Jump to content

Trail le long de la 10... légale ou pas?


Gregou

Recommended Posts

Lors de notre petite excursion avec Oakrider sur la trail qui longe l'autoroute 10 samedi passé, nous avons rencontré un gars en Quad qui disait que la SQ patrouillait de temps en temps la trail et donnait des tickets (250$). Apparement personne n'a le droit de rouler sur cette trail. Si c'est le cas, c'est vraiment poche... em0200em3600

 

Est-ce que quelqu'un a des informations solides là-dessus? La force constable sur le forum peut se manifester aussi... sous le couvert du plus total anonymat biensûr... big_smilebig_smile

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je peu te confirmer que la trail n'est pas légale (pis je ne suis pas de la police em3600 ) déja eu des avertissement mais pas de ticket big_smile la raison est que tu doit souvent remonter souvent très près de l'accotement pour passer les nombreux ruisseau qui traverse sous l'autoroute ainsi que la traverse du Richelieu et de la Yamaska .

 

Passé la sortie pour Granby c'est un club de quad qui s'occupe des sentiers (pis y sont beau) mais pas de moto accepté big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Passé la sortie pour Granby c'est un club de quad qui s'occupe des sentiers (pis y sont beau) mais pas de moto accepté big_smile

 

C'est quel club? Club 3/4 Roues de l'Estrie inc.?

 

Ça serait quand même intérêssant d'être accepté par le club Quad, et pourquoi pas de prolonger de façon légale la trail de Brossard jusqu'à Sherbrooke. Ça ferait une belle petite ride!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La loi permet de rouler sur la voie publique sur 1000 ou 2000 pied avec un vehicule hors route pour traverser un pont...

 

Il faut que ça soit balisé avec des panneaux de VTT pour avertir les autos sur le chemin il me semble...

 

Ouais en plein ça. Je suis en train de lire la loi sur les véhicules hors-routes qui est publiée sur le site de la Fédération Québécoise des Club Quad. http://www.fqcq.qc.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pourquoi pas de prolonger de façon légale la trail de Brossard jusqu'à Sherbrooke.

il y a quelques années, Bromont a interdit le passage des quads sur sa portion de la 10 et depuis avec le temps y'a plus de trail. À la sortie de Bromont, c'est très visible, elle devient invisible!!!

 

Passé Waterloo elle revient, mais très dense, plus accessible vers St-Élie-d'Orford.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Je sais que c'est un vieux post mais bon... Je trouve ça poche qu'on puisse pas rouler la de façon légale.

Je faisais quelques recherches et je suis tombé sur ce post de forum : http://www.forumquad.com/viewtopic.php?f=1&t=99259&sid=2fad513922aee793269a8813a9e96793&start=60#p996808

 

Il semblerait que ce débat est présent chez les quadistes aussi!

Je vois aussi que le club quad tente de développer un projet en çe sens.

Me semble que ce serait bien que la fqmhr soit impliquée non ?

Comment ils fonctionnent pour entamer des discussions avec les clubs de quad ?

Est-ce que quelqu'un sait si ils sont parlables dans le coin ?

 

Entk j'aimerais avoir votre feedback. Ça serait vraiment cool une trail Marieville - Sherbrooke non ?

Moi je la paierai la passe FQMHR pour ça.

Présentement les trails sont pratiquement juste au nord ....

 

https://www.facebook.com/VhrTrip

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu veux t'impliquer la meilleure chose a faire contacte la fqmhr

 

ils sont en contacte constant avec la FQCQ et ses club mais surement de bénévole ...

 

 

 

Fédération Québécoise des Motos Hors Route (FQMHR)

6025, Boulevard PIE-IX

Montréal Québec

H1X 2C1

 

Téléphone : 514 789-0618

Télécopieur : 514 252 5280

 

Directeur Général

Benoit-Gilles Depont

Poste #2227

 

 

Adjointe au Directeur Général

Alexandra Sawicki

Poste #2231

 

Information Générale

 

tu peut aussi te joindre a MTA http://www.mototrailaventure.ca/

 

beaucoup de clubs quads accepte les motos grâce a MTA depuis 5 ans

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.