Jump to content

Vendu - 1200GS suspension Elka.


Gros Buck

Recommended Posts

 

Pas de la belle Motul 20W50 surtout... envoyez moi là à la place hihihi

 

 

...comment tu en veux Wild j ai ça a la caisse the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GrosBuck! Mardi, si le Kio est revenu des states, je le tien et tu le beurre... em3600the_devilem3600big_smile

Pour Mike, organise toi avec GB

Et pour Menoche, j'ai fais a GB un croquis de l’emplacement de ton trou dans fesse em4300

em1100em3600em3600

 

MDR hehehe tant qu'il a pas envie d'y mettre un double fond avec de rivets je suis ok :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GrosBuck! Mardi, si le Kio est revenu des states, je le tien et tu le beurre... em3600the_devilem3600big_smile

Pour Mike, organise toi avec GB

Et pour Menoche, j'ai fais a GB un croquis de l’emplacement de ton trou dans fesse em4300

em1100em3600em3600

 

MDR hehehe tant qu'il a pas envie d'y mettre un double fond avec de rivets je suis ok :-)

:-) il va te faire la version pro... em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

shnitz, j'pas mieux que mort avec les mains qu'il a j'vais me promener avec un Aluminium riveted butt the_devil

 

bon assez de dérapage dans le post du monsieur là!!! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...
Je vais modifier considérablement la trajectoire de la montée en haut du petit champ afin que ca monte en ligne droite au camp.

 

Et est-ce qu'elle a gardé le "bed-and-Breakfest" (Le gîte du capitaine si je me souviens bien) ou c'est redevenu une maison privée ???

 

pis même pas besoins d'ajouter l'huile ...
Tiens toi tranquille Ken, parce que je révèle à tout le monde le truc pour que tu ne puisse plus jamais poster ...

 

Bizarre, étrange, et curieux ... big_smile Personne n'a fait de requête officielle pour que je révèle le truc pour jammer un Ken dans le coude ... em1100 Ou bien Ken dispose d'un status particulier, ou bien les bitches en vous sommeillent-t'elles ??? Ou vous manquez de curiosité ? Vous savez, la curiosité est un signe fiable d'intelligence.

 

Au fait, j'ai découvert que la garantie prolongée que j'avais achetée avec le 1200GS était encore valide 1 an. Mon acheteur est très content. em3600

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bon bon

on recommence le cours SAE 101

 

grade des huiles multi grades AAW-BB

 

AA = indice de viscosité à froid basée sur la température de l'huile à froid (le W c'est pour winter)

 

BB = indice de viscosité à 100C mesurée en cSt

 

la charte de viscosité (AA) à basse température

0W 3,250 @ -30

5W 3,500 @ -25

10W 3,500 @ -20

15W 3,500 @ -15

20W 4,500 @ -10

25W 6,000 @ -5

 

la charte de viscosité (BB) à 100C

20 5.6 <9.3

30 9.3 <12.5

40 12.5 <16.3

50 16.3 <21.9

60 21.9 <26.1

 

si on prend l'Exemple de la 20W50, cette huile est suffisamment lubrifiante à -10 pour faire démarrer votre moteur et maintiendra un indice de lubrification de 16.3 à 21.9.

 

Pour ceux qui veule le détail, l'indice cSt (mm^2/s)à froid de la 20W est de 5.6 cSt...

 

Cette huile (20W50) s'il fait -10 serait l'équivalent d'une huile à chaud avec un indice de 5.6.. Lorsque la température d'opération sera atteinte, l'huile répondra alors au second indice de viscosité (50) entre 16.3cSt et 21.9cSt

 

Avec de la 10W40, on parle donc d'une huile qui aura un indice de 4.1 à -20C et qui aura un indice de viscosité de 12.5 à 16.3 à 100C

 

Considérant que la température de l'huile dépasse que très rarement les 100C pour un usage normal, la 10W40 est tout à fait recommandable pour une GS!!!

 

à titre de comparaison, de l'eau à 20C aura un indice de viscosité de 1cSt. le Lait, 4.3 cSt, l'huile végétale 43.2 cSt et le Miel, 2200 cSt, le pire.. la crème sure, 19000 cSt.

 

on veut donc une valeur relativement basse pour bien lubrifier au température d'opération (généralement entre 80 et 100 C)

 

le premier chiffre (AA) vous donne un indice sur la température la plus basse où vous pourrez démarrer votre véhicule.

le deuxième chiffre (BB) la viscosité qu'aura votre huile à 100C

 

Il faut faire attention, il n'y a pas de "lien" entre le premier et le deuxième chiffre.. le multi grade est atteint en ajoutant des additifs à l'huile pour obtenir une bonne viscosité à froid tout en gardant un bon indice à chaud. contrairement aux huiles mono grade la fluidité change avec la température.

 

Si on regarde la charte à 100C, on comprend que plus le chiffre est haut, plus l'huile demeurera épaisse à 100C

 

Pourquoi prendre de la 50? pour que votre huile demeure visqueuse à souhait même si votre moteur surchauffe mais vous payez aussi plus cher pour cet avantage.

 

Est-ce plus clair?

 

Phil

 

P.S.: pour plus de détails: http://www.upmpg.com/tech_articles/motoroil_viscosity/

 

les exemples de viscosités cinétique: http://www.engineeringtoolbox.com/dynamic-absolute-kinematic-viscosity-d_412.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi je connais meme du monde qui ont du troubles avec leurs Harley, Honda, Yamaha, Suzuki, Kawa, Buell, ATK, Béta bla bla bla et même avec des KTM mais c est plus tôt rare pour cette dernière the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'importe qui dans n'importe quelle marque d'auto peut périr dans un accident. Juste à se souvenir de deux cas fortement médiatisés: Lady Di dans une rutilante Mercedes de classe S en 1999 et le comédien Québecois Jean Besré dans une BMW de série 5 en 2001. Chaque voiture, même les plus sécuritaires, ont leurs limites et défauts.

 

Pour les motos, KTM une marque fiable? C'est pas ce que j'avais comme donnée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais vite comme ca ... Oubliez la marque de char, c'est de l'ironie noire que je faisait ...

 

Vous savez-tu c'est qui ce gars là ??? Je l'ai rencontré à 2 ou 3 reprises dans des coloques informatique - même si on ne pataugeait pas dans les mêmes domaines - dont un à San-Francisco vers 2001. Manifestement extrêment compétent, et un méchant bon Jack en général. J'ai fait un méchant saut en lisant ca tantôt.

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l`huile moteur .......on dirait que ça sur-excite certains Ridaventuriers !!! zgreeding

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa big_smile

 

J'achève de passer la Amsoil 2t dans le Can-am.

 

Ben hâte de passer à la Hypertech qui sent vraiment meilleur.. celle là elle excite! em3600

 

Fabriquée au Québec en plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...biarkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk big_smile et j ai bien dit étendue et non perdue ;)

 

 

ohohohohohohohohoh em4700em0400em0400em1100

 

combien de litres pourrait-il s'y perdre.. ah c'est vrai.. en bas de la raie du buck, il y a un autre cavité qui peut absorber l'excitante huile. em4700

 

Je crois qu'on pourrait y perdre quelques gallons. zgreedingem3600

 

ahahah il ne voudra pu rider avec moi si je continue..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...faut en profiter y é pas la pouce défendre big_smile

 

hihihi zgreeding

 

Ce n'est pas que Paul n'aimait pas sa BMW, c'est sa BM qui ne l'aimait pas..

Son ancien 690 ne l'a pas aimé non plus..

 

Remarques bien Mike, être une moto, je voudrais me faire fouetter le derrière par autre chose qu'un orignal. ;)

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Je part juste deux jours et la garderie vire au délire !!!

 

Paul jr oO

J'ai plutôt l'impression que certains veulent accumuler les messages en disant des niaiseries... Pauvre de petit Paul (souvenez-vous ce que disait le regrété Sol: ''Pauvre de petit moi''), si t'as besoin de support (moral), fais-moi signe car je comprend très bien ta situation. Je pourrais même te fournir le Rx de ton choix (lire médicament ou poison).
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Je part juste deux jours et la garderie vire au délire !!!

 

Paul jr oO

 

 

...on a faite ca volontairement moi et Peter zgreedingbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est parce que ca coute moins cher que dans les CPE big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Je part juste deux jours et la garderie vire au délire !!!

 

Paul jr oO

 

 

...on a faite ca volontairement moi et Peter zgreedingbig_smile

 

Ouep.. belle complicité mon Mike... on s'est bien tordu de rire sur le dos... eehh non... dans la raie du buck! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore une discussion d'huile em4300

 

Je pense que si on met toute les posts d'huile ensemble on pourait partir un autre forum

 

On reviens au post pricipale ? Ca derape pas a peux pres...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.