Jump to content

Airmédic....vraiment utile...?


bin

Recommended Posts

Je suis un gars qui aime rouler mais j'avoue ne pas comprendre le trip de rouler à grande vitesse dans des chemins de gravelles. J'ai vu 2 fois des gars faire des high side dans la gravelle parce qu'ils ont pognés du mou à un moment donné. Ce que j'ai compris de la débarque à Rinho c'est pas mal la même chose, du mou sur le bord de la route et vlan!

 

T'a beau rouler dans les limites de tes capacités, une belle grosse réparation bien molle ou une bonne calvette innatendu et hop c'est la débarque. A 120 ou plus avec un bike de 500 lbs, les chances de le ramener sont minces.

Excellent point d'un gars d'expérience comme toi Stou. J'aime bien rinho, un gars full sympatique et d'une compétence hors route presqu'exceptionnelle; mais je crois qu'il roule presque toujours trop près de sa limite et voit ainsi sa marge de manoeuvre rétrécit dans des situations comme celle qui l'a vue durement chuter. Je me sens un peu coupable car sa conjointe nous avait demandé a Cowdoc et a moi de veiller sur lui; mais il nous passait comme une flêche debout sur son bros bike et alors, nous l'avons laissé aller avec toujours lfuret qui le suivait ou était devant. Pour ce qui est du poids de nos grosses GS, il était bien plus proche des 700-800 lbs que du 500, ce qui est d'autant plus dangereux.

 

Lors de la chute de Rinho, il était assis et roulait à 70Km/h. em0300

 

Il a été surpris , comme moi (étant debout) , par un champ cailloux gros comme des pommes et là est survenue la perte de control. zcry

 

Je suis d'accord du risque augmenté par la vitesse, mais dans ce cas c'est tout simplement un accident et un rappel à l'ordre pour ma part. em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite parantèse...Semblerai après lecture des texte de loi de la SAAQ que n'importe qui (Québecois) à bord d'un véhicule automobile immatriculé au québec (immatriculé route...on s'entent) est couvers...même si c'est pas sur un chemin public...

 

Donc ça règle le problème si c'est exact... Si on est assis sur une machine plaqué route à l'accident, tout est couvert peu importe l'endroit. (Je parle bien sur de nous, et pas de la machine...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je suis d'accord du risque augmenté par la vitesse, mais dans ce cas c'est tout simplement un accident et un rappel à l'ordre pour ma part. zcry

 

LEs fois ou je me suis le plus bêcher, je roulais pas a MON rythme... Et c'était pas assez vite...

Pas assez concentré sur MA conduite... Mauvaise gestion de l'attention et petif petaf...

 

La vitesse, ça tue QUAND tu a une accident, mais je suis pas d'accord que ça CAUSE des accidents...

Un gars comme Rhino, qui pilote super bien (j'en ai entendu parler du fin fond de l'abitibi, y'a pas a dire) est confortable a des vitesse que d'autre freak ben raide...

Ça s'appelle de l'expérience.. Malheureusement, la semaine passer, il a appris...

Mais c'est en tombant qu'on apprend, c'est pas devant une écran de télé a regarder des motos rouler... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne parle pas de cas précis ici, c'est juste qu'avec un gros bike très chargé, quand ça part, c'est pas évident de le ramener. Ça peut même être à 50 kmh et tu te retrouve dans une trappe de sable très mou, avec un bike de 200 lbs, tu peut facilement le ramener. Avec un bike de 500 lbs avec 200 lbs de stock, ben tes chances sont pas mal plus minces.

 

Dans les trails de Chertsey on a pogné une section dans ce style, des cailloux gros comme des pommes, ça surprend en ta! J'étais bien content d'être sur ma 990 avec juste un p'tit sac au lieu d'un plus gros bike bien loadé. On devait rouler à peine a 40 ou 50 kmh. J'imagine à 70 sur un chemin de gravelle quand tu ne t'en attend pas et que tu te ramasse la dedans, c'est pas évident!

 

De toute façon on sort pas mal du sujet. Revenons à Air Médic em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok, airmédic à ça place dans nos activités du nord .

 

Pas pour dérouté du sujet mais plutot pour vous informez.

 

J'avais appuyé sur le s.o.s du spot à Rinho et il ne c,est rien passé , j,ai pesé plusieurs fois ensuite , retenue le bouton (avec le bouchon de sureté enlevé bien sure et nous avions due nous servir du telsat pour appelé airmédic qui nous à envoyé l'ambulance de Némiskau. Le vehicule était un ambulance mais les ambulanciers ??? em0300

Arrivé à Gatineau , zcry j'ai vérifier le spot de Rinho et il était encore au lieu de l'accident sans note d'un s.o.s. em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok, airmédic à ça place dans nos activités du nord .

 

Pas pour dérouté du sujet mais plutot pour vous informez.

 

J'avais appuyé sur le s.o.s du spot à Rinho et il ne c,est rien passé , j,ai pesé plusieurs fois ensuite , retenue le bouton (avec le bouchon de sureté enlevé bien sure et nous avions due nous servir du telsat pour appelé airmédic qui nous à envoyé l'ambulance de Némiskau. Le vehicule était un ambulance mais les ambulanciers ??? em0300

Arrivé à Gatineau , zcry j'ai vérifier le spot de Rinho et il était encore au lieu de l'accident sans note d'un s.o.s. em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai vérifier le spot de Rinho et il était encore au lieu de l'accident sans note d'un s.o.s. zcry

 

 

Pratique.... em0300 bref...

 

Comme Tonneau qui à eu la bonne solution, se louer un teléphone satellite, tu parle à quelqu'un au moins... Je veux pas caler le spot, je trouve ça super trippant de suivre la gang, mais ça reste un gadget technologique pour la logistique et pas un instrument de sécurité....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...J'avais appuyé sur le s.o.s du spot à Rinho et il ne c,est rien passé , j,ai pesé plusieurs fois ensuite , retenue le bouton (avec le bouchon de sureté enlevé bien sure et nous avions due nous servir du telsat pour appelé airmédic qui nous à envoyé l'ambulance de Némiskau.

 

Je n'ai pas de Spot et je ne connais pas les détails de son fonctionnement. Le bouton SOS doit être programmé pour aviser Air Médic. Si je comprend ce que tu écrit Lfuret, Air Médic dit ne pas avoir été avisé par Spot? Le bug avec le Spot c'est que t'appuie sur le bouton SOS (ou 911) mais tu n'a aucune idée si quelqu'un a reçu le signal. Dans le cas de Rinho, il faudrait vraiment faire un suivi avec Spot pour savoir s'ils ont reçu le signal et si oui, qu'est-ce qu'ils ont fait avec! Ont-il avisé Air Médic mais ça a pris du temps et vous les avez rejoint avec le telsat avant qu'ils recoivent l'apel de Spot?

 

Je pense qu'il sera très important que Rinho fasse un suivi quand il sera sur pied. Peut-on se fier à Spot et à Air Médic???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

. Le vehicule était un ambulance mais les ambulanciers ??? em0300zcry

 

Qu'est-ce que tu veux dire...C'était pas des ambulancier dans l'ambulance..... em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un gars qui aime rouler mais j'avoue ne pas comprendre le trip de rouler à grande vitesse dans des chemins de gravelles.

 

T'a ben raison Stou, mais je crois qu'il y a un effet d'entrainement... Tu veux suivre la gang, donc tu pousse, le leader a peur de pas rouler assez vite, donc il pousse aussi et en fin de compte tout le groupe roulent au dessus de leurs limites.

 

C'est arrivé il n'y a pas longtemps ici, pas de bobo, mais un gars qui en était à ses premières armes en hors-route à voulu nous suivre et est passé par dessus les poignées(+ 2 autres débarques)..... Gros sable mou, lui sans expérience avec un XR650 tire peu aggressif très usé et nous avec des bon pneu et l'expérience, il a essayé de nous suivre et à perdu le contrôle.

 

J'avais dit que tout le monde roule à son rythme et on attend à tous les 5km avec gros jasage et repos en attendant les plus lents... Mais des fois l'orgueil on peut rien y faire.

 

Des fois, on apprend quand ça fait mal, c'est valide a 5 ans comme à 50 je crois.... em0300

 

Mais on se fait du gros fun pareil !!

 

c'est sure quond a chacun sa facon de rouler,dans les petite trail ruff plein gros cailloux je roule safe, quand je tombe dans le grand chemin je suis plus porté a ouvrir la machine

 

c'est pas facile de rouler avec du monde que ta jamais rouler

 

jai bien aimer mon avant midi moto

 

j'adore le bike a grosminet 950cc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai vérifier le spot de Rinho et il était encore au lieu de l'accident sans note d'un s.o.s. em4300

 

 

Pratique.... em0300 bref...

 

Comme Tonneau qui à eu la bonne solution, se louer un teléphone satellite, tu parle à quelqu'un au moins... Je veux pas caler le spot, je trouve ça super trippant de suivre la gang, mais ça reste un gadget technologique pour la logistique et pas un instrument de sécurité....

 

jaimerais bien savoir moi aussi si sa fonctionne vraiment le spot donne nous en des nouvelle de sa lfuret zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.