Jump to content

Escapade a l'Auberge Couleurs de France


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Apres un printemps remblis de belle aventures (moto et peche), il est maintenant temps de s'évader en couple sur deux roues en mode relax.... Les grosses double usages étant plutot maladroite et limitée dans le vrai hors route excel sur les routes et souvent a deux sur la même monture.

 

Moi et Nancy somme donc partis pour une petite escapade en couple, hé oui encore en Outaouais, chemin d'asphalt, de gravier, auberge et forfait tout inclus.....elle le mérite bien cette merveuilleuse personne qui est la mere de nos trois enfants......

 

Alors si ca vous intéresse suivre notre petite aventure avec un peu d'histoire en lisant le texte sous les photos....et peut-etre que sa va donner le gout a certain de faire une chose semblable et/ou de partager certaine portions avant votre départ pour votre prochaine grande aventure..............

 

100_2214.jpg

Lorsque ns voyagons a deux, ns utilisons nos fameux "Alaskan Sheepskin Buttpad" sur nos sieges, si vous faite du hors route, double usage, lonque distance il est bon de demander lors de la commande une attache additionelle au devant pour quelle reste bien en place...pour ns elles fontionnent tres bien et contribusent a notre confort...malgré tout les chemins plutot difficile empruntés par ma GSA qui a un petit 60,000KM, elle se comporte et roule extremement bien et avec un entretien normal elle semble pratiquement neuve..

 

100_2216.jpg

Le pont couvert "Ferdinand- Ambroise Gendron" de Wakefiled a été construit en 1913 mais a totalement brulé en 1984. Les gens de Wakefield se sont mobilisés pour le re-construire en 1996-97 - une belle histoire d'entraide et de détermination...

 

100_2219.jpg

Le lac "St-Pierre" de Wakefield vue de L'Auberge Du Lac....une belle place pour une petite bouffe.....

 

100_2220.jpg

"La Riviere du Lievre" qui a été réferrée a ce nom pour la premiere fois en 1686 a cause de la grande population de lievres. Cette riviere lonque de plus de 330km commence au Lac Bazinet, passe par Ferme Neuve, Mont Laurier, Buckingham pour je geter dans la riviere des Outaouais...

 

100_2222.jpg

Le site du malheureux glissement de terrain de 1913 a Notre Dame de la Salette qui a coute la vie a 34 personnes en 1913. De l'autre cote de la rive, ou on peu apercevoir une croix blanche, une bande de terre de plus de 1200 pieds par 500 pieds s'est detachée et a apportée avec elle plusieurs maison dans la riviere du Lievre....triste histoire.......

 

100_2227.jpg

Petite pose a Mayo au nord-est de Buckingham.

 

100_2228.jpg

Les beaux paysage autour du Lac la Blanche......

 

100_2234.jpg

La fameuse passe du Lac la Blanche a Montepellier sur la 315....a certain endroit ca me rappelle un peu la foret noir en Allemangne...

 

100_2237.jpg

Le Lac Simon

 

100_2241.jpg

Un bon dinner au "Restaurant Karisa" de Duhamel au nord du lac Simon....ses bands d'église selon le dire on été construit et utilisés dans le film "Confession d'un Homme Dangereux" avec Julia Roberts (2002) et acheté par le propriétaire du restaurant par la suite.....

 

100_2282.jpg

Notre destination l'auberge de luxe "Couleur de France" sur les bord du petit lac Preston pres de Duhamel qui est a quelque km du parc Papineau Labelle.....une place de reve qui vous offre une belle évasion dans le luxe.......spa, massage, gym, sport aquatique, restaurant,.....y faut ben se gater un peu....

 

100_2283.jpg

Notre chalet avec 5 chambres indépendante donc chacune inclus bain tourbillon et beaucoup de commoditées....

 

100_2247.jpg

Une vue magnifique avec l'auberge principale...

 

100_2248.jpg

canoes, bateau et pedallots sont disponible....

 

100_2269.jpg

Vue sur le lac de l'auberge...

 

100_2258.jpg

Belle apres-midi a la Tonneau, ben de la biere et ben de la baignade....ce qui explique ma veste de sauvetage...

 

100_2294.jpg

Ca vaut la peine d'arreter quelque instant pour visiter les ouevres d'art local du festival du recyclage a Montpellier pres de l'église.....il y en a pour tout les gouts....

 

100_2295.jpg

Tout un orignal

 

100_2298.jpg

Tout un oiseau...

 

100_2301.jpg

Tout pour tenter de me guérir.......mais sa ne fonctionne pas...

 

100_2296.jpg

Des créations pas mal spécial qui font réflechir.....

 

100_2305.jpg

Sur le chemin du retour...

 

Une autre fin de semaine inoubliable prend fin...........belle aventure relax qui fait du bien......maintenant il faut aller travailler pour s'en payer une autre....

 

A la prochaine......

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau voyage !

Amusant de voir les photos du voisinage big_smile

En revanche, je ne connaissais pas l'auberge... est-ce que la nourriture est à la hauteur du nom ? em3600

Je garde tout ca dans un coin de ma tete...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600

Merci de partager ton Aventure!

 

 

Le lac "St-Pierre" de Wakefield vue de L'Auberge Du Lac....une belle place pour une petite bouffe.....

 

Je me demandais justement si ca vallais la peine d'arreter souper la quand je suis passé lundi passé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau voyage !

Amusant de voir les photos du voisinage big_smile

En revanche, je ne connaissais pas l'auberge... est-ce que la nourriture est à la hauteur du nom ? em3600

Je garde tout ca dans un coin de ma tete...

Salut Rinho!

 

C'est super de savoir que tu te porte beaucoup mieux!

 

Le proprietaire "Jean Jacques" est originaire de la region de Toulouse en France.

 

Ns on avais le forfait tout inclus donc le déjeuner et souper avec une entré, plat principal et désert......belle presentation et de la bonne bouffe....

 

Le menue offre également une selection de viande sauvage et poison comme le cerf, wapiti, saumon .....

 

100_2270.jpg

 

L'interieur de l'auberge et des chalets sont aussi magnifique...ce lieu doit etre encore plus magic en automne...

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em3600

Merci de partager ton Aventure!

 

 

Le lac "St-Pierre" de Wakefield vue de L'Auberge Du Lac....une belle place pour une petite bouffe.....

 

Je me demandais justement si ca vallais la peine d'arreter souper la quand je suis passé lundi passé?

 

Salut mon cher ami!

 

Leur sandwich western est dure a battre!!! !Sans compter les nombreux bateaux qui arrêtent pour venir manger.....quelque gentille demoiselles en mayo célibataire attirées par une bête orange peut-être............

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si c'est possible de mettre le tracé dans la section à cette effet: http://www.ridaventure.ca/viewforum.php?f=11

 

Cette randonné pourrait surement plaire à quelques uns, non?

 

Salut billie!

 

Tu as bien raison mais malheureusement je n'ai pas de tracé car on a pris ca comme ca vien, sans GPS, pour ns rendre a l'auberge. Tu vois il y a tellement de belle places a voir en Outaouais que les options sont quasiment illimitées pour s'y rendre en incluant a travers le Parc Papineau-Labelle.....chaque chemin vs réserve une surprise.....je vais surement un jour faire un tracé en notant les points d'intérest....a suivre...

 

voici le lien de cette magnifique auberge qui doit etre tout simplement sublime en automne:

 

http://www.chaletcouleursdefrance.com/

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha! ben mon snoro de Tonneau, ça va me couter cher ton affaire.....Je vais montrer ça à ma blonde pis ça pourait être notre première escapade chacun sur notre moto....(à deux moto).... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha! ben mon snoro de Tonneau, ça va me couter cher ton affaire.....Je vais montrer ça à ma blonde pis ça pourait être notre première escapade chacun sur notre moto....(à deux moto).... big_smile

 

 

Salut mon Bin!

 

Si jamais tu vien dans notre coin de pays j'espere que tu pourras ns faire signe pour une rencontre possible........Tonneau et Auberge...un beau package deal...........souvenirs pour la vie.....

 

ca va pour les autres aussi ........

 

Au plaisir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'inquiète mon Tonneau, si je descend dans ton coin...t'es un incontournable...faut vraiment que je te présente à ma blonde...t'es rendu une attraction touristique... em4300 Je suis sure qui vont te mettre dans le prochain guide touristique de l'outaouais... em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4300em3700 Ouin....ça ferait une méchante belle petite sortie ça ! em4400em4400

 

On garde ça sous le coude, bill911 et moi. big_smileem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'orignal en bois est de toute beauté. Rien que ça, ça mérite le voyage à mon avis. Bon, la bonne bouffe aussi bien sûr, peux pas renier mes origines !!

Comment avez-vous interprété les sculptures métalliques des trois êtres humains ? Si ça nous questionne, c'est que c'est réussi, non !?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4300em3700 Ouin....ça ferait une méchante belle petite sortie ça ! em4400em4400

 

On garde ça sous le coude, bill911 et moi. big_smileem3600

 

 

Bonjour ma petite cousine!

 

HAAAAH! Imagine, combiner la moto, une petit nuit a l'auberge avec Bill911, une journee au spectacle d'aviation en sept, une visite chez Tonneau ........ca serais toute une aventure................

 

Au plaisir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'orignal en bois est de toute beauté. Rien que ça, ça mérite le voyage à mon avis. Bon, la bonne bouffe aussi bien sûr, peux pas renier mes origines !!

Comment avez-vous interprété les sculptures métalliques des trois êtres humains ? Si ça nous questionne, c'est que c'est réussi, non !?

 

 

Salut babylou!

 

L' exposition de recyclage a Montpellier est pas mal spécial, elle regroupe une trentaine d'oeuvres local pas mal cool....

 

Les 3 humains était l'une de mes préférées avec l'Orignal....pour moi les humains représentaient l'histoire du cote sombre de l'homme, capable du meuilleur et du pire, il s'étouffe, s'enchaine, devien un rebot et se meurt par lui même, il devient sans émotions.....les chaines sont crées pas lui même avec ses loies qui n'ont plus de limites, raciste, préjugés, orgueil et autres..... qui lui empêche d'évoluer dans un sens positif et libre.......la moto m'aide a m'éloigner de ses chaines.....

 

Pour Nancy, elle avait une autre signification.......je vais confimer........

 

Pour moi aussi c'est une ouevre réussite car les gens y réfléchissent mais il n'y a pas de vrai ou faux....tout est bon.....et j'aime beaucoup entendre les réflexions des autres....

 

Au plaisir de ce croiser un jour....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.