Jump to content

Spot et Geos


Socrate

Recommended Posts

Je me demandais simplement si quelqu'un parmis nous avait déjà utilisé, ou connaissant quelqu'un qui a utilisé le bouton 911 sur le spot en ayant souscrit à l'assurance GEOS. Voici le lien

 

http://www.findmespot.ca/fr/index.php?cid=104

 

J'aimerais bien avoir un témoignage.

 

IL me semble que Touche a déjà utilisé le bouton 911 mais je ne peux dire s`il était abonné à Geos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était en juin 2008 et c'était le SPOT de billie. J'était membre AirMedic mais ma blessure n'était pas assez grave alors on avait attendu l'ambulance 03:30 hres. C'est pas que c'était si loin mais Latuque et St-Tite s'astinaient pour savoir qui devait venir me chercher, celà dit sans savoir si j'était en danger de mort... Vive la bureaucratie....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas encore tout les éléments, je ne veux pas donner de mauvaises conclusions, mais il semble aussi que c'etait un peu compliqué pour mon cas.

Je tiens cependant à preciser que Air-Medic m'a contacté pour me dire qu'il n'avaient pas été autorisé à intervenir comme ils le voulaient...

je n'avais pas acheté la liaison directe Spot-AirMédic... je suppose donc que mon appel de secour à été traité par Géos mais comme la couverture du spot semblait mauvaise à Némisca, je crois que mes équipier ont appelé eux même Air-Médic... ceci explique peut etre cela !

Cependant, si mon Spot est cassé (il faut que je verifie) je m'intéresserais peut etre à un GéoPro, un systéme concurent, qui utilise la constellation Irridium au lieu de Globalsat... a suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

allo Socrate !

Il est a noter que Geos ne vous donne aucun service de plus. C'est une assurance pour ''au cas ou des frais seraient exigés''

Donc, si vous faites quelque chose d'idiot comme rouler sans casque sous l'influence de l’alcool.

Essayer de gravir un endroit illégal et être dans le trouble .. etc ..

sinon le service de sauvetage est compris dans les frais de services ..

Mais bon, perso, au prix d'un Martini, je l'ai pris quand même big_smileem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je me demande, c'est que si je déclence le 911 sur mon spot, ils ne peuvent pas évaluer la gravité de mes blessures et choisir le moyen adéquat pour venir me chercher.

 

Idem avec Air médic. Si je lie le service Air médic avec le 911 de mon spot, ils ne peuvent pas savoir mon état. Difficile de prendre la meilleure décision. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Socrate, quand tu déclenche le 911 c'est que ton état demande de l'aide immédiate car ton état est grave sinon tu utilises un autres moyen... Que se soit Air Medic ou GEOS ils vont envoyé le secours le plus près de toi pour te sortir le plus rapidement de là.

 

MAIS il est evident et sans équivoque que le téléphone satellite est le meilleur moyen.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose est importante a dire a propos de Air-medic, c'est un service d'ambulance qui vole, et non de Sauvetage. Ce qui est différent du cas ou ils envoient l'armée ou la sureté. Si air medic ne peuvent se poser, ils vont repartir.

Geos évalue l'endroit ou tu te trouve avant d'envoyer les secours.

L’idéal, a mon avis, est de mettre des personne de confiance dans la demande d'aide (non 911) et eux peuvent envoyer du secours a distance a 5 mètres près.

em3600

 

Autre option Socrate, si tu as un téléphone intelligent, tu peux considérer le Spot Connect. La, même sans signal tu peux envoyer des message Texte avec exactement ce que tu as besoin de communiquer ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.