Jump to content

Je tiens à vous...


GString

Recommended Posts

Oh!

Moi qui pensais avoir inventer une technique de pilotage!!

 

Ben non, je sais bien que j'ai rien inventé! :mrgreen:

JEn faite, j'ai copier sur les auto de rally...

Sauf qu'eux sont en circuit fermer! em0300 em0300 em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre, quand on dit de restez à l'intérieur de la courbe, je suis plus ou moins d'accord...

Ma technique a moi (pas obliger d'être d'accord) c'est de prendre la courbe a l'extérieur...

 

Je fais un peu comme toi quand je peu voir loin devant, par contre j'ai plus tendance à rouler au centre, pour pouvoir me tirer OPC à gauche ou à droite selon l'imprévue devant moi et toujours en respectant ma marge de manoeuvre pour ne pas retrouver la moto dans le fossé ;)

 

Des images vaut milles mots :)

 

A partir de 1h50m je m'apprêtais à dépasser safe Geo et Ted Marshall pour les attendre à la barrière de Rivière à Pierre à 2h14m

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, ben quand je dit a l'extérieur de la courbe, je vais pas m'acotter sur la coté extérieur, je suis dans le tier extérieur de la courbe...

Je m'était peu être mal exprimer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Bytor, du me viens de me sauver de l'ouvrage, car j'allais écrire a peu près la même chose que toi.

 

Un autre chose que je rajouterai et qui influence énormément le pilotage dans une courbe: C'est le REGARD. Les yeux ne doivent pas balayer le sol à la recherche d'obstacle mais plutôt chercher la sortie du virage et ce qu pourrait s'y trouver.

 

Par contre plus facile à dire qu'a faire.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.