Jump to content

Airmédic....vraiment utile...?


bin

Recommended Posts

Question comme ça, pourquoi s'abonner à air médic...c'est ben certain qui vont pas aller vous chercher en hélico à brisay.... si c'est aussi loin que ça, ça va prendre 8hrs avant d'arriver à l'hopital.... big_smile Je connait le domaine car je travail dedans et c'est l'optionla plus rapide qui l'emporte. Sinon autour de montréal, laurentide etc, y a assée de chemin proche que c'est ben plus rapide de se faire sortir en 4roue avec civière et ambulance que d'attendre l'hélico qui part de chicoutimi pis qui va prendre 3 hrs à arriver... em1100 À moins que ce soi air médic qui paye les frais d'ambulance et avion si il n'y vont pas.... big_smile

Donc air médic c'est bon au Saguenay et environ..sinon comptez pas l'a dessus t'en qu'a moi...

Y a tu un historique où quelqu'un c'est fait sortir pas eux en abitibi par exemple ou les laurentide ou Gaspésie....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux les bracher directement sur ton spot et c'et eu qui vont prendre la descision helico ou non.

 

Y a eu un sauvetage en gaspesie sur le bord de la bonnaventure, le gars etait pas membre airmedic et il a contesté en cours la facture de 20000$...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je penses que AirMédic c'est toujours une option pas cher pas cher qui vaut la peine d'être encouragé.

 

Par contre c'est une bonne idée de lancer un thread sur qui à eu ou connait quelqu'un qui a bénéficié de leur service car tout les histoires que me sont racontés les gars sortent du bois en ambulance au dispensaire le plus près et transport en avion ambulance par la suite.

 

Ça dépend peut-être de la gravité des blessures ou de la porte d'entrée de l'appel au 911. Dans le cas de notre ami Rinho, malgré qu'il avait son SPOT, ce n'était pas une question de vie ou de mort alors les gars ont pris le temps de se rendre à un téléphone d'urgence sur la route et appeler du secours (ambulance). Je sais pas si ça aurait été la même chose par SPOT (GEOS) surtout que son premier contact d'urgence est bien spécifié son abonnement à AirMédic !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement ce serai un bonne idée parce que je peux vous dire que c'est temps-çi les avion ambulance de Propair vole pas mal jour et nuit et on entend TRÈS rarement airmédic sur les onde...pour ne pas dire jamais.

Airmédic a fait faillite il y a quelque année (mauvaise gestion, non rentabilité...etc) et c'est exactair qui les a sorti du trou...

Jaimerai bien savoir si il donne le service que tant de gens louange....si vous voyez ce que je veux dire... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Héhéhé!!

 

tu t'attire des bosse frérot !! Il y a quelques Air-Médic freak sur le forum. big_smile

 

Sans joke, Air-Médic te sauve le compte de banque si c'est une question de vie ou de mort. Tu t'achete une tranquillité d'esprit et t'espère jamais en avoir besoin !!!

 

Par exemple dans le cas de Rihno, c'est qui qui va payé l'ambulance et le Med Evac de Propair??? Et avec Air-Médic, est-ce que ca couvre une parti des coût ou c'est ton assurance qui te couvre de toute façon, air médic ou pas ??

 

Si ton assurance couvre un cas d'accident du genre (avec tout les frais), donc Air Médic est pas nécéssaire ?? Sauf par principe bien sur ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vraiment utilie?

non

tant que tu en as pas de besoin

 

petit probleme tu ne sais pas quand tu en auras de besoin.

et si tu en as de besoin cest pcq que tu vas etre

soit bien loin

soit tres mal en point

et possiblement les deux.

 

tu veux pas te ramasser dasn une situation ou tu te dis:"j'aurais donc du!!"

 

cest comme les assurances inutiles tant que tu en as pas de besoin.

 

une de nos amis en appart a vecu un incendie ou tout cest passe tellement vite quelle

a eu juste le temps de sortir. Pas pris de linge, de draps meme pas ses lunettes...

Elle etait pas mal tout nue dans rue et surtout elle ne possedait pas d'assurance donc elle a tout perdu! Cest la famille et les amis qui ont reussi a la remettre a flots. Ma femme a ete particulierement efficace a lui touver une nouvelle place, du linge, du manger et produits pour laver et se laver. Ca ete rough. Tout le monde ensuite a verifier si leurs assurances etait a jour et suffisante si la meme chose leur arrivait.

 

Donc pour en revenir a Air Medic, cest un choix personel.

Tu sais ou tu ride et tu sais que tout peut arriver.

Me semble que la decision est facile?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmmmm...

 

Comme Bin m'a fait réaliser, si tu reste sur les chemins publiques gravelé ou non, la SAAQ paye tout.... Il reste les chemins forestiers et trail qui sont pas couvert... Donc pour Rihno c'est la SAAQ qui paye le Med Evac, ou l'hélico si ils aurait eu besoin de ça...

 

Donc essayez de vous planter sur la voie publique... big_smile

 

Et ralentir dans les trails !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Donc essayez de vous planter sur la voie publique...

 

Et ralentir dans les trails !!"

 

j'essaye de ne pas me planter ne nulle part mais toute les dernieres fois que cest arrive, ce n'etait pas sur la voie publique. Et jai beaucop plus tendance a suivre les limites et etre molo sur la route mais quand on perd l'asphalte... ca roule!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Et jai beaucop plus tendance a suivre les limites et etre molo sur la route mais quand on perd l'asphalte... ca roule!

 

Ouais... Je crois que c'est une constante universel ça... Et on l'a constaté à la RidaTonneau...

 

80km/h sur le bitume selon la limite.... et sur gravier, hop 120km/h... big_smile Mon WR250R ne me permet pas vraiment d'en faire plus.... Mais mon chum en KTM950 me dépasse de temps en temps quand il est tanné autour de 160-180km/h... em1100 Difficile d'évaluer la vitesse quand t'a l'impression d'être à l'arrêt quand il te dépasse....

 

Bref, on est tous des délinquants je crois...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement c'est juste avion mais Airmédic on seulement des hélico basé à Saint-honoré et un hélico de airmédic pour donner un idée c'est à 2:30hrs de montrèal...donc imaginez pas avoir un hélico au dessus de la tête 15 min après avoir pesé sur le bouton panic. Au Saguenay c'est pas pire l'hélico arrive vite mais ailleur les option plus rapide sont facile à trouver. Et Airmédic sont pas fou, y font pas voler un hélico si ça va plus vite un ambulance. Airmédic recoi un appele par exemple, il vérifier l'emplacement et check les service à proximité. Si le gars est blessé dans le bois en outaouais ben c'est ben de valeus pour lui mais y vont caller les service d'urgenc locale pis y va sortir en 4roue avec les pompier pis c'est l'ambulanvce qui va aller à l'hopital.... L'hélico est à 4hrs de vols de l'outaouais sans compter le temps de préparation de départ qui est une demie-heure environ...donc il vont prendre l'otion la plus rapide.

Pour ce qui est de la couverture des frais de transport ben si vous ète comme moi vous avez tous une assurance collective au travail qui couvre les frai de transport médicaux, sans compter les assurance vie qui couvre aussi et si on se la pète sur un chemin publique (et un grand nombre des chemins de gravelle dans le "sud" le sont) ben c'est la

SAAQ qui va défrayer tout les couts...

Dans le cas de Rihno il y à eu trois call; Le premier je suis pas sure mais c'était peut-être airmédic, le deuxième c'est le jet du gouvernement (valantine) j'usqu'à ce qu'il se rende compte que c'était une piste d'atterrissage en gravel donc il on callé Propair...donc trois changement dans les plan. J'ai pas tout les détail mais c'est ce que je sais.

Alors qu'est-ce qui l'eurs reste à payer à Airmédic....

Pour moi Airmédice c'est bon si tu habite autour de Saguenay ou l'intervention sera rapide

Ou bien si tu te blesse en escaladant une montagne pis t'es pris en haut pis que ta aucune assurance....

Je veux pas descendre Airmédic mais une affaire dont je suis sure c'est qu'il viendront jamais chercher quelqu'un en abitibi....y vont le sortir en 4roues...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et j'aimerai bien savoir si Rinho était couvert par Airmédic (on va le laisser se reposer pour l'instant... big_smile )

Si oui...ça a été asser long pour aller le chercher et y a pas d'hélico qui a décolé à ce que je sache....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben après la discussion avec Céline et son chum au dernier souper,et ce que tu vient d'écrire bin ,je suis convaincu que pour moi ça n'as aucune utilité .... Attendre une heure pour sortir en 4 roues ,pick up ou ambulance ou 4 heures pour sortir en hélico .... le choix est facile ,ça risque de faire mal si ça brasse mais ça va faire mal moins longtemps .... la dernière fois je suis sortis du bois seul ..avec 4 fractures et une moto pas mal amochée ...que j'ai du relevé et réparer moi même pour repartir ... quand j'ai été assis sur la moto et que le moteur tournais ....des gars en 4 roues sont passé.... big_smile Le meilleur trucs c'est de rouler dans les limites de ses capacités,d’arrêter se reposer quand on est fatigué,et de garder sa moto en bon état ,question de garder la moto sur ses pneus ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmmmm...

 

Comme Bin m'a fait réaliser, si tu reste sur les chemins publiques gravelé ou non, la SAAQ paye tout.... big_smile

 

!

 

 

...la SAAQ paye juste si tu est sur un route a numéro, que tu sois partout dans le monde ca paye, mon chum a eu un gros accident au Camboge SUR UNE ROUTE A NUMÉRO et la SAAQ a tout payer et paye encore et va payer toute sav ie car il a une jambe d hypotéqué a vie big_smile

 

...tant qua moi c est Air-Médic all the way em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

32 km en haut de Manic 5: 35 minutes.

 

Mais notre ami avec omis de prendre sa carte, faque il s'est tappé 32km de planche à laver plus 230km pour Baie-Comeau en ambulance, immobilisé avec une fracture vertébrale. Il en a souffert un coup.

 

Je comprends les hésitations pour l'Abitibi, mais bon, je roule partout, souvent en trail, souvent loin de la civilisation. Je prend pas de chances ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

32 km en haut de Manic 5: 35 minutes.

 

Mais notre ami avec omis de prendre sa carte, faque il s'est tappé 32km de planche à laver plus 230km pour Baie-Comeau en ambulance, immobilisé avec une fracture vertébrale. Il en a souffert un coup.

 

Je comprends les hésitations pour l'Abitibi, mais bon, je roule partout, souvent en trail, souvent loin de la civilisation. Je prend pas de chances ...

 

 

...permet moi juste une ptite précision mon Martin, notre chum avait pas sa carte mais nous avons callé avec le téléphone satelite sans le savoir et l hélico d Air-Médic est venu sur place et a volé au dessus de nous, nous avons meme jasé avec l équipe d Air-Médic lorsqu ils ce sont posé a Manic 5 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...oui pi non, pour 75$ hummm lets-go et je souhaite que je n aurai JAMAIS MAIS JAMAIS besoin de leur service, comme mon assurance maison, salaire, auto, moto etc etc etc mais ca reste mon opinion big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmmmm...

 

Comme Bin m'a fait réaliser, si tu reste sur les chemins publiques gravelé ou non, la SAAQ paye tout.... big_smile

 

!

 

 

...la SAAQ paye juste si tu est sur un route a numéro, que tu sois partout dans le monde ca paye, mon chum a eu un gros accident au Camboge SUR UNE ROUTE A NUMÉRO et la SAAQ a tout payer et paye encore et va payer toute sav ie car il a une jambe d hypotéqué a vie big_smile

 

...tant qua moi c est Air-Médic all the way em1100

 

 

Le rang 3 de Ste-Helene de Chester est une voie publique mais n'est pas une route numérotée et la SAAQ paye tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de numéro... Voie publique...

 

Mon rang de gravier s'appeler chemin xyz, et il vont payer pareil, c'est une voie publique même si il n'y a pas de numéro... ça a pas rapport... Tu te pète la fiole sur la rue Sherbrooke, c'est pas un numéro non plus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis les chemins forestiers par ici porte tous un numéro... RU1000, RU1100, RU1010... C'Est un numéro et c'est pas couvert... Ya une grosse pancarte que l'indique que c'est à nos risques...

 

T'a raison mimine, c'Est tordant !!! hihihi!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement la SAAQ ne payra pas si le chemin est payé par un privé (exemple chemin forestier ou l'entretien est défrayé seulement par le propriétaire privé...) Sur les chemin public ou l'entretien est défrayé par le public ben la SAAQ couvre....ta même pas besion d'être plaqué route...Une amie est rentré dans le cul d'un pickup avec son skidoo (plaqué hors route) dans le fond d'un rang...pis vue que c'est arrivé sur un chemin public ben la SAAQ à couvert tout ses frais et indemnisation....je vais essayer de trouver le définition de chemin publique de la SAAQ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais ta ben raison.... em1100 retournons au sujet principal... big_smile

Des exemple d'intervention pour un pauvre gars tout seul blessé dans le bois SVP....et l'endroit ou c'est arrivé, c'est important pour voir si ça vaut la peine ailleur qu'autour du Saguenay...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant mon beau frere c est dechirer un menisque lors du cour MX-PRO.(VLA environ 1 mois et une semaine)

On est en hors route.

Il fait une demande a son assurance collective et ca ete REFUSE.

C est la SAAQ qui le prend en charge.

Ca depend de ton utilisation.

Si tu ulise la moto qui est plaque route bien sur et que tu fais environ 50% route 50% hors route et que ton accident survient en hors route c est la SAAQ qui paye.

Et le pourcentage peu meme etre plus eleve en hors route et c est encore la SAAQ qui paye.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Le meilleur trucs c'est de rouler dans les limites de ses capacités,d’arrêter se reposer quand on est fatigué,et de garder sa moto en bon état ,question de garder la moto sur ses pneus ....

 

Je suis un gars qui aime rouler mais j'avoue ne pas comprendre le trip de rouler à grande vitesse dans des chemins de gravelles. J'ai vu 2 fois des gars faire des high side dans la gravelle parce qu'ils ont pognés du mou à un moment donné. Ce que j'ai compris de la débarque à Rinho c'est pas mal la même chose, du mou sur le bord de la route et vlan!

 

T'a beau rouler dans les limites de tes capacités, une belle grosse réparation bien molle ou une bonne calvette innatendu et hop c'est la débarque. A 120 ou plus avec un bike de 500 lbs, les chances de le ramener sont minces.

 

Pour ce qui est d'Air Médic, moi j'y crois mais dans les cas très graves. C'est certain qu'ils ne viendront pas chercher quelqu'un pour une simple fracture si la vie de la personne n'est pas en danger. Ça coûte cher sortir un hélico avec son staff. Donc si c'est pas trop grave ben faut endurer et attendre les secours terrestre. Comme tout le monde, j'espère ne jamais en avoir de besoin, mais si c'est nécessaire ben je l'ai. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerai bien le point de vue de Cowdoc qui à utilisé airmédic pour se faire rapatrié du raidaCaniapisco sur l'autre thread...il s'est foulé la cheville...comment les démarche se sont passé et avec quoi il est revenu... big_smile

je voulait lui poser la question sur le ride report mais je voulais pas poluer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un gars qui aime rouler mais j'avoue ne pas comprendre le trip de rouler à grande vitesse dans des chemins de gravelles.

 

T'a ben raison Stou, mais je crois qu'il y a un effet d'entrainement... Tu veux suivre la gang, donc tu pousse, le leader a peur de pas rouler assez vite, donc il pousse aussi et en fin de compte tout le groupe roulent au dessus de leurs limites.

 

C'est arrivé il n'y a pas longtemps ici, pas de bobo, mais un gars qui en était à ses premières armes en hors-route à voulu nous suivre et est passé par dessus les poignées(+ 2 autres débarques)..... Gros sable mou, lui sans expérience avec un XR650 tire peu aggressif très usé et nous avec des bon pneu et l'expérience, il a essayé de nous suivre et à perdu le contrôle.

 

J'avais dit que tout le monde roule à son rythme et on attend à tous les 5km avec gros jasage et repos en attendant les plus lents... Mais des fois l'orgueil on peut rien y faire.

 

Des fois, on apprend quand ça fait mal, c'est valide a 5 ans comme à 50 je crois.... big_smile

 

Mais on se fait du gros fun pareil !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a ben raison Stou, mais je crois qu'il y a un effet d'entrainement... Tu veux suivre la gang, donc tu pousse, le leader a peur de pas rouler assez vite, donc il pousse aussi et en fin de compte tout le groupe roulent au dessus de leurs limites.

 

Tout à fait d'accord avec toi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un gars qui aime rouler mais j'avoue ne pas comprendre le trip de rouler à grande vitesse dans des chemins de gravelles. J'ai vu 2 fois des gars faire des high side dans la gravelle parce qu'ils ont pognés du mou à un moment donné. Ce que j'ai compris de la débarque à Rinho c'est pas mal la même chose, du mou sur le bord de la route et vlan!

 

T'a beau rouler dans les limites de tes capacités, une belle grosse réparation bien molle ou une bonne calvette innatendu et hop c'est la débarque. A 120 ou plus avec un bike de 500 lbs, les chances de le ramener sont minces.

Excellent point d'un gars d'expérience comme toi Stou. J'aime bien rinho, un gars full sympatique et d'une compétence hors route presqu'exceptionnelle; mais je crois qu'il roule presque toujours trop près de sa limite et voit ainsi sa marge de manoeuvre rétrécit dans des situations comme celle qui l'a vue durement chuter. Je me sens un peu coupable car sa conjointe nous avait demandé a Cowdoc et a moi de veiller sur lui; mais il nous passait comme une flêche debout sur son bros bike et alors, nous l'avons laissé aller avec toujours lfuret qui le suivait ou était devant. Pour ce qui est du poids de nos grosses GS, il était bien plus proche des 700-800 lbs que du 500, ce qui est d'autant plus dangereux.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et que dire du fait que conduire une moto de 800 lbs qui n'est pas conçu pour ça au départ diminu d'antant le plaisir de pilotage hors route.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite parantèse...Semblerai après lecture des texte de loi de la SAAQ que n'importe qui (Québecois) à bord d'un véhicule automobile immatriculé au québec (immatriculé route...on s'entent) est couvers...même si c'est pas sur un chemin public...dans le bois ça a pas d'importance ça a l'air...pourvue que c'est un véhicule immatriculé pour la route. Les seuls exeption c'est les vehicule immatriculé hors-route qui sont pas couvert sauf si l'accident implique un autre véhicule immatriculer route en mouvement....

C'est bon à savoir...à moins que j'ai mal compris...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.