Jump to content

Un orignal nommé ''snowflake''


GString

Recommended Posts

Hello,

 

 

En voilà une qui fera plaisir à Gros Buck, maintenant la question est de savoir si c'est la tempête d'hier qui l'a rendu comme ça ou s'il est juste un peu albinose... En tout cas c'est la protection idéale en hiver contre les chasseurs, mais je voudrais pas le rencontrer en voiture dans le Parc Des Laurentides...

 

image0022.jpg

 

A+

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

Je le connais.

 

T'as pas de danger de le voir dans le Parc, il est à Terre Neuve cet orignal ...

 

Pas Jr

Moi aussi j'avais déjà vue ca photo zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Je le connais....

 

Une bonne connaissance à toi Gros Buck... s'cuse je ne veut pas m'immiscer dans tes affaires intimes! zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une bonne connaissance à toi Gros Buck ...

 

Mouais,

 

Je le connais, mais je ne l'ai pas encore invité pour souper. zsurprise Tu sais le genre de souper où on mange l'invité. zsurprise

 

Paul Jr

 

Je me souviens que albino a été abattue y 2-3 ans, mais je me souviens pas ou...

L'animal avait même été abandonné, une histoire terrible surtout pour un si belle animal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais,

 

En fait, un orignal albinos n'est pas aussi rare que l'on crois. Je ne me souviens plus vraiment de la statistique, mais c'est quelque chose comme 1 par quelques milliers.

 

Il y en a donc plusieurs dizaines au Québec. On pouvait en observer un près du Lac Péribonka il y a quelques années.

 

Snowflake est particulier parcequ'il a été photographié tellement souvent. Il vit en banlieu d'une ville importante.

 

La majorité des orignaux dit Albinos ne le sont pas à 100 %. Certains sont blanc tacheté, d'autre ne le sont qu'à la moitié du corps. Mais Snowflake l'est à 100% y compris les yeux rouges.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.