Jump to content

Poignées chauffantes Oxford !!!


Super Sherpa

Recommended Posts

J'en ai installé une paire au printemps et aucun regret. Le fait de rouler les mains au chaud est extra. Même quand il pleut et que mes gants sont trempés, j'allume les poignées chauffantes et ça réchauffe le corps on dirait!!! J'ai choisi Oxford car je ne trustait pas les autres systêmes et je trouvais qu'il manquant de possibilité de réglage de chaleur.

 

Pour l'installation, on doit retirer les poignées d'origine. J'ai été capable de retirer celle de gauche sans problème mais celle de l'accélérateur, j'ai dû la couper tellement elle était collée.

 

Pour installer, c'est vraiment pas compliqué. Pour la switch, je l'ai installé près des poignées au lieu de la mettre sur le dash. Puis tu branches le tout sur la batterie. Moi, j'ai branché direct sur la batterie mais quand j'éteins la moto, les poignées restent allumées et ça risque toujours de vider la batterie si tu oublies de les éteindre manuellement. Je vais peut-être revoir mon branchement pour que ça coupe en même temps que je ferme le moteur.

 

Autrement, rien à dire de plus. De bonne qualité, chauffe de façon uniforme, et il y a 4 degrés différent de chaleur. Je préfère celui de 40% car ce n'est pas trop chaud et ça brûle pas!!!

 

J'aime toujours payer un peu plus pour avoir la qualité et toutes les options possibles. Comme ça j'ai l'esprit tranquille. Comme dirait l'autre,"un peu plus cher mais c'est plus que du bonbon!!!!"

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai branché direct sur la batterie mais quand j'éteins la moto, les poignées restent allumées et ça risque toujours de vider la batterie si tu oublies de les éteindre manuellement. Je vais peut-être revoir mon branchement pour que ça coupe en même temps que je ferme le moteur.

 

Il me semble que le microprocesseur qui controle les Oxford analyse le voltage d'entree et coupe automatiquement les poignees si ce dernier passe sous les 11.5 volts. Ca permet de demarrer sa moto quand meme si on oublie ses poignees chauffantes. 11.5 v, c'est pas terrible mais c'est quand meme une securite.

 

Pour info, Moto Mag en France a teste plusieurs poignees chauffantes l'annee derniere et les Oxford sont arrivees parmi les plus recommandees.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le défaut de oxford est que le diamètre est GROS. Ca anchylose les mains à la longue.

 

Paul Jr

 

 

...c est tes doigts qui le son le défaut :) trop facile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut SuperSherpa,

 

Au printemps, j'ai justement installé des poignées OXFORD. Je n'ai que de bons commentaires. Belle qualité de produit.

Voici le lien que j'avais fait ici: viewtopic.php?f=26&t=9552

 

Comme le dit Clarence, le problème c'est que ça se branche directement sur la batterie. Il est vrai qu'il y a un sécurité dans le circuit électronique. Je les ai oublié une fois cet année et j'ai pu repartir sans problème.

 

Mais pour la saison prochaine je pense installé une petit relais style "BOSH" tout simple pour contourner le problème. big_smile

 

En tout les cas je te les recommandes "CHAUDEMENT" em4300em3600

 

Bonne Ride!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai suivis la formation sur ces produits chez Oxford l'automne dernier. Bien qu'Oxford offre toute une gamme de produits de type Walmart, ils ont d'autres produits d'excellentes qualités. D'ailleurs ce sont les produits qu'ils développent eux même, dont les Hot grips. Il y a 4 modèles de hot grips cette année, dont deux a basse consommation pour les enduros et scooters. Comme Crashdown l'a dit il y a un modèle a consommation standard avec des poignées au diamètre plus petit, le modèle sport.

 

Sur la KLR il y a du filage branché sur l'allumage disponible sous le phare, le fil gris je crois. Ça évite d'avoir a penser a fermer ses poignées chauffante. On utilise la batterie pour la prise 12v, habituellement c'est le GPS qui va dessus et on le laisse rarement sur la moto en notre absence. Si on le fait ça consomme tellement peu que la batterie n'en souffrira pas ou peu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.