Jump to content

La toute première


Vyxenn

Recommended Posts

Je commence en moto, merci a Twins pour son coup de main. Un tit apprentissage qui a aider a la faire bouger em4700

 

En fin de semaine passé j'ai décidé qu'il était temps de faire un premier p'tit tour... Je décide donc de charger ma KLR dans le camion via une petite rampe dans le stationnement du locataire...

057.JPG

 

Inexpérience oblige, ça tourne mal... Regarde les escaliers, les frappent de plein fouet et BANG!

 

056.JPG

Je monte jusque sur la maison, écrasant la rampe et me retrouvant avec la moto sur moi... heureusement, pas de mal... (Mais une bonne leçon d'humilité...) Ni a moi, ni èa la bête...

Je fini par le fixer dans le camion et hop, direction lac vaudray (ou j'achèete une maison...)

Enfin arrivé, elle rejoint la shadow de ma Chum

 

021.JPG

Ma KLR fait sa génée mais c'est bien elle qu'on voit cachée derrière le pick-up...

Il commence à être tard alors je demande à un de mes molosses de garder la bête qui servira le lendemain...

050.JPG Bilan, aucun écureuil ne s'est approché durant au moins quinze minutes...

 

Le lendemain arrive... enfin le moment de vérité... Je n'ai encore jamais passé les 20km/h avec une moto zunhappy

Prends la route, je m'attaque au macadam et ensuite au gravier... aprèes quelques 60Km, je commence à être sur de deux choses, je vais devenir un fou de la moto (dans le sens d'adorer ça... pas de rouler en fou zunhappy ) et maudit que j'ai bien fait d'acheter au vaudray zcry

 

048.JPG

051.JPG

053.JPG

 

J'ai fini la journée avec un grand sourire étampé dans le visage et un besoin criant de boire une grosse bière pour fêter l'évenement em0300

055.JPG

 

J'ai bien l'impression que vous allez être pris avec moi pour quelques années em4300em4300the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On roule toujours dans ton bout la gang de Preissac... Rapide-2 et 7, c'est toujours une belle ride... Dernierement on à roulé pas mal au nord de la 117, juste ou est situé le robinet de gaz naturel en face de l'entré du lac johanne-Vaudray.

 

On roule ensemble ?? em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand vous voulez, j'suis toujours pret a apprendre, meme sur un mur...., mais comme je disais, expérience extremement limitée pour le moment et J'ai toujours ni permisnni cours alors je roule où c'est coll... Je commence mon cours la semaine prochaine em0300 ben.. Le théorique hehe...

 

Alors, oui, j'veux bien, mais attendez vous pas a des miracles hehe

 

Edit--- pi il y a toujours un lac et de la bière (ben... Quand il vas y avoir un frigidaire) pour finir la soirée au Vaudray...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut !

 

Peut-être que je rêve, mais j'ai l'impression que ton pneu avant est monté à l'envers.

Il semble avoir un tread unidirectionnel qui n'est pas dans le bon sens.

Normalement, il y a une flèche sur le flanc qui montre le sens de rotation.

Mais bon, même s'il serait à l'envers, ce ne serait pas la fin du monde !

Peut-être aussi que je suis complètement dans le champs de patates...

 

Anyway, beau bike.

Bonne ride !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est la faute de la maison!!!

elle s'est déplacé pour le couper le chemin em4300

 

super ta cascade,bienvenu !!!

 

t'en fait pas avec Bin Brother il est tres , tres patient avec les debutants!!!Hummm! ou peut etre parce que je suis une fille et il a eu pitié????

 

bon c'est reparti!!! je suis confuse!! em0300

 

Hate de rouler avec toi! zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'en fait pas avec Bin Brother il est tres , tres patient avec les debutants!!!Hummm! ou peut etre parce que je suis une fille et il a eu pitié????

 

C'est surtout que t'est la plus "tite" fille de bike que je connaisse... Pis celle avec le gros "tank" que je connaisse qui fait de la trail !!! em0300

 

Pas de trouble pour rouler, ou s'en fout, on traverse la 117 pis on va rouler en arrière du camp naturiste, plein de trail et ça sort près de la Mouska, j'ai explorer pour trouver une sortie à Mont-Brun, sans succes...

 

Est-tu déménagé au Vaudray, la en ce moment ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le déménagement est pas encore fait. Mais je passe encore la fin de semaine là... Je crois que vous allez vous amuser a la ridabytor par contre em0300

 

Moi je vais surement rouler demain, changer mon pneu arrière en soirée (si je trouve le courage) et recommencer a rouler dimanche... J'ai un party de famille samedi zcry

 

Si, pour une raison ou une autre vous aller pas là bas (ridabytor) ben 165 (me semble em4300 ) Chemin Joanes-vaudray (pas encore de tel) Y'a une pancarte à l'entré (sur le bord du chemin) qui dit 'bienvenue dans notre havre de paix'. Ça me donne 48.111328,-78.667259 sur google map (a peu près). Le monde est le bienvenue pis même s'ils jappent les chiens sont pas malin pan toute em4300

 

*édit, ou si tu crioses un KLR rouge c'est probablement moi hehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

urement rouler demain, changer mon pneu arrière en soirée (si je trouve le courage) et recommencer a rouler dimanche...

 

As-tu besoin d'un coup de main ??? En après-midi, blonde parti, donc je suis libre. em0300 J'ai tout ce qu'il faut pour ça, c'est pas long.

 

On pourrais aller rider en PM aujourd'hui un peu. Donne des news, je pourrais décoller après diner pour l'adresse que tu a donné au Vaudray.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

aujourd'hui c'est pas possible, Je vais à la shop a timinou chercher mes nouvelles bottes et ma roue mais demain ça serait vraiment cool em0300 mettons que je l'ai vu faire dans un vidéo et lu dans mon Clymer mais l'expérience et pas trop là lol

 

Demain si je suis pas au chalet c'est que tu vas m'avoir croisé hehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super le fun de lire ton premier recit....un bon sens de l'humour!

 

Ca me rappelle ben des bon souvenirs de mes premiere rides...

 

Ne manque pas ta chance de rider avec Bin-brother il est ben moin cherant $$$$ que Twins comme guide em0300 ....en passant la meme moto que Twins et 12Bong13...

 

Bonne saison! Ca va etre toute une aventure!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais mon tonneau, merci de tes commentaires !!!

 

 

Quel pneu tu a mis dessus ??? D606, MT21 ?? Je sais pas si tu va faire pas mal de route, ou genre 80% hors-route.

 

Avec ce que tu a dessus comme pneu sur les photos, C'est pas le best pour la gravel, c'est a faire attention.

 

Demain, je vais passer, mais surement vers 5h45... Direction Rouyn et ensuite La SArre... em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.