Jump to content

la ridaMTA2011 - le compte rendu


vhe

Recommended Posts

Oh boy Martin,

je viens de voir les premières photos d'une KTM que j'ai reconnu tout de suite. J'espère que t'as pas eu de blessures et que ta monture s'en tire bien.

Lâche pas, à cette vitesse là, tu va avoir tes ailes de Ridaventurier avant ton permis de moto!!!

 

Salut Ben !

 

Pas de blessure ... sauf à mon ego ! Et pas de casse ... elle est repartie sans problèmes.

 

Par contre on m'a suggéré de changer mon nick pour iwannaswim ... big_smile

 

Sortie causé par..........des problèmes de fourche.......LOL

 

Une suspension finie???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prende plus d'expérience ne me fera pas de tort cet été, avec mon gros KLR dans de la gravel molle dans des tournant et du sable, 8)em1100

 

Mouais. Il y a quelque chose de pas clair dans ces deux posts ...

 

Paul Jr oO 8

 

 

Ca s'appelles écrire sur le post de quelqu'un d'autre et retranscrire plus ou moins le texte original car je pensait l'avoir deleter. big_smile Et surtout ca s'appelles être deux sur le même ordi.

 

Ca s'appelles également *la femme a Gaston Lagaffe*. big_smile C'est naturel chez moi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci a l'équipes de MTA et un gros merci a Jean Luc pour avoir eu la chance d'avoir un rider local et être leader par lui même ouf belle fin de semaine. big_smile

 

Un gros merci au staff de la pourvoirie et au nouveau barman quel service... 8)big_smile

 

Merci a mais coloc d'avoir enduré sois mon ronflement et mon parlement dans mon sommeille em4500

 

Merci a stou et Rilem pour avoir pris soin de moi j'étais en sécurité em1100

 

A vous toutes un gros merci em1100

 

Bill la sauterelle

xxx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci a Izn0g00d et sa copine pour m'avoir tourdu deux bras pour l'essais de la TE 510 husqvarna un charme ...domage que la trail étais pas assez longue... big_smileem1100big_smile

 

P.s. tu es un chic type.

 

A une prochaine ride

 

Bill la sauterelle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un compte rendu de mon weekend à partir du groupe A technique.

 

Comme tout le monde le sait, vendredi il tombait de la flotte à boire debout. j'était un peu inquiet de l'état des sentiers à Chertsey et St-Donat. On entre donc dans les trails à Chertsey. On démarre à un bon rythme (relatif avec les conditions) et ça roule tout de même bien malgré les conditions. Il faut bien sûr être concentré car dans certaines sections c'est un peu savoneux. Après environ 15 minutes du départ, j'échappe ma moto dans un virage à la base d'une montée. La roue avant a complètement dérapée sur un gros rochers plat et bien glissant. Pas de problème, Gstring me prête main forte pour relever la bête. C'est ma première et dernière échappé du weekend. Bien sûr avec ces conditions, il y a eu quelques autres chutes de différent riders pendant la journée, mais à basse vitesse et sans conséquences. Notre ami Éric Ménard avait une KTM 990 Adventure prêté par KTM mais chaussé sur des pneus Scorpion... pas tout à fait idéale pour ces conditions! em1100

 

Malgré tout, Éric s'est tout de même très bien débrouillé avec la Katoum. Il l'a échappé quelques fois mais quand j'ai vu les pneus au départ, je m'attendais à bien pire, chapeau Éric!

 

En longeant la 125 pour aller au belvédère de Notre-Dame-de-la-Merci, je regardedans mes miroirs... plus personne! Je fait demi-tour pour me rendre compte que la petite XCountry a des problèmes, shock arrière brisé. Je me dis c'est pas si pire, on est à côté de la 125, ça va être facile de la faire remorquer. Ben non, la gars a un autre shock dans ses bagages!!! big_smile Ça prend environ 45 minutes et on repart!

DSCF1537.JPG

 

DSCF1539.JPG

 

Dans les sentiers du club Ouareau, on a eu un petit problème d'itinéraire. Avec tous les essais de track GPS fait pendant la semaine, particulièrement avec la track intermédiaire que certains avaient de la difficultés à loader, j'ai écrasé la track technique! J'y vais donc de mémoire en me disant qu'au intersection je n'ai qu'à suivre les indications de St-Donat. Donc on poursuit.

 

Gstring

DSCF1540.JPG

 

Éric

DSCF1542.JPG

 

Stéphane suivi de Gros Buck

DSCF1543.JPG

 

Bill la Sauterelle

DSCF1544.JPG

 

On arrive à une intersection et toute les affiches sont couchées par terre. Ils sont en train d'arranger les sentiers et ont temporairement enlevé les affiches. En regardant sur mon GPS, les deux côté semblent pouvoir se dirriger vers St-Donat. On tourne à gauche... mauvais idée! C'est finalement un sentier de motoneige sur base de terre noire avec de bonnes côtes. On décide de poursuivre car ça semble tout de même aller vers St-Donat.

 

Un peu boueux vous dites! big_smile

DSCF1545.JPG

 

DSCF1546.JPG

 

A un moment on arrive face à face avec le groupe de Touring31!!! Bon ça a l'air qu'on est vraiment pas dans la bonne direction! On décide donc de suivre le groupe de Martin pour terminer la ride vers St-Donat.

 

Arriver à St-Donat, on dîne chez Mr Pizza. Ils nous installent sur la terrasse et ouvre des chauffrettes au propane pour nous donner un peu de chaleur. Nous somme mouillé à l'extérieur à cause de la pluie et à l'intérieur parce qu'on a eu chaud à travailler dans les sentiers techniques. Quand on repart du resto, c'est direction parc du Mont-Tremblant. Après le repas et sur des chemins qui ne demande aucun effort, les petits frissons apparaissent et avec ça j'ai un petit endormitoire, un bout un peu plate à rider sous la pluie.

 

A cause qu'il est un peu tard, rendu à la Macaza, Martin et moi décidons de passer par le chemin de l'intermédiaire, le lac Lynch pour aller à l'Ascension. Le reste du chemin se poursuit sans particularité jusqu'à la Trans-zecs. Rendu à la Trans-zecs, il est bon de rider à un bon rythme et se réchauffer un peu.

 

DSCF1548.JPG

 

Tout près de la pourvoirie Beauregard, on rejoint les groupes intermédiaires qui sont un peu ralentis par les côtes de roches qu'il y a juste avant la pourvoirie. On les laisse faire la première montée et on part d'une traite vers la pourvoirie.

 

DSCF1549.JPG

 

DSCF1550.JPG

 

DSCF1551.JPG

 

Comme toujours, nous sommes reçu avec une hospitalité incroyable par les gens de la pourvoirie. Jean-Luc avait fait faire des feux dans les poêles à bois des chalets pour faire sécher nos vêtements... et nous aussi!

 

Toutes les équipes sont arrivées à peu près à la même heure. C'est donc le gros meeting pour se conter notre journées qui se poursuit jusqu'au souper et plus. Après le souper c'est le feu de la St-Jean. Par contre avec la journée qu'on a eu, ça ne se poursuit pas très tard pour la plupart du monde. Le dodo sera très bon!

 

DSCF1553.JPG

 

DSCF1554.JPG

 

DSCF1555.JPG

 

DSCF1556.JPG

 

Samedi c'est une journée un peu libre. Après un bon gros déjeuner, les gens s'organisent un peu. Les p'tits bikes s'en vont faire une ride de rough dans la bouette. De notre côté on discute avec Jean-Luc et on s'enligne pour aller faire une partie de la trail intermédiaire du GS Challenge après le diner. On part à 14h en 3 groupes. Dans mon groupe j'ai René avec son beau-frère qui est là avec ses 2 jeunes fils, un avec une Honda 80cc et l'autre avec une Kawasaki 140. Ça roule tout de même très bien et on les attends légèrement aux intersections. Les jeunes rident super bien. C'est trop drôle de les voir passer la dame de castor avec leurs petits bikes. On a passé une superbe après-midi dans des trails superbes. Parfois des trails larges et roulantes, d'autres fois des singles track dans le bois. Au retour sur le chemin de gravelles le beau-frère de René et moi on clanche pas mal. Il me pousse pas mal au cul avec sa EXC 450 montée 520!!

 

DSCF1557.JPG

 

DSCF1558.JPG

 

Jean-Luc (proprio de la pourvoirie) a essayé ma 990R. Mon bike a presque l'air petit avec Jean-Luc dessus!

DSCF1560.JPG

 

Ça dit tout! 8)

DSCF1561.JPG

 

Y'a aussi rené bmwgs qui a essayé ma 990. Il avait un tout aussi beau sourire! em1100

 

De retour pour souper, tout le monde semble très satisfait de leurs journées! Ce soir certains vont veiller plus tard car la journée a été pas mal moins fatiguante. De mon côté, j'opte pour aller au lit pas trop tard, vers 23h30 car on a une bonne journée à faire dimanche.

 

 

Dimanche déjeuner de 7h30 à 8h30, riders meeting à 8h30 et départ à 9h00. On forme 2 groupes car certains repartent directement de la pourvoirie pour le retour à la maison. Pour nous c'est direction Ste-Anne-du-lac via la Trans-zecs, une ride de 3 ou 4 heures. Les sentiers de la Trans-zecs sont superbes. Parfois faciles et relax d'autres fois un peu plus technique particulièrement à cause de la pluie qu'y est tombée ces derniers jours. Par contre pas de grosse boue. Certain sentiers sont glissants car la surface est boueuse mais le fond est pas mal toujours solide. Le ciel se dégage lentement pour faire place à un beau soleil. Par contre les sentiers sont toujours humide, donc pas de poussière. On se rend à Ste-Anne-du-lac pour dîner avec un seul petit pépin en route. Notre ami Bacon a fait une chute dans un sentier qui était glissant à cause de la boue et s'est blessé un peu à l'épaule. Rien de grave mais il semble un peu ennuyer par son épaule.

 

DSCF1563.JPG

 

FrankMX qui pour faire son comique décide de passer dans le fossé... ça n'a pas passé! em4500

DSCF1565.JPG

 

Après un petit repos et un peu d'analgésique, on repart et il suit très bien la cadence. On a manqué un embranchement de la Trans-zecs sur un grand chemin de gravelles. Lorsque je m'en rend compte, je demande au groupe s'ils préfère continuer sur le chemin ou rebrousser chemin pour reprendre la Trans-zecs, tout le monde préfère continuer pour aller dîner.

 

DSCF1567.JPG

 

On arrive donc un peu plus tôt au resto de Ste-Anne. La bouffe est très bonne et les assiettes généreuse. Lorsque le groupe de Martin arrive, nous sommes sur en train de régler l'addition du dîner. C'est donc ensuite le départ vers Montréal par la route.

 

J'ai eu la chance de passer ce weekend avec mon fils Vincent (Crownz) qui m'a accompagné avec la DRZ400S. Vincent se débrouille maintenant très bien avec la DRZ et ce weekend lui a permis de prendre pas mal d'expérience. Vendredi il est partis avec le groupe intermédiaire de Billie, mais samedi et dimanche, il m'a accompagné dans tous les sentiers. J'ai eu beaucoup de plaisirs à rouler avec lui. J'avoue par contre que j'avais toujours le nez dans mes miroirs dans les sections plus techniques et aux endroits plus roulants. Même que quand Bacon a chuté et que je ne voyais plus personne derrière moi même après une attente de quelques minutes et que je n'entendais aucun moteur au loin, j'étais un peu inquiet.

 

Vincent a bien aimé son weekend et parle déjà de la ride de l'an prochain!!! Il s'est très bien intégré au groupe et à même fêté un peu tard samedi soir.

 

DSCF1562.JPG

 

Je suis arivé à la maison vers 18h30 un peu fatigué du weekend et la tête remplie de merveilleux souvenir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais ...

 

j'échappe ma moto dans un virage à la base d'une montée.

Je l'ai manqué celle là ...

 

Notre ami Éric Ménard avait une KTM 990 Adventure prêté par KTM mais chaussé sur des pneus Scorpion ... pas tout à fait idéale pour ces conditions! zcry Malgré tout, Éric s'est tout de même très bien débrouillé avec la Katoum. Il l'a échappé quelques fois mais quand j'ai vu les pneus au départ, je m'attendais à bien pire, chapeau Éric!

Par contre, ce sont des conditions idéales lorsqu'on suit en arrière et qu'on a le goût de rigoler ... Merci Eric ... em4400em4700

 

Ben non, le gars a un autre shock dans ses bagages !!!

Et TROIS casques de motos. em0300zunhappy Sans farces, il souffre d'angoise le pauvre. em3600

 

Stéphane suivi de Gros Buck

DSCF1543.JPG

Mouais. Ma nouvelle lumière éclaire bien ... On ne me voit plus le nombril ... Au fait Mike, Ca fait très très très bien le Kit HID de Renazco Racing.

 

On tourne à gauche... mauvais idée! C'est finalement un sentier de motoneige sur base de terre noire avec de bonnes côtes. On décide de poursuivre car ça semble tout de même aller vers St-Donat.

Très bonne idée au contraire. On a fait un petit très plaisant aller et retour en partie.

 

Un peu boueux vous dites! em4300

DSCF1545.JPG

Jamais eu besoin de mon snorkel. Faque il n'y avait pas tant de bouette que ca. nono.gif

 

Arriver à St-Donat, on dîne chez Mr Pizza. Ils nous installent sur la terrasse et ouvre des chauffrettes au propane pour nous donner un peu de chaleur.

Et c'est à ce moment que ca c'est mit à sentir toutes sortes d'odeurs ...

 

FrankMX qui pour faire son comique décide de passer dans le fossé... ça n'a pas passé! em4300

DSCF1565.JPG

T'es tu sur que c'est lui zwhat On ne le reconait pas ... zunhappyem3600

 

Paul Jr oO 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime beaucoup tes commentaires Paul! zcryem4300em4300

 

J'ai oublié un petit détail dans mon compte rendu...

 

Merci à tous les participants qui nous ont fait confiance et qui se sont tous présenté (-1) le matin du départ. Des évènements comme ça demande d'investir beaucoup de temps et d'énergie pour tout mettre en place mais sans participants, ce n'est rien. Malgré la température, j'ai vu plein de sourires et j'ai entendu plein de monde conter toutes sortes d'anecdotes toutes plus intéressantes les une que les autres.

 

Un gros merci aussi à Valérie, qui a travaillé très fort pour nous aider Martin et moi à faire de cet évènement une réussite.

 

Merci à Jean-Luc et Julie de la pourvoirie Beauregard pour leur aide et leur très grande hospitalité. J'ai eu le plaisirs de rider pour la première fois avec Jean-Luc et ce fut fort agréable.

 

Et un dernier merci au leaders et sweepers qui nous ont accompagnés au cours du weekend, ils ont été d'une aide précieuse.

 

em0300

 

... ben là j'men vais préparer mon stock pour la ride à Bytor. Je part demain matin pour La Sarre!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super belle ride!

Encore BRAVO aux organisateurs, un super travail em4600

 

YellowSubmarine donne des leçons!

La KTM avait ses "SWIM Mate!", prêt pour la première leçon de plonger.

Conseil+de+yellowsub.jpg

 

Merci à tous les riders!

Merci RILEM, c'était bien plaisant de rouler avec toi sur l'aller !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le samedi, Jean-Luc nous enligne pour des trails « a défricher », donc GString, Gros Buck et FrankMX on part, une super journée, beaucoup de boue, des arbres dans le chemin et 4 gros smiles toute la journée. J’ai vraiment aime mon KLX 300R, c’était la première fois que je le ridait avec les boys, et je l’ai vraiment apprécié dans les trails, c’est pas rapide dans le roulant, mais dans le technique tellement le fun.

 

En complément, trois petits vidéos de la traversé de la DAM de castor dans la double losange des ex-GSChallenge.

 

Un GrosBuck en action:

 

 

La traverse de Runwolf:

 

 

La traverse de GString:

 

 

CptnCrackpot avait déjà passé avant que GrosBuck se mette à l'oeuvre em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Vieux motard que jamais em3600big_smile

 

Merci très énormément beaucoup à Billy, Martin et Stou pour ce merveilleux week end!!!

 

Merci aussi à Julie, Jean Luc et tout le personnel de la pourvoirie qui comme toujours ont su nous recevoir en grand em0200 .

 

Je me suis vraiment amusé et j’ai rencontré beaucoup de membre que je ne connaissais pas.

Nous avons eu beaucoup de plaisir lors des repas à nous conter toute sorte d’histoire et nous tirer la pipe, sans rancune Stickboy tu es vraiment très drôle.

 

Merci beaucoup à mes compagnons de route se fût un plaisir de rouler avec vous.

 

Jean-Luc avec qui j'ai roulé une bonne partie du weekend, merci pour la ride du samedi.

 

Luc tout le plaisir fût pour moi tu es vraiment un bon rider.

 

Iwanaride ce fût aussi un plaisir de rouler avec toi à l’aller et au retour, au plaisir de se revoir.

 

Et comment passer sous silence mon Bill national, comme toujours tu as su mettre du soleil dans mon weekend em4400big_smile et ca m’a fait un grand plaisir de veiller sur toi, même si c’est une lourde tâche em4300 .

 

Salut, Richard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ET bien c'est tout un week end que vous avez eu là !

Bravo !

 

Et en plus Rilem etait là ! ... si j'avais su, je serais venu em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui, avec du recul et plusieurs jours de vacances em4400 , je constate à la lecture de ce thread, que le tout fût une réussite.

 

Stou et Touring31 ont eu une merveilleuse idée d'organiser cette randonnée sur plusieurs jours, sur ce tracé et à cette pourvoirie. Tous les éléments étaient en place pour un week-end magnifique.

 

Ce fût un réel plaisir de les épauler côté paperasses et suivi et encore plus de faire la reco quelques semaines avant la date fatidique. Même si je me suis plaint à quelques reprises de la surcharge de travail et de gestion, c'était à titre constructif em0800 pour que l'on gère mieux la situation l'an prochain em3600 .

 

Au départ 42 motos, 44 amis. 1 absente. Au chalet 48 personnes incluant nos hôtes.

 

Mon stresse à atteint un niveau record le matin du départ; je voyais s'effondrer la terre sous le déluge, je m'imaginais un fiasco de chutes dû aux mauvaises conditions météorologique et j'étais convaincue que mes talents de 'leader' de groupe allait être un désastre. Bref, mon équipe se moqua un brin de moi, me taquina lors du départ, ce qui m'aida à respirer par le nez et à relaxer un brin. Quelques minutes plus tard, voyant les 'petits canards' à queue leuleu derrière moi, heureux malgré la pluie, je me sentie plus légère et apte à apprécier cette randonnée, qui malgré la pluie, s'annonçait fortement agréable. Merci à ma team de m'avoir encouragé et d'avoir compati à mon désarroie em4400 ...

 

le resto du matin avant le départ, tous sont arrivée détremper!!!

2011_ridaMTA+001.JPG

 

Stou à pris la relève côté paperasse, ouf! Merci.

2011_ridaMTA+005.JPG

 

Le départ des groupes INTERMÉDIAIRES

2011_ridaMTA+010.JPG

 

 

Le tracé intermédiaire rencontra les attentes et exigences de tous em0200 .

 

Tout se déroula comme prévu, avec en prime, peu de pluie durant l'après-midi. La cerise sur le sunday? Pas de chutes graves blessant un pilote ... pas de chutes graves qui aurait réquisitionné l'absence d'un camion-remorque em4500 ...

 

L'exploit fût la synchronisation de tous les groupes à l'arrivée de la pourvoirie... Quelle belle surprise!

 

Voyez, je suis relaxe et contente big_smile

SAM_0017.JPG

 

J'ai bien fait ca... j'ai le droit à une petite récompense... big_smile

SAM_0085.JPG

 

Un réel plaisir de rencontrer de nouveaux visages, de rouler avec vous. J'ai fait la connaissance de personnes excessivement charmantes. em4300

 

Le feu de la St-Jean était vraiment big, j'ai eu peur qu'il mette le feu à mon chalet em0300

SAM_0024.JPG

 

085+_640x480_.JPG

 

La randonnée du samedi sur les terres de la pourvoirie me combla... merci Jean-Luc d'avoir insisté pour que j'y participe.

DSCN3566.jpg

 

À la sortie du petit sentier

DSCN3567.jpg

 

Une femme heureuse!

DSCN3555.jpg

 

Certain était plus sale que d'autres

DSCN3513.jpg

 

Le départ de la pourvoirie pas les chemins de la transzec fût un défi à quelques reprises pour moi car je conduisait comme un pied mais j'ai apprécié em0200

DSCN3601.jpg

 

DSCN3607.jpg

 

UN IMMENSE MERCI à tous les participants, j'ai passé un excellent week-end.

 

BRAVO à touring31 et Stou em4400

 

PS: J'ai rajouté les photos prisent par touring31 et moi dans l'album...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voyez, je suis relaxe et contente em3600

SAM_0017.JPG

Et on se rend facilement compte que cela à un effet trés agréable pour Touring big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as bien raison Eric, surtout que le matin du départ pour motiver les troupes pour qu'ils affrontent la pluie, je ne cessait de chanter:

 

Ca fait rire les oiseaux

ca fait chanter les abeilles

ca chasse les nuages

et fait briller le soleil

 

Après 100 fois que j'ai chanté ces 4 lignes (les seules que je connaisse) j'ai eu le droit de la part de Martin: C'est beau Valérie, ca va faire tout à fait exaspéré em3600

 

Voici cette merveilleuse chanson

 

http://www.youtube.com/watch?v=EiqP1MrU6D0

 

non mais tsé veux dire? big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Voici cette merveilleuse chanson

 

http://www.youtube.com/watch?v=EiqP1MrU6D0

 

non mais tsé veux dire? big_smileem3600

Je n'appuie même pas sur le bouton... rien que de te lire ce refrain malicieux hante déjà ma cervelle blessée big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.