Jump to content

Gants sealskinz ...


Kio

Recommended Posts

Comme quoi c'est quand on ne cherches pas qu'on trouves ... em3600

Les gants et bas sealskinz sont en abondance chez atmosphère à Québec. em4300

gants-sealskinz-ultra-grip-gloves.jpg

 

Çà doit faire 5 ans que j'essayais d'en trouver ... big_smile

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais ca pour faire la Ride a Socrate/Caniapiscau...

Mes gants neufs n'avaient pas été livrés (souvenez vous la greve de la poste) et j'ai donc testé ca...

 

J'en fut émerveillé le premier jour... les mains absolument sèches (méchante pluie sur la route, de Gatineau à la Tuque)

Le deuxième jour, l'eau est rentré (je pense par le haut)

Je fut un peu attristé, mais pas longtemps, car je me suis rendu compte (temperature faible pendant 2 jours) que je n'avais absolument pas froid aux mains

 

Donc en fait, c'est équivalent à des néoprènes en terme de "main au sec" (pour des motocyclistes) mais bien plus efficace.

 

Inconvénient: la couche extérieure est comme en laine fine, en moto s'est un peu fragile.

Je pensais allé faire un tour dans une boutique d’équitation, histoire d'acheter une paire de gant en cuir fin de qualité (cuir souple et coupe bien ajustée) pour mettre par dessus et hop, des gants waterproof blindés !

Pour info, les gants en cuir pour cavalier(e) (pour nous, préférer le style "Cowboys" plutôt que "monte anglaise") sont généralement de bonne qualité (rien a voir avec le monde de la construction) pour un prix normal (rien a voir avec le monde de la moto).

 

BTW, l’hôpital à gardé mes gants !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise des ''roper's glove '' (style de gant de cowboy pour faire du lasso ) pour la route ,c'est en cuir quasi indestructible,souple et trèèès confortable ... et ça pas l'air con des gants style superhéros qu'on nous vend a 200$ ou des gant a frou frou a 150$ ce serais une bonne option avec les gants sealskinz ... J'ai acheter les derniers chez Aérostitch

 

http://www.aerostich.com/aerostich-elks ... loves.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca cest une discussion tres interessante avec multiples intervenants qui ont tous des trucs!

 

J'ADORE

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.