait 100km de garnotte pour venir a notre rencontre , on est maintenant 6 pour descendre a caillac souper en compagnie Charlot , ce fut la conclusion parfaite d'une super aventure , merci a tous d'avoir été la , ca fait chaud au coeur , zrockn_roll , mon cher tonneau , des comme toi y en pas beaucoup , et j'ai vraiment aimé vivre cette aventure avec toi , merci beaucoup ... , la morale de cette histoire... fut que je suive un cours de gps..... big_smile TOUTE UNE AVENTURE !!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

657.8 km, un ostie de belle ride.On a rencontré un gars ,en bmw, les masses en l'air dans la trail entre belleterre et lac a la truite, ha ha ha.tout un tonneau.Ta bonne humeur m,a fait rire tout au long de la ride.bien content de vous avoir rencontré toi et le légendaire twin dans la trail.

Des ADVENTURE comme ca cé pas a tout les jours qu'ont fait ca.

 

Parti de Gallichan avec Michel (grandgallo) a 11.15hr en passant par le chemin de la mine j'avais espoir de rencontré bin-brother mais bon on s'est manqué de peut a Rouyn.

 

Parti de Rouyn pour Bellecombe ensuite Rémigny , mauvaise fourche, pas grave, on vire de bord pis go Rémigny.

 

Arrivé a belleterre a16:10hr pas de tonneau ni de twin, gaz, petit brake, pi on repard vers le lac a la truite pour rencontré les boys 15 km plus loin.

 

On a ensuite rencontré bin-brother et un certain gars de BOUETTE nommé Bytor , a la riviere winneway, une rencontre de joyeux lurons aux travers des carcasses de poissons mort dans le chemin, tres appétissant, ensuite go rapide 7 et cadillac pour souper avec ma charlotte qui nous attendais depius un crisse de boute.

 

Le retour a la maison s'est bien passer mais un peu froid.

 

Se fut une super de belle ride. zrockn_roll

bill911

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super les photos!!!

 

Ton trajet Rouyn-jonca, tu la sur gps???

 

Ça m'interresserais d'essayer ça...

oui , mais si tu veut y aller ca te prend un guide , le seul que je connait c'est moi faque t'as ben ben l'choix ... zrockn_roll

mais c'est également en partie la route du raid ridaventure et la ridatouche, donc le tracé est disponible sur le forum ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour la Gagne du Nord!

 

je vien tout juste d'arrivée chez moi! une autre super de belle ride cette fois ci par Bellecombe, St-Roch, Remigny, Fugerville, Zec Kipawa, Zec Ristigo, Zec Dumoine, Zec Rapide des Joachims, Deep River, La Peche.....

 

Toute une fin de semaine inoubliable, la ride du Vendredi a vraiment été mémorale et encore en grande parti grace a des riders comme vous tous!

 

Je vais preparer mon ride report avec mes photos a venir cette semaine sous récits d'aventure.....en attendant un gros merci du fond du coeur:

 

Twins: ce que ns avons vécus ensemble n'a pas de mot, des souvenirs pour la vie! Tes photos et ton récits ci-haut sont super a lire! En plus t'as finalement faite plus de KM que moi!

 

Bin-Brother: Merci de ne pas avoir abandonné, je n'oublieras pas cette rencontre....je ne regarderais une 250 jamais plus de la meme facon...toute une moto...

 

Bytor: un honneur de t'avoir finalement rencontré, ton déplacement malgré dans ces temps occupés en dise long ...

 

Bill911: tout un plaisir d'avoir faite ta rencontre et merci pour tout....tu as fait autant de Km que moi ce Vendredi aussi...

 

Grand_Gallo: super cool de rider ensemble mon cher cousin.....voir les 2 x 990 ensemble ca valait le coup.....cva aurais fait toute une pub..

 

Charlot: La rencontre a Cadillac a été plus que spécial, c'est comme si je te connaissais depuis toujours...merci d'avoir été la pour vivre ca tous ensemble...

 

Baz: Merci d'avoir pris le temps d'arreter...belle coincidence!

 

Le ride report a suivre.......

 

Maintenant je vais rever a votre visite en Outaouias par des routes semblable..

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien contente que tu te sois rendu sans pépins ! em0200em0300em0300

 

Au plaisir de se rencontrer de nouveau pour une plus longue jasette ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Le but de ce petit ride report et de vous donnez le gout d'aller dans note beau Nord-Ouest Québecois et de vous suggerer quelque autre trajets possible pour vous rendre en Abitibi-Témiscaminque a partir de l'Outaouais ou vise versa! Malheureusement je n'ai pas les tracés sur GPS mais par contre sur Google Earth ou tout simplement sur carte.

 

Les détails et récits sont aux bas de chacune des cartes et photos....alors si ca vous tente suivre l'histoire en lisant les textes ....

 

JONCAS-MASHAM-Copy.jpg

 

scan0133.jpg

 

Vendrendi 17 Juin - Le voyage consistais a me rendre a Fort Coulonge pour emprunter le Chemin du Bois Franc, Chemin du Lac Manitou, Aventures Joncas et d'emprunter le chemin du Raid jusqu'a Belleterre, Rapide Sept puis par la suite me rendre a Cadillac et St-Laurent de Gallichan. Je devais également rencontrer Twins au Joncas et plusieurs de nos riders du nord a Belleterre, Rapide Sept et Cadillac.

 

Lundi 20 Juin - le voyage du retour consistais a passer par le Chemin de la Mine, Rouyn, Bellecombe, St-Roch, Rémigny, Fugerville, Zec Kipawa, Zec Restigo, Zec Dumoine, Zec Rapide des Joachims, Deep River, Pembroke et Wakefield. En gros pres de 1,400km donc plus de 1,000km dans toute sorte de chemin de garnotte et forestier.

 

100_2005.jpg

L'incontournable Pont Felix-Gabriel-Marchand de Fort Coulonge et le deuxieme plus long pont couvert du Québec avec 152 metres, il fut construit en 1898....

 

100_2007.jpg

Le début du Chemin du Bois Franc vous offre des beaux paysages

 

100_2009.jpg

En général le Chemin du Bois Franc est en bonne condition mais il faut rester alerte pour les grosses roches et le gros gravier mou.......

 

100_2012.jpg

Il faut aussi rester alerte pour les trous et crevasses, comme ici il faut passer entre la crevasse et la tortue!!!!!!

 

100_2011.jpg

Pouvoirie Lac Forant sur le Chemin du Bois Franc au km 79. Vs avez aussi la junction pour la pouvoirie Bryson au KM 74 et le Zec St-patrice au KM 42..

 

100_2018.jpg

La fameuse junction avec le Chemin du Lac Manitou au km 114 (non pas 112 comme sur la carte) a 2km a peine apres la junction pour aller au Rapides des Joachims....tourner a gauche.....

 

100_2022.jpg

Le Chemin du Lac Manitou est asser technique par endroit surtout sous la pluie, par exemple pres de 2 heures pour parcourir 60km en toute securité...surtout pas prendre de chance inutile lorsque vous être seul...il y a plusieur camps de chasse le long du chemin...

 

100_2024.jpg

Junction importante sur le Chemin du Lac Manitou au environ du km 48 de la fourche du Chemin du Bois Franc, rester a droite...

 

100_2026.jpg

Junction du Joncas et Pavillon de la Verendrye sur le Chemin du Lac Manitou a environ 60km de la junction du Chemin du Bois Franc...garder la gauche...

 

100_2027.jpg

L'ancien camp abandonné du Lac Manitou

 

100_2028.jpg

Le Chemin du Lac Manitou débouche au Parc de la Verendrye..plus de 257Km de Wakefield mais a seulement 15km du Joncas...

 

100_2029.jpg

100_2030.jpg

 

Incroyable a quelque KMs du Joncas cet enorme effondrement m'empêche toute progression...ne voulant pas rebrousser chemin j'ai utilsé un petit sentier et apres avoir traversé mes valises et bagages a bras pour diminuer le pois de ma moto et la rendre plus agile, je me suis élancé que pour rester bris dans l'eau d'un ruisseau....j'étais a 2 doigts de prendre mon téléphone sattelite pour appeler le Joncas pour de l'aide mais j'ai réussis a me déprendre dans un dernier effort et de monter a plein gaz l'autre versant....vraiment chanceux de ne pas avoir échapper ma moto.....désolé pas de photos.....

 

100_2034.jpg

Au Joncas pas de Twins en vue, mon copain avais partis le matin meme de Bellecombe (pres de Rouyn) pour venir me rejoindre au Joncas pour diner...apres avoir diner et avoir fais le plein d'eau et d'essence au cas que Twins en ais besoin...je suis partis a 13:00hrs pour aller a sa rencontre comme convenue si il n'était pas encore arrivée au Joncas a cette heure...

 

100_2035.jpg

Soupire de soulangement, je rencontre Twins a 9km seulement du Joncas, la GSA fait joieusement face a la KLR une fois de plus.. .GS et KLR deux pionnieres de la moto aventure.....il semble exténuer mais content.... un redbull, quelque power bar et il est pres a repartir...ils sont solide ces barbares du nord.....pas évident de faire la passe du Joncas a Belleterre 2 fois la meme journée.....je te leve mon chapeau mon cher Twins...

 

100_2036.jpg

Il ne faut pas manquer la junction pour le Lac Agonese a 11km du Joncas...tourner a droite...

 

100_2037.jpg

La clé de la traverse et le pont au nord du Lac Artiquois....pres de 24km du Joncas...

 

100_2038.jpg

Et voici pourquoi je leve mon chapeau a Twins d'avoir fais la passe 2 fois dans la meme journée.....si vs ne voulez pas grafinier votre moto...ce trajet n'est pas pour vous surtout pas en pleine été...

 

100_2040.jpg

Tout un plaisir de rider avec Twins..un bon pilote et partner.....a la sortie de la fameuse passe ou Twins s'étais perdus le matin en continuant sur le chemin Trembaly a droite au lieu d'aller tout droit....sa lui a couté un petit 2 heures de retard mais il s'en ai bien tiré..ben content de ne pas l'avoir manqué....

 

100_2039.jpg

Ns méritons bien une pose au RedBulll.....les KLRs sont des vrais chevaux de travail...

 

100_0956.jpg

100_0957.jpg

100_0954.jpg

Quelque jonctions importante le long du Chemin entre la sortie de la passe du Joncas et Belleterre

 

100_2042.jpg

Rencontre extremement heureuse avec Bill911 (a gauche), Twins au centre et Grand_Gallo a droite sur le Chemin du Lac a la Truite pres de Belleterre..

 

100_2046.jpg

Bil911 un gars tres sympatique sur sa magnifique KTM990 Adv a Belleterre!

 

100_2047.jpg

Mon cousin Grand_Gallo sur sa superbe KTM990 ADV ENDUROS a Belleterre......

 

100_2050.jpg

Rencontre avec d'autre riders du nord sur le chemin de Rapide Sept, de gauche a droite, Bin-Brother, Tonneau, le fameux Bytor et Twins....ils ont pris le temps de venir a notre rencontre....incroyable...des riders vraiment tres spécial qui s'impliquent beaucoup sur ce site et qui contribusent grandement en a faire ce qu'il est.....

 

100_2054.jpg

Je viens de surprendre Bin-Brother a sniffer de l'essence encore une fois......super de bon mec!

 

100_2051.jpg

Arrivee en groupe au rapide Sept, de gauche a droite, Twins, Bill911, Bytor, Bin-Brother et Grand_Gallo...je commencais a avoir pas mal hate d'arriver a cadillac pour souper....j'avais mal un peu partout mais du bon mal....

 

100_2055.jpg

Finalement mon reve et devenu réalité en apercevant le VSTROM Bleu a Cadillac et de faire la recontre avec ma petite cousine Charlot ... c'est tout comme si je l'a connaissais depuis toujours.... suivit d'un bon petit souper en gagne.....merci a tous....et merci de ns avoir attendus.....sa valais la peine....de vivre tout ca ensemble....il va falloir remettre ca et se donner plus de temps..

 

100_2067.jpg

Ma destination, photos prise le lendemain car ns avions arrivez vers les 23:00hrs la veille....

 

100_2060.jpg

Sur la route de notre camp de chasse ...Lac Duparquet....tot le matin...

 

100_2059.jpg

L'église des Rapides Danseurs entre le Lac Duparquet et le Lac Abitibi....

 

100_2065.jpg

Une journée bien remplis de travail au camp de chasse, merci a Jimmy Dubé et a mon frere Mario Larouche....notre camps est pres pour la prochaine chasse..

 

100_2074.jpg

100_2070.jpg

le grand et fameux Lac Abitibi....ici l'eau coule vers la Baie James....tandis que quelque lacs avant l'eau coule vers l'Outaouais...le versant de notre belle province....et point de facheuse rencontres entre les Anglais qui arrivaient de la Baie James et Francais de l' outaouais...

 

100_2080.jpg

Le fameux DRAPER a Anglier sur le chemin du retour...

 

100_2082.jpg

Zec Kipawa..

 

100_2084.jpg

Le fameux chemin de gravier de Témiscaminque au Zec Restigo....qui permet de faire de la haute vitesse....que j'ai emprunter apres avoir traverser le Zec Kipawa ...

 

100_2086.jpg

Au km 101 sue le chemin de Témiscaminque il ne faut pas manquer la junction du Lac Russel, Lac Sansues et Poste d'Accueil de la Grande Chute (302km de Rouyn).... a partir de la la ride est super trippante jusqu'au Rapide des Joachims.......

 

100_2090.jpg

la 819 jusqu'au Zec Dumoine....

 

100_2097.jpg

Les superbe Chutes Dumoine a la sortie ou l'entre du Zec depandent d'ou vs arrivez....350km de fait depuis Rouyn...

 

100_2094.jpg

Une autre vue maginfique des Chutes Dumoine...

 

100_2099.jpg

Arrivee au Rapide des Joachims...375km de Rouyn vers 13:00hrs...vraiment un super trajet pas trop dur mais avec de belle sections plus technique...

 

100_2101.jpg

Pont est arrivée en Ontario....

 

100_2102.jpg

Dame hydro-electric au Rapide des Joachims sur la riviere des Outaouais....Arrivée chez moi pres de 16:00hrs avec une autre journée de plus de 600km....

 

TOUTE UNE AVENTURE ET UN GROS MERCI AUX RIDERS DE L'ABITIBI D'AVOIR RENDUS MON VOYAGE DES PLUS INTERESSANT..J'ATTEND POUR VOUS LE RENDRE IMPATIENMENT.....

 

Ma GSA approche les 60,000km dans des conditions plutot difficile pour une bonne partie...elle m'impresionne beaucoup surtout pour sa polyvalence...par example je vais remettre mes tourance et partir faire un petit voyage avec Nancy en tout comfort sur la grande route....avec toujours un peu de gravier....

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow super de belle ride et très belles trails roulantes comme je les aime. Je reconnais la trail que je prennais tout l'été dernier en arrière de la V-Strom bleu stationnée au poste à gaz de cadillac.

 

J'envisage mon premier voyage solo en moto en Abitibi à la fin de l'été. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW WOW et RE-WOW!!!!

 

Un vrai guide étape par étape pour me rendre à la RideaEvil...

 

Par contre, je planifie tourner à droite une dizaine de Km après Artiquois pour emprunter la 446 qui débouche sur le chemin du Rapide Twin. Te souviens-tu d'avoir croisé cette fourche? Il doit y avoir de indications? Ce chemin existe t-il? Il est bien indiqué sur ma carte du Parc de la Vérendrye (SEPAQ)...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW WOW et RE-WOW!!!!

 

Un vrai guide étape par étape pour me rendre à la RideaEvil...

 

Par contre, je planifie tourner à droite une dizaine de Km après Artiquois pour emprunter la 446 qui débouche sur le chemin du Rapide Twin. Te souviens-tu d'avoir croisé cette fourche? Il doit y avoir de indications? Ce chemin existe t-il? Il est bien indiqué sur ma carte du Parc de la Vérendrye (SEPAQ)...

 

 

Merci mon cher Jflecours!

 

Oui absolument la fourche existe et est bien indiquée, d'ailleurs je me demande pourquoi le Raid ne passe pas par la??

 

Par contre je n'ai pas cette photos mais heureusement Twins l'a prise regarde sur la premiere page et tu vas la voir avec sa KLR et description au haut de la photos....tu vas adoré ta ride en Aout....c'est sur...mais prudence avec la vitesse mon ami ....

 

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une petite question pourquoi tu n utilise pas le r 80g/s pour ce genre d' expédition?

 

 

Salut René

 

Pas de probleme....Ma 1987 GS a plus de 200,000km et elle est malheureusement pas en état de rouler car je l'ai négligée ces derniere années...pas de gros probleme (moteur, transmission, clutch sont O.K.) mais éventuellement je vais la reconditionner comme du monde....la GSA me surprend par son agilité et comportement a cette grosseur....aucun probleme en ce jour sauf pour le fameux détecteur de niveau d'essence......et les nombreuse marques qui lui donne du caractere.......

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

super report mon tonneau , toute une aventure !!! , les photos sont magnifiques ... et tu sais quoi ? je crois bien que ma prochaine grosse ride va ressembler a celle que tu vient de faire ... c'est a dire rouyn a rapides des joachains et retour par la route ... a bientot... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh yes !! Belle ride !!

 

Ma blonde va encore se faire rabattre les oreilles quelques jours !! Tonneau ci, Tonneau ca... big_smile

 

J'ai ben aimé aussi quand tu nous a dépassé en gueulant plus fort que ta moto HIIIIIIIIIIII!!! HAAAAAAA!!! C'EST BEAU L'ABITIBI !!!!!!

 

J'ai hâte à notre prochaine rencontre !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

super report mon tonneau , toute une aventure !!! , les photos sont magnifiques ... et tu sais quoi ? je crois bien que ma prochaine grosse ride va ressembler a celle que tu vient de faire ... c'est a dire rouyn a rapides des joachains et retour par la route ... a bientot... big_smile

 

 

Merci Twins!

 

Je suis content de te connaitre et d'avoir partager et rider avec toi! je ne peux m'empecher de te revoir boire dans mon camel back car tu n'avais plus d'eau...comme une mere qui alaite son fils...excuse moi je n'ai pu resister....heehhhehhhehhh est pas mal bonne!!!! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh yes !! Belle ride !!

 

Ma blonde va encore se faire rabattre les oreilles quelques jours !! Tonneau ci, Tonneau ca... em0300

 

J'ai ben aimé aussi quand tu nous a dépassé en gueulant plus fort que ta moto HIIIIIIIIIIII!!! HAAAAAAA!!! C'EST BEAU L'ABITIBI !!!!!!

 

J'ai hâte à notre prochaine rencontre !!!

 

Salut Bin-Brother et j'espere eventuellement un jour peut-etre Tonneau-Brother! big_smile

 

J'avais un meeting important ce matin a l'ouvrage et avec la fatique je ne pouvais m'arreter de rire...j'ai du prendre une pose et mon collegue durant la pose me demande pourquoi je riais...je lui ai repondus que je revoyais mon chum avec sa 250 faire du 120km/heure dans les chemins de garnotte et ma GSA qui avais peine a suivre...... em0200

 

A la prochaine mon ami!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben j'en ai manqué encore une bonne .....&?%$&%?$?& big_smile ...En tout cas ....Mosusse de beau ride report , c'est complet pas a peu près !!! Juste assez de texte , des photos superbe ! Wow ! J'ai bien hâte de te rencontrer Tonneau ! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super report Tonneau...

 

Et oui, j'ai bien le gout d'aller faire un tour par chez vous... big_smile

 

En septembre, il y'a le show aérien a Gatineau... on pourrais peut être monter une tite gang aller voir ça??

Bill911 me suivrais probablement pour celle là...

Twin?, Bin-Bro? D'autre interesser??...

 

Ma arrêter d'en parler, tout le monde va y aller sauf moi qui pourra pas j'te gage!!?? zsmileem0200

 

em0300em0300

 

Bien content de t'avoir connu... et si tu redescend en Abit, t'est le bienvenue pour un BBQ !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super report Tonneau...

 

Et oui, j'ai bien le gout d'aller faire un tour par chez vous... big_smile

 

En septembre, il y'a le show aérien a Gatineau... on pourrais peut être monter une tite gang aller voir ça??

Bill911 me suivrais probablement pour celle là...

Twin?, Bin-Bro? D'autre interesser??...

 

Ma arrêter d'en parler, tout le monde va y aller sauf moi qui pourra pas j'te gage!!?? zsmileem0200

 

em0300em0300

 

Bien content de t'avoir connu... et si tu redescend en Abit, t'est le bienvenue pour un BBQ !!

 

Salut Bytor!

 

Je suis tres content d'avoir finalement fait ta connaissance aussi.

 

T'as bien raison le show aérien a Gatineau est une autre belle occasion de se rencontrer, je vais y retouner cette année pour voir voler les Spitfires, Hurricanes, Mustangs et autre avions de la Deuxieme Guerre Mondiale, Sabres.......également avions acrobatique...vraiment un bon show a la petite aéroport de Gatineau....

 

Ont pourraient rider dans nos montagnes en meme temps.....petit circuit de gravier facile pas trop long pour que vs puisiez voir un autre facette de l'Outaouais...Bon ben je vais attendre de vos nouvelles en fin d'été a ce sujet.......

 

Cheers et Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smileem4400em0300 ...Pourquoi j'ai pas sacré la job là, pis j'ai pas continué jusqu'à Cadillac avec mon XT ce soir là.... zsmileem4300em0200 J'ai croisé Baz qui allait à Cadillac par hazard pis y est tombé sur vous-autre.... zsighem3600

J'aurai bien aimer te rencontrer à nouveau Tonneau mais bon, ça sera pour une prochaine fois... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super report Tonneau...

 

Et oui, j'ai bien le gout d'aller faire un tour par chez vous... big_smile

 

En septembre, il y'a le show aérien a Gatineau... on pourrais peut être monter une tite gang aller voir ça??

Bill911 me suivrais probablement pour celle là...

Twin?, Bin-Bro? D'autre interesser??...

 

Ma arrêter d'en parler, tout le monde va y aller sauf moi qui pourra pas j'te gage!!?? zsmileem0200

 

em0300em0300

 

Bien content de t'avoir connu... et si tu redescend en Abit, t'est le bienvenue pour un BBQ !!

 

Ouin .... ça fitterais avec un certain projet que j'ai .... em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

super ton report tonneau, bien content que le retour a la maison ce soit bien passé.

pour le show aérien, fort possible qu'on aille voir ca mais je ne sait pas si ca va etre en bike ou en char.

au plésir de se revoir.

bill911 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci a tous de votre participation dans notre Ride Report

 

En vrai dire, j'ai un peu le cafar.....j'ai relus, relus et relus notre ride report ..........boy que sa fait du bien de relire et revivre nos péripécis.......toute une thérapie............TOUTE UNE AVENTURE et beaucoup d'autres a l'horizon.....

 

Gros bonjour a Twins, Bin-Brother, Bill911, Charlot, Bytor, Grand-Gallo et Baz..............je ns vous oublirais pas de sitot........croyez-moi!

 

On va se reprendre mon Bin....et les autres!!!

 

Bonne RidaBytor et prenner beaucoup de photos.......ben hate de voir le ride report de ce classic.....

 

Sur ca bonne trail et a bientot!

 

HIIIIIIIIIIII!!! HAAAAAAA!!! C'EST BEAU L'ABITIBI !!!!!!

 

IM001028.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.