Jump to content

Changer de moto...


rinho

Recommended Posts

La 950-990 en duo c'est pas si mal que ça, mais il faut la selle d'origine (avec une Corbin ou une Renazco, le passager va toujours glisser vers le devant de la moto, donc sur le pilote).

 

J'ai roulé quelques fois en duo, avec une Corbin, et si le passager se tien un peu par lui même, ça va vraiment bien (la suspension est assez ferme que ça affecte presque pas le comportement de la moto).

 

Donc pour faire du 2-up occasionnellement en voyage (genre aller souper), ça se fait !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

.../...

Juste pour mettre un peut plus de brouillard dans ton cerveau, voici la gagnante du Dakar 2002:

rally_2002.jpg

Je pense que c'est à cause de toit et cette photo que j'ai mal dormi cette nuit ! big_smile

 

En plus, je ne suis vraiment pas du genre à placer un sportifs en Dieu, ni sur un piédestal, mais Méoni, c'etait quelqu'un de vraiment spécial!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je constate que tu vas de mieux en mieux Rinho, bien heureux pour toi :)

 

Oui, merci... encore un peu embrumé parfois mais le mal de crane incessant à disparu!

Je commence même à avoir mal aux muscles autour de la colonne vertébrale... c'est bon signe, la vie revient ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Juste pour mettre un peut plus de brouillard dans ton cerveau, voici la gagnante du Dakar 2002:

rally_2002.jpg

Je pense que c'est à cause de toit et cette photo que j'ai mal dormi cette nuit ! big_smile

 

En plus, je ne suis vraiment pas du genre à placer un sportifs en Dieu, ni sur un piédestal, mais Méoni, c'etait quelqu'un de vraiment spécial!

 

Comme dit CptnCrackpot, c'est bon signe, tu reprend la forme!!! :):)big_smile

 

Il me semble que je te verrai bien sur une belle 950 bien montée big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

rinho: Poids en ordre de marche tous pleins faits de la R1200GS 2008 à 2011: 229 kg.

L'ensemble de valises et accessoires devrait ajouter encore à ce poids.

 

Si t'es un gars plus hors-route, ton choix est la KTM 950/990 Aventure, à n'en point douter, à moins que tu ne désires une moto plus légère et plus maniable en sentiers.

 

Et la KTM 990 tous pleins faits: 228.5kg (209 + 19.5, http://www.bikez.com/motorcycles/ktm_99 ... e_2011.php)

 

Différence: 0.5 kg plus léger pour la KTM... Big Deal...

 

Quelle différence ça fait, 0.5kg?

 

Pisses pas ce matin là et tu viens de plus que combler la différence!!!

 

A mon humble avis, le poids n'est certainement pas ce qui différencie ces deux machines. Le handling provoqué par une meilleure géométrie, la suspension, le confort, le prix, Oui, Ok. Là on parle de facteurs significatifs. Mais la différence de poids entre un mastodonte et un mastodonte d'une livre de plus? Voyons donc!

 

Si on revient à ta quête initiale, c'est le poids des mastodontes qui te déplaisait le plus:

 

"La 1150GS est une excellente moto, avec une roue avant de 21" et un vrai set de supension, elle devient vraiment une sérieuse concurrente pour une 950 Adventure... Mais ca reste lourd!pour les manoeuvre à l'arret

Elisabeth à une F650GS, ce qui signifie que pour voyager sur route, la 1150 est surdimensionnée pour moi et trop lourde/risquée pour ce que je fais dans les chemins. "

 

Je te recommanderais de changer significativement de catégorie de poids! 100 livres de moins! Là tu vas voir une différence sur ce point. Et si tu choisis une moto qui t'offre la suspension, le confort, un handling correspondant à ton style de conduite, tu seras en business!

 

Mon 15 cents!

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Penses-y sérieusement Éric. Nous pourrions aller les chercher ensemble. Il y en a une autre au Colorado.
Ensemble au mois d'août, au moment où tu serais libéré de ton carcan. Ça nous ferait un beau voyage à trois et je suis libre à partir du 6 à 18hrs pour 3 semaines.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton raisonnement est intéressant JFC, mais je comparais le poid de la 1150, 270kg avec le plein (un ancien proprio de 1150GSA me disait avoir fréquemment pesé la sienne à 300kg!) et celui de la 950, soit 220kg dans les mêmes conditions (et meme volume d'essence)

JE ne suis pas trés fort en "impérial", mais je pense que ca fait 100 livres big_smile

En fait, je n'irais (probablement) pas vers la 1200GS a cause 1-du prix et 2- de ma préférence vieille de 20 ans pour les Autrichiennes et 3 - pour l'embrayage à sec (peut être un point faible et beaucoup de démontage pour le remplacement)

D'autant que, si vraiment je voulais conserver une GS (qui sont de très bonne moto), je pense que je réparerais la mienne (que je connais et qui est en trés bon etat mécanique)

Cependant, je partage aussi ton point de vue... c'est pour cela que la Dakar, la 640

ADV et le 650X-Challenge ne sont pas encore complétement éliminé (je pense que la Dakar est la plus confortable plusieurssur route plusiuer

JE suis attiré par le look "rallye" de la 950, mais il est dispo avec la 640 et les 2 BMW mono (accessoire TT)

 

Toujours donc cet épineux choix entre le coeur (950ADV) et la raison (mono650, largement assez performant pour moi)

 

Un autre truc... j'aimerai avoir votre avis!

J'ai l'impression (difficile à expliquer) que je suis plutôt du genre a savoir manipuler du poids... je veux dire que je ne me sens absolument pas à l'aise sur une 125cm par exemple... trop léger !

Suis-je le seul ?

J'ai l'impression que sans poids à gérer, je ne sais pas piloter une moto (en vélo hors route je suis trés mauvais)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Penses-y sérieusement Éric. Nous pourrions aller les chercher ensemble. Il y en a une autre au Colorado.
Ensemble au mois d'août, au moment où tu serais libéré de ton carcan. Ça nous ferait un beau voyage à trois et je suis libre à partir du 6 à 18hrs pour 3 semaines.

Ah ben vous ! big_smile

Malheureusement, je ne pense pas qu'une HP2 rentre dans mon budget... son coté rare m'aurait pourtant beaucoup plus, même si l'autonomie est faible!

 

Une chose est sure... que vous deux, membres du corps médical, puissiez envisager que je parte faire un voyage en moto dans un mois me fait trés plaisirs ! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre truc... j'aimerai avoir votre avis!

J'ai l'impression (difficile à expliquer) que je suis plutôt du genre a savoir manipuler du poids... je veux dire que je ne me sens absolument pas à l'aise sur une 125cm par exemple... trop léger !

Suis-je le seul ?

Wep! meme chose pour moi... J'ai roulé avec la petite exc a Falco et j'avais l'impression d'avoir les deux genoux collé un sur l'autre sur un vélo de montagne, avec une bombe comme moteur...

Mon cerveau avait de la misere un peux big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est le feeeling de sécurité... Puisque je n'ai que conduit de grosses motos, les fois ou j'ai conduit de petites comme ma BMW CS650, je me sens pas protégé, j'ai le feeling que la moto ne toughera pas big_smile Je n'aimes pas vraiment le feeling.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu exactement le même feeling quand j'ai acheté le XT350...J'ai fais pas mal de hors route avec le V-Strom 1000 et quand j'ai fais les premier KM avec le XT, je me sentait en velo...et pas très à laise... big_smile Cependant apès quelque centaine de KM de hors route mon XT... maintenant je l'adore... zjust_out Bon, c'est sure que pour faire de la drift dans une trail à 80 km/h on repassera... :) Un XT c'est vache (à des années lumières d'un strom), les suspention son cheap pas mal, le frame est pas vraiment rigide, pas très haut sur patte...etc. Mais quand ça devient technique (grosse roche, boue, pente de sable) ben c'est là que tu voie vraiment l'avantage de la légèreté. Quand ça dérape...un peu de pression avec le genou sur la tank, contrebraquage pour redressir et hop c'est repartie. Avec le Strom c'est plus de travail metton... big_smile . C'est bien certain que pour les grand chemin forestier ouvert, le Strom restera mon premier choix...mais quand tu sais pas où la trail va déboucher....ben GO avec le XT. J'aime bien la sensation de; "NOTHING CAN STOP ME" que le XT me procure même avec tout ses défauts... :)

En tout cas j'ai beaucoup plus de plasir ces temps-çi avec le XT350... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis donc pas un cas exceptionnel ! big_smile

 

:):)

Ceci dit, j'ai quand roulé la plus grosse partie du temps de ma vie de motocycliste sur une 400Ktm... mais les 400 enduro de l'époque, ca pése 145Kg big_smile

Néanmoins, il m'avait fallu quelques semaines pour m'habituer (poignet droit cassé la première fois!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.