Jump to content

"bleuet"


BlackFlys

Recommended Posts

Mon pere m'a prete ca pour mon voyage et j'ai eu la bonne idee d'aller voir chez canadian tire pour voir si c'etait facile de trouver une bonbonne de rechange. On dirait que ca ne semble plus exister...Savez-vous ou il y en a ou c'est discontinue?

 

GAZ204184.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon pere m'a prete ca pour mon voyage et j'ai eu la bonne idee d'aller voir chez canadian tire pour voir si c'etait facile de trouver une bonbonne de rechange. On dirait que ca ne semble plus exister...Savez-vous ou il y en a ou c'est discontinue?

 

GAZ204184.jpg

 

Chez MEC mais je ne sais pas si ca fit sur ton bruleur?

http://www.mec.ca/Products/product_deta ... 4302696497

 

Je crois que c"est ca que tu cherche.

http://www.mec.ca/Products/product_deta ... 4302696497

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble a ca effectivement, reste a voir si ca fit

D'ailleurs j'en ai vu chez canadiant tire, mais pas la meme marque. En fait c'est que je veux m'en acheter en cours de route question de finir ma bonbonne actuelle et sauver du poids.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ses pas les meme bouteille verte que les autre ,celle qui sont en pacquet de trois apres tout ses marque propane sur ta bouteille ,le butane est plus chaude mais il est dans la meme bouteille ou plutot meme connecteur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

HA! Elle est dure a trouvé! mais ce trouve... chez MEC ou chez Sail si je ne me trompe pas. J'ai regardé leur site internet et j'en trouve pas...

J'en ai un et j'ai été des années a pas en trouvé. em1100

Pour voyagé, je ne te le conseille vraiment pas. Tu va cherché comme un dément a chaque fois que tu en voudra une.

Dépense un 39$ pour un au butane plus conventionnel, tu ne le regrettera pas. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de le voir, le classic trail dans le catalogue.

 

Si je comprends bien ce que Marguyo a ecrit, butane ou propane on s'en fou un peu, c'est juste la temperature qui change? Ca prend juste le bon connecteur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Superfly de MSR accepte tout les types de combustibles en bonbonne, $54. Donc tu pourra utiliser qu'une seule bonbonne et pour le réchaud et pour le fanal Primus.

 

 

j'ai deja regarde pour un *kit* msr mais sa me semble tres chere ,ses tu que j'ai pas bien fait mais devoir ou il y as des kit de rechaud qui sont abordable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu as déja cette bombonne pour ton fanal, pogne toi un bruleur au butane qui fit la dessus et tu es en business, pas besoin de trainer 2 type de bombonne en plus. Il y en a des plus grosses bombonne. Plus il y a de isobutane, plus le gaz va duré longtemps car il brule a plus faible pression que le propane. C pour ca que l'on voit différent mélange a différent prix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu as déja cette bombonne pour ton fanal, pogne toi un bruleur au butane qui fit la dessus et tu es en business, pas besoin de trainer 2 type de bombonne en plus. Il y en a des plus grosses bombonne. Plus il y a de isobutane, plus le gaz va duré longtemps car il brule a plus faible pression que le propane. C pour ca que l'on voit différent mélange a différent prix.

 

Est ce que ça veut dire que si le fillage est le même on peut utiliser n'importe quel type de combustible?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu as déja cette bombonne pour ton fanal, pogne toi un bruleur au butane qui fit la dessus et tu es en business, pas besoin de trainer 2 type de bombonne en plus. Il y en a des plus grosses bombonne. Plus il y a de isobutane, plus le gaz va duré longtemps car il brule a plus faible pression que le propane. C pour ca que l'on voit différent mélange a différent prix.

 

Est ce que ça veut dire que si le fillage est le même on peut utiliser n'importe quel type de combustible?

 

Non, tu ne peux pas te fier au filletage..c'est le bruleur qui fait la différence. Msr est cher mais c'est plus que du bonbon! C'est fiable et efficace. Tu vas trouver des pièces partout. Primus aussi c'est excellent.

 

Pour ma part, j'ai déjà eu un bon vieux bleuet..mais le désavantage de ces bonbonnes, c'est quand tu arrives vers la fin..la pression diminue..et c'est moins facile pour la cuisson. Mais si tu achète un réchaud avec un réservoir avec une pompe (comme le MSR Whisper Lite) tu n'auras plus de problème de pression. Je te conseille ce genre de modèle, j'ai eu ce genre de modèle pendant des années et pas eu de problème...

La différence de prix à mon sens en vaut la peine.

 

Mon deux cennes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas fait de recherche poussé car normalement il existe juste des mélanges isobutane, butane, propane pour les bruleur a gaz standard mais si tu trouves des cannes ou bouteilles de ses gaz en d'autre format et qu'il visse dans ton systeme, ca va marcher. Pour la lanterne par contre je ne sais pas s'il y a une influence sur le gaz!

Je parle ici de gaz et non du carburant liquide.

 

Le désavantage du gaz comme tu le dis c'est que la pression diminue mais avec les mélange de butane et isobutane ca aide a diminuer cette effet. Le pire c'est l'hiver si tu as a t'en servir.

 

Le Whisperlite utilise du carburant liquide et il faut nettoyer le bruleur plus souvent dépendant du type de liquide que l'on met dedans. C'est un choix personnel au bout du compte!

 

Moi j'ai le WindPro et je l'adore parce qu'il est très petites, stable car monté a coté de la bouteille comme pour le carburant liquide et tu as un windstopper avec un couvercle inclus ce qui est presque impossible a faire avec un bruleur a gaz vissé sur le top de la bonbonne, pas besoin de nettoyer le bruleur non plus. Ca marche aussi avec les lanternes!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu as déja cette bombonne pour ton fanal, pogne toi un bruleur au butane qui fit la dessus et tu es en business, pas besoin de trainer 2 type de bombonne en plus. Il y en a des plus grosses bombonne. Plus il y a de isobutane, plus le gaz va duré longtemps car il brule a plus faible pression que le propane. C pour ca que l'on voit différent mélange a différent prix.

 

Est ce que ça veut dire que si le fillage est le même on peut utiliser n'importe quel type de combustible?

 

Non, tu ne peux pas te fier au filletage..c'est le bruleur qui fait la différence. Msr est cher mais c'est plus que du bonbon! C'est fiable et efficace. Tu vas trouver des pièces partout. Primus aussi c'est excellent.

 

Pour ma part, j'ai déjà eu un bon vieux bleuet..mais le désavantage de ces bonbonnes, c'est quand tu arrives vers la fin..la pression diminue..et c'est moins facile pour la cuisson. Mais si tu achète un réchaud avec un réservoir avec une pompe (comme le MSR Whisper Lite) tu n'auras plus de problème de pression. Je te conseille ce genre de modèle, j'ai eu ce genre de modèle pendant des années et pas eu de problème...

La différence de prix à mon sens en vaut la peine.

 

Mon deux cennes

 

l avantage avec le wisperlite,,,,,c est que ca brule n importe quoi,,,,,naphte kerozene,,,essence,,,,,,,pisse de cheval,,,lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le gros avantage en effet, surtout si tu veux l'utiliser a travers le monde et dans des endroits isoler!

Je viens de me rendre compte que le WindPro fonctionne a merveille l'hiver car il peut bruler le gaz liquifié dans la bonbonne en l'inversant, il possede un générateur qui chauffe le gaz liquifié

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai un Whisperlite. Mais le gros avantage d'un réchaud comme le bleuet c'est qu'avec certaines précautions bien sur, tu peu l'utiliser dans la tente (j'ai une 4 place). En plus ça réchauffe.Un au naphte j'oserais jamais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

J'ai un Whisperlite. Mais le gros avantage d'un réchaud comme le bleuet c'est qu'avec certaines précautions bien sur, tu peu l'utiliser dans la tente (j'ai une 4 place). En plus ça réchauffe.Un au naphte j'oserais jamais.

 

 

Un réchaud dans la tente em0300 ! Oui si tu as un vestibule,mais c'est jouer gros dans la tente. Même lors des mes expéditions hivernales..je n'ai jamais utilisé de réchaud ou du feu dans la tente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.