Jump to content

Kawasaki Versys vs BMW F650GS ??


Tiwi200

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai trouvé un vidéo d'une Versys en Off Road. Pour le type de moto, de pneus et de suspension, est-ce que vous jugez que c'est OK ce type de trail? Va-t-il "décrisser" sa moto?

 

J'aimerais recevoir des commentaires de Riders qui ont des BMW G650GS ou F650GS SVP.

Est-ce que vous faites de la trail plus Rough que ça avec ces machines?

 

Parce que si une Versys peut faire ça sans problèeme, j'm'en va en chercher une "tu-suite"! em3600

 

Regardez èa partir de la 5e minute.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai jamais essaye de Versys mais ca l'air plus d'une moto route tout comme le V-Strom est plus une moto route mais ca empeche personne d'aller partout avec mais est-ce quil y a du fun a y avoir avec ces 2 machines dans le rough? Pour un maso oui!

 

Je trouve toujours que cest le poids l'enemi peut importe la machine.

Sur la grande route le poids a une beaucoup moindre importance mais si tu est tout seul a relever dans la bouette 3 fois en ligne le 600lbs, pas sur que la 3iemme fois tu vas le relever.

 

Jaime mieux une machine plus legere meme si y'a moins de moteur sur la grande route.

 

vive les DRZ!

 

pour en revenir a ta question, oui cest faisable de la trail de meme avec ca mais pas sur que cest le fun.

et pour la durabilite a se faire brasser de meme, j'en doute beaucoup

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'avais essayer un été chez pérusse et j'avais trouver que ca

roulais quand même bien et surtout pour le prix que tu peux les trouver.

 

Va voir si tu as une position debout correct et si oui pourquoi pas.

Si je le fais avec mon SMR 950 je vois pas pourquoi ca le ferais pas,

l'important est de faire attention quand il y a des grosses roches.

 

Et aussi tu as l'avantage des tubeless ,tu répare un flat en 5 min.

 

bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je peux dire qu'avec ma DL650 j'ai déjà fait ce genre de sentier mais c'était pas agréable comme avec des mono cylindre plus légers. Probablement que les 950 et 990 sont aussi meilleures car les suspensions sont pas mal meilleures pour absorber les chocs.

 

Pour ce qui est des crevaisons, il faut faire attention. Les rims peuvent se bosser dans la roche et c'est alors pas mal plus problématique avec un tubeless qu'avec des tubes. Ça m'est arrivé avec la DL.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me souviens d'avoir fait une "reco" pour le TCAT, autours de Mont Laurier... dans la gang, il y avait une Versys (2007) et j'avais été surpris de voir cette moto au look trés "urbain" mais elle n'a pas fait parlé d'elle (à part une vis de topcase cassé) de toute la journée et est passé partout (temps assez sec)

Dans l'equipe, il y avait une KLR, une 950 ADV, une 950 SE, moi et ma 1150.

Rien de trés accidenté (un pickup aurait du néanmoins passé lentement) , ni de gros trou de boue, mais le rythme etait rapide

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je crois qu avec quelques pouces de debatements, c est comme allez essayer d aller faire de la trail avec un Acura mdx!

Ecouter tout les gros TOC TOC, ca c'est la suspension qui "bottom out", c ets a dire qui arrive au bout de sa course. Et il y en a pas mal de toc toc dans ce video.

La conclusion, cette moto ne devrait pas etre dans les cailloux. Mais ca se fait, tout ce fait.

un V trom a2 fois plus de debattement que cette moto. Alors moins de TOC TOC.

Voila, mon opinion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout dépendant de ton budget, ton % de route versus trail et ton habileté de pilote.

 

La gs est la plus polyvalente.

 

Mais le versys est le plus fun. (pour la trail... s'abstenir)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout dépendant de ton budget, ton % de route versus trail et ton habileté de pilote.

 

La gs est la plus polyvalente.

 

Mais le versys est le plus fun. (pour la trail... s'abstenir)

 

 

 

attend un peu on en reparle dans un bout ....photo ,video ,ride report .....pas sur que dans la boue jusqu'au poigner mais pour le le reste wouaaa em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les roues sont plus petitetes que sur la v-strom ce qui en fait une moto de route a ce qu'on m'as dit?

Absolument vrai... surtout que les pneus dans ces tailles là sont moins agressifs

J'ai mis une roue avant de 21" sur ma GS1150... c'est le jour et la nuit !

Le comportement est radicalement différent

On passe d'un point d'appui (la roue avant) qui cherche à glisser en permanence à un point de support qui permet de faire tourner la moto (l'arriere glisse) en fonction de l'appui sur les pegs et la rotation de la poignée des gaz.

Bien sur, ca ne change rien si on roule assis... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est justement ma bm (noire/selle jaune) qu'on voit dans la photo de smr950.

J'ose m'aventurer assez loin avec celle-ci même avec des tourances et une passagère mais je dois dire que mon protège moteur est très utile.

Je crois que je devrais me retenir plus avec une versys pour protéger la moto car ça semble assez vulnérable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une moto hors-route de la même maniere qu'une Ducati multistrada est une concurente à une r1200 gsa... em3600

 

 

 

8000 $ taxer flambet pis des dealer partout et des piece a faible coup

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On utilise souvent le mot "trail" à toute les sauces sans relativiser le fait que l'interprétation qu'on en fait est variable d'une personne à l'autre.

 

Voici deux vidéos de la Multistrada. Si la Versys peut faire ce genre de trail, c'est ben OK pour moi parc que je ne ferais pas de chemins pls sale avec la Versys. Pour la bouette, j'ai mon Tiwi !

 

Vos commentaires en relation avec la Versys sur ces vidéos seraient appréciés SVP!

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça à l'air de bien passer... mais difficile de comparer des chemins sur une vidéo (quel pays?) avec ceux que tu croiseras demain

Le terrain semble trés sec chez eux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça à l'air de bien passer... mais difficile de comparer des chemins sur une vidéo (quel pays?) avec ceux que tu croiseras demain

Le terrain semble trés sec chez eux

 

 

Ça tombe bien, j'aime les terrains bien "zec" ! big_smile

 

(allez voir les 2 derniers vidéos à la page 1 de ce post)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On utilise souvent le mot "trail" à toute les sauces sans relativiser le fait que l'interprétation qu'on en fait est variable d'une personne à l'autre.

 

C'est pour ca que les membres on travaillé sur l'echelle de RidAventure... Malheureusement peu l'utilise... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dapres les comparatif que jai vue sur youtube, la versy a un moteur plus puncheux que la f650gs 2 cilyndre, moin off-road que la f650gs mais les gens qui la roulle semble faire un peu de off-road sans probleme avec la versy. pour le prix flambant neuf, je crois que ces une tres bonne moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On utilise souvent le mot "trail" à toute les sauces sans relativiser le fait que l'interprétation qu'on en fait est variable d'une personne à l'autre.

 

C'est pour ca que les membres on travaillé sur l'echelle de RidAventure... Malheureusement peu l'utilise... big_smile

 

 

L'échelle est très bien mais quand on parle de connaître l'utilisation d'une moto, c'est un peu défaillant. À mon avis, l'échelle sert à catégoriser différents tronçon d'une même route mais pas la "Ride" elle-même.

 

Il faudrait une nomenclature pour les "types" de sorties en moto selon l'objectif de la sortie(chrono, technique, explorer, découvrir, visiter, point précis, sans itinéraire (no where), etc.), selon le temps (temps/distance/vitesse moyenne) alloué à la sortie en moto, le nombre d’arrêt (fréquent ou pas), etc.

 

Voici une série de mots qui pourraient être définit pour exprimer une sortie: Balade, Randonnée, Excursion, Promenade, Tour, Aventure, Rallye, Raid, Ride

 

(Parce qu'aller dans une trail d'hydro avant un Tim, c'est pas pareil qu'une randonnée du dimanche ni un allez-retour à Fermont!

 

Rideux, à vos crayons!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8000 $ taxer flambet pis des dealer partout et des piece a faible coup

 

Bon point mais est-ce que tu veux vraiment que ton muffler complet soit sous la moto ( disons quand tu traverses une rivière ou en passant sur des roches )?

 

 

il y as seulement la grosse roche qui peut faire de la marde ,pour l'eau on sens fou ! il y en as que meme si le monfleur serait comme un camion il serait encore a l'eau

 

si tu veux roulez gravel pas faire des trail de 4 roue une versys modifier un peut ,,,,n'importe quand!

 

elle serat pas plus handicape qu'une autre grosse moto dans la categorie trail aventure !!!

 

mon buell ulysse a l'exast pas mal bas pis des roue de 17 po av comme arriere ,pis elle crampe pas trop pour ses 440 lbs pis elle as ete dans des place pas trop catholique oui je soufrais car elle n'est pas faite pour ca mais la le problem etait sur le siege!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On utilise souvent le mot "trail" à toute les sauces sans relativiser le fait que l'interprétation qu'on en fait est variable d'une personne à l'autre.

 

C'est pour ca que les membres on travaillé sur l'echelle de RidAventure... Malheureusement peu l'utilise... big_smile

 

 

L'échelle est très bien mais quand on parle de connaître l'utilisation d'une moto, c'est un peu défaillant. À mon avis, l'échelle sert à catégoriser différents tronçon d'une même route mais pas la "Ride" elle-même.

 

Il faudrait une nomenclature pour les "types" de sorties en moto selon l'objectif de la sortie(chrono, technique, explorer, découvrir, visiter, point précis, sans itinéraire (no where), etc.), selon le temps (temps/distance/vitesse moyenne) alloué à la sortie en moto, le nombre d’arrêt (fréquent ou pas), etc.

 

Voici une série de mots qui pourraient être définit pour exprimer une sortie: Balade, Randonnée, Excursion, Promenade, Tour, Aventure, Rallye, Raid, Ride

 

(Parce qu'aller dans une trail d'hydro avant un Tim, c'est pas pareil qu'une randonnée du dimanche ni un allez-retour à Fermont!

 

Rideux, à vos crayons!

 

 

 

et vland dans les dents !!!! ses ca rouler 1000 km en klr pas sur en versys ben corect pis des run de gravel comme fermont avec une bonne monture qui n'est trop charger style 2 paire de bobette et 2bas 2 t shirt et un peut de gaz pis go par la sur la vis mon loup!!!

 

 

 

attend 2 semaine pis il y aura des preuve......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.