Jump to content

perfo pour drz 400


vince

Recommended Posts

lol je le sais que ca l'air bizare vouloir metre des dollard sur un bike un peu désuet mais dison que c'est une question de volonter! je voulais savoir si qu'elqu'un a modifier son drz et comment sont comportement c'est améliorer pour ma part je vais envoiller mes fourche chez stadium je vais y greffer un fcr mx un cam intake de e ou hot cam stage 1 (on m'a dit que le torque augmentais beaucoup sans changer celui de l'exaust et pour finir investir une fortune dans une pipe rienque pur faire comme les autre pcq j'y crois pas vraiment je pensait fmf q et j'ai déja le front pipe mégabomb. alors svp si sa pas d'allure raisoner moi ou sinon encourager moi! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça a pas l'air bizarre, mais ça a l'air d'un puits sans fond $$$ big_smile

 

Bon, t'as déjà le header. Si tu veux sauver sur la pipe et les tickets tout en libérant ton échappement un peu, il y a des power tip pour pas cher sur e bay. Le gain d'une FMF est sur le poids, pas sur la performance.

 

Le fcr à lui seul va faire toute une différence, je te souhaite juste d'avoir le bon modèle, ils ne fittent pas tous, demande à Thierry! :)

 

Avant de jouer dans le moteur, informe-toi comme il faut, on peut gagner pas mal de HP mais c'est pas plug and play. Demande encore à Thierry!

 

Perso, j'arrêterais ça au fcr, la ligne et le power tip. À plus de ça tu rentres dans les grosses dépenses, t'es aussi bien changer de moto pour une qui marche!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut vince, moi j'ai commencé comme toi avec le header. Déjà là c'est pas un gain énorme mais c'est là qu'est la plus grosse restriction dans le système. Ensuite j'ai mis l'intake cam d'un drz'e'. Un autre gain pas extrême mais notable. Cet hiver, j'ai ouvert le moteur pour une consommation d'huile, j'ai mis le gasket de base d'un drz'e' (plus mince), avec l'autre cam d'exhaust du 'e'. Maintenant, sans avoir une bombe, je trouve que ma drz n'a jamais bien fonctionné depuis. J'ai dû rejeter et apauvrie le main. Mon autonomie est revenu pour 4l au 100km sur route et environ 4.5-5l au 100km en hors route. Pour la pipe comme martin explique, pas de gain à part du poids. Tu peux aussi driller le tip si tu veux et ouvrir la boite à air 3x3 pouces. Moi ma boîte à air et mon exhaust tip est stock pour le bruit. J'ai toujours mon carb stock mais oui le fcr bien tuner donne 3 hp à lui seul. C'est sûr que j'aimerais encore plus, mais pour l'instant je garde ma fiabilité et mon coût de modification est très minime. A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile

 

Je crois que tu y vas dans le bon ordre, les suspensions d'abords. Pour la suite j'endosse les autres commentaires, si tu as déja le "header" tu peu mettre un "power tip" L'échappement stock du DRZ est restrictif au header, pas au silencieux. Si tu as une passe sur un FCR go, sinon ton meilleur move serait un Big bore (434cc ou 440cc), mais pas de stroker, surtout pas de stroker :)

 

On peu s'en reparler le 23 si on descends à Parent en même temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci bien les gars ! pour ce qui est du fcr le kit chez tumpertalk vous en penser quoi? sinon j'ai trouver un fcr mx de rmz le gars prétend que c un 39 avec les cable il me menquerais que les adapteurs intake et boite air mais pour le jetting méchant casse tete y en a en sale des affair pas comme le drz e dans ce carbu la le puis les air jer l'aiguille les jet est ce que je devrai tout rechanger ou juste un main et jouer avec l'aiguille pourrais m'aider? pour les suspension quelqu'un me parlais d'elka? vous connaisser? je croyais qu'ils étais juste au niveau vtt? c ou la meilleur place? moi j'ai bien confiance en stadium en plus c'est des gars d'hors routte! tk merci a plus !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu connais pas les carbus et l'art du jetting (comme moi) je te recommande d'en avoir un déjà "setté" pour le drz, ou bien d'avoir quelqu'un qui a exactement le même modèle et qui pourra te partager ses ajustements, c'est très facile de se perdre dans le jetting, et c'est frustrant d'avoir une machine qui carbure de travers big_smile

 

Pour les suspensions stadium, sans hésitations.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tanks! la je suis entrain de devenir fou sur ebay wow tout est la!! il y a juste les cam que je suis pas sur a ce que j'ai compris vaut mieu mettre les 2 des hot cam stage 1 bon ou pas en t k c'est 3 foi moin cher que les yosh! mais si c trois fois moin bon big_smile .y a t'i quelqu'un qui a essayer le carbu edelbrock? y se vent un kit bolt on avec pompe pour 430$ flamban! mais encore si c pas bon c bien trop cher pour metre sur la tablette!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi jai toujours ete le gars le plus stock que tu peux pas trouver pour un bike.

 

Je pensais toujours en fonction de la revente et du fait que je perdrais presque toute la valeur sur les accessoires donc je l'ai jamais fait.

 

Par contre j'adore lire ce que vous les maniaques oser faire a votre machine, mais comme mon cousin disait

une moto cest un puit a argent sans fond... tu peux presque toujours avoir mieux, plus leger, plus fort, plus recent!

 

Y'a toujours des gogosses nouvelles que tu peux acheter.

 

jai meme vu un kit turbo pour un 250 et ca negociait pour que le kit soit fabiquer pour la DRZ aussi.

 

Aye uen DRZ turbo avec toutes les modifs et temps, t'es capable de depenser une bonne beurree de cash $$$$$$

 

ah pi tant qua vous rendre malade!

 

MPFab Turbo WR250X

 

56hp pour un 250 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

:) j'en veux un malade............ non sans joke je veux pas investir des tonne de cash mais juste donner un petit revitalisant a mon bike il me coute rien en plaque en assurance et il est payer alors meme si j'y meterais au tour de 1000$ bien entendu si ca change de quoi je trouve que ca vaut la peine j'aimerais bien changer pour un ktm ou un husqy mais maudit je fais souvent du bike seul et la fiabiliter de ces bike la big_smile et l'entretien si tu suis la fiche tu dois refaire le moteur au 150 hrs . mon ancien drz (2003) je l'ai laché cet été avec autour de 55000km juste la timing chain qui avait été changer dessus il prennait environ 100ml d'huile pour 500km voila pourquoi j'en ai racheter un autre !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

stage 1 j'imagine ? je vien de bitter sur des web sur ebay si je ca passe pas ben je me commanderai les hotils sont vraiment abordable en plus! j'espere avoir tout mon stock avant la ride matane carleton big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vince,, laisse faire l Edelbrock,, cest un carbu americain très compliqué pour rien,,,,,reste sur le Keihin Fcr comme mentionné plus haut, c est le meilleur pour ton drz

 

Moi je roule avec un Edelbrock depuis 2 ans... pas eu 1 seconde de trouble avec. Je l'ai tuné en 3-4 heures et c'est compliqué comme n'importe quoi que les gens ne connaissent pas. C'est surtout ben moins compliqué qu'un FCR... t'as pas de jets a changer, seulement 3 aiguilles. Mais c'est moins précis qu'un FCR sur la totalité de la plage d'ouverture. Ça réponds peu être pas autant qu'un FCR, mais en fin de semaine passé j'en avais plus que ce que j'en avais de besoin.

 

Les cams, si tu met les 2 Hotcams stage 1, vont te donner la puissance a plus haut régime, mais pas beaucoup plus de puissance. Ta courbe linéaire d'origine va se déplacer vers le haut. Pour quelqu'un qui fait de la trail c'est pas nécessaire, c'est bien rare que tu as de la place pour tenir le DRZ a +10 000 tours bien longtemps. Si tu fais du chemin de gravelle c'est déjà mieux placé, ou plutôt ça permet de mieux se placer pour ta sortie de courbe, parce que tu as de la puissance a plus hauts régime. C'est donc un peu plus facile de faire décrocher l'arrière et maintenir la drift.

 

Avec 1000$ trouve toi un big bore 434cc Cylinder work a 400$, un set de Hotcams a 300$, un kit de tuning pour ton carburateur d'origine pour 60$ et un power tip à 50$. Avec la balance paye toi une batterie de bonne qualité, Yuasa. Tu và trouver que ton bike a pris du poil de la bête pas a peu près. C'est tout du plug and play et la moto demeurera aussi fiable qu'une neuve. Si ça tire pas assez a ton gout avec ça tu te trouvera un FCR ou un Edelbrock. Mais au moins tu va avoir un bike qui fonctionne bien.

 

Pour le reste on peu en jaser longtemps big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

alors finalement le big bore avant le fcr? moi non projet c'étais fcr pipe cam intake ,la j'ai acheter power tip kj'ai déja le heders power bomb de fmf alor 434 ou fcr ? partout ou je lie ds post pas de fcr égal pas de modif valable je suis perdu la!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon DRZ 400 E a seulement un Big bore 434 et le FCR d'origine re-jetté et il y a toute une différence avec le 400 E stock.

 

Maudit que j'ai hate a l'hivers pour l'essayer avec mon kit explorer de A D Boivin

 

Thierry avec ton 470+explorer sa doit etre malade

Link to comment
Partager sur d'autres sites

patdesnoyers

 

"Maudit que j'ai hate a l'hiver"

 

defendu de mentionner ce mot SACRILEGE!!!!!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si j'ai lu le thread de Stou il a installé un Big bore 434 avec son carburateur d'origine. Moi j'aurais pas peur de prendre cette voie. Et je suis convaincu qu'un big bore te fera avancer plus qu'un FCR. Juste a tuner un peu le carburateur 36mm.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as le choix pour le Big bore, Athena, Cylinder Works (HotRod), JE et plusieurs autres l'offre. Le meilleur rapport qualité prix est celui de Cylinder Works. Si tu installe un BB c'est pas très compliqué a faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'avantage du FCR la reprise est plus violente a tout les régime.Pour la vitesse maximum du bike sa change pas ,mais quand tu tord la poignée sa donne un coup .Un gars comme moi de 200lbs sur un DRZ 400s sa leve pas au gaz en 2em et avec seulement un FCR sa te leve dans face a tomber sur le cul , mais + les cams de E = moins violent au coup de gaz a bas régime.

 

Le big bore lui sa parrais partout sur un E , sa se comporte en 3em comme avant en 2em ( essayer seulement sur un E )

 

Thierry l'Edelbrock a une pompe d'accélération ????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ton fcr pat quand es-ce que tu me le vend?? j'aimerais mieu en acheter un ici de quelqu'un qui peut me donner un peu d'info si j'ai des ennuie coté tuning je sais pas si ta recu le mp que je t'avais envoyer mais j'aimerais bien pouvoir l'instaler avant la ride a matane!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok petit résumé j'ai envoyer mes fourche chez stadium changer les ressort et le valving ,ouvert la boite a air,instaler le fcr 39 mx le front pipe power bomb sur exaust original avec un embout moin restrictif (j'aime pas du tout le son par chance j'ai l'original pas percé) sur la 2em sa leve sec sur le gaz (avec le meme gerage ) impressionant!! mais le carbu n'est pas au poil j'ai commandé quelque petit truc comme aiguille emn vis alonger pour air essance ... alor j'ai r éinstaler l'original soulevé l'aiguille d'environ 1mm avec un washer grossi le main a 157 ouver la vis 3.5 tour ok c pas le fcr mais bonne diférence quand meme!! une modif a 0 dollard avec ce que j'ai dans mon garage! par curiosité vos jetting pour le fcr ressembla a quoi??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.