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Voyage en Alaska avec ma vieille GS


palica
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Salut a tous,

 

Pas donne beaucoup de nouvelles mais je suis parti lundi. Je ferai un compte rendu detaille a mon retour. En attendant, voici quelques informations:

 

Donc mon itineraire, c'est a peu pres ca:

 

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La, je suis rendu a Vegreville en Alberta puis je vais prendre ca plus relax aujourd'hui. 4300 km en 4 jours, ca use un peu...

 

Tout se passe bien, c'est sur que j'aurais aime que la moto soit prete plus tot pour pouvoir la fignoler avant de partir. La nuit avant le depart a ete courte (2H00...) entre autre a cause d'une salete de soufflet de cardan neuf (achete chez Motobins) qui a pete apres 70 km lors de mon premier essai avant le depart (je sais, je m'y suis pris en avance).

 

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Mais bon, je prefere que ca arrive avant le depart que pendant.

 

Sinon, voila ma GS, que dis-je, mon convoi exceptionnel, preparee avec amour cet hiver et prete a prendre la route:

 

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Je me suis arrete apres 500 km pour faire un petit changement d'huile (remontage moteur oblige) et apres 1000 km, j'ai ressere mes culasses et ajuste mes soupapes sur le stationnement de l'hotel a Windsor (encore desole pour les taches d'huile sur le bitume, madame... em0300 )

 

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Il fait tres chaud (32-35 degres) et ma moto a du mal dans les embouteillages de Chicago ce qui m'oblige a sortir pour la laisser refroidir (faut dire que je n'ai pas fait attention au decallage horaire et que je comptais passer apres le gros du traffic mais je suis arrive en plein dedans).

 

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Sinon, je m'arrete quand je trouve un arbre pour manger un sandwich a l'ombre

 

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Pas beaucoup de photos pour le moment mais quelques images du Minnesota et du Dakota du nord:

 

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Beaucoup d'animaux morts sur le bord des routes (tous les 5 km en moyenne). Il vaut mieux eviter de rouler de nuit...

 

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Je ne sais pas encore quand je pourrai poster la prochaine fois. Au plaisir.

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palica encore une fois je suis epater ! a mais yeux tu est toute simplement la reference de la facon que l'on doit prendre les chose en route en moto ben soft !,sa brise on repare ,y fait chaud on arrete,j'ai faim je mange ! un peu comme sjaak anderson avec son r 1 autour du monde et toute les autres de la meme ecole,deja tes recit avec la ural et le pitout dans le poste de co-pilote me fesait ben rire mais la je suis sur le cul!!!

 

je suis pas un fan fini de bmw mais ton gros bourdon jaune est superbe elle me ferait plonge drette la pour un autre moto juste a la voir dans le garage je jubilerais

 

bon voyage

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Salut Fred, Super ton voyage avec ta vieille GS zcryem4300

Si jamais tu vois un Westfalia brun sur la route, tu nous fais signe em4300

Nous sommes rendus à Fort Nelson et prévoyons nous rendre à Watson Lake (Yukon) aujourd'hui em0300

 

Bon voyage à toi the_devil

DSC_5696.JPG

 

DSC_5669.JPG

 

Pour suivre notre Blog: http://1.bp.blogspot.com/-7wYD8pHc2Lo/T ... C_5696.JPG

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Merde! Je pense avoir vu Mototriumph sur la route mais je ne savais, je viens de lire mes messages em0300

 

Petite pause au Starbuck de Whitehorse, Yukon, pour recharger les batteries de ma camera et prendre mes courriels. Tout va bien, je pense tjrs arriver a Fairbanks demain. Quelques photos pour le fun:

 

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Super Palica!

 

Voir cette bonne vieille "air head" restaurée me fais tout simplement rêver a restaurer la mienne aussi...on peu tout faire sur/avec ces motos....

 

Toute mes félicitations!

 

Tu est entrain de vivre "Toute une Aventure"!

 

Ben hate de voir la suite.....

 

A+

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Je suis arrive a Faibanks en Alaska hier apres-midi. Je prends une journee de pause aujourd'hui avant de partir pour Prudhoe Bay - Dead Horse.

 

Tout se passe toujours tres bien. Grosse revision de la moto hier chez Adventure Cycleworks (www.advcycleworks.com) et nuit a "l'hotel le moins cher de Fairbanks", l'universite ou les chambres d'etudiant sont mises a la disposition des voyageurs en ete.

 

Quelques photos (pas toutes dans l'ordre mais j'avais des problemes de connection):

 

Entree sur l'Alaska Highway, a Dawson Creek, BC.

 

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La foret de panneaux de Watson Lake

 

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Quand il fait beau, c'est bien... Mais ca vient avec les maringouins et la poussiere.

 

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La GS dans son environnement...

 

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Il commence a faire de plus en plus froid...

 

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Changement de pneus

 

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On me laisse faire le reste de mon entretien moi-meme. Sympa. Changements d'huile moteur, boite et couple conique, resserage des culasses, reglages des soupapes, tout ca entre les averses qui m'obligent a tout ramasser toutes les 5 minutes. Il me restera les carbu + synchro.

 

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Le campus de l'universite de Fairbanks a minuit et demi... Je suis a 125 km au sud du cercle polaire arctique. A partir de maintenant, il fait jour tout le temps jusqu'a mon retour au sud de Fairbanks.

 

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Les chambres de l'universite.

 

VoyageAlaska739Large.jpg

 

A plus

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Bon voyage ! Ce voyage est dans mes projets avec mon chum qui vit à Calgary!

D'ailleurs si tu as besoin, dis-le moi et je te mettrai en communication avec lui. Il se ferai un plaisir de te recevoir et de jaser moto....Tes photos sont super et bonne route vers Prudhoe Bay ! J'ai hâte de te lire .

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Je viens de renoncer à passer le pont Champlain tellement il y a de monde big_smile ,alors quand je vois que tu es pratiquement seul sur la route.......... zrockn_roll Continue à nous faire rêver,c'est bon em4600:-):-)

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Je suis arrive a Faibanks en Alaska hier apres-midi. Je prends une journee de pause aujourd'hui avant de partir pour Prudhoe Bay - Dead Horse.

 

Tout se passe toujours tres bien. Grosse revision de la moto hier chez Adventure Cycleworks (http://www.advcycleworks.com) et nuit a "l'hotel le moins cher de Fairbanks", l'universite ou les chambres d'etudiant sont mises a la disposition des voyageurs en ete.

 

La foret de panneaux de Watson Lake

 

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A plus

Quand même incroyable :-):-)

On est passé là la même journée à quelques heures près em4600

 

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Ah em4300 Je viens tout juste de rencontrer notre ami Palica à Dawson City em0200em4400

Il revenait de l'Alaska par la route "Top of the World Hyway" (que nous allons faire dans une couple de jours).

Le malheureux a roulé à la pluie pas mal toute la journée big_smile , et était bien content de retrouver ici à Dawson le soleil pour se faire sécher un peu avant de reprendre la route pour WhiteHorse big_smile

Bon retour et on se reparle un de ces quatres em3600

Mototriumph

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C'etait vraiment drole de rencontrer Claude-Mototriumph a Dawson... Le monde est petit! Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai achete la R90S de Claude il y a quelques annees...)

 

Des petites nouvelles... Je vous ecris de Whitehorse, au Yukon. Cette semaine, je suis alle de Fairbanks a Prudhoe Bay (en fait Deadhorse) et revenu (sain et sauf!) et je suis maintenant sur la route du retour. J'ai franchi le cap des 10,000 km de mon voyage qui sera ecourte pour differentes raisons (je ne ferai pas le Dempster Highway cette annee).

 

Donc, je suis parti pour Dead Horse mercredi matin. 800 km dont une petite partie est pavee mais la majorite est sur la terre, les graviers, la glaise et la bouette. Disons le tout de suite: Dead Horse et Prudhoe Bay (les 2 se touchent mais la route ouverte s'arrete a Dead Horse, seuls les vehicules autorises peuvent aller a Prudhoe Bay qui est au milieu du complexe petrolier) sont tres moches... On n'y va pas pour la beaute mais pour "aller au bout de la route" et pour le defi.

 

Mais la route pour se rendre la-bas est la plus belle que j'ai eu la chance de parcourir... Les paysages sont tout simplement epoustouflants et aucune photo, video ou description ne peuvent rendre justice aux emotions ressenties en parcourant cette route.

 

Quelques photos:

 

Depart tres tot de Fairbanks (5H00). Il fait un peu froid, 5 degres.

 

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Les routes sont pleines de pieges et pour tenir la moyenne afin de faire les 800 km en une traite, il faut parfois prendre quelques risques. Sur l'aller-retour, j'ai manque de chuter une dizaine de fois, mais surtout, c'est tres tres chaud a 2 reprises. Le genre de situation qui calme pendant quelques kilometres, le temps que la sueur froide seche...

 

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Je me suis fait un copain a Finger Rock: un lémurien qui n'etait pas trop sauvage. Il y en a des centaines sur le bord de la route.

 

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Passage du cercle polaire arctique et photo obligee...

 

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On approche des montagnes et de Atigun Pass

 

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Les champs sont couverts de fleurs blanches qui ressemblent a du coton

 

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Le passage des montagnes a Atigun, un moment que l'on n'oublie pas...

 

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La route suite le pipeline tout le long (en fait, elle a ete construite au debut des annees 70 pour construire le pipeline et le complexe petrolier de Prudhoe Bay).

 

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L'ocean Arctique (la mer de Beaufort). J'y ai goute, elle n'est pas tres salee.

 

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Les installations petrolieres ne semblent pas deranger les caribous. Il y en a des centaines sur le complexe.

 

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Chemin du retour le lendemain, j'ai porte assistance a Chris, un allemand qui vit en Floride et qui avait de nombreux problemes avec sa moto (crevaisons multiples, roulement de roue arriere grippes etc...). J'ai ete rejoint par Denis, un belge qui vit en Floride aussi (y a t'il quelque chose de special en Floride pour que tous les Europeens s'y installent?). Du coup, j'ai des photos de moi en train de rouler em3600

 

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Voila, plus de details dans mon compte rendu final.

 

Fred (qui doit reprendre la route car il me reste 900 km a faire...)

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Comme tu le mentionnes Palica c'est toujours plus fantastique qu'en photos... big_smile

Quoi que celles que tu as mises sont superbes !!! em3600

 

Bon retour ... big_smile

 

Kio

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Entre Faibanks et Prudhoe bay, tu as mis combien de temps pour faire l'allée et à une vitesse moyenne de combien.. de khm/hrs ?

 

Bon, je suis de retour a la maison apres 13,000 km en 2 semaines et demi de bonheur total. Mais fatigue pas mal...

 

J'ai fait Fairbanks - Prudhoe Bay en 1 journee (et une autre journee pour le retour). C'est environ 800 km. Entre Fairbanks et Coldfoot, ca se fait tres bien, il y a beaucoup d'asphalte. Entre Coldfoot et DeadHorse, la route est plus difficile mais c'est magnifique. Seuls les 80 derniers km sont assez decevants (paysage tres plat, route de gravelle sans interet). Je suis parti de Fairbanks a 4 ou 5H00 du matin a l'aller et je suis arrive vers 6 ou 7H00 en prenant une longue pause a Coldfoot. Pour le retour, j'ai fait l'excursion en bus a Prudhoe Bay pour mettre mes pieds dans l'Arctique et je suis donc reparti vers midi, arrive a Fairbanks vers 2H00 du matin (avec coucher de soleil et lunettes sur le nez big_smile ) apres avoir porte assistance a Chris, un allemand en panne. Du coup, il m'a invite a souper a Coldfoot. Beaucoup disent que le voyage a PB doit se faire en 2 jours aller / 2 jours retour. Je ne pense pas, meme en s'arretant pour prendre des photos. Mais bon, je fais souvent des 1000 / 1200 km par jour. Faut aimer rouler.

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