Jump to content

Wolfman Dry bag - Commentaires s.v.p.


El Présidenté

Recommended Posts

Salut,

 

Comme je planifie une ride vers l'Abitibi, Evilgrosminet m'attend de pied ferme, je me suis dit que j'ai besoin de bagage pour le voyage.

 

J'ai pensé à m'équiper et j'aime bien l'idée des Dry bag de Wolfman. Surtout les saddle bags. Je voulais juste savoir s'il y en a qui les ont essayer. Probablement qu'il y en a parmi vous!!! Est-ce que c'est mieux que des valises en métal???

 

Êtes vous satisfait?? Je me demande la question à savoir si c'est assez robuste en cas de chute. Pas de chute à haute vitesse nécessairement mais quand même, c'est pas des hard case comme valise et si je tombe, est-ce que ça va me chier dans les mains!!!

 

Le prix est bon pour moi. Je pense prendre les saddle bag et un expedition dry bag large pour attacher sur le banc derriere.

 

Je veux pas nécessairement payer $700 pour des valises mais j'aimerais quelque chose de solide quand même. Si c'est mieux des valises alors je prendrai des valises en métal

 

J'attends vo commentaires!!!

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je roule avec depuis le debut de la saisons,,,,,vraiment etanche,,,solide en cas de chute a basse vitesse,,,,facilement reparable si y a un trou.( wolfman peu te vendre des patch en cas de bris),,,

moins logeable que des valises rigide,( comme les hepco becker),,mais pour moi, l avantage principal,,c est que si tu te tappe l arriere du molet avec une valise rigide, les dommages et concéqences seront mauditement plus quandes qu avec ces saddlebag mou

 

et avec un support wolfman,,tu peux te procuré le galon d essence supplementaire 9 que je traine toujours avec moi) qui se pose super facilement

 

si tu veux voir le set up,,,je suis dans la region de laval

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as fabriqué maison. J'imagine quele tout t'es revenu moins cher. J'aimerais effectivement me commander quelque chose comme ça.

 

Est-ce que tu as économisé beaucoup???

 

Si tu peux me fournir les adresses pour commander le rack, j'irais voir chez MEC pour les sacs ce week-end.

 

Je prendrais aussi le gallon de gaz supplémentaire. C'est génial ce set-up.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou encore vas te chercher des sac che MEC/Sail ou la Cordee et fabrique toi un set maison.

 

http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=15&t=9182

+1 Eric

Y'a rien comme un peu de brettage pour obtenir ce que tu veux, mais il faut que tu sois bretteux!

 

Moi, je faisais du kayak de rivière avant et c'est les même dry bag que j'utilises encore depuis 15 ans!

 

Et puis ils sont moins cher que les Wolfman!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai un set aussi, jusqu'à date je suis très satisfait. Je les ai utilisés à la RideMTA à la St-Jean où j'ai fait quelques petites chutes et tout est resté en place et aucuns signes d'abrasion sur les sacs. Le système de courroies peut sembler compliqué mais ça tient vraiment bien et surtout c'est étanche.

 

La seule chose qui m'a déçu c'est que c'est pas très gros.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour y ranger du linge, ou des trucs souples, c'est parfait !

Transporte les objets "dur" (réchaud, chaussure, outils...) sur le sac dessus la selle

Les valises en alu, c'est beau, mais ça peut faire mal et ça peut se plier (irréparable dans le bois)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as fabriqué maison. J'imagine quele tout t'es revenu moins cher. J'aimerais effectivement me commander quelque chose comme ça.

 

Est-ce que tu as économisé beaucoup???

 

Si tu peux me fournir les adresses pour commander le rack, j'irais voir chez MEC pour les sacs ce week-end.

 

Je prendrais aussi le gallon de gaz supplémentaire. C'est génial ce set-up.

 

big_smile

 

Les Racks et Kolpin c'est de Wolfmam les sacs MEC.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... et un expedition dry bag large pour attacher sur le banc derriere.

 

:):)

 

comme si on était dans la rubrique "parce que je tiens à vous..." s.v.p. les gars, arrêtez de vouloir loader vos selles arrières...

 

Vous avez besoin de cet espace pour bouger vers l'arrière de la moto en cas de terrain mou inattendu...

 

Mettez un rack arrière et laissez vous aller, mais de grâce laissez la place passager libre...

 

my 2 cents.

 

Por répondre à ta question j'ai fait le Raid RidAventure 2009 avec ces sacs sur ma 690 et ils sont parfaits.

 

Pas de chute vraiment mais ben des branches les ont fouetté entre Chibougameau et Dolbeau et rien n'y parraissait mis à part la belle tenite verte chlorophyle big_smile

 

Même chose pour leurs tank panniers, aussi secs, aussi résistants, et parfait pour mettre les chose plourdes comme outils et huile sur l'avant de la moto sans taxer le comportement de la suspension arrière.

 

Bon voyage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne t'en fait pas Touche, le banc arrière restera libre. En fait, je veux mettre un sac sur le rack arrière en trasversale. Donc rien sur la selle. Je veux voyager relativement léger aussi.

 

Pis pour ma part, plus je charge plus je ralenti habituellement.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../... ben des branches les ont fouetté entre Chibougameau et Dolbeau.../...

Juste pour info, j'ai pu constater recemment que ce chemin ne s'est pas élargi !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.