Jump to content

RIDABYTOR: The ride report!!!


bytor

Recommended Posts

Ride report de la Ridabytor...

 

Par quoi commencer???

 

 

Ouin...

Une bonne douche, pis je vous reviens la dessus!!! zcryem4300em4300

 

Poster vos report ici la gang!! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a adoré la gang et la ride, et que dire du Vietnam... Particulièrement humide cette année.

 

em0300zcryem4300

 

J'ai eu chaud avec ma 250cc, alors je tire mon chapeau aux grosses berthes qui ont passé à travers, j'ai du prendre un break à mi-chemin pour reprendre mon souffle.

 

Rendu au chalet la petite monté jusqu'au sommet du mont fenouillet, wow!! pas mal technique, roche, monté abrupte avec courbe, rouliere, sable, terre noir et quelques trou d'eau. Ma section préféré cette année !

 

Pour le retour, FrankMX est rendu près de la rivière Esturgeon à 1h de Quévillon, mais il a quitté le chemin principal, soit il cherche un chemin alternatif, soit il s’amuse en explorant le coin... Je surveille sa progression d'heure en heure. Est-ce que "D A V I D" l'accompagne ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon...

La douche est prise (elle était bonne en ...)

La moto est lavé (ou presque!)

Le stock est dépaqueter...

 

Reste plus qu'a faire une ride report digne de ce nom... em4300

 

Jeudi soir, la gang commence a arriver tranquillement pas vite...Touring31 et Billie arrive dans le début de la soirée, suivie de Stou et de ça blonde...

Y'a déja un paquet de moto dans la cours....

Cool!!! em0200zunhappy

 

On attend FrankMx, D A V I D et Bermbuster, mais c'est Charlot suivis de RDS1200GS...

 

Je regarde le liens spot de FrankMX... Oh putain, on les attendra pas pour souper, ils sont encore loin...

 

Les gars arriveront finallement vers 11h Pm, toaster ben dur...

Petite douche et dodo... Ouin, c'est pas a soirs que je vais boire une frette en jasant de becyk! zunhappy

 

Vendredi matin, c'est la que la grosse affaire commence...

Déjeuner au resto ou le reste de la gang abitibienne viens nous rejoindre...

En faite, c'est nous qui les rejoignons car FrankMX fait de la mécanique alors qu'il est l'heure de partir! em0300

 

Après un bon déjeuner, petit briefing et on split la gang en deux...

Les promeneurs vont faire le tour de l'ile népawa (espèce d'ile d'orléan, version abitibienne mettons)

Les guerriers eux, s'en vont en plein champs pour ce rendre au fameux "Viet-Nam"...

 

Du coté des guerriers, une accident nous fait perdre une de nos meilleurs guerrières, TJSdakar(e) dois déclarer forfait... une mauvais chute lui brise 2 os de la main... em4300the_devil

Elle a quand même fait quelque kilomètre de trail avant de déclarer forfait, et c'est avec beaucoup de regret qu'elle nous quitte pour retourner chez elle, a 1 h45 de route... Solide la Karine, elle a du chien d'avoir rouler autant avec cette blessure... (Vraiment déçue de n'avoir pas pus rouler plus avec toi... On se reprend aussitôt que tu est ok...)

 

Après quelque petit trous de boue et un pont plus glissant que de la glace en hivers, nous attaquont la première partit de la trail technique... Mélange de trail de ski-doo avec un paquet de branche couper jetter en plein centre de la trail...

Pas facile, il fait vraiment chaud et c'est glissant...

On fini par tous passer et on se retrouve au porte du "Viet-Nam"...

Stou et TJSDakar décide de prendre un bail out et de nous retrouver plus tard... Faut dire que c'était pas facile et que la chaleur était intense... TJSDakar était aussi très inquiet et cela ce comprend, TJSDakar(e) l'avais formellement interdit de la racompagnée...

 

Alors, c'est avec un groupe un peu décimé qu'on ce rend au "viet-Nam"...

 

Suite plus tard avec des photos!!! em4700em3600em3600

Ben quoi, faut que je laisse étiré le plaisir un peu!?! zcryem4400zwhatbig_smilethe_devilthe_devilthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La suite...

 

On arrive au "viet-Nam"...

On est déjà tout trempe, Twin est bruler ben dur a cause de la chaleur et du pit de sable qu'il a eu de la misère a franchir... C'est pneu sont pratiquement neuf, mais pas super adapter a ces condition alors il a du forcer en chien...

 

Bin-bro dans le fameux pit

P7010002.jpg

 

Fournito dans le pit

P7010003.jpg

 

Alors on s'enligne dans la partir ardu du "viet-Nam"...

(Pour les non-initié, la partie que l'on appelle le "Viet-Nam", c'est une section de trail d'environ 1/4 de mille très technique dans la glaise, l'eau et la boue...

Lors de temps sec, c'est relativement facile, mais bourrer de piège telle des racine ou des tronc d'arbre...

Metton de niveau 3 a l'échelle RidAventure...

Mais quant il est juste un peu humide, là, c'est la galère, la glaise est glissante, la boue est collante, les pièges sont d'autant plus pièges car on les vois plus et le degré de difficulté augmente expotentiellement...

Rajouter encore plus d'eau et la de la chaleur, et vous avez un enfer que l'on a surnommer "Le Viet-Nam" de par ça difficulté physique et technique )

 

Une infime partie de "Viet-Nam"

P7010007.jpg

 

Comme j'avais promis que j'aiderais les âme en détresse, (C'est moi qui organise après tout em0300 ) J'aide tout un chacun a pousser, tiré et tenir leurs moto...

De plus, J'aide Twin a traverser son KLR car la chaleur a eu raison de mon ami...

Après tout ça, je retourne chercher mon bike pour traverse cette section pour une deuxième fois...

Une chance que Fournito ma attendue, car j'ai étouffé ma moto a la sortie d'une troue d'eau qui, d'un coté ne me permettait pas de toucher a terre, et de l'autre coté, était trop haut pour que je puisse m'accoter pour "kické" ma moto...

P7010008.jpg

 

Je suis sortie du "viet-Nam" trempé de sueur et de boue, comme la grande majorité de mon escadre de guerrier...

 

Suite un peu plus tard... zcryem4300em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau début de ride report Bytor !!! Ça vraiment été super !! J'ai bien aimé le vietnam ,même si il a fait chaud en ta .. J'avais la chance d'avoir des pneus flambettes,ce qui a vraisemblablement beaucoup aider ... j'ai essayer de faire comme tout le monde au début ,rouler sur les coter des roullières ( qui sont particulièrement profondes..) mais c'est tellement glissant que tu vas tout croche aussitôt que tu touche au gaz ou a la clutch ... si ça slide et que ça penche du coté des roullières ben t'est dans mar ... surtout avec ma moto haute sur patte .Après avoir rattraper le bike in extremis ,je laisse tout ça aller dans le fond de la roullières ...EURÉKA !!! Bien assis dans le fond de la groove le bike va en ligne droite ,il y as beaucoup d'eau mais pas plus de 24 po ... Je roule a bas régime sur le torque pour pas spinner pour rien et je vient a bout de gagner une certaine vitesse ,le momentum du bike suffit pour ressortir des plus gros tous avec un minimum d'aide de ma part ... quelques minute plus tard je franchis la butte finale du vietnam !! Suivit quelques seconde plus tard par Bin qui a pris un petit bypass ... tout aussi traitre que la trail principale finalement ! Je part a pieds dans la trail ou je rencontre Bytor et Twins ,on s'accroche après les indestructible crash bar a Twins et on tire la moto hors du viet nam ...ouf ! Le vietnam est vraiment fidèle a sa réputation ,difficile ,salissant ,mais pas impossible ... a faire une fois dans sa vie ..minimum ! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de connaître la suite...

 

Merci bytor et chapeau pour la logistique. David m'a raconté que de beaux souvenirs. Il a vraiment apprécié ses 2 jours. Je souhaite longue vie à la ridabytor.

 

Peut-être aurons nous la chance de rouler ensemble à la ride à Evil si je suis rétablie.

 

Bravo encore!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Capitaine Crackpot,Tartiflette et Bermbuster "sains et sauf". On s'est quittés à la 640 mais j'imagine que les deux autres ce sont bien rendu.

 

Un super beau weekend, beaucoup de rire, de belle ride et un retour par Lebel sur Quevillon mémorable... y'a pas eu de blessé alors on va pouvoir en rire mais le ride report sera à venir !!!

 

em0300 SURVIVOR zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Batinse, c'est mon retour au travail ce matin après 5 mois d'arrêt.

 

Le Airhawk avait un slow leak, pas moyen de réparer sans perdre un temps précieux. On s'est pas arrêter souvent non plus... On a fait tout près de 1000KM dont les fameux 300 par la trail vers Lebel sur Quevillon.

 

Si le doc voyait mon cul se matin il me donnerait un autre mois d'arrêt de maladie em4600:-) :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi vous avez virer de bord presque rendu au beau chemin de gravier de la riviere Estugeon ?? J'ai hate de savoir, car ça passait très bien dans le passé malgré que ça devenait mou un peu... Dommage, car c'est une super belle section jusqu'à Quevillon, rapide, pont étroit... Je vais la refaire si ça passe encore..

 

J'ai hâte au ride report...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour les autres report...

c"est le fun a lire...

 

Bon...

À la sortie du "Viet-Nam", on retrouve rapidement la gang de "promeneur" qui nous attendait depuis quelque temps déjà...

Parle, parle, jase, jase.... on en profite pour boire un peu (beaucoup) et pour regarder Wheelie-Frank et un de c'est copain s'énervé dans le pit de sable...

 

A partir de ce bout là, le gros technique est fini, alors on roule vers la coline ou l'on mangera, après avoir du embarquer la moto a Sylvie dans le pick up de soutien car un problème de batterie lui a passablement gâché la fin de semaine. Sylvie retrouvera sa moto en ordre seulement samedi matin. Merci TJS Dakar pour le coup de main, c'est gentil! :-)

 

Rendu sur la colline, on mange, on bois et on rie! big_smile

Sauf moi, qui descend la colline à pied à la recherche de Margo (La femme a RDS1200GS) et de Sylvie, car il était supposer venir nous rejoindre avec le pick up de soutien, mais on roulais trop pour eux, alors elles se sont tromper de coté à l'intersection, étant donné qu'elle on pas vue de quel coté on avait virés.

Je l'ai tu dit que je l'avais descendu a pied?? Ben je l'ai remonter a pied aussi, la fichu colline, et elle est haute en TA quand il fait chaud avec des mouche a chevreuil grosse comme des mésange te tourne autour!! C'est finalement Fournito qui descend en moto pour aller au village le plus proche qui retrouvera les deux filles...

 

 

Après la bouffe,les guerrier redécolle par les trail, alors que les promeneur profiteron de la piscine a Charlot... Y'a tu quelque chose que j'ai pas compris moi là??

Faut tu être maso pour repartir dans les trail quand une piscine aurais le potentielle de nous rendre la vie plus agréable???

Fuck it, on roule!!! em4000the_devilthe_devilbig_smilebig_smile

 

C'est Bill911 qui lead le groupe et moi je ferme... Les chemin forestier nous amène vers des belle petite trail de sable jaune serré a souhait. On roule (sécuritairement), mais a bon rythme.

C'est pas le fun de viré une courbe su'a skid tout en voyant le reste de la gang de l'autre coté du coin de l'oeil...

 

Tout ça nous amene au chalet mais oups... personne est arriver!!! Ce qui veut dire que le chalet n'est pas débarré. Donc, pas de douche, pas de bière, pas rien pour nous rafraichir...

Bon ben, on retourne rouler!

Les haut gradé de la gang decide de rester au bivouac, tandis que le reste des guerriers partent en reconnaissance autour du camp de base...

Alors on c'est permis d'être plus d'attaque dans les trails... the_devilthe_devil

Nous nous somme ramasser sur le haut du mont Fenouillet, là ou la vue sur cette partie du territoire de la baie james est surprenante.

P7020136.jpg

 

À notre retour, les ravitaillements arrive, et ça nous donne l'occasion de voir un de nos gradé en drôle de tenue... (j'ai des photo, mais si je veux pas que Stou change mon name, je vais la laissée confidentiel je crois! em0300em0300big_smilebig_smile )

Je me prend une tite bière, suivie d'une bonne douche et go vers les cuisine pour faire le souper, pendant que mes comparse suive mon exemple...

P7010024.jpg

 

Le reste de la soirée est relax. presque tout le monde ce ré-hydrate, chacun a leurs manières... Plusieurs avait pas mal de kilomètre d'accumuler au cours des dernier jours alors une soirée de repos est tout indiqué!

Mettons que personne a chanté des berceuses!

 

Le lendemain matin, après le déjeuner, c'est go au "Challenge à Bytor"!!!

Tracé dans un box pour cheval, une série de virage serré a travers des cônes et des baril nous donne chaud...

J'ai laissé mon kodak à Twin qui était dans le feu de l'action, voici les photo recueillie...

P7020041.jpg

P7020042.jpg

P7020043.jpg

P7020055.jpg

P7020082.jpg

P7020124.jpg

 

Ben non, y'en a plein d'autres de bonne!!!

P7020038.jpg

Les autre, je les garde pour le montage vidéo!

Les champion sont FrankMX qui remporte la première place, suivie de Stou, et de D A V I D...

Pour ma part, la première essais avait bien été, mais la deuxième ressemblait plus a du patinage artistique en moto qu'autre chose!! big_smilebig_smile

Pas grave, j'ai eu du fun et c'est tout ce qui compte!! :-)

 

 

 

Après l'épreuve du box, on se rend à ce qu'on appelle "LA GLISSADE" !! the_devil

C'est belle et bien une glissade l'hiver, mais plus personne ne l'utilise pour glisser parce que ça descend trop vite et trop longtemps...

Alors nous ben, on la monte!! zsurprisezsurprisebig_smilebig_smile

th_P7020126.jpg

Seulement FrankMX, moi et D A V I D prenne la chance de monté cette butte.. vue d'en bas, elle est impressionnante. C'est plus du hill climb qu'autre chose...

Tout en haut, ce trouve un espèce de mini village médiéval ou Chevalier Stou et chevalier Touring31 nous attendait avec une accueil.. disons... Médiéval!!

P7020128.jpg

 

Petit diner rapide et on décide de repartir pour faire le tour des Mont Deloge et lemaire mais oups, D A V I D a des problèmes mecaniques...

On peu pas laisser un compagnon hors combat, alors on attend qu'il règle sont problème avec son cable de choke... Et il le sentait bien, son "cable de choke"!!

Nous de notre coté, tant qu'a l'attendre, on va faire un tour dans les trail!! (compatissant pareil, hein!?!)

 

A notre retour, notre guide a du partir, car nous somme partie un peu trop longtemps et notre retour prévue sera trop tard pour lui. Faut dire qu'il devait ce lever a 4h30 am du matin le dimanche...

Après consultation, on décide plutôt de faire la tite ride classique des portes... Les porte du bout du monde, et la porte de la Baie-James tout en passant par le fameux lac Imbeau.

A voir les visage et expression, la beauté et l'emplacement de ce lac , il a un attrait non négligeable!

P7020143.jpg

P7020150.jpg

P7020156.jpg

P7020161.jpg

 

 

Retour au chalet relativement tard (8h environ)

Tite douche, tite frette, et/ou tite douche frette! big_smile En tout cas, les deux adonnais bien!! em3700big_smilebig_smile

 

Gros souper cochon (pour certain! big_smile ), plein de rire et une belle synergie de groupe. Une belle gang, on peu pas faire autrement que d'avoir du fun!!

P7020172.jpg

 

 

Le lendemain matin arriva assez vite merci...

Le coucher dans les environs 1h et lever à 5h30 pour préparé le déjeuner (le traditionnel déjeuner de crêpe au fruit) ou tout le monde c'est régalé!

Je suis venue a bout d'entré dans l'horaire et tout le monde est partie dans les environ de 8h am...

C'est avec un sentiment de nostalgie et d'envie de vous suivre quand je regardait les moto partir les une après les autres...

L'aventure n'était pas fini... plusieurs avait encore plusieurs centiane de kilomètre pour retourné a la maison, et moi, je devais remettre tout ça a l'ordre...

Par chance, j'ai des très (très, très, très) bon ami(e)s qui sont super gentil et qui mon aider a tout cleaner le chalet... Même Fournito a gratté les trail et le box avec son vtt pour ne pas qu'on laisse de trace...

Merci la gang, c'est gentil de m'aider!! em4400zrockn_rollbig_smile

On prend le temps quand même de jaser avant de partir et j'ai même eu droit a une séance photo avec Karine, la blonde à Fournito

mixtejuin-juillet2011385.jpg

mixtejuin-juillet2011359.jpg

mixtejuin-juillet2011346.jpg

mixtejuin-juillet2011387.jpg

mixtejuin-juillet2011404.jpg

 

 

J'ai mis seulement les photos originales... Karine en a modifier plusieurs (recadrage, ajustement du grain et autre tour de passe-passe) mais je les gardes pour le montage vidéo! big_smile

Pour ma part, le retour par les trail fut assez... trippant!!!

Rapide et trippant!! Seulement une petit chute est venue gâché mon plaisir... une descente a subit un "wash-out" dans le courant de la fin de semaine. Pour éviter la crevasse, j'ai fait un petit bon qui m'envoya directement le pneu avant sur un billot de bois qui était de travers dans les feuillages... Bedin bedang, la moto d'un bord et Bytor de l'autre...

Comme un Rambo, je me suis relever en disant: Ça pas fait mal!!! em4000em4000

 

 

Mais je me suis rassie un peu plus loin pareil... em4600 Le cou sensible, la chute a été plus dur que je le pensait... j'ai un bon bleu sur l'épaule ce matin... zsigh

Pas grave, chuis pas mort, lâche pas mon Gérard!! zmisdoubtbig_smilebig_smile

 

Le retour à la maison me réserva une belle surprise... Ma blonde a tout vider les cooler, ramasser mon stock et fait mon lavage du linge de la fin de semaine...

Wow, c'est qui qui à la meilleur!!??? em4400zgreedingem4400

 

Dans les prochains jours, je vais faire un montage vidéo des meilleur moment et des plus belles photos et des vidéo... si vous en avez, j'aimerais bien les avoirs!

On peu tu s'arranger quelque chose??

 

Pour finir, merci à tout le monde de vous avoir déplacer, je prend ça comme un honneurs. Autant de kilomètre pour venir nous rencontré, la gang de l'abitibi, c'est pas rien...

Quand mes filles seront plus grande, j'irais vous voir en moto c'est promis! (je suis quand même chanceux, je roule presque autant que d'habitude dans un stade de ma vie ou la plupart du mondes vendent leur moto! Mais bon, faut pas trop pousser la luck non plus!)

 

Merci a tout ceux qui m'ont aider a faire une 3iéme édition aussi trippante, et merci a ma blonde qui a pris de son temps (plus que vous le penser) pour m'aider dans toute cette aventure...

 

Merci de la part de Préma-Québec pour les dons, j'ai pas le décompte officiel, mais on a ramasser une maudite belle somme...

Merci spécial a EvilGrosMinet pour ça commandite de gas... Ça nous a dépanner grandement et ça a permis de fracasser le record de dons pour Préma...

Merci Evil, t'est un méchant bon gars!!

 

J'ai presque envie de vous dire...

 

À L'ANNÉE PROCHAINE!!!! big_smilebig_smilebig_smile

mixtejuin-juillet2011467mod.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ..j'en était ou moé la ....OK ! on sort du viet nam ! de la petite trail et du chemin tranquille ,jusqu'a ce que la moto a Sylvie ,la blonde a Stou arrête au milieu du chemin ...on charge la moto dans mon vieux Ford et on repart ... les filles et le pick up disparaisse pour une demi heure et finalement nous rejoigne au sommet pour le diner ... J'avais faim et le sandwich au jambon était vachement bon ! On repart avec Bill911 comme leader pour faire du chemin forestier ,le rythme est bon,sécuritaire mais divertissant ,du gros fun !! :-):-)

On arrive au chalet pour repartir aussitôt dans les trails avec les énervés de la gang ! Wow! la montée au sommet du mont Fenouillet et la trail qui en fait le tour sont rapidement devenue les favorites de ma fin de semaine ! Je les ai fait trois fois ! C'était technique ,glissant par bout ,et par dessus tout incroyablement amusant !! Le pace était ,comment dire , 'inspirer ' ça allait ben mettons ! la vue au sommet était incroyable ! zrockn_rollbig_smilebig_smile

Au retour ,on retrouve la camaraderie typique au rencontre ridaventurière, un excellent souper ( merci au bénévoles ) et quelques bières bien fraiches .... on finalise par un gros dodo qui frise le coma ...

Samedi matin 5h30 env la pluie m'arrose par la fenêtre de la chambre ..ça tombe pas a peu près... ouin la journée va être moins plaisante que prévu... L'orage dure finalement 20 minutes et est suivie par le soleil ....la première partie de la journée se passera sans trop de poussière ... gros déjeuné suivit du Bytor Challenge ...y nous a pas manquer le Bytor !!! On as eu chaud ! Malheureusement une mauvais décision stratégique me couteras 5 point a cause d'une chute ...je réussit le parcours en ne mettant le pied par terre que 4 fois par la suite ... shit chu passé proche !!! Félicitation au gagnant !!! big_smile

On retourne faire un peut de trail , Bytor qui lead, le rythme est passablement élever ,les trails sont magnifiques,le bonheur ...on as de p'tit vidéos de ça ....a suivre ... em4600

Retour au camps de base pour luncher ,ensuite go pour la ride des portes ....beau chemins,belle trails,beau paysages,on se paye de la belle drift pis ben de la poussières ....ben ben de la poussière!!! On roule finalement un bon 6 heures avec quelques pose...on revient au chalet fatiguer,le camelback vide,la tank a gaz sur la réserve depuis 21 kilo...y'était temps ... big_smile

Encore un bon gros souper , le fun est partit ben comme il faut ,faut s'essuyer les yeux avec nos napkins tellement on rit ! Je ne verrai plus jamais FrankMX et D A V I D ( tartiflette ???) de la même façon ..!!! Le fun continus pendant l'encan Préma-Québec et on étire ça jusqu'a 1 heure du mat ... big_smile

Au matin on se bourre la fraise avec les célèbre crèpes au fruit a la Bytor ( qui sont tout a fait a la hauteur de leur réputation) Les groupes qui retourne vers la grand ville parte ,on ramasse un peu ,c'est déja la fin ...j'en aurais pris une semaine !!!

 

Merci premièrement a Bytor ... solide comme organisation !!!

Merci a l'équipe a Bytor ,sa blonde,ses parents et amis !!!

Merci a Réjean pour avoir fait le pompiste quand j'était partit avoir du fun ...!

Merci a Margot pour le massage ! Tous on bien apprécier !

Merci aux participant ! Vous êtes ce qui rend ce genre d'évènement vivant !!! Une maudite belle gang !

Merci a Karine d'avoir ordonner a son chum de rester ,je suis sur qu'il a apprécier ,nous aussi !! big_smile

 

J'en profite pour vous inviter a la RidaEvil ,ou je l'espère ,on auras autant de fun !!! la barre est haute !! mais j'aime les défis ! big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Revenu hier à minuit et demi. Ouf, méchant trip !

 

Quand j'ai enlevé mes bottes, j'avais l'impression qu'il y avait un castor mort dedans. Tab... J'ai laissé les bottes su'l balcon. D'après moi, les chats dans la ruelle sont en train d'évacuer l'quartier... Ça faisait depuis environ 11h que j'avais les bottes pleines d'eau. Bref, je suis tombé endormi après une douche chaude...

 

 

Une photo du retour dimanche...

640+traverse.jpg

 

Partie #1: Mtl-La Sarre

 

Quand je reviens de chez Bytor, j’ai toujours un grand sourire qui va jusqu’à déformer mon casque, oui oui... Pas seulement pour ses beaux sentiers, sa nature, son air pur, son unique Challenge à Bytor, mais pour ces souvenirs que je conserverai longtemps;

 

-L’accueil de Bytor à 23h mercredi chez lui avec un grand sourire (et des p’tits yeux)

-la bière froide et la jasette su'l balcon avec Twin, EvilGrosMinet, Stou, Touring31, Bin, Bin-Bro, Crackpot, Bytor, et toute la gang en revenant de la ride de samedi. Du bien bon monde cette gang em4600

 

-La bouteille de Scotch qu’on a partagée vendredi soir dans le chalet. Je voulais saouler mes adversaires pour le challenge du samedi mais je me suis fait prendre à mon propre jeu…

-la baignade dans le lac avec le castor juste à côté (et la mouche à chevreuils pis toute sa gang que j’ai rebaptisée Mouches à dinosaures. Ça ne pique pas un chevreuil, ça le tue batinse !)

-L’accolade avant le départ dimanche. On aurait bien aimé vous emmenez avec nous autres les Abitibiens!

-Fournito qui se démène à aider tout le monde dans le Vietnam qu’avec comme armure qu’un tshirt. Un vrai !

-Les fous rires en faisant une infime partie de vaisselle avec Twin et Touring31 alors que Crackpot est en feu et nous lance sa meilleure imitation d’un français un peu « Crackpot »

-Le massage annuel de Margo, ahhh…

-Le beau sourire et le dévouement de Caroline (blonde à Bytor). Toujours pleines d’énergie et prête à aider son homme. Elle participe activement à cet évènement d’envergure internationale (il y a même certains Africains à moto qui s’y intéressent…)

-Papa Bytor qui nous attend à la base d’une tour de télécom avec tout le setup du parfait traiteur (tables avec nappe, bancs, sandwichs, boissons gazeuses, etc.), comme si c’était normal. « Merci à Papa Bytor et maman Caro (pas trop sûre là…) !».

-et j’en passe…

 

Bon, on part !

Un des défis de la RidaBytor, c’est de s’y rendre. Comme on dit : « C’est pas ‘à porte ! ». Bermbuster, Crackpot et moi décidons alors de joindre l’utile à l’agréable en utilisant les sentiers. Étant donné les horaires de chacun, on décide de quitter pour Maniwaki mercredi soir par la route. De cette façon, on pourra aisément faire Maniwaki-La Sarre le jeudi et arriver pour le souper… Enfin…

Mercredi, pris dans un appel conférence, je ne peux rejoindre Bermbuster et Crackpot tel que prévu à Blainville. Je leur écrit que j’irai les rejoindre directement à l’Auberge des Draveurs de Maniwaki en solo. Faqu’on était le team « Draveurs ». Crackpot me texte qu’ils vont probablement souper chez Moe’s en montant. Probablement un peu fébrile, je n’ai pas noté la ville où ils s’arrêteraient… Bref, je décide d’arrêter à Tremblant (McDo) pour m’enfiler un p’tit Bigmac rapido presto. V’là ti pas que les deux arrivent. Ils étaient au Moe’s l’autre bord de la 117…

On repart pour l’auberge avec nos kits de pluie. Ça tombait « steady » et il y avait de la brume. J’ai « leadé » le groupe jusqu’à l’intersection de la 117 et de la 107. Je demande à Bermbuster d’échanger de place avec moi puisque ma chandelle éclaire dans les airs pas mal… Alors je ferme le groupe dans cette belle p’tite 107 sinueuse. La pluie a cessé et nous roulons fort et c’est l’fun ! Je me rends compte, par la même occasion, que Crackpot, qui ferme le groupe depuis Tremblant, n’a absolument aucune lumière à l’arrière de son 530. C’est du Crackpot ça !

Arrivés à l’auberge, Crackpot et moi irons prendre un bain tourbillon avec un p’tit pichet d’rousse. Bermbuster dort déjà.

8h00 : On part pour la trail Maniwaki-Val d’Or. Crackpot nous lead jusqu’à l’entrée de la ZEC mais oublie qu’on devait aller gaser… En même temps, Bermbuster se rend compte que son guidon est un peu lousse. On se pointe chez Canadien Tire et on règle tout ça. Pendant ce temps, Crackpot sort le wrench…

 

Maniwaki-20110630-00004.jpg

 

IMG-20110630-00001.jpg

 

On repart une heure plus tard pour la traversée. On s’arrête au Bistro Joncas pour un soupe & sandwich. La dame nous souligne qu'un aventurier en solo a traversé le parc seul une semaine plus tôt. Il s'agissait de Tonneau. Elle était bien impressionnée.

 

Nous avons aussi fait le « plein » d’essence. « J’ai 28 litres là-dedans, pas besoin d’remplir ça! », m’écriai-je… Facke j’ajoute 4-5 litres pas plus puisque Frank m’avait dit que c’était rough pour les prochains km.

IMG-20110630-00009.jpg

 

IMG-20110630-00005.jpg

 

À part deux belles glissades de Crackpot et un GS su’l bord d’avaler de l’eau dans une traverse, ça s’est bien passé.

Facke j’ai manqué de gaz quelques km avant Rapide 7… C’est là que j’ai eu ma première expérience de siffonage de gaz. Je devrais plutôt dire sniffage de gaz. « Tab… c’est ben mauvais ! ». Crackpot me rassure : « Ça ne te tuera pas Dave ». N’en fallait pas plus à notre Crackpot pour qu’il l’essaie à son tour. « Câl… c’est ben mauvais ! » me rassura-t-il à nouveau… Ça va toujours mieux de pomper le gaz quand l’tuyau est dans l’fond de la tank. On a finalement réussit à pomper un peu de gaz du 530 dans ma minuscule tank de 28 L… C’est moi qui suis supposé s’occuper du ravitaillement de secours... big_smile

 

On finit par arriver à Val d’Or, ben gazé... En gasant à nouveau, j’appelle Bytor pour lui dire qu’on va arriver tard et lui suggère qu’on dorme à l’hotel pour ne pas déranger sa p’tite famille. Il me dit : « Ben voyons, venez-vous en tranquillement et je vous attends, pas de trouble ». On se clanche un p’tit sandwich et beigne au très populaire Tim Horton. On quittera pour La Sarre, le soleil couchant. C’était très beau.

 

À suivre…

 

Capitaine Crackpot,Tartiflette et Bermbuster "sains et sauf". On s'est quittés à la 640 mais j'imagine que les deux autres ce sont bien rendu.

 

Un super beau weekend, beaucoup de rire, de belle ride et un retour par Lebel sur Quevillon mémorable... y'a pas eu de blessé alors on va pouvoir en rire mais le ride report sera à venir !!!

 

:-) SURVIVOR :-)

 

Tartiflette : Je vous reviens avec des explications... J'ai trouvé une photos du tshirt que je portais ce week-end. Belle photo hein ! zrockn_roll

 

In+Tartiflette+we+trust.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je revenais de la ville tantôt et pleins d'anecdote me revenais ... Le capitaine Crackpot et sa pénétration forestière a 20 pieds dans l'bois ,Bytor qui fais un 180 sur place involontaire pendant le challenge ,Stou et Touring31 qui nous attaquent équipé de boucliers en plywood et de hache et d'épée géante en foam ,Bermbuster qui arrive le bike plein de petite branches de noisetier..juste après moi qui suis arriver attriquer de la même façon, y'était coulante les petites roullières d'argile dure mouillée !!!! ..et j'en passe ... craille ! raconter tout ça en détail y'en as pour des dizaine de pages !

 

 

J'vous ai tu dit qu'on c'est pas ennuyer ???? :-)em4600:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yeeesssss! Beaucoup de photos et d'histoire d'aventures!

 

Vraiment trippant de tous vous lire! C'est plaisant quand plusieurs s'implique dans le Ride Report et racontre leur aventures!

 

Méchante belle gagne et maudit beau gateau (J'espere que Bin-Brother en a laissé un peu pour les autres)!

 

Extremement bien fait Bytor! Super ton program et d'la facon que tu racontre tout ca! em4600

 

Félicitation a tous et merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement tout un weekend! Sylvie et moi sommes arrivés à la maison vers 20h00 hier soir.

 

Je vous reviens un peu plus tard pour mon compte rendu et photos!

 

Daaavvviiid

tartiflette1.jpg

zrockn_rollem4600:-):-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, quelques photos des «promeneurs» (sincèrement je préférerais les «Sages Vétérans» big_smilebig_smile ouin, ça va être ça ! big_smilebig_smile )

 

Donc, je reprends. Quelques photos des «Sages Vétérans». big_smilebig_smile

 

Nous sommes donc aller jusqu'au bout de l'Île Nepawa. L'Île Nepawa est une des plus grosse île du Lac Abitibi. On y accède en traversant un pont couvert. Cette île, sur laquelle on retrouve un micro-climat est habitée depuis bien longtemps. On y retrouve des agriculteurs et beaucoup de stationnements de cabanes à pêche. En hiver, ces cabanes forment de vrais villages sur la glace. On y trouve aussi le seul verger producteur de l'Abitibi. Nous nous sommes rendus jusqu'au bout de l'île, au quai public. Bill911 a alors expliqué à nos invités qu'étant donné que l'eau du lac est très brune et vaseuse, les poisson y nagent à reculons pour ne pas avoir de cochonneries dans les yeux. big_smilebig_smilebig_smilebig_smile

 

Le lac Abitibi et un très grand lac, peu profond, dont la plus grande partie est située en Ontario. Les Amérindiens de partout venaient y passer leur été pour y faire du troc.

 

Aujourd'hui, comme beaucoup d'autres lacs au Québec, il est contaminé par l'algue bleue.

 

Nous sommes par la suite aller retrouver les guerriers qui sortaient du vietnam. À leur voir la bette, je ne crois pas qu'aucun de nous regrettait le fait de ne pas y avoir été. zrockn_rollbig_smilebig_smile Mais eux semblaient très heureux de leur aventure big_smilebig_smilebig_smilebig_smile

 

P.S. Madame Stou, vous qui étiez peu habituée sur le gravier, vous avez driver ça comme une championne. Même la remontée du quai s'est faite comme si vous aviez fait ça toute votre vie. em4600:-):-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@FrankMX ..... Il y as de drôle d'image qui passe dans ma tête la ... zrockn_rollbig_smilebig_smile

 

Ouais je me souviens avoir entendu David s'exprimer:

 

Hummm, j'le sens bien là!

 

David, est-ce qu'on change ton nick pour Tartiflette?

em4600:-):-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui en voyant Vroom....qu'est-ce qu'il est devenu lui, on en entend plus parler....c'est un chic type...etk

 

Pour ce qui est de la RidaBytor....je ne me perdrais pas dans un compte rendu détaillé...seulement quelque mots;

Premièrement, Bytor t'es vraiment un organisateur hors-pair...je connais pas beaucoup de monde qui ce donne autant pour organiser un évenement comme celui-là je te lève mon chapeau...t'es vraiment dévoué... :-) . Ce fut un super weekend et on a rencontré des amis qu'on connaisait déjà mais jamais de visage...Stou, Touring31, David, FrankMX, Billie...etc et j'en passe...tous vraiment sympatiques et passionnés. Je suis déçu d'avoir malhereusement raté la journée du Samedi mais j'avais des obligations famillial.... big_smile , l'année prochaine je ferais le Samedi si j'ai pas toute la fin de semaine... big_smile . Le Vietnam c'est glissant en ta...même avec mon XT j'avais de la misère à aller où je voulais...Les 990, 950 et compagnie je vous lève mon chapeau, j'ai pas de mérite... big_smile . Mon coup de coeur, la monté du pit de sable juste avant le Vietnam et celle du mont fenouillet...vraiment belle section technique. Le dinée au sandwich en haut de la montagne... em4600 J'ai presque pleuré de joie quand j'ai vue les sandwich à la salade de poulet..... :-) maudit que j'avait faim...et quel panorama...vraiment une bonne idée...

La ride...,la soirée à jaser jusqu'à 1 hrs du matin avec touring31, evilgrominet, twin, bytor, frankMX, bin-brother..., la bouffe...., le gateau..., la gang...., J'ai juste une chose à dire...À L'ANNÉE PROCHAINE... big_smilebig_smilezrockn_roll

 

PS...Le XT350 est maintenant officiellement testé...et prèt pour la RidaEvil.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais une bonne grosse fin de semaine! 1780km aller retour!

 

Départ jeudi matin à 7h15, on a eu droit à peu près à toutes les temnpératures en montant, frais, froid, chaud, beau, pluie, un bon mix quoi!

 

Arrivé chez Bytor à 17h40. Billie et Touring étaient déjà sur place. Sylvie et moi on a été prendre un bon gros lunch avec Billie et Touring. On ne s'est pas trop fait prié pour un p'tit dodo au motel après avoir laissé un petit bonsoir à la gang chez Bytor.

 

DSCF1569.jpg

 

Le lendemain c'est le gros déjeuner avec la gang au motel. On rencontre la gang et on met plein de visages au nickname

qu'on vois sur le forum!

 

DSCF1570.jpg

 

Après le repas c'est le départ chez Bytor car la ride débute dans sa cours!!!

 

Curieusement Bytor décide de prendre sa WR450 pour faire la ride en disant qu'il va avoir plus de fun qu'avec sa 1150GS, je trouve ça un peu suspect. Il fait déjà très chaud. Avec le manteau sur le dos c'est pas idéal mais je n'avais pas de place dans les bagages pour monter le stock de motocross. Donc on part. Le sol est un mix de gazon et glaise... = patinoire. La je commence à comprendre le choix de Bytor. Avec la pluie qu'on a eu c'est un peu le festival du patinage artistique avec une grosse bécane bien lourde. Même Twin avec sa KLR se ramasse sur le cul même pas 10 minutes après le départ. Il a installé des Heidenau K60 sur sa KLR, définitivement un gros zéro sur la glaise!

 

DSCF1572.jpg

 

DSCF1573.jpg

 

Malheureusement comme Bytor l'a mentionné, la copine de tjsDakar, Karine, se blesse dès le départ. C'est malheureux car en plus la ride venait tout juste de débuter. Karine, je te souhaite un prompt rétablissement. Malheureusement on a même pas eu le temps de faire connaissance. Je vous remercie beaucoup toi et David pour la batterie de DRZ. Elle nous a permis de retourner à la maison sans problème! David, ça été très plaisant de rider avec toi!

 

DSCF1574.jpg

 

Bref, on poursuit la ride une fois que David a racompagné Karine sur la route. De mon côté une seule chute dans ces conditions, à un endroit ou il y a plein de racine et branches coupées. Je dois arrêter pendant le passage de cette section car ça ralentie en avant et lorsque je repart, la roue avant bloque sur une racine, le cul dérape et j'échape la moto. Merci à Touring et Grosminet d'être venus me prêter main forte sinon je serait encore là! Je suis tombé dans un tas de branches avec le pied droit coincé sous la moto. Impossible pour moi de bouger la bête dans cette position et le pied est bien coincé. Par contre grace à mes bottes BMW, aucune blessure et je repart une fois dégagé.

 

A la fin de cette section, avec la température très chaude, le manteau et le fait de toujours devoir retenir la 990 qui glisse de tous les côtés, je suis trempé d'un bout à l'autre et un peu exténué. Bytor nous dit alors que maintenant on a le pire bout à faire... WHAT??? No way je ne suis pas assez maso pour aller foutre la grosse 990 dans pire que ce qu'on viens de passer. David (tjddakar) et moi on décide d'aller les rejoindres de l'autre côté par la route. On en profite même pour un petit rafraichissement au Tim pendant que les autres sues et souffrent! :-)

 

Au point de rencontre, le groupe qui faisait les chemins de gravelles au lieu des trails est déjà sur place. En arrivant je vois qu'il gossent après la moto à Sylvie, elle ne démarre pas. J'avais de petits cable à booster et on réussi à démarer la moto. Par contre pas longtemps après le départ elle arrête car la batterie ne tient pas assez de charge pour l'injection et c'est fini pour la ride pour Sylvie, elle termine dans le pickup!

 

On part esuite toute la gang pour aller bouffer à l'antenne sur la coline.

 

DSCF1575.jpg

 

DSCF1576.jpg

 

DSCF1579.jpg

 

Après le diner, on poursuit la ride, chemin de gravelles et trail parfois en sable. Chapeau à Bermbuster avec sa GS 1150, il

a travaillé fort dans le sable. Heureusement il n'avait pas pris part à la première section boueuse.

 

A l'arrivé au chalet, certain repartent faire un peu de trail. Moi avec mes 720km de la veille, je décide de prendre ça relax

avec Touring et quelques autres. Comme Bytor l'a mentionné, à leurs arrivé j'avais une tenue des plus chique. Avec la chaleur qu'on avait et les bagages qui n'étaient pas arrivés, j'ai retiré mon kit moto pour me retrouvé avec mes shorts de protection. Quand ils sont arrivé j'ai enfilé mes bottes de motocross pour aider à débarquer le stock. Il semble que c'était très sexy un short de protection bien serré et des bottes de motocross! :-)

 

Après avoir déchargé le stock du camion ça été le temps d'une p'tite bière tablette, douche avant le bon gros lunch. Je peux dire une chose, Bytor ne fait pas ça à peu près. Pendant tout le weekend, on a eu droit à des repas digne d'une bonne pourvoiries. Le vendredi soir on a eu droit à du poulet avec tout les accompagnements et le fameux gateau RidAventure.ca. Le samedi matin gros déjeuner au oeufs, bacon saucisses et tout le kit.

 

On débute la journée avec le challenge dans le sable, on a bien rit, particulièrement avec la prestation artistique de Bytor! zrockn_roll

Ensuite les p'tits bikes vont s'amuser dans la côte et on se retrouve au camp médiéval par la suite. Une partie de la gang décide d'aller faire une ride tandis que d'autre prennent un break et bouffent des roteux! Au retour de la gang on repart pour une bonne grosse ride au lac Imbeau et au Bout du Monde. Plaisant comme ride avec de belles sections dans les bois et des chemin de gravelle parfois à perte de vu.

 

CptnCrackpot à bord de son navire

DSCF1588.jpg

 

Bytor sur sa 450

DSCF1591.jpg

 

EvilGrosMinet, Bermbuster et Bytor

DSCF1598.jpg

 

CptnCrackpot

DSCF1599.jpg

 

Petite pause au lac Imbeau

DSCF1600.jpg

 

DSCF1601.jpg

 

Direction Bout du Monde

DSCF1610.jpg

 

DSCF1612.jpg

 

DSCF1613.jpg

 

DSCF1614.jpg

 

DSCF1615.jpg

 

DSCF1618.jpg

 

Retour vers le chalet

DSCF1620.jpg

 

DSCF1621.jpg

 

DSCF1624.jpg

 

DSCF1627.jpg

 

Retour au chalet vers 20h00, bien vidé d'une journée bien remplie, quelques petites frettes, bonne douche et un autre excellent repas qui se termine tout de même assez tard... sti que j'ai trop bouffé! Après 2 assiettes de spaghetti, des fromages variés, 3 désert et un peu de vin, je roule comme un oeuf big_smile

 

Dimanche matin plusieurs dont nous, devons partir tôt pour arriver à Laval pas trop tard. Bytor et se acolytes que rien n'arrêtes, se lève vers 5h30 pour préparer le petit déjeuner... et quel déjeuner big_smile

 

Crêpes au fruits avec fruits frais, crème, fromages, etc.... DÉLICIEUX!!!

 

Pendant qu'ils préparent le déjeuner, nous on prépare nos bagages. Après ce super déjeuner, c'est les adieux pour un retour qui durera toute la journée. Au départ Sylvie était un peu stressé par la section de sable, mais elle a fait ça comme une pro!

 

DSCF1627.jpg

 

DSCF1628.jpg

 

Petit arrêt pour la photo officielle a la porte de la Baie James

DSCF1634.jpg

 

Et on prend la route!

 

On a eu droit a un pénible bouchon de circulation entre Labelle et Tremblant, on avançait pouce par pouce et il faisait 32° big_smilebig_smilebig_smile

 

Ensuite un peu avant la Porte du Nord, on a eu droit à des orages. On en a profité pour arrêter prendre une bouché. Nous sommes arrivés à la maison vers 20h30, bien content d'enlever le kit de moto e de prendre une bonne douche.

 

Ça été une super fin de semaine. On a rencontré des gens super sympathiques et je peux vous affirmer que Bytor ne lésine pas pour que ses invités soit satisfait. Je ne voudrais pas oublier personne et Sylvie et moi remercions tout le monde qui étaient présent en fin de semaine, et plus particulièrement Bytor, Caroline, Margo, Réjean, papa et maman Bytor pour tout le travail accomplit, et c'était de la grosse job. Un merci particulier aussi à David pour la batterie qui nous a permis de retourner à la maison, a EvilGrosminet pour l'essence et à tous les autres pour les sourires et les coups de mains. C'était vraiment super!!!

 

em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je sais toujours pas pourquoi la gang du capitaine Crackpot a virer de bord, rendu presque à la rivière de l'Esturgeon... em4600

 

Qu'est ce qui vous a dévié du chemin principal et vous a fait virer de bord après un peu d'exploration de buché ??????

 

:-)zrockn_roll:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas certain que c'est pour ça mais Bermbuster a planté avec sa GS et a brisé un couvert de valve. Ils ont patché un peu avec du JB Weld mais ça coulais toujours.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous devions emprunter la 2e section de sentiers... Mais l'essence commencait a se tarir et SI nous étions sur le bon chemin lorsque nous avons rebroussé, ca ne passait pas car il y avait UN IMMENSE barage a castor... C'est en retournant sur nos pas, que la moto de Randy a décidé d'aller visiter le champ :-)

 

Je dois avouer que la premiere section de trail fût l'une des plus drole que j'ai fait, on roulait vraiment dans les branchailles, mes valises sont usées par les branches em4600 Je ne voyais qu'occasionnellement le casque de randy (blanc) parmis les arbres.

 

Tandis que la section avec le gros tuyau nous a ralentit, le travail d'équipe a fait ses preuves. Le courant était vraiment fort et l'eau très haute. Le petit pont de fortune était necessaire aucune moto ne pouvait passer sans cela.

 

Du gros fun noir.

 

Je vous reviens plus tard avec plus de détails.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonjour les amis !!! em4400 , désolé si j'ai mis du temps , tout d'abord merci a bytor et a toute son équipe pour cette super belle fin de semaine , tres bien organnisée , tu ne recule devant rien pour faire plaisir a tes invités , j'ai passé une belle fin de semaine et je suis tres heureux d'avoir rencontré tout nos nouveaux amis , vous etes tres sympatiques et j'ai bien aimé

jaser avec tous et chacun , j'ai beaucoup apprit a plein de niveau , merci de transmettre vos expériences et connaissances ... big_smile . Je suis arrivé mal préparé et fatigué , (travail , bébés etc .. ) , et je doit l'admettre , ca été qqe peu difficile dans le champs de bouette et dans le viet-nam , sans oublié le pit de sable ... em4300 , je savait que j'avait pas des pneus pour la bouette , mais je pensait pas que ca serait aussi glissant , une bonne lecon pour moi , mais y a pas que les pneus , j'avait aucune endurance , j'en ai pas parlé ( orgueil de male ) mais je releve d'un petit burn-out traverser pendant l'hivers sans arret de travail , bref j'était pas en forme et la chaleur a eu raison de moi dans le viet-nam , a un moment donné la moto gisait sur le flanc dans un trou de bouette et moi j'ai du m'accoter sur un arbre pour ne pas m'effondrer , je n'arrivait pas a reprendre mon souffle et ma vision s'est obscurcit pendant qqes secondes , weelie-frank est venu relever ma moto comme si ca pesait rien , merci beaucoup Francis , a partir de la c'est bytor qui a sorti ma moto du viet-nam , j'en avait plein mon casse juste a marché pour sortir de-la , merci bytor , apres c'était plus roulant et mon souffle est revenu peu a peu . Je doit dire que c'était pas brillant de ma part de me lancé dans ca , je me croyait plus en forme que ca et je pensait pas atteindre mes limites aussi rapidement , lecon apprise !!! em3600 , le reste de la fin de semaine s'est tres bien déroulé et j'ai eu beaucoup de plaisir , j'ai jamais autant rit en faisant la vaisselle... em0200

merci a tous , organisateurs et participants , ca été toute une aventure !!! , et je suis honoré de vous avoir rencontré et j'ai hate de vous revoir... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow ! Tout un témoignage Twins !

Ça prend beaucoup de courage pour admettre nos faiblesses...même si elle sont passagères. em0200

 

Et qu'on le veuille ou non, l'âge nous réserve aussi des surprises. Comme discuté sur le bord de la piscine avec Mme Stou, quand on vieillit on est encore capable de faire plein de choses étonnantes sauf que le temps de récupération est beaucoup plus long. em3600big_smilebig_smile Et la quarantaine nous le fait savoir... em4400em4300em0800 et plus tard vient......

 

 

la sagesse em0200em0300em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Twins ... Faut le dire le Vietnam ...c'était pas facile ... juste tenir debout était difficile craille ! Quand je vous ai rejoint toi et Bytor

c'était clair que tu en avait ton voyage , c'était la bonne chose de te laisser aider ,parfois on insiste et c'est la qu'on se fait mal . En tout cas comme a toute nos rencontre ça été un plaisir ! Pis elle était bonne la tite frette en arrivant le samedi !! em3600 Je vais te réquisitionner un bon vendredi pour une visite guidée de ton coin ,ça tellement l'air du paradis de la trail ... big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé ho !!! vous pensez a moi pour la tite ride hein!???

 

Et Twin, admettre ces faiblesse, c'est pas admettre ces défaite...

Pis je te ferais remarquer que tu nous a suivie toute la journée du samedi, a bon (quasiment très bon) rythme, et c'était tout des gars avec plus et/ou pas mal plus d'expérience que toi...

Alors, je pense pas que t'est a rougir de tes performances...

 

Et le "Viet-nam", j'ai pas de mérite... j'ai appris a rider dans cette section... si je voulais sortir un peu, fallais bien que je passe par là pour sortir de la ville sans que les policier me vois! em0800em3600big_smilebig_smile

Pis en plus il faisait chaud... pis en plus t'avais vraiment pas les bon pneu pour cette section...

 

Ça faque... hein?!? em4300

T'a pas a t'en faire avec ça, ça ma fait plaisir de rider ta brette... Je recommence à aimé les KLR moi là!! em0200em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci pour les encouragements em0200 , c'est la qu'on reconnait les vrais amis es ... big_smile , toute la semaine je voulais écrire qqes chose dans le report pis je trouvais les mots , alors j'ai décidé d'aller avec mes trippes ..., je pense beaucoup a caller une ride vald'or - parc lavérenderie -belleterre , 500 km environ ... em4400 , j'ai pas de date encore , la garderie ferme pour les vacances et je veut prendre des vacances en famille... em3600 , mais aussitot que j'ai de la dispo je vous poste ca un peu a l'avance.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben mon Twins, si t'aurais eu les pneu à piton tu nous aurai suivi partout pis la cote du pit tu l'aurais monté sans difficulté....Je t'ai vue rider quelquefois pis ta rien à envier à personne... em0200 On à tous notre style de conduite à nous...moi, même si j'ai 13 ans d'expérience en moto, tu me vera jamais faire la maine sur le wheelie....j'ai rien à prouver à personne pis si mon plaisir c'est de rider pépère ben c'est mon trip à moi. Dans la dernière section de sable avant d'arriver au chalet le vendredi ben j'ai poussé pas mal pour suivre Bytor en avant pis y à fallu que je mette le pied à terre quelques fois...c'était un rythme limite pour moi...C'est trippant des fois mais moi je préfère les ride d'exploration tranquile ou on prend pas de risque.... em4400

Au plaisir de rider de nouveau ensemble Twins et puis t'inquiète.... tes pas tout seul à jongler avec la famille....Je regarde bin-bro, Baz et cie qui son tout le temps sur leurs moto à rider partout et ça me fatigue...je voudrais tout les faire les ride mais bon, il y a des priorités... em3600 Quand le monde call des rides c'est pas que je veux pas y aller, c'est que je peu pas....c'est tough des fois... big_smile .

C'est une vrai torture ce forum.... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Douce souffrance ...hein mon bin ??? em3600 Je te comprend plus que tu pense ... big_smile

 

C'est vrais qu'il y as eu quelques séquence plus intenses dans les petites rides autour du Fenouillet ,mais Bytor a toujours garder un rythme ou on pouvais arrêter en dedans de la distance visible dans la trail ,ce qui est la base d'une conduite sécuritaire en hors route ...

 

Je crois moi aussi que le problème de twins venais des pneus ....Pour toute leurs qualités les Heidenau on deux défauts ,la grosse glaise et le sable très mou .... Faut dire que les premiers kilomètres de la ride c'était pas encore le vietnam ,mais ben proche, de la glaise bien graisseuse et de l'herbe mouillée..fallait être polis avec la poignée droite ... chapeau a twins d'avoir essayer le vietnam ,après la première section j'aurais pris le bail out avec stou et tjsdakar si j'avais eu les même pneus ...on peut pas dire que tu manque de guts ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.