Jump to content

Ridenduo de Vyxenn et Twins


Vyxenn

Recommended Posts

C'est le temps de récidiver em0200em4400

 

Vendredi matin... Ça fait un bout qu'on s'organise pour réussir a rider ensemble (moi et Twins) ... La météo annoncé est très mauvaise et on s'attends a devoir annuler mais on décide d'attendre a la dernière minutes avant de décider... Mam météo j'la croit pu em4400

 

J'arrive au Vaudray et, comme je suis tanné de me faire dire que mon pneu est usé je prépare tout pour le changement... em4300 (S't'une joke le MT21 était en commande et après on a pas eu le temps de le poser jusqu'a hier.

 

001.JPG

 

On rush pas mal. Le vieux pneu est collé en ta... Finallement on reussi à le décoller avec la béquille de la moto a twins... Mettons que ça en prends du poids hehe...

On pars ensuite vers rapide deux. Aprèes quelques kilomètres de gravier et de sable on arrive a tout un obstacle... Du moins pour moi hehe

 

002.JPG

 

Vu d'en bas

022.JPG

 

Vu d'encore un peu plus bas

023.JPG

 

Bon, vous avez compris j'pense em4300 Toute un reflexion en cours... j'y vas, j'y vas pas? Pendant ce temps je discute du trajet avec Twins l'air ben calme em0800

Pis d'la marde, si j'essaie pas je vais y repenser a tout bout de champ... Ok Twins, on fonce! Lui de me répondre, j'peux descendre ta moto si tu veux... J'sais que tu vas dire non mais je te l'offre... Effectivement, je dis non em3600em3600

 

007.JPG

Mon KLR a l'air minuscule sous moi LOL

008.JPG

009.JPG

 

Ça parrait pas mais tout long je me sens comme em0300em0300em0300 Moi pis mes idées!!!

 

Finallement j'arrive et j'ai droit a

012.JPG

 

Bon j'triche un peu parce que c'est pas a ce moment mais ça donne une idée de la discussion une fois que je suis passé em0200em0300em4500

On s'arrète et respire un peu... c'est beau deux soeur jumelles anyway...

 

005.JPG

 

Ensuite on a pogné pas mal de beaux défis que j'ai pas pris en photo jusqu'au point ou nous nous sommes dit, d'la marde on a pu de temps pis c'est toukune pente ça em4300em4300

 

015.JPG

Et comme on dit ça; KAPOW!!! Le tonnerre éclate et les beaux nuages crèvent au dessus de nous...

013.JPG

Mais c'est un beau coin pareil...

016.JPG

 

014.JPG

 

020.JPG

 

021.JPG

 

024.JPG

 

Le retour se passe pas mal Bien que je suis desormais trempe à la lavette em0900

018.JPG

 

026.JPG

 

Ya juste la Ta em4200em4200em4200 de côte que j'ai pas réussi a monter em0900em0900em0900 Finallement Twins l'a fait pour moi et boum, échappe ma moto alors qu'il est presque rendu. Il se perd en excuse alors que tout ce que je veux savoir s'il est correct, la tôle c'est yeinke dla tôle em4400 Finlement oui, il est ok mais ça l'air qu'il comprends pourquoi je stalle sans arrêt dans les côtes... Ma clutch est trop prime em0300 Des petits ajustement a faire ça l'air hehe...

 

Merci pour la ride Twins, j'ai appris pas mal et j'ai déjà hâte d'y retourner em3600big_smilebig_smile

 

BTW J'ai un tit vidéo de Twins qui monte la côte de la mort su son destrier, quand je trouve comment fonctionne youtube je vous montre ça hehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tes premieres photos de cote change en ruisseau me rappelle une section pres de Lac-Des-Plages

pas loin de la 323. Cetait un chemin qui n'avait pas ete entretenu pendant des annees avec la route transformee en ruisseau asseche et les arbres qui etendent leur branches de + en + sur la route.

 

Cetait tout un challenge jusqua ce que la compagnie de bois refasse et elargisse le chemin...

maintenant y'a rien la.

Mais avant une descente en courbe dans les grosse roche avec une montee incertaine de l'autre cote, ca mettait du piquant dans la journee! Et meme en DRZ cetait parfois limite fat que en KLR vous avez du avoir chaud par bout!

 

Belles photos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh que si !!! la Superenduro se régale la dedans ... elle en as fait en masse et en referas ! c'est pas du super serré et la traction est bonne .... no problémo ! Va voir le report de la Ridarapide 7 ...ça resemblais a ça pas mal .... em3600big_smile

Le ridereport de la Ridabytor aussi .... la monté du Mont Fenouillet avait quelques challenges ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait en VStrom 1000, 2 fois dont une avec Twins. Une fois avec les trailwing em0200 et TintinGS pis l'autre avec les TKC pis la gang big_smile . Alors en superenduro c'est du bonbon.

La côte délavé était pas si délavé par contre... big_smile

C'est fou comme l'état d'un sentier peu changer d'une année à l'autre...Il y a deux ans, la cote était pas si pire mais Tintings est resté jacké sur la calvette avec sa GS tellement elle était resortie...Et maintenant la cote est méga délavé mais ça a renterré la calvette.... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouiiiii, le baptême de Bin dans'garnotte !!! Que de bons souvenirs d'Abitibi ! em3600

 

Mais c'est vrai qu'on ne peut se fier aux années passées dans les trails. Ça change avec chaque dégel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Tintings pour les photo souvenir.... big_smile . J'était pas trop habile avec le strom à cette époque...pas trop équipé non plus... em3600 Metton que j'ai eu chaud toute la journée.... em0200 . Mais on a eu du fun... big_smile .

As-tu des projet de ride dans le coin prochainement avec ta nouvelle monture em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des heures de plaisirs hehe un peu tropcourt par contre em0200

Ça a changé pas mal hehe. em3600big_smile Maintenant je ne pense qu'a y retourner avec plus de temps pour me rendre au bout em0300big_smile

 

Toute un drogue la double usage... Plus j'en fait plus je veux en faire... Si seulement j'étais pas de garde cette fin de semaine em0800

 

Pis j'ai trouvé mon prochain achat.. Ça se résume a deux mots... Klim et traverse... em0200em4400em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on a le temps, on refait cette ride demain ou mardi avec mon frere... Johanne-Rapide-2, et ensuite on remonte et on prend un vieux chemin d'hiver et on sort à Malartic... Du bon technique pas mal tout le long... Cool !! em0200

em3600big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait lui trouver une gardienne zgreeding pas cher pas cher et discrète em0300 quelqu'un à le numéro de téléphone de Mary Popins? em0400em4500em0400 Pratique, même pas de transport a payer elle viens en parapluie volant pis en plus elle chante em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.