Drzpier Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Bon et bien ça va mal mon affaire. Je suis de retour de LaTuque, c'était ben l'fun jusqu'à temps mon bike lache dans le milieu de ma course. Il s'est vidé de son huile et tout a jammé sec. Semble avoir saisi! Apparamment alors que j'y changeais l'huile vendredi je n'aurais pas bien serré la drain plug parce que elle est pu là! d'ou la fuite d'huile... J'ai besoin d'aide. Quand je start ou je kick le bike: ça tourne !?...en tout cas ça fait comme si y tourne ?. Alors est-ce que je devrais avoir un soupçon de doute que le piston-cylindre n'aurait pas saisi ??? Je dois ajouter que ça dégageait une odeur de chauffe bien négative dans la trail, sur le moment c'est arrivé... Je sais pas trop vers ou diriger mon énergie avec ça...Des suggestions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
westcott Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 tu peut essayer de mettre oil pour voir et le démarer,mes d'apres moi yé mort ton moteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Une fois refroidi, le piston "déjamme" parfois du cylindre si pas trop endommagé, remet de l'huile et vérifie ta compression... Si t'est chanceux, pas trop de dommage, mais c'Est dur sur le piston et les cams. Ton piston d'aluminium doit avoir collé dans ton cylindre. Mon frère à saisie 3 fois son CT90 avant de le tuer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 souvent un moteur qui saisi vas décoller mais pas sans dommages mettons que ça regarde pas très bien piston rings et cylindre (réparer ou remplacer) gaskets vérifier bearing de crank ça fait une fin de semaine assez cher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Pouquoi les moto sont pas toutes équipé de sonde à pression d'huile qui stop le moteur... ha!! Pour vendre des pièces et des moto neuve !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
westcott Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 la pompe a oil doit être gripper et si a fonctionne encore la pression va être plus basse a vérifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Mon frère à saisie 3 fois son CT90 avant de le tuer... on s'entend que le ct90 a une sleeve d'acier dans le cylindre mais pas le WRF le coating au nikasil c'est résistant a l'usure mais pas aussi résistant aux collage Pouquoi les moto sont pas toutes équipé de sonde à pression d'huile qui stop le moteur... en hors route tu passerais ton temps a staller Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 la pompe a oil doit être gripper et si a fonctionne encore la pression va être plus basse a vérifier +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Qu'est ce que le Nikasil fait lorsqu'il est plein d'aluminium fondu ?? J'ai déjà saute un piston, le coating de nikasil était plein d'alu, un coup de brosse et c'est tout parti. Ca a tendance à décoller ?? en hors route tu passerais ton temps a staller Maintenant avec les ordi de bord(injection), il y a moyen de dire, si perte de pression pendant 5 secondes ou plus, stall le moteur, pas obligé d'être instantané. L'injection de mon WR250R arrête tout seul si idle plus de 20 minutes, il arrête le moteur si je tombe sur le côté, et pression d'huile, j'ai pas checké. Link to comment Share on other sites More sharing options...
westcott Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 ya tu sa sure un 690r le moteur arête si tombe sur le coter Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 @ Drzpier "je n'aurais pas bien serré la drain plug" est-ce que ca serait possible de mettre un marque sur la bolt et puis sur le case d'aligner ces 2 marques pour avoir une repere visuel que ca ete bien vise? et une job de safaty wire pour garantir l'integrite ca pourrait tu se faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Ouvre ton moteur avant meme de penser a le restarter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 et une job de safaty wire pour garantir l'integrite ca pourrait tu se faire? Le safety wire, ç'est pas mal la seule option pour être certain de pas perdre "tout d'un coup". Pour les repère visuel, c'est utile seulement pour vérifier que ça ne s'est pas déserré. Quand on reserre, on arrive pas toujours au même endroit. Pis un repère visuel en dessous du case... ben tu va pas checker ça ben ben souvent. Le mieux, ça reste le torque wrench pis un gasket en coppe neuf à chaque vidange (je sais, je sais, moi non plus je ne le change pas toujours...), pis mettre un safety wire sur la plug pour faire sur que ça bouge pas. Ouvre ton moteur avant meme de penser a le restarter... +1. Le mieux ça reste de vérifier. C'est pas ben ben long, pis ça risque de t'éviter d'avoir à ouvrir la base en plus. Si tu le forces trop, tu vas devoir changer les bearings du crank en plus. Ça, ça serait une grosse job. Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bin-Brother Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Safety wire... +1 pour le post précédent, le wacher de cuivre devant être fini, ou manquant ou la vis à été accoté à la main sans être serré. Sinon ça devisse pas tout seul normalement !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
westcott Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 il va sens souvenir longtemps , de bien acoter la plug a oil sinon $$$$ Link to comment Share on other sites More sharing options...
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