Jump to content

La RidaGString - Le RR


GString

Recommended Posts

Une belle petite ride...

 

Présents pour cette ride étaient EricM, Crashdown, Chuck27,Thierry et votre humble serviteur... L'idée était de faire la ride ''A'' de la classique Ridaventure comme elle était originalement imaginée.

 

Au départ, belle température, départ pour la ligne d'hydro de Bellefeuille mais avant un petit ''splash n'go'' d'essence pour Thierry. Au moment de repartir la moto ne répond pas, rien...Thierry me fait alors signe du pouce qui tranche la gorge pour dire que sa ride est finie, la moto est inerte... Je m'approche pour en savoir plus, et en ressayant encore elle part! sa 400cc est oversizée à 465 ou 480cc (chu pas sur) et il a semble t-il maintenant à peu près le même HP que ma 640...nice... et moins lourde en plus... Mais une chose est certaine sa moto a tellement de compression que le starter trime dur...

 

Allez hop, on part pour la ligne d`hydro, mais cette fois-ci en sens inverse. La trail est rocheuse avec des montées, des plateaux, agréable et la quantité de bouette n'a rien à avoir avec ce qu'on a vécu pendant la Classique...Ça augure bien... 15 minutes ensuite on entre dans le bois faire une trail de Ski-doo (celle que Stickboy, Runwolf et avions fait dans 1 pied de neige ce printemps...) je m'imaginais que ce serait plus facile cette fois-ci mais...non... on a finalement passé environ 1½ à 2 heures pour faire environ 3km de trail... Assez technique comme bout, des crevasses, quelques bons trous de bouette de la roche... En voulant faire le finfino, j'ai décidé de ne pas utiliser un by-pass et j`ai été surpris par un trou de bouette à l'air inoffensif presque jusqu'au siège... il a fallu la sortir à bras...Trail exigeante, il y avait du niveau 4 facile là dedans, mais un beau défi, et c' est pas loin...on a eu du plaisir et j`y retournerais!

 

Sortis par la route Des Lacs, on arrête aux 4 coins de Bellefeuille pour un ravitaillement bienvenu en eau. Tous bouetteux, les passants nous regardaient avec des sourires en coin...Ensuite départ vers la Montée St-Patrick, cette fois-ci elle était sèche, plaisante te rapide... Montée de l'église et ensuite à droite vers le Lac Chevreuil, succession de gravelle et asphalte détruite, on se rend à la 329, ensuite au Pit de sable du Lac Grace pour une visite éclair mais en vain car l'entrée a été ''reconfigurée'' sans doute par les proprios, un tas de gros rondins de bois immenses placés en piquets plantés vers le haut avec deux trous de 10 pieds de profond de chaque coté avec un pancarte ''no Parking''...ok je comprends le message... On part alors vers la 2e ligne d'hydro au nord qui traverse le chemin Gore. Super belle trail, du niveau 3 et 4 avec de belles prises de vue en hauteur, trail avec surtout de la roche, on est entrés dans le bois 2 ou 3 km plus loin, et on s' est rendus compte qu'il y a beaucoup de matière à rouler là dedans... ils sont chanceux les gens à Gore...Un autre bout à refaire...

 

Ensuite le classique trajet vers la 327 en passant par les courbes du Lac Louisa, EricM s'est éclaté un peu dans les courbes avec sa WR250, je peinais par bout à le suivre. Ensuite un autre ''splash n'go'' sur la 327 pour les moins fortunés en autonomie on regarde l'heure et nos appétits, on décide de se rendre directement au resto à Kilmar pour une petite bouffe.

 

Après le repas on se dirige au tout début du chemin Scotch (par le chemin Harrington) on descend jusqu'au pont pour prendre la trail de la voie ferré et on ressort au Pit de sable du chemin Scotch. (Le bout entre la voie ferrée et le pit de sable est excellent, une trail dénivelée sinueuse et étroite bordée de berms...très cool merci...) Environ 500m au sud on prend une boucle qu'on a récemment découvert elle nous amène vers l'ouest jusqu'au chemin Boyd (Camp Amy Molson). Super belle petite trail technique, serrée, de belle montées et descentes, de la roche, yesss.... Encore du niveau 3 à 4 mais sans la bouette... Tellement cool que mes comparses se sont laissés convaincre pour la refaire en sens inverse.

 

Maintenant rendus à 16hrs on a décidé de prendre le chemin de la maison. Via l’érablière, Lachute (Tim) et retour la le chemin de la rivière du Nord.

 

Une trail physique et technique sans d'incidents ni de casse... cool.

 

On était un peu vidés à la fin de la journée.. Vidés mais avec une belle journée derrière nous... Merci messieurs pour cette belle journée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Haa une ride avec du cardio que de plaisir

Par exemple je minquette de mes neurones qui on saute et que j'ai saute dans le trou de bouette

J'avais un peut de doute pour la monte dans le bois avec nos machines je suis encore sous le chock je sous estime nos machine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, voici le court vidéo de la première section de la ride. Pas de musique mais noter le bruit de l’hélico (KLX4??) en arrière fond. Mon vidéo ne représente pas le pire de cette section mais ca vous donne une bonne idée.

Encore un fois merci Marc pour la belle ride et merci a tous les rider pour votre patience.

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut être que ça passait super bien dans le trou d'eau, un beau fond solide. On ne la sera jamais big_smile

 

EEhh non, fort de mon expérience calé dans la bouette presque jusqu'au siège dans un trou pas longtemps avant on avait vérifié la profondeur avec des branches et c'était paass beauuuu... Un autre piège où on ne voyait pas le fond...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.