Jump to content

Changer de moto...


rinho

Recommended Posts

Vous l'avez peut etre lu, ma 1150 est un peu endommagée...

Je ne sais pas combien exactement, mais je decide de la changer!

Après environs 15 année en Enduro (en Europe, loisir, tres peu de compétition) j'avais pris cette grosse moto pour rouler à deux.

La 1150GS est une excellente moto, avec une roue avant de 21" et un vrai set de supension, elle devient vraiment une sérieuse concurrente pour une 950 Adventure...

Mais ca reste lourd!pour les manoeuvre à l'arret

Elisabeth à une F650GS, ce qui signifie que pour voyager sur route, la 1150 est surdimensionnée pour moi et trop lourde/risquée pour ce que je fais dans les chemins.

 

Bref... c'est décidé, je change !

 

Je cherche donc une moto habile dans le bois, pas trop fragile et capable de porter mes fesses pendant plusieurs jours de voyage sur asphaltes.

 

Originaire de l'Enduro, la 690KTM m'attire beaucoup, mais je me demande si la selle sera assez confortable pour plusieurs jours assis (1m85 pour 105 Kg)

De plus, si je voulais refaire du "vrai" enduro, ma 400LC4 (pas toute jeune, mais en pleine forme et tres efficace) n'attend que ca de se faire payer la traverser de l'océan.

 

Babylou roule en 650GS... il me semble qu'il n'y aurait pas meilleur choix que de rouler en F650 GS Dakar

-Même sensation sur les routes

-même vitesse possible, même comportement

-un seul stock de piece pour les long voyage

-même fonctionnement

-...

Full osmose em0300

 

J'ai oublié des trucs ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'as plusieurs choix, il te restera juste à te brancher. Un Dakar, à ton poids, tu trouveras probablement ça assez anémique côté moteur et lorsque tu tourneras la poignée, t'auras pas les mêmes sensations de torque qu'avec ta 1150. Une 690 devra être modifiée pas mal pour être confortable longtemps sur les grands chemins; c'est pas le genre de moto que je roulerais toute la journée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Dakar anémique? 170km/h sur l'autoroute c'est anémique? zcry

Plus sérieusement, en modifient le système d’échappement en démanchant le bouchon du catalyseur, tu obtiens amplement pour avoir du fun.

La Dakar supérieur a 2003 est dual spark et est supérieur a la 2003. Si tu achète plus vieux que 2004, tu risque de le regretté côté ''power''.

C'est pas une 690 mais elle a tout les qualités que la 690 et la 640 n'ont pas: Confo, pas de vibration ou presque, F-I-A-B-L-E! avec un minimum d'entretien.

Et pour faire de la trail, passablement plus plaisante que ta 1150... (380lbs)

Conclusion: Le meilleur des deux mondes, comme le KLR ...mais de luxe. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut rinho, je ne suis pas le genre à commenter ce type de post parce ça s'enflamme vite lorsque l'on parle de types de moto... Avant d'acheté ma drz, j'ai regardé longtemp pour un gs650 dakar. Ce qui m'a fait reculer c'est la suspension qui n'était pas conçu pour mon type de conduite. Trop de modification pour la mettre à mon goût, sinon j'en aurais une dans le garage. Pour le reste, j'aimais bien sa conception. La ktm 690 serait sûrement mon prochain achat même si mon coeur n'est pas encore teinté d'orange. Je crois qu'elle serait bien pour ce que tu veux en faire. Pour le confort, un bon banc aftermarket et bingo! Mais bon pour l'instant ma drz m'offre ce que j'ai besoin. A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci YamYam, tu as bien compris... je ne veux pas lancer une guerre entre aficionados, je veux juste comprendre ce sur quoi je vais tomber...

De moto à moto, je prefererais sans aucun doute la KTM 690... mais pour ce que j'attends d'elle, la 650Dakar me parait tellement plus un meilleur choix!

le choix de la 650Dakar est déja pris à 90%... mais j'aimerais savoir avant les bon et mauvais cotés de ces motos

A bientot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aye aye aye.... em4300 pas facile en plus tu le "post". zcry

 

Mais bon... je suis du même avis que Kingzoo. em0300

Merci... ce que j'aime bien sur la 650GS de cette generation, c'est que le carenage ne prends pas trop de place et est donc moins exposé en cas de chute.

 

C'est vrai qu'il y a aussi surement de tres bonne moto chez Honda, Suzuki, Kawa... etc mais je n'ai pas (ou trés peu) d'habitude mécanique avec ces marques là... je n'ai pas envie de passer du temps à "maitriser" leur fonctionnement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dirais essaie les deux si c'est possible .... em4300 Un 690 c'est fiable ...mais le confort ....c'est extra ..tant que tu roule debout ! em0300em4300

C'est bien ce qui m'effraie... je m'imagine difficilement faire du tourisme tranquille en roulant 10 jours assis sur une 690 zcry

Alors que la 650, meme si la conception est plus ancienne, est quand meme un modéle qui à eu des réussites en raid/rallye

D'un point de vue esthetique, je prefere la KTM, mais la Dakar est veritablement la plus "double usage" il me semble

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as plusieurs choix, il te restera juste à te brancher. Un Dakar, à ton poids, tu trouveras probablement ça assez anémique côté moteur et lorsque tu tourneras la poignée, t'auras pas les mêmes sensations de torque qu'avec ta 1150. Une 690 devra être modifiée pas mal pour être confortable longtemps sur les grands chemins; c'est pas le genre de moto que je roulerais toute la journée.

Je vois que toi aussi tu comprends les choses de la meme facon ! em0300

J'aurais moins de puissance, plus de facilité... et je veux presque autant de confort zcry

 

Olhin et Corbins ont des pieces pour la Dakar... ca devrait m'aider a faire un bon choix !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je dirais essaie les deux si c'est possible .... em4300 Un 690 c'est fiable ...mais le confort ....c'est extra ..tant que tu roule debout ! em0300em4300

C'est bien ce qui m'effraie... je m'imagine difficilement faire du tourisme tranquille en roulant 10 jours assis sur une 690 zcry

Alors que la 650, meme si la conception est plus ancienne, est quand meme un modéle qui à eu des réussites en raid/rallye

D'un point de vue esthetique, je prefere la KTM, mais la Dakar est veritablement la plus "double usage" il me semble

 

Je sais que c'est vieux, mais une 640 ADV ??? the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est vieux, mais une 640 ADV ??? em0300

J'adorerais aussi, de plus je connais tres bien le moteur LC4 de ces générations!

 

Mais un changement d'huile à 1000KM ? non, jamais, pas dans un pays aussi grand que le Canada !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PS: Le Corbin est inutile sur le 650 em0300

Parfait !

Il est vrai que Babylou ne s'est jamais plainte, meme aprés de longues journées.

En revanche, sur la 1150, je n'etais pas capable de rouler plus d'une heure avec la selle d'origine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une heure ,c'est le même temps que la plupart des gars font sur une 690 stock ... em0300zcry avec un AirHawk ça doit pas être trop pire ... mais bon .... c'est sur que c'est pas un touring ! Bonne chance dans tes réflections Rinho ! C'est jamais facile ! em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu penses faire traverser l'océan à ta KTM 400 let's go la Dakar. Si ça ne devient plus une option alors va poue la 690.

 

La Dakar n'a pas assez de garde au sol pour avoir du fun dans le serrer sans tout briser en dessous (le support du side stand entre autre). Alors si tu as un enduro pour te défouller tu vas pouvoir épargner la Dakar pour ce qu'elle est vraiment concu.

 

Mais moi si j'étais toi je resterais dans les grosses cylindrés, tu n'as quand même pas le même gabarit que t'a femme !!! Moi pour avoir goûté au deux (650Dakar et 1200GS) et avoir accès à une bike enduro mon choix reste définitivement la 1200GS ou 1150GS pour ce que tu veux faire avec ta douce !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Rinho,

 

Je peux te vendre ma 1150GSA si tu veux. Avec ta roue de 21'' et tes Olhins, ça serait bon.

 

Sinon, j'ai vu passer une G650 X Challenge sur ADVRider avec la grosse tank Touratech. Il manque seulement le fairing Rally et voilà une maudite bonne moto comem tu recherches. Comme une 640aventure mais sans la vibration.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va voir celle là:

 

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=703708

 

Ou encore va dans l'extreme...HP2:

 

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=690749

(je pourrais aussi vendre le miens. Je suis confu dans ce que je devrai avori comme moto)

 

Personnellement, ce qui m'interesserai dans l'ordre (et je crois qu'on a les mêmes goûts/intérets):

1- BMW G650XChallenge avec kit rally

2- KTM640 Aventure ou KTM950 ou 990 Aventure

3- BMW HP2 avec grosse tank, windshield et valisses (ou seulement Giant Loop, Great Bassin 50L)

4- Husky 630

5- BMW F800GS

6- Tirumph Tiger 885cc (94 à 98) - mon premier amour

 

Finalement, le HP2 est peut-être la meilleure option em4600 (si on ne compte pas le budget :-) )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi pas une KTM Adventure?

 

Tout ceux qui ont essayé ma 990R et qui ont des BMW ou même KTM 950SE ont adoré la 990R. Incroyablement plus agile en hors route qu'une GS et tout de même assez confortable sur la route avec un minimum de modification, soit le siège et le guidon. J'ai fait 1780 km le weekend passé avec ma 990 pour aller à la ride à Bytor et elle était aussi plaisante à rouler sur route que hors route. C'est certain que ça dépend aussi du budget, c'est pas le prix d'une F650GS.

 

Avec ton gabarit Éric et la moto chargée pour les voyages, il me semble que tu va trouver ça un peu juste côté puissance.

 

Si jamais tu veut essayer la 990R quand tu sera rétablis, ça va me faire plaisirs de te la faire essayer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 Stou !!!! Je l'ai essayer en fin de semaine ....méchante machine a drift !!! Plus progressive que ma SER en puissance et plus stable un peu aussi mais un peu moins maniable ,tout ça probablement le résultat du poid supplémentaire sur l'avant ...Merci pour le test ride Stou !! zrockn_rollbig_smilebig_smileem4600:-):-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai pas eu droit à l'essai de la 990 ADV, j'ai pas sauté dessus non plus tabarouette je viens juste d'acheter la 1200 GS (ma blonde va me faire interner si je change encore d'idée)...

 

Je suis sauté sur la 950SER d'Evil par contre, je voulais sentir le ronronnemenr et pas juste l'entendre. Effectivement une 990ADV avec un set de pipe Akropovic --- ou là là ---

 

Anyway vos commentaires reviennent à ce que je penses franchement, je vois pas un Rinho sur une 650 surtout si le gars fait traverser l'atlantique à son bike enduro. Disons-nous le franchement c'est gros un Rinho et ça a la couenne dure ça lui prend un bike à sa mesure qui a du coffre et de l'envergure alors go pour un 990 adventure (ca rime en crime comme des bins dans du gin).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai pas eu droit à l'essai de la 990 ADV...

 

Ben t'avais juste à demander Crackpot! Ça m'aurai fait plaisirs de te laisser l'essayer.... en autant que tu la cale pas dans un trou d'eau jusqu'au siège!!! zrockn_roll C'est plus lourd qu'une 530 une 990!

em4600:-):-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir vu Rihno rouler, sa taille et son style, je me demande si une 650 Dakar ferait vraiment l'affaire.

 

Faut rien enlever à la moto mais vu les circonstances (poids, grandeur, style, utilisation), je verrais comme les autres, une 990 Aventure ou une autre GS1200.

 

Me semble qu'il y a toujours une style de moto qui fitte avec le gars. Et là, la GS1200 ou Aventure fitte plus avec Rihno qu'une 650 Dakar

 

Juste ma petite observation!!!

 

em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est vieux, mais une 640 ADV ??? :-)

J'adorerais aussi, de plus je connais tres bien le moteur LC4 de ces générations!

 

Mais un changement d'huile à 1000KM ? non, jamais, pas dans un pays aussi grand que le Canada !

 

What zrockn_roll selon ma mémoire c'est 5000km em4600

 

Je suis quand meme d'avis aussi qu'un rinho féroce sur une 650 c'est comme un rinhocéroce sur une 650 :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t'as pas un LC4 qui traine en france ?

Si, une 400, mais un modéle spécial... la premiere 400 qui a roulé (essais journaliste, homologation...etc)

Elle n'est pas toute jeune (partie cycle de 600 1992) mais la fourche etait "usine".

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3793&g2_serialNumber=7

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=3799&g2_serialNumber=7

 

 

Je suis content de voir que tu as une idée qui ressemble à la mienne :-) !

Par contre, je ne sais pas si je pourrais greffer l'amortisseur arriere, car il a un reservoir auxiliaire collé sur le corp principal (et je ne sais pas comment c'est sur la Dakar)

 

Au fait, cette moto est autorisé à rouler en France em4600

Pour etre honnete, il lui manque plein d'accessoire légal, mais la police, quand ils voient passer ce genre de moto (rarement en fait, ou bien en campagne) sont plutot cool

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dit-toi une chose, tout s'installe sur une moto, peut-être qu'il est possible de greffé le swing arm arrière ?

 

car il existe une kit d'installation pour se chassie, voir touratech

 

de l'autre coté, comme tu le mentionne la LC4 était homologé pour roulé sur la route en france, je suis presque sûr que tu peux la faire roulé ici sur la route, la loi d'importation est de 15 ans pour les véhicules routier

 

je suis content que tu prend du mieux em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, je pourrait la faire venir(elle est restée en France plus longtemps que moi car elle n'avait pas 15 ans)

JE pourrais surement la faire homologuer, mais il me faudrait ajouter tout ce qui manque (odometre, phare homologué, feux stop, cligno... etc...) ce qui me couterait facilement plusieurs millier de $ (avec le shipping)

En fait (decision trés recente) soit je la fait venir sans homologation pour en faire une zezette d'enduro, soit je prends la fource et l'amortisseur pour améliorer une Dakar.

 

J'adorais la pratique de l'enduro en France, je n'ai fait que ca pendant 15 ans... mais en fait, ca se compare au "double usage" d'ici, dans des sentiers plus techniques et plus etroits (chemin de chevre)

Il me semble qu'ici, le mode "RAID" et ce qui me plait le plus... je n'aime pas tourner en rond au meme endroit et j'ai l'impression que c'est un peu ce a quoi sont condamné les enduristes Québécois (trop de lac, pas assez de petit sentier, pas assez d'endroit autorisés

Surtout qu'un changement d'huile + filtre tous les 10 pleins d'essence, c'est vraiment trop pour un grand pays comme ici !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabernouche !!

 

Je viens de m'apercevoir que j'avais raté 1 page et demi de commentaire em4600big_smile

Merci les gars, ca fait plaisirs !

 

C'est vrai que j'adorerais avoir une 950 ou une 990 Ktm :-):-)zrockn_roll

Mais est-ce que je ne vais pas me rapprocher encore du probléme de la moto trop lourde dans les petits coins etroits et boueux ?

 

Ce qui me pousse vers la 650 Dakar, c'est , en plus du fait qu'elle fut une tres bonne moto de rallye, que Babylou roule en 650GS!

Ce qui fait que, lors de nos voyages touristique en couple, je subirais les mêmes impressions.

Je ne trouve pas juste que moi, qui ai plus d'année de pratique et plus de resistance, je sois sur une moto plus confortable qu'elle... c'est la meilleure facon de s'ennuyer !

 

Je ne pense vraiment pas acheter un flat BMW... même si je n'ai que des louanges à leur faire.

Mais rien n'est encore jouer... l'assurance passe voir la mienne demain !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que c'est vieux, mais une 640 ADV ??? big_smile

J'adorerais aussi, de plus je connais tres bien le moteur LC4 de ces générations!

 

Mais un changement d'huile à 1000KM ? non, jamais, pas dans un pays aussi grand que le Canada !

 

What big_smile selon ma mémoire c'est 5000km em4600

Il me semble que pour la 640 LC4, c'est 1000km... big_smile

 

Je suis quand meme d'avis aussi qu'un rinho féroce sur une 650 c'est comme un rinhocéroce sur une 650 zrockn_roll

Tékon ! :-):-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Sinon, j'ai vu passer une G650 X Challenge sur ADVRider avec la grosse tank Touratech. Il manque seulement le fairing Rally et voilà une maudite bonne moto comem tu recherches. Comme une 640aventure mais sans la vibration.

C'est vrai que ce serait une méchante option... j'y ai beaucoup refléchi quand Rolaro vendait la sienne em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Sinon, j'ai vu passer une G650 X Challenge sur ADVRider avec la grosse tank Touratech. Il manque seulement le fairing Rally et voilà une maudite bonne moto comem tu recherches. Comme une 640aventure mais sans la vibration.

C'est vrai que ce serait une méchante option... j'y ai beaucoup refléchi quand Rolaro vendait la sienne em4600

Et avec le même moteur que ta belle... :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.