Jump to content

Ride des 4 saints THE REPORT


KtmRider

Recommended Posts

La journée a commencé en retard em4400

 

J'avais mal calculé le temps requis pour porter ma van a Grande Vallée et me rendre a St-Donat big_smile

par chance (du moins pour moi em0300 ) drzpier et maocteau étais aussi en retard em3600

Finalement départ vers 9:15 . moins d'une 1/2 h plus tard je dois m'arrêter pour resserrer mes guidons qui semble ne pas apprécier leur position em4200 . Grace a maocteau et sa trousse d'outils plus que complète (taboire , y traine même des clé rachet) le problème fût réglé rapidement em0200

 

En route vers NDLM , a mi-chemin , le sentier est coupé par des banderoles de sécurités em4300 une grosse tranché a été creusé pour poser un ponceau em4200 , heureusement avec nos zézettes c'étais quand même possible de passer sur le coté .

 

laissez moi vous dire que je maudissais le club de Quad de ne pas avoir annoncer que le sentier étais coupé em0900em0900em0900

 

le rythme est assez rapide et constant jusqu'a ce que Maocteau décide qu'il en avais assez de sa Husky et essaya de la noyer dans un des rare trou d'eau em3600em4400 .

 

Petite pause a Grande Vallée , on décide de ne pas utiliser ma van pour se rendre dans la foret Ouareau . il n'est pas légal de parcourir cette distance sur la route mais ça semble toléré par les autorités locale em0300

 

le sentier entre la foret Ouareau et St-Côme est plus-tôt décevant em0300 il est pratiquable avec un 4x4 sans problème (sans modification)

 

Gas et petit snack a St-Côme , on repart vers St-Michel des Saints . Le sentier est méconnaissable em0800 élargie et tellement travaillé qu'il en rendu peu intéressant pour des zézettes em4300 . le sentier a été modifié pou l'arrivée des side by side .

 

environ a 20 min de notre destination , je me rend compte que mon pneu avant est mou em0200 , un os?%?& de flat em0900 on s'installe Maocteau ouvre son coffre de mécanicien em0300 et Jano (fournisseur officiel de tube pour RidAventurier )me sort un tube .

 

on discute de la meilleure manière de changer le tube em3600 5 gars et autan de façon de faire em0300 Tube changer , on repart pour Saint-Michel .

 

un bon lunch au bistro , le plein pour quelques bikes et..... em4500 encore un flat sur ma roue avant big_smileem4200 on recommence ... démonte ,répare , remonte .........

 

avec tout ces délais , on se questionne sur l'heure possible du retour , il est déjà 16:30 em4400

 

 

A SUIVRE ........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mon report que j'avais mis dans la section ride:

 

J'étais dans mon auto à 6h05 (départ de bonne heure afin de déjeuner relax à St-Donat en arrivant très tôt) lorsque j'ai décidé de réveiller au téléphone la blonde de DRZPierre pour savoir s'il voulait faire du co-voiturage.

Il est presque prêt alors je me dirige chez lui. On loade les bikes et j'essai de ne rien oublier dans mon auto packté la veille...

 

On est rendu à la hauteur de Mirabel quand je regarde si les bikes tiennent bien dans le trailer. Je vois la lumière de mon husky dans le retroviseur, tout va bien rien ne bouge...ah oui, c'est là qu'il faut mettre le collant de la FQMHR qui se trouve dans mon auto avec le collant de Mike. Bout de ciarge qu'est qu'on fait? Pierre vire sur les chapeaux de roue pour prendre la sortie, on n'est pas loin, on retourne les chercher.

Il est 7h30 et de retour à la hauteur de Mirabel, on arrête au McDo parce qu'on aura pas le temps de déjeuner à St-Donat.

 

On arrive à St-Donat, Mike et Jano nous attendent et nous apprenent que Frank a viré de bord. On se prépare et part une heure en retard!

 

La trail est cool, pas trop tough. On a grosse journée devant nous et c'est parfait pour ma première longue ride de

l'année. Tout va bien, on peut de gossage sur un guidon, on ceuille quelques fraises en attendant. Ça roule molo et constant...paf, un petit flat pour KTMRider. Après la guidon et le flat, ce n'est pas KTMRider qui se fait niaiser mais moi parce que je traine une bonne trousse d'outil (je fais un test avec mon sac Mojave de Giant Loop fixé sur la selle en arrière, pas besoin de trainer du stock dans un sac à dos :) ).

Avec tout ça, on arrive à Saint-Michel des Saints pour diner à 15h30.

16h15, j'appelle la gardienne pour quelle avertisse ma blonde qu'on a prit pas mal de retard avec quelques pépins mécaniques et que je ne serai pas de retour à l'auto à St-Donat avant 9h ou 10h. Donc ne pas m'attendre pour souper et pour le coucher non plus zjust_out

On part les motos quand KTMRider remarque que son pneu avant (celui du flat) est mou.

Un autre changement de flat avec réparation à la patch.

Une petite fille arrive toute joyeuse et nous tend des dépliants de Quebec Moto Loisirs qui organise des rando à Moto enduro à partir de Saint-Michel des Saints. Sa mère suit et nous demande si elle peut nous aider. Elle se présente et nous dit que sa base de rando n'est pas trop loin alors si on a besoin de quelque chose. Très sympatique la madame et Jano conte quelques histoires du bon vieux temps alors qu'il courrait avec tout le monde connu en enduro em3700

 

Une chance que je m'étais donné du lousse en disant que je serai à St-Donat entre 9 et 10h. On part de S-M des S autour de 17h15.

Le retour est paisible mais la fatigue nous guette. Finalement on arrive au camion et trailer de KTMRider vers 20h et on fait une partie de la section entre St-Come et St-Donat en camion zsighzsigh

 

Arrivé à St-Donat à 22h, j'appele ma blonde. J'aurais du me laisser plus de lousse big_smile

 

À cette heure là, Pierre et moi voulont juste rentrer et de toute manière tout est fermé un dimanche soir. Arrêt au McDo de la porte du nord pour un souper gastronique express à minuit.

 

Belle longue journée, trails très molos mais quand même super plaisante pour une balade. J'ai appris que de rouler assis plusieurs heures sur un banc de 450 n'est pas très joyeux pour un sac de bille. Merci à ma fille qui m'a gentillement laissé prendre une grosse beurrée de pommade pour les fesses em0300em0300 Comme quoi devenir Papa peut avoir des avantages dans une saison de moto :)big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super journee poussiereuse et rocailleuse avec une pluie de roches constante deriere la 530 de KtmRider.

La trail est rapide et on roule a un bon rythme. Pas besoin de fusil pour la chasse a la perdrix il faut louvoyer pour les eviter.

 

Les jeunes ont trouver ca mollo, mais pour moi j'avais le gas au fond assez souvent. Faut croire que je prend de l'age. big_smile

Ben du fun avec mike sur le retour. Mike tu roule en criss pis j'aime ca. :)

 

Merci a KtmRider pour avoir organiser la ride et aussi pour le retour partiel en trailler.

On a eu ben du fun toute la gang.

 

PS: Pourquoi Saint-Michel-des-Saints? Y en a des club sandwich a Montreal. :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben du fun avec Mike sur le retour. Mike tu roule en criss pis j'aime ca. :)

 

...ouais le retour a été assez intense :) le couteau entre les dents comme ont dit big_smile ont avaient pas le droit a l erreur jte jure big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plastron bleu: présent.

 

Une belle journée en général, une belle ride j,ai apprécié. Félicitations et gros merci à Ktmrider pour la planification de la journée.

 

Il avait tout prévu le snoro! Vu qu'il y avait pas mal de kms sur le menu il avait pensé à une 1ère pause en avant-midi. Son excuse pour nous reposer ? Et bien une inspection de son guidon !!! J'vous l'dit: un snoro!!!

 

pour qu'on gère bien nos énergies: la 2ème pause devinez quoi? Croyez moi ou non mais il pinch son tube avant sur une roche pointue!!! Un petit renard que j'vous dit!... Il nous repose encore...

 

La troisième pause (préméditée...) tout de suite après manger à St-Michel le tube tout neuf il l'avait pincé en le remontant de façon à être mou pis le redéfaire devinez pourquoi??? Pour nous donner le temps de digérer notre lunch!!!

 

Un fin planificateur ce Ktmrider... :)

 

À quand la prochaine avec Ktmrider? Parce que j'suis prêt big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon je vous ai assez fait attendre em4400em4400em4400

 

Avec l'heure qui avance l'idée de se rendre a Grande Vallée et de mettre les bikes sur le trailer deviens intéressante mais c'est encore incertain car il est toujours possible de se rendre avant la noirceur . big_smile

 

De retour en selle , direction St-Côme on roule a bon train et on fait peu d'arrêt .... Ben non pas de flat de ma part em3600

 

Plus on approche de St-Côme plus mes avant-bras deviennent douloureux big_smile et je doit ralentir (quelle idée de me taper une ride aussi longue comme première vrai ride zsurprise ) je maintien une vitesse assez constante mais je ralenti le groupe quand même em3700 .DualMike et Jano décident de prendre les devants et disparaissent de ma vue zwhat , quelques minutes plus tard je les rejoints (ils sont arrêté pour m'attendre big_smile ) puis ils repartent ....... on jouent au yoyo em1100

 

Rendu a St-Côme les bikes avec petits réservoirs font le plein et on mange une bouchée . La décision est prise , le retour par trailer est imminente em4400 donc direction Grande Vallée .

 

La douleur de mes avant-bras est très vive , j'en ai de la misère a tenir mes guidons zshame heureusement cette section est très roulante mais me semble interminable zmisdoubt

 

Enfin arrivé au trailer em3600 on joue a Tétris avec les bikes , on rentre le mien dans la van puis les 4 autres dans le trailer . Fitter 4 bikes dans un trailer de 6x8 ..... pas évidant mais faisable .

 

Départ pour St-Dônat . Mon trailer est habitué de transporter des KTM et la WR a DrzPier et la Husky a Maocteau ne semblent pas alaise et tentent de se jeter par dessus bord em4400 , petite pause pour maitriser les bêtes récalcitrantes em1100

 

Finalement arrivé a St-Dônat y fait noir , on est tous fatigué de notre journée , on décharge le trailer et la van . tout le monde chargent rapidement motos et équipement dans leurs véhicules respectifs .

 

Il doit être environ 22:30 , je reprend le chemin du retour pis j'ai hâte d'aller me coucher em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon

 

Il doit être environ 22:30 , je reprend le chemin du retour pis j'ai hâte d'aller me coucher big_smile

 

...pi moi chu arrivé che nous a 13h30 du mat crisssssssssssssssssss de ville jam pack même aux p,tites heures du mat em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.