Jump to content

Ou faire reparer son ordi????? Quebec city


cardam

Recommended Posts

Salut , J`aimerais savoir pour ceux qui habite la region de la ville Quebec, si vous connaisser un endroit pour que je puisse faire reparer mon ordinateur il allume plus du tout. big_smilebig_smile

 

Je sais qu`il y a de gros centre de reparation genre : STO ,Micro byte etc.

 

Mais peut etre que vous connaiser un bon endroit avec un bon service et FIABLE big_smile avec un prix correct.

 

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai eu bien des chose sur mes ordinateurs et la plupart des problemes etait du au software(programme virus bug) jai scrapper 1 hard drive mais comme toi jamais.

 

La logique nous dicte d'aller voir si courant il y a dans la machine et jusqu'ou il se rend.

mais si tu es a l'aise avecles ordinatuer comme moi avec la mecanique moto, vite vite chez le reparateur. Si tu serais a cote de chez moi, j'irais jeter un coup d'oeil!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si il n'allume pas vérifie ton power supply avec un volt-mètre et si il est brisé change le toi même c'est facile.

Première chose a faire surtout qu'il allume plus...Je serais assez baveux pour même pas tester et changer sur le champ!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma duree de vie d'ordinateur est habituellment 3 - 4 ans

 

celui que jai la ca fait 5 and mais jai changer le hard drive a la 4iemme annee

 

en retrospective j'aurais du le changer and cest arrive!

 

je vais regarder les speciaux de la rentree pour trouver un deal

 

pour moi si la reparation depasserais le 100$. j'acheterais une autre tout de suite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est un portable ça vient avec le fil + l'adaptateur.

Vérifie ça.

J'avais un disque dur externe où il m'était devenue impossible d'accéder aux données même si la lumière rouge verte allumait indiquant qu'il y avait du courant qui passait.

Il y avait deux files. Un fil ubs et un fil avec l'adaptateur.

Les boutiques d'ordi m'ont dit qu'il n'y avait plus rien à faire. Que j'avais tout perdu.

 

Jusqu'à ce que je change le fil avec l'adaptateur pour une autre. Et là Euréka...mais données sont redevenues accessibles. C'était un problème électrique !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si jamais ca part pu, tu apporte ton disque dur et ils pourront sauver/transferer tout ce qui avait sur ton vieux ordi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci , pour vos reponse.

 

j`arrive de chez un ami ,Pierre de son prenoms et ces pas le power supply big_smile , mes surement le processeur ou la carte maitresse, donc je vais allez en acheter un autre au complet. big_smile

 

encore des bidoux $$$$$$$ cali.....

 

 

Avez vous apercu un deal pour un kit complet dernierement dans un magasin? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'avait des speciaux DELL la semaine passee juste a verifier si ya encore qque chose

 

quand il vieent en special avec un rabais $250 cest pas mal dur a battre en magasin.

 

AUssi Kijiji ou LESPAC des ordinateur neuf ou presque neuf, y'a de bon deal aussi la

Link to comment
Partager sur d'autres sites

outlaw

 

oui tres vrai j'avais oublie

 

aussi http://www.tigerdirect.ca/sectors/computers/index.asp

 

beau bon pas cher si tu regarde souvent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un refurbished est un ordinateur qui a ete problematique dont toutes les composantes decouvertes defectueuses ont ete changees et souvent plus encore, qui comporte des garanties variables(a verifier) et vendu a meilleur prix.

 

Mon GPS est refurbished paye la moitie du prix DEAL.

 

Le monde en general ont PEUR de toucher au refurbished, pas moi.

CA se peut tu que le refurbished fuck le chien mais meme le neuf peut etre problematique donc moi je suis pret a prendre la chance pcq le refurbished remonte d'usine est pareil au neuf mais a un meilleur prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si vous chercher le moindrement, vous allez lire que le refurbished est un secret bien garder pour ceux qui aime payer moins cher en ayant la meme qualite.

 

Moi je trouvais ca logique jai donc adopte et so far aucun probleme a signaler avec aucun produit refurbished que jai achete!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une composante défectueuse comme un disque dur ou une barrette de mémoire peu empêcher l'ordi de démarrer big_smile

 

Oui merci beaucoup KTMrider, nous avon fait ces test:

 

 

- Motherboard avec son processeur connecté au power supply

- Sans les barettes de mémoires RAM

- Tous les périphériques déconnectés (disque dur, graveur DVD, etc...)

 

 

On a refait le test avec mon power supply de spare, ainsi avec son power supply et aucune différence notable.

 

Je n'ai pu tester entre le motherboard et le processeur vu que j'en avais pas en main.

Chose certaine, c'est une des deux pièces et ca coute plus que $100

 

Desoler, j ài peut-etre pas ete assez explicatif dans le post precedent big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.