Jump to content

Voyage en Alaska avec ma vieille GS


palica

Recommended Posts

Salut a tous,

 

Pas donne beaucoup de nouvelles mais je suis parti lundi. Je ferai un compte rendu detaille a mon retour. En attendant, voici quelques informations:

 

Donc mon itineraire, c'est a peu pres ca:

 

LesCedres-DeadHorse.jpg

 

La, je suis rendu a Vegreville en Alberta puis je vais prendre ca plus relax aujourd'hui. 4300 km en 4 jours, ca use un peu...

 

Tout se passe bien, c'est sur que j'aurais aime que la moto soit prete plus tot pour pouvoir la fignoler avant de partir. La nuit avant le depart a ete courte (2H00...) entre autre a cause d'une salete de soufflet de cardan neuf (achete chez Motobins) qui a pete apres 70 km lors de mon premier essai avant le depart (je sais, je m'y suis pris en avance).

 

VoyageAlaska197.jpg

 

Mais bon, je prefere que ca arrive avant le depart que pendant.

 

Sinon, voila ma GS, que dis-je, mon convoi exceptionnel, preparee avec amour cet hiver et prete a prendre la route:

 

VoyageAlaska193.jpg

 

VoyageAlaska187.jpg

 

VoyageAlaska190.jpg

 

VoyageAlaska200.jpg

 

Je me suis arrete apres 500 km pour faire un petit changement d'huile (remontage moteur oblige) et apres 1000 km, j'ai ressere mes culasses et ajuste mes soupapes sur le stationnement de l'hotel a Windsor (encore desole pour les taches d'huile sur le bitume, madame... em0300 )

 

VoyageAlaska208.jpg

 

Il fait tres chaud (32-35 degres) et ma moto a du mal dans les embouteillages de Chicago ce qui m'oblige a sortir pour la laisser refroidir (faut dire que je n'ai pas fait attention au decallage horaire et que je comptais passer apres le gros du traffic mais je suis arrive en plein dedans).

 

VoyageAlaska209.jpg

 

Sinon, je m'arrete quand je trouve un arbre pour manger un sandwich a l'ombre

 

VoyageAlaska228.jpg

 

Pas beaucoup de photos pour le moment mais quelques images du Minnesota et du Dakota du nord:

 

VoyageAlaska232.jpg

 

Beaucoup d'animaux morts sur le bord des routes (tous les 5 km en moyenne). Il vaut mieux eviter de rouler de nuit...

 

VoyageAlaska231.jpg

 

VoyageAlaska247.jpg

 

VoyageAlaska232.jpg

 

VoyageAlaska016.jpg

 

VoyageAlaska023.jpg

 

Je ne sais pas encore quand je pourrai poster la prochaine fois. Au plaisir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

palica encore une fois je suis epater ! a mais yeux tu est toute simplement la reference de la facon que l'on doit prendre les chose en route en moto ben soft !,sa brise on repare ,y fait chaud on arrete,j'ai faim je mange ! un peu comme sjaak anderson avec son r 1 autour du monde et toute les autres de la meme ecole,deja tes recit avec la ural et le pitout dans le poste de co-pilote me fesait ben rire mais la je suis sur le cul!!!

 

je suis pas un fan fini de bmw mais ton gros bourdon jaune est superbe elle me ferait plonge drette la pour un autre moto juste a la voir dans le garage je jubilerais

 

bon voyage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Fred, Super ton voyage avec ta vieille GS zcryem4300

Si jamais tu vois un Westfalia brun sur la route, tu nous fais signe em4300

Nous sommes rendus à Fort Nelson et prévoyons nous rendre à Watson Lake (Yukon) aujourd'hui em0300

 

Bon voyage à toi the_devil

DSC_5696.JPG

 

DSC_5669.JPG

 

Pour suivre notre Blog: http://1.bp.blogspot.com/-7wYD8pHc2Lo/T ... C_5696.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merde! Je pense avoir vu Mototriumph sur la route mais je ne savais, je viens de lire mes messages em0300

 

Petite pause au Starbuck de Whitehorse, Yukon, pour recharger les batteries de ma camera et prendre mes courriels. Tout va bien, je pense tjrs arriver a Fairbanks demain. Quelques photos pour le fun:

 

VoyageAlaska380Large.jpg

 

VoyageAlaska412Large.jpg

 

VoyageAlaska417Large.jpg

 

VoyageAlaska427Large.jpg

 

VoyageAlaska443Large.jpg

 

VoyageAlaska496Large.jpg

 

VoyageAlaska506Large.jpg

 

VoyageAlaska522Large.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super Palica!

 

Voir cette bonne vieille "air head" restaurée me fais tout simplement rêver a restaurer la mienne aussi...on peu tout faire sur/avec ces motos....

 

Toute mes félicitations!

 

Tu est entrain de vivre "Toute une Aventure"!

 

Ben hate de voir la suite.....

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis arrive a Faibanks en Alaska hier apres-midi. Je prends une journee de pause aujourd'hui avant de partir pour Prudhoe Bay - Dead Horse.

 

Tout se passe toujours tres bien. Grosse revision de la moto hier chez Adventure Cycleworks (www.advcycleworks.com) et nuit a "l'hotel le moins cher de Fairbanks", l'universite ou les chambres d'etudiant sont mises a la disposition des voyageurs en ete.

 

Quelques photos (pas toutes dans l'ordre mais j'avais des problemes de connection):

 

Entree sur l'Alaska Highway, a Dawson Creek, BC.

 

VoyageAlaska483Large.jpg

 

VoyageAlaska488Large.jpg

 

La foret de panneaux de Watson Lake

 

VoyageAlaska607Large.jpg

 

Quand il fait beau, c'est bien... Mais ca vient avec les maringouins et la poussiere.

 

VoyageAlaska537Large.jpg

 

La GS dans son environnement...

 

VoyageAlaska609Large.jpg

 

VoyageAlaska593Large.jpg

 

VoyageAlaska622Large.jpg

 

VoyageAlaska633Large.jpg

 

VoyageAlaska649Large.jpg

 

VoyageAlaska651Large.jpg

 

Il commence a faire de plus en plus froid...

 

VoyageAlaska681Large.jpg

 

Changement de pneus

 

VoyageAlaska709Large.jpg

 

On me laisse faire le reste de mon entretien moi-meme. Sympa. Changements d'huile moteur, boite et couple conique, resserage des culasses, reglages des soupapes, tout ca entre les averses qui m'obligent a tout ramasser toutes les 5 minutes. Il me restera les carbu + synchro.

 

VoyageAlaska725Large.jpg

 

VoyageAlaska731Large.jpg

 

Le campus de l'universite de Fairbanks a minuit et demi... Je suis a 125 km au sud du cercle polaire arctique. A partir de maintenant, il fait jour tout le temps jusqu'a mon retour au sud de Fairbanks.

 

VoyageAlaska733Large.jpg

 

Les chambres de l'universite.

 

VoyageAlaska739Large.jpg

 

A plus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon voyage ! Ce voyage est dans mes projets avec mon chum qui vit à Calgary!

D'ailleurs si tu as besoin, dis-le moi et je te mettrai en communication avec lui. Il se ferai un plaisir de te recevoir et de jaser moto....Tes photos sont super et bonne route vers Prudhoe Bay ! J'ai hâte de te lire .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de renoncer à passer le pont Champlain tellement il y a de monde big_smile ,alors quand je vois que tu es pratiquement seul sur la route.......... zrockn_roll Continue à nous faire rêver,c'est bon em4600:-):-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis arrive a Faibanks en Alaska hier apres-midi. Je prends une journee de pause aujourd'hui avant de partir pour Prudhoe Bay - Dead Horse.

 

Tout se passe toujours tres bien. Grosse revision de la moto hier chez Adventure Cycleworks (http://www.advcycleworks.com) et nuit a "l'hotel le moins cher de Fairbanks", l'universite ou les chambres d'etudiant sont mises a la disposition des voyageurs en ete.

 

La foret de panneaux de Watson Lake

 

VoyageAlaska607Large.jpg

 

A plus

Quand même incroyable :-):-)

On est passé là la même journée à quelques heures près em4600

 

DSC_9276.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah em4300 Je viens tout juste de rencontrer notre ami Palica à Dawson City em0200em4400

Il revenait de l'Alaska par la route "Top of the World Hyway" (que nous allons faire dans une couple de jours).

Le malheureux a roulé à la pluie pas mal toute la journée big_smile , et était bien content de retrouver ici à Dawson le soleil pour se faire sécher un peu avant de reprendre la route pour WhiteHorse big_smile

Bon retour et on se reparle un de ces quatres em3600

Mototriumph

normal_DSC_5902.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'etait vraiment drole de rencontrer Claude-Mototriumph a Dawson... Le monde est petit! Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai achete la R90S de Claude il y a quelques annees...)

 

Des petites nouvelles... Je vous ecris de Whitehorse, au Yukon. Cette semaine, je suis alle de Fairbanks a Prudhoe Bay (en fait Deadhorse) et revenu (sain et sauf!) et je suis maintenant sur la route du retour. J'ai franchi le cap des 10,000 km de mon voyage qui sera ecourte pour differentes raisons (je ne ferai pas le Dempster Highway cette annee).

 

Donc, je suis parti pour Dead Horse mercredi matin. 800 km dont une petite partie est pavee mais la majorite est sur la terre, les graviers, la glaise et la bouette. Disons le tout de suite: Dead Horse et Prudhoe Bay (les 2 se touchent mais la route ouverte s'arrete a Dead Horse, seuls les vehicules autorises peuvent aller a Prudhoe Bay qui est au milieu du complexe petrolier) sont tres moches... On n'y va pas pour la beaute mais pour "aller au bout de la route" et pour le defi.

 

Mais la route pour se rendre la-bas est la plus belle que j'ai eu la chance de parcourir... Les paysages sont tout simplement epoustouflants et aucune photo, video ou description ne peuvent rendre justice aux emotions ressenties en parcourant cette route.

 

Quelques photos:

 

Depart tres tot de Fairbanks (5H00). Il fait un peu froid, 5 degres.

 

VoyageAlaska774Large.jpg

 

VoyageAlaska810Large.jpg

 

Les routes sont pleines de pieges et pour tenir la moyenne afin de faire les 800 km en une traite, il faut parfois prendre quelques risques. Sur l'aller-retour, j'ai manque de chuter une dizaine de fois, mais surtout, c'est tres tres chaud a 2 reprises. Le genre de situation qui calme pendant quelques kilometres, le temps que la sueur froide seche...

 

VoyageAlaska835Large.jpg

 

VoyageAlaska853Large.jpg

 

Je me suis fait un copain a Finger Rock: un lémurien qui n'etait pas trop sauvage. Il y en a des centaines sur le bord de la route.

 

VoyageAlaska934Large.jpg

 

Passage du cercle polaire arctique et photo obligee...

 

VoyageAlaska936Large.jpg

 

On approche des montagnes et de Atigun Pass

 

VoyageAlaska955Large.jpg

 

VoyageAlaska977Large.jpg

 

VoyageAlaska1010Large.jpg

 

VoyageAlaska1092Large.jpg

 

VoyageAlaska1108Large.jpg

 

Les champs sont couverts de fleurs blanches qui ressemblent a du coton

 

VoyageAlaska1113Large.jpg

 

Le passage des montagnes a Atigun, un moment que l'on n'oublie pas...

 

VoyageAlaska1122Large.jpg

 

VoyageAlaska1129Large.jpg

 

VoyageAlaska1136Large.jpg

 

VoyageAlaska1139Large.jpg

 

VoyageAlaska1148Large.jpg

 

VoyageAlaska1153Large.jpg

 

La route suite le pipeline tout le long (en fait, elle a ete construite au debut des annees 70 pour construire le pipeline et le complexe petrolier de Prudhoe Bay).

 

VoyageAlaska1158Large.jpg

 

L'ocean Arctique (la mer de Beaufort). J'y ai goute, elle n'est pas tres salee.

 

VoyageAlaska1325Large.jpg

 

VoyageAlaska1353Large.jpg

 

Les installations petrolieres ne semblent pas deranger les caribous. Il y en a des centaines sur le complexe.

 

VoyageAlaska1384Large.jpg

 

VoyageAlaska1418Large.jpg

 

Chemin du retour le lendemain, j'ai porte assistance a Chris, un allemand qui vit en Floride et qui avait de nombreux problemes avec sa moto (crevaisons multiples, roulement de roue arriere grippes etc...). J'ai ete rejoint par Denis, un belge qui vit en Floride aussi (y a t'il quelque chose de special en Floride pour que tous les Europeens s'y installent?). Du coup, j'ai des photos de moi en train de rouler em3600

 

VoyageAlaska1439Large.jpg

 

VoyageAlaska1474Large.jpg

 

VoyageAlaska1488Large.jpg

 

VoyageAlaska1500Large.jpg

 

Voila, plus de details dans mon compte rendu final.

 

Fred (qui doit reprendre la route car il me reste 900 km a faire...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entre Faibanks et Prudhoe bay, tu as mis combien de temps pour faire l'allée et à une vitesse moyenne de combien.. de khm/hrs ?

 

Bon, je suis de retour a la maison apres 13,000 km en 2 semaines et demi de bonheur total. Mais fatigue pas mal...

 

J'ai fait Fairbanks - Prudhoe Bay en 1 journee (et une autre journee pour le retour). C'est environ 800 km. Entre Fairbanks et Coldfoot, ca se fait tres bien, il y a beaucoup d'asphalte. Entre Coldfoot et DeadHorse, la route est plus difficile mais c'est magnifique. Seuls les 80 derniers km sont assez decevants (paysage tres plat, route de gravelle sans interet). Je suis parti de Fairbanks a 4 ou 5H00 du matin a l'aller et je suis arrive vers 6 ou 7H00 en prenant une longue pause a Coldfoot. Pour le retour, j'ai fait l'excursion en bus a Prudhoe Bay pour mettre mes pieds dans l'Arctique et je suis donc reparti vers midi, arrive a Fairbanks vers 2H00 du matin (avec coucher de soleil et lunettes sur le nez big_smile ) apres avoir porte assistance a Chris, un allemand en panne. Du coup, il m'a invite a souper a Coldfoot. Beaucoup disent que le voyage a PB doit se faire en 2 jours aller / 2 jours retour. Je ne pense pas, meme en s'arretant pour prendre des photos. Mais bon, je fais souvent des 1000 / 1200 km par jour. Faut aimer rouler.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.