Jump to content

Go west young men!!!!!!!!!!!!


P-Luc

Recommended Posts

J’ai tellement lue de Ride Repport que je ne sais meme pas comment je veux que le miens ressemble, mais c’est pas grave, j’en fait un parreille. Beaucoup de gens mon suggerer d’aller dans l’Ouest canadien, premier trip de moto et j’aime ben l’ouest, faque: L’Ouest it is. Ou dans l’ouest, aucune idee. J’ai pris un mois de conger force par moi-meme. J’ai besoin de faire quelque chose d'autre que ma job tout en me reponsant, drole a dire.

 

Presentation

post-948-13371101174922_thumb.jpg

 

 

Jour 1: mercredi 22 juin

Montreal a La Verendry, camping Whiskey

 

Bonne journee, j’ai tellement pris mon temps pour partir, je me suis lever a 8h00 et je suis parti a 11h00. Ya pas de stresse dans c’est vacance la. J’etais nerveux, mes pas trop. La moto est pret, le gars est pret. Aussi une chose que je n’ai pas dit: j’ai pas d’etineraire, je sais que je vais dans l’ouest en passant par La Verendry, That it.

La temperature etait tellement parfait, un peut de traffic en sortant de la ville, les merveilleuses constructions qui ne finnissent jamais. Sinon, j’apprend a rouler avec des baggages, pas sip ire que ca, c’est juste plus pessant a arreter.

Une chose que je viens de decouvrir et de comprendre. Je comprennais pas pourquoi le monde voulait avoir un bequille plus courte, depuis que j’ai loader la moto j’ai veux la lumiere. Durant le voyage je vais essayer de trouver un soudeur pour la couper un peut, parce que c’est vraiment fatiquant de chercher un trou pour mettre la patte dedans.

J’avais oublier c’etait quoi les bruleaux, sont fatiquants. big_smile

 

Jour 2: Jeudi 23 juin

Camping Whiskey a Timmins, ON

 

Une bonne journee, la temperature etait pas si pire que ca, de la bruine par endroit et pluie a d’autre. Sinon, j’ai passer par Malartic, tu peux voir qu’il son serieux avec le department minier.

J’ai fait une drole de rencontre a la fin de la journee. Comme vous le savez bien, la SAAQ aime bien faire les choses compliques, faque j’ai du rouler avec quelque l’ete passer. La majoriter du temps je roulais avec un ami a mon pere, un passionner de GS. La personne que j’ai recontrer etait le cousin de ce monsieur en question, la monde est petit comme on dit.

 

L’Ontario est vraiment comme je me rappellais, le royaux de l’epinette noir, mais les route son belle. Aussi un gars ce tanne de ce faire mouiller dessus.

 

 

 

Jour 3 : Vendredi 24 juin

Timmins au Parc Provincial Obatanga

 

Aujourd’hui , bon, comment je peut dire ca, Une journee sous la pluie, des poigner chauffante pourrait un bonne up-grade que je pourrais faire. J’avais tellement les mains geler a un certain point, puis il faissait meme pas froid encore. Apres toute c’est annee sur les route du Quebec, j’ai finalement vue un Orignal, mais c’était en Ontario. Il avait pas l’aire d’aimer le son de ma moto. Desole, pas de photo. 5 minutes plus-tard, un ours noir en plein milieu de la route. Pour lui, y avait pas de probleme, la grosse vie sale. Pendant ce temps la, moi ca faissais environ 3 heures que je me faissait mouiller dessus. Chaque un son element. Je trouvais que j’avais fait une bonne progression jusqu'à ce que je check mon GPS, je sais pas si j’ai ben compris, 285 km en ici et Timmins. Assez déprimant, faque ce soir je vais au lit tot et demain on va lui donner la claque. Si tout va bien, je suis debout a 6H30. On va essayer de profiter du beau temps. Juste avant d’aller dans ma tente, j’ai vue un beau soleil a la ‘’ Simpsons’’ ce sortir le bout du nez.

post-948-13371101192579_thumb.jpg

post-948-13371101187929_thumb.jpg

 

 

Jour 4 : Samedi le 25 juin

Parc Provincial Obatanga au Parc provincial Quetico

 

Drole de journee, c’est sure que j’apprend encore mon kit, mais en faissant de la restructuration, avec la dejeuner, ca ma pris 2 heures etre prêt a partir. J’espere que ca va etre un record que je ne vais pas battre. Ma petite routine habituelle, part le spot, part le GPS, essaye de partir le GPS et essaye encore de partir le @#$%^&*isse de GPS. La seule chose que je vois c’est : Garmin et plus rien. Y veut pas booter. Faque option 2 : on sort les cartes. Regard les cartes, les serres et vive la mémoire. Je me suis meme pas perdu, c’est plate ca. Le pire dans tout ca, quand je suis arriver au campground le soir, j’essaye puis y part, va comprend. J’essayer plus qu’une fois, ca marche. Qu’est-ce qui fait le plus chier, savoir qui marche maintenant ou penser a c’est quand la prochaine qui me chie dans pelle, ca reste a voir.

Cote temperature, gros soleil, faque j’ai put faire du chemin. Environ 575km, pas de GPS et avec un KLR, le kilometrage pricis connait pas. Pour demain, prevision meteo, thunder storm, ca sens la nuit a l’hotel, un fou d’une poche!!!!-)

post-948-13371101197051_thumb.jpg

 

 

 

Jour 5 : Dimanche le 26 juin

Parc Provincial Quetico a Kenora, ON

 

Le fameux GPS a decider de marcher, mais pas toute la journee. En fin de journee, si je voulais des infos, fallais que je le parte pour avoir les infos que je cherchais et 10 minutes plus tard, y s’eteindait tout seul. Pratique t’as meme pas a penser a l’eteindre. Sinon, journee correct, en fin de journee j’ai decider de pas jouer au hero, apres tout je suis en vacance. Quand ca commencer a mouiller en malade, j’ai vue un motel tres acceuillant. Mon but de la journee était d’aller de l’autre cote de Winipeg, mais j’ai rencontrer du monde qui me disait que les campgrounds etaient beaucoup affecter par les inodations, je vais pouvoir vous en parlez plus en detail dans quelques jours.

post-948-13371101201541_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben coudon ses tu du a la vague npd que tout le monde va a l'ouest 1 mois!!! ,si sa con tinue je prend des vacance moi aussi par la tout ce qui en ressort est presque positif si on lit mototriump en westfalia ,kio vla 2 semaine et francois en gs et p-luc en klr.

 

 

un autre que je vais etre presse de lire en arrivent du travail big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 6 : Lundi 27 juin

Kenora, ON a Regina SK

Journee de fou, ca commencer avec la pire des temperatures, froid, pluie et la vissiere qui fait de la buer, le bordelle. Ca faissait longtemps que j’avais pas geler comme ca. 150km plus tard, la pluie arret, les nuages commence a s’eclairsir, comme a dit ca va mieux. Apres ca le gros soleil pour le reste de la journee. Les prairie et le vent, assez intense, une shot je pensait que le casque allait m'arracher de la tete, pas le fun, mais le vent a arreter vers 17h00. Apres ca, j’etais en mission, ca finit en roulant avec un beau coucher de soleil. Aussi j’ai battue un record perso, 804 km en une journee, malade, mais pas trop souvent. J’ai meme pas mal au fesse!-) Je pense que je serais bon en ce moment pour faire une annonce de AirHawk, l’essayer c’est l’adopter. Desoler, pas de photo, c’etais pas bon pour la mission!

Demain, Cochrane, Alberta

 

En passant, Ya un KTM 990 adv r dans le parking avec une plate de l'Autriche, je vais essayer de le recontrer.

 

Note: pour le camping, c'est le bordelle. A cause des inondations, ya ben des campground qui sont fermer ou avec quelque campement d'ouvert et les maringuins sont au rendez-vous, je suis tought avec ca, mes la ca plus de classe big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On va passer notre temps devant notre ordinateur si ça continue avec tout ces voyages dans l'ouest em0300 .

 

Tout le monde semble dire que l'on se les gèles ???? Pour ceux qui y sont déjà allés au mois d'août, est ce que c'est pareil ou si la température est plus clémente?

 

Continues on va te suivre durant ton périple zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 7 : mardi 28 juin

Regina a Calgary

Pas battue mon record perso, mais 764 km, ca fait la job. La journee a bien commencer avec un petit challenge d’huile. KLR = huile. Parce que hier j’ai rouler toute la journee a 120 km\h de KLR, ben ca pris de l’huile a matin, surprennament beaucoup. Aujourd’hui j’ai rouler a 110 km\h de KLR, pas pris une gout. Je prend une sortie d

C’est vraiment plat les plaines, dans le sens pas beaucoup de relief, juste que j’ai eu le temps de me motiver a aller voir les nouvelles Moto sur le marcher. Hummm Quand je voullais mon ami autrichien me depasser pendant que je roulais a 100 km\h (vrai Km\h), j’avais ben du temps pour y penser.

 

Jour 8 : mercredi 29 juin

J’ai fait une petite journee de repos avec un de mes chum qui reste a Cochrane en dehors de Calgary.

On a fait la gaffe d’ailler cher BlackFoot motorsport, je commence a poser des questions, ca semble possible. Je me disais pourquoi pas, mais ca reste la dessus. Je me suis torturer toute la soiree.

post-948-13371101412384_thumb.jpg

Pose toilette, pas oublier de s'orienter avec le vent the_devil

post-948-1337110141766_thumb.jpg

Il faissait chaud en masse em4300

 

 

Jour 9 : jeudi 30 juin

Je me suis decide, je change de bike. Je trouve que c’est vraiment un ‘’move’’ de rock star, mais c’est pas grave. Je vais avec la moto pour faire un echange, fait un estimer, on negocie serrer et 5hrs plus tard, je suis l’heureux proprietaire de mon bike de reve, un KTM 990 adv. Je sais que c’est un vrai coup de tete, mais pourquoi pas. Je le crois pas encore. En passant j’ai du plaquer la moto en Alberta, 28$!!!! em4300em0300

post-948-13371101404446_thumb.jpg

Le reve zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 7 : mardi 28 juin

Regina a Calgary

Pas battue mon record perso, mais 764 km, ca fait la job. La journee a bien commencer avec un petit challenge d’huile. KLR = huile. Parce que hier j’ai rouler toute la journee a 120 km\h de KLR, ben ca pris de l’huile a matin, surprennament beaucoup. Aujourd’hui j’ai rouler a 110 km\h de KLR, pas pris une gout. Je prend une sortie d

C’est vraiment plat les plaines, dans le sens pas beaucoup de relief, juste que j’ai eu le temps de me motiver a aller voir les nouvelles Moto sur le marcher. Hummm Quand je voullais mon ami autrichien me depasser pendant que je roulais a 100 km\h (vrai Km\h), j’avais ben du temps pour y penser.

 

Jour 8 : mercredi 29 juin

J’ai fait une petite journee de repos avec un de mes chum qui reste a Cochrane en dehors de Calgary.

On a fait la gaffe d’ailler cher BlackFoot motorsport, je commence a poser des questions, ca semble possible. Je me disais pourquoi pas, mais ca reste la dessus. Je me suis torturer toute la soiree.

IMGP0356.JPG[/attachment]

Il faissait chaud en masse the_devil

 

 

Jour 9 : jeudi 30 juin

Je me suis decide, je change de bike. Je trouve que c’est vraiment un ‘’move’’ de rock star, mais c’est pas grave. Je vais avec la moto pour faire un echange, fait un estimer, on negocie serrer et 5hrs plus tard, je suis l’heureux proprietaire de mon bike de reve, un KTM 990 adv. Je sais que c’est un vrai coup de tete, mais pourquoi pas. Je le crois pas encore. En passant j’ai du plaquer la moto en Alberta, 28$!!!! em4300em0300

[attachment=2]IMGP0361.JPG[/attachment]

Le reve zcry

tu l'a vendu assez loin pour ne plus en entendre parlez !ou tu va dire que sa ta prit de meme sa premeditation em4300 tu reste dans les 3 lettre ....klr pour ktm!!pis t'en y etre k alis de belle moto zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation, ah les caprices de rock star.....de nouveaux besoins dans chaque ville où ils passent !!

 

Mais.....est-tu sûr que c'est un coup de tête ??

 

Quand je regarde ta photo de départ, et je voit la couleur de ton chandail.....ça sent la préméditation monsieur le juge !!! em0300zcryem4300

 

Ton Autrichien n'en croyera pas ses yeux quand tu vas le répasser !!

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 10 et 11 :i 1 et 2 juillet

Je suis rester a Calgary pour donner un coup de main a Marc, parce que la veille on était supposer aller travailler a ca shop pour finir des projets, mais a cause de mon ‘’petit achat’’, ben ca comme pris l’eau. Faque tant que bon chum, j’ai decider de rester un peux plus longtemps. Aussi, la fete du canada dans l’ouest c’est pas un temps pour etre sur les routes. Je vais donc partir dimanche au petites heures.

 

Jour 12 : 3 juillet

Cochrane a Jasper

Premiere vrai journee sur mon nouveau bike, un seul mots MALADE!!!!!! J’ai pris la route 1A jusqu'à Lac Louise et en suis j’ai passer par la 93 a travere les plus beau paysage que j’ai pus voir dans ma vie. C’est vraiment dans les Rocheuses Canadiens. Tu roules dans une Vallee avec les parois a grimper tout partout, a couper le souffle. L’autre cote de la medaille, faut etre prêt a tout les temperature, parce que ca change vraiment vite. En dedans 20 minutes j’ai eu gros soleil, pluie a en arreter sur le bord de la route et gros soleil. Assez intense comme journee, mais ca s’appelle pas un aventure pour rien. Comme je dis souvent : Ya pas de mauvaise temperature, juste du mauvais linge. Je venais juste de m’acheter une nouvelle paires de gants chaud, parce que c’etais la chose que j’avais oublier d’apporter. J’aurais aimer ca les avoir eu pour l’Ontario. La MEC, c’est parfait pour des gants, plein de Rabais sur le stock d’hiver, Gants en Gore Tex pour 55$, deal!!!!!!!!!!!

post-948-1337110145851_thumb.jpg

post-948-13371101465275_thumb.jpg

 

Jour 13 : lundi 4 juillet

Jasper a Hope BC

Encore une journee dans les montagnes, c’est dure de focuser sur la route quand ya tellement de place que tu regards et tu te dis : Je ferais tellement cette section la en snowboard, dans poudreuse par-dessus la tete. Tu le sens pas beaucoup, mais ca descent pas mal, quand tu depasses Kamloup. J’ai pris la route 5 et 5A. J'ai trouver un beau petit chemin forestier, je me suis promener dessus, mais vue que je commencais a etre assez fatiguer, j'ai fait demi-tour.

post-948-13371101470232_thumb.jpg

 

Jour 14: mardi 5 juillet

 

Hope a Tofino

 

J'ai du arreter dans un consessionaire KTM pour faire mon premier changement d'huile. HoleShot Racing a Vancouver, j'aurais pus manger par terre tellement la shop etait propre. En ce moment j'attend pour mon traversier, la connection internet n'est pas surper forte pour envoyer des photos, je vais essayer de faire un bloc photos plus tard. :-)

C'est vraiment fun de passer devant tout le monde. em4600

post-948-13371101474471_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitation pour ton RR, très intéressant em4600 . Tu changes de bike en voyage big_smile . Tu vas drôlement favoriser la régularité de certains concessionaires zrockn_roll:-) . Bravo pour ton cran big_smile Si tu repasses par l'Abitibi, on ira à ta rencontre :-) . Vite la suite! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow en plus d'un beau voyage tu te paye la traite avec un beau bike neuf!!!

 

Félicitation pour ton achat, t'a fait un sacré bon choix! em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suite jour 14: Mardi 5 juillet

post-948-13371101532249_thumb.jpg

Oublie ca Tofino, quand je suis descendu du traversier, tellement fatiguer que je me suis rendu a Parcsville et J'ai chercher un campground pour la nuit. J'ai trouve un bon Camping, RiverBend RV and Cottage. Drole a dire en regardant le nom. Petit campement sur le bord de la riviere, ben tranquille. Le Proprio possede une KLR 2004, je pense qui ma demander mes cles en depot 4 fois, en joke.

WIFI en plus.

 

Jour 15: mercredi 6 juillet

 

Parcsville-Tofino-Parcsville

 

La route #4 pour ce rendre a Tofino, 180km + ou -, prend tellement de temps a faire. Vraiment belle, un must a faire. Ceux qui aime quand ca tourne en masse et le paysage est malade. Un peut trop de Garnotte dans les Courbes, mais sinon vraiment cool.

Rendu a Tofino, ca fait un peut comme un film que tout le monde te dit c'est le meilleur. Quand je suis arriver la j'ai fait un peut un: Juste ca! big_smile

C'est sure que c'est une ville de surf, mais sinon peut-etre que j'ai lache prise un peut vite. em3600

La route de retour c'est fait vraiment bien, faut juste etre a son affaire quand on la fait, distraction n'est pas une option. em0200

Pour ce soir la je suis retourne coucher a la meme place, pas trop cher et le service bon.

post-948-13371101536745_thumb.jpg

 

post-948-13371101522788_thumb.jpg

post-948-13371101529518_thumb.jpg

 

Jour 16: jeudi 7 juillet

 

Avec du recoule, j'ai fait ben des affaires, je pensais pas autant. Lever tot pour pouvoir prendre le traversier de 12:05 a Sidney pour Anacortes, Washington.

Faque je me suis dis, debout a 7h30 et depart a 8h30. C'est comme le reste sur l'Ile de Vancouver, ca prend plus de temps que tu penses. Faque pas assez de temps pour me rendre, 2eme option, Traversier de Departure Bay jusqu'a Horseshot Bay, au nord de Vancouver. Une petite ride et 1h30 de traversier plus tard, comme les Locaux le dissent: Main land it is. Faque je decide d'aller en direction de Seattle pour aller faire la route 20, Cascade Highway, je pense que la veille, 4 personnes mon dit d'aller faire cette section. Pourquoi pas. Plus de details demain. En passant j'ai pas de Data dans mon GPS pour les Etats, je m'etais dit que j'en aurai pas de besoin, Bravo champion. big_smile

post-948-13371101541314_thumb.jpg

post-948-13371101545974_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 16 : Vendredi 7 juillet

Parksville BC a Mont-Vermon USA

 

Une journee a courrir apres le prochain traversier, J'ai finalement pris le traverser de Departure Bay a Horseshoe Bay. Une belle petite run de 1h30. C'est qui pleuvait, c'est le BC apres tout.

post-948-13371101645737_thumb.jpg

post-948-13371101652412_thumb.jpg

 

 

Jour17 : Samedi 8 juillet

Mont-Vermon a Republic

Aujourd’hui j’ai la route que prêt de 4 personnes different mon dit de prendre, Cascade Highway. C’est a couper le souffle. Tu traverse une ‘’Passes’’ dans les montagnes a n’en plus finir de monter. Ca monte assez que la temperature descent de 9’C et que quand tu arrive au sommet, ya d’la neige. Aussi tu te demand si il va ce mettre a neiger. La route est magnifique, Route 20, elle tranverse les Etats de : Washington, Idaho et Montana. Si je me rappelle bien ca deviens la route 2 a un certain point. La portion fun de quand il fait un peut plus froid, pas de marinquin!!!!!!!

post-948-13371101657708_thumb.jpg

Si vous passez dans ce coin la, vous avez pas le choix, passer par la, ca vaux le detour. Apres la journee dans les montagnes sur les routes, j’ai trouver une petite route, une voie, qui était une trail de ski-doo en hiver et de Ski sde fond part endroit. Je pense que j’ai passer 2 hrs a jouer dans les montagnes sur des trails de 4 roues et de ski de fond.

Ce que j’aime des Etats c’est les National Forest, ca cout pas cher.

post-948-13371101662319_thumb.jpg

post-948-13371101667025_thumb.jpg

post-948-13371101668962_thumb.jpg

post-948-13371101674211_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.