Jump to content

Choix de casque


BigBear

Recommended Posts

Je fais 90 % hors route et 10 % route ... Donc casque de motocross et goggle .... Klim F4 pour sa ventilation et son look ( grace a une peinture Stou Design ...) Quick straps et Oakley Proven OTG comme goggle ,parce quelle fittent bien le Klim .... Méga hyper ultra ventilation ,léger mais bruyant ... Parfait pour moi .. em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

l'inconvenient d'un casque avec ecran c'est que la poussiere vient se coller à l'interieur et que tes yeux ne sont pas vraiment à l'abri

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu Shoei Hornet l'an dernier et pour le hors route c'était tres bien malgré que la palette soit plus décorative qu'utilitaire contrairement a un vrai casque de motocross. Par contre pour la route la prise dans le vent par journée de grands vent le rendait vraiment pas plaisant.

J'ai cette année un Bell Revolver modulaire et jusqu'a présent je l'aime bien. Un peu plus bruyant qu'un casque integral regulier mais j'apprecie grandement le coté modulaire et surtout la vitre fumé style aviateur qui a prime abord me semblais plus un gadget qu'autre chose mais qui en fin de compte se montre des plus pratique.

Pas facile le choix d'un casque...

Bonne chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non merci pour ton casque gs-boy , j`en ai déjà un.

Ce que j`aime pas du casque de motocross cé surtout sur l`autoroute pour ce rendre aux trails, cé pas agréable.Avec des lunette de motocross tu coupe la visibilité sur la route et en trail par temps très chaud, elle vienne toute mouiller à l`intérieur.Et cé pas roulable avec des lunettes standar.

Avec un fullface , ben y fait très chaud en trail.

Avec un mudulaire il y l`air d`avoir plus d`aération au niveau du manton, tu peu ouvrir le casque quand tu est arrêté sans l`enlever...

Je sais pas encore... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Big Bear définit bien ton besoin...si tu veux un casque pour plus d'une utilisation tu vas avoir à faire un ou des compromis.

 

Quand j'ai acheté le mien...je me posais les mêmes questions. J'ai essayé tout les types de casques...Chaque catégorie a ses qualités....Alors j'ai d'abord définit mes critères:

la sécurité, confort, aération, polyvalence, légèreté et prix !

 

Et mes besoins: route (90%) et hors-route (10%).

 

Je voulais avoir LE casque parfais....mais c'est impossible. J'ai éliminé certains critères...Et je me suis retrouvé avec un full face. J'ai envisagé les modulables.. trop pesant à mon goût et les 4 en 1 en raison de la sécurité...(même si le Nolan N-43 me travaille encore). Plusieurs casques motocross me faisaient pas bien (douleur)...Comme je roule en ville, l'aération était importante mais j'avais pas les moyens de payer pour un casque super aéré....Quand j'ai pris conscience que je ne pouvais pas avoir ce que je désirais..la sécurité et le confort (pas de douleur, le casque bien en place ) sont devenus mes critères..

 

J'ai donc acheté un casque d'entrée de gamme, HJC qui me satisfait pleinement, pour l'instant.

 

Mon deux cennes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non merci pour ton casque gs-boy , j`en ai déjà un.

Ce que j`aime pas du casque de motocross cé surtout sur l`autoroute pour ce rendre aux trails, cé pas agréable.Avec des lunette de motocross tu coupe la visibilité sur la route et en trail par temps très chaud, elle vienne toute mouiller à l`intérieur.Et cé pas roulable avec des lunettes standar.

Avec un fullface , ben y fait très chaud en trail.

Avec un mudulaire il y l`air d`avoir plus d`aération au niveau du manton, tu peu ouvrir le casque quand tu est arrêté sans l`enlever...

Je sais pas encore... big_smile

 

Je porte des verres correcteurs ....avec des lunette OTG ( over the glasses) pas de prob ... C'est sur que l'autoroute ici ..y'en as pas ...et les trails commence a 1500 pieds de la maison ...Par conte un full face ou un modulaire dans la trail c'est pas assez ventiler,et ça ne protège pas les yeux de la poussière comme des goggles qui ont un filtre en foam tout le tour ....Finalement ça dépend de ton ratio trails /route et des compromis que tu est prêt a faire . Personnellement j'aime mieux avoir a tourner ma tête un peu plus pour checker mes angles morts et endurer le bruit supplémentaire sur la route que de souffrir d'un coup de chaleur dans le bois ...(j'ai déjà essayer et ça scrape la ride sérieux ,nausée et tout le bataclan ...) ou de me ramasser les yeux plein de poussières dans la gravelle.... mon 2 cennes em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.