Gregou Publié 20 Juillet 2011 Partager Publié 20 Juillet 2011 Dans le dernier (et toujours excellent) TBM (Trail Bike Magazine), il y a un article sur un Supermotard assez spécial merci. En gros il s'agit d'un moteur de CR500, sur un cadre de CRF450R passablement modifié, avec le bras oscillant d'un V-Twin Aprilia et de toute une série de pièces faites sur mesure. Suspensions Öhlins - Marzocchi, roues Blackstone Tek en fibre de carbone, échapement double Akrapovic, freins Beringer, réservoir et autres pièces cosmétiques en fibre de carbone... Le gars y est allé fort... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 20 Juillet 2011 Partager Publié 20 Juillet 2011 pas mal débile comme look! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 20 Juillet 2011 Partager Publié 20 Juillet 2011 $$$$$$$$$$$$ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 20 Juillet 2011 Partager Publié 20 Juillet 2011 Gregou ou achete tu le magazine? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 20 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 20 Juillet 2011 Gregou ou achete tu le magazine? Je l'achète au dépanneur/station d'essence Ultamar - Beau Soir, à Mont-St-Hilaire, sur le chemin Ozias Leduc. Si tu connais pas, c'est un beau petit magazine (6,5" x 8"), d'environ 130 pages qui couvre vraiment tout ce qui peut intérrêsser les double-usagistes. Par exemple dans le dernier numéro disponible ici (celui de juin), ils testent toutes les nouvelles KTM 2012, parlent de trails méconnues dans leur coin (Angleterre), testent la nouvelle BMW F800GS en Afrique, la nouvelle KTM 990SM, la nouvelle Yamaha 660 Ténéré, suivent la reconstruction d'une vielle Honda XR6000R, en plus de l'actualité sportive enduro et rally, des nouveautés en matériel, vêtements... David Knight a aussi une chronique chaque mois, tout comme Chris Evans et d'autres qui sont souvent drôles à lire... Les articles sont bien écrits et ils ne se prennent pas trop au sérieux. Il y a quelque mois ils ont fait un super article sur le Dakar, et aussi sur le GS Trophy en Afrique, avec des détails sur toutes les épreuves, quasiment heure par heure... Vraiment bien. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 20 Juillet 2011 Partager Publié 20 Juillet 2011 Assez mongol comme bike, avec un moteur de CR500 2 temps!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 20 Juillet 2011 Partager Publié 20 Juillet 2011 Dans le dernier (et toujours excellent) TBM (Trail Bike Magazine), il y a un article sur un Supermotard assez spécial merci. En gros il s'agit d'un moteur de CR500, sur un cadre de CRF450R passablement modifié, avec le bras oscillant d'un V-Twin Aprilia et de toute une série de pièces faites sur mesure. Suspensions Öhlins - Marzocchi, roues Blackstone Tek en fibre de carbone, échapement double Akrapovic, freins Beringer, réservoir et autres pièces cosmétiques en fibre de carbone... Le gars y est allé fort... OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH merci Gregou pour cette trouvaille ... elle est parfaite,.unique et delinquante à souhait.. rien de conformiste sur cette machine,,, J ADORE .......au moins quand tu roules avec cela tu te distingues à tout niveau des cohortes rouge des Crf et de l invasion du péril Orange le traitement peinture du frame et swing arm sont hot.... et quel Swing arm de tres bon gout,,, autre chose aussi ,,,cet alchimiste n a pas monté les foutus Marchesini que tu vois partout,,,,sans parler du Ohlins TTX 24 Marzo 50 mm je presume , DOUBLE SORTIE akra.. je trouve tellement plus beau que la single can ... le top du top en frein avec du Beringer enfin une machine delinquante de tres bon gout,,, et puis et puis,,,, Stun PISSE FEU noère un ptit refresh pour ceux qui ne suivent pas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 20 Juillet 2011 Partager Publié 20 Juillet 2011 , DOUBLE SORTIE akra. je trouve tellement plus beau que la single can ... Heuh !? Monsieur le sur-excité pourait t'il éclairer ma lanterne et m'indiquer où ils voit un double exhaust là dessus Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 20 Juillet 2011 Partager Publié 20 Juillet 2011 , DOUBLE SORTIE akra. je trouve tellement plus beau que la single can ... Heuh !? Monsieur le sur-excité pourait t'il éclairer ma lanterne et m'indiquer où ils voit un double exhaust là dessus Paul Jr 8 3 eme ligne en partant de la gauche post numero 1 ton oeil de lynx a laissé passer aussi le fait que c est une can de 4 temps au bout de la ligne 2 stroke ... pour un embout d absorbtion c est un peu ...kolossalement volumineux, Non ???? et d apres les photos il est impossible d infirmer qu il n y a pas 2 sorties,,, si le gars monte une grosse can,,, pourquoi pas 2 ...et a voir comment est montée cette machine, monter 2 cans n a pas due etre ce qui lui a donné un mal de tête,,, Non ??? by the way, je me fit aux ecrits du journaliste de TBM, lui..il a dûe la voir la machine.....i guess sinon,, appeles TBM,,,, et demandes des photos de l arriere voili voilou mr grognon Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Xrock Publié 20 Juillet 2011 Partager Publié 20 Juillet 2011 , DOUBLE SORTIE akra. je trouve tellement plus beau que la single can ... Heuh !? Monsieur le sur-excité pourait t'il éclairer ma lanterne et m'indiquer où ils voit un double exhaust là dessus Paul Jr 8 Bon comment elle m'appelait déjà.......hummm me semble que ça commençait par un T.......oui...oui Thomas .....c,est comme cela que ma mère m'appelait quand je lui demandais de voir ...pour croire Xrock Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 , DOUBLE SORTIE akra. je trouve tellement plus beau que la single can ... Heuh !? Monsieur le sur-excité pourait t'il éclairer ma lanterne et m'indiquer où ils voit un double exhaust là dessus Paul Jr 8 3 eme ligne en partant de la gauche post numero 1 Ton oeil de lynx a laissé passer aussi le fait que c est une can de 4 temps au bout de la ligne 2 stroke ... pour un embout d absorbtion c'est un peu ... kolossalement volumineux, Non ??? et d'apres les photos il est impossible d'infirmer qu il n y a pas 2 sorties,,, si le gars monte une grosse can,,, pourquoi pas 2 ...et a voir comment est montée cette machine, monter 2 cans n a pas due etre ce qui lui a donné un mal de tête,,, Non ??? by the way, je me fit aux ecrits du journaliste de TBM, lui..il a dûe la voir la machine.....i guess Sinon,, appeles TBM, et demandes des photos de l'arriere. voili voilou mr grognon Raconte pas de bobards !!! On essaye de se défiler à la Française peut-être ??? Je n'ais pas écrit "Où est-ce que tu l'as lu", j'ai écris "Où est-ce que tu l'as vu" !!! Envoye répond !!! Mais il va répondre nom de Dieu !!! Pis la tactique de diversition ... Pas très habile ... Décevant même. J'ai très bien vu que c'est un et un seul exhaust de 4 temps sur un 2 temps ma foi évident. Le résonateur du 500 doit être un des plus gros de ce coté ci du quadrant de la voie lactée. Sacremouille !!! Il est aussi gros qu'un testicule de Cachalot !!! (Ou ben des boules à Babette Bardot). Impossible de le manquer. Non mais ... ou nous remplis ... Je proteste ... Mais où sont les modérateurs quand on a besoin d'eux autres Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 21 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 21 Juillet 2011 ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 ... MOUAHAHAHAHHA Tiens regarde donc ca !!! Il y en a deux !!! Une chance qu'on a Gregou pour les réponses ... Paul Jr oO Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 Tu en es pathetique Gros Buck a jouer au je sais tout toujours tout et mieux que tout le monde.... Tu ne fais rire que toi meme malheureusement avec tes railleries deplacees , desole je ne suis pas client Et puis tu vas encore avoir quelque chose a redire pour toujours avoir le dernier mot..... So je te laisse avec grand desinteret ce dernier mot et de grace place moi dans tes ignores...merci Passe une belle soiree Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 la meilleur facon de regler ca ces une course entre vous 2..oui oui X-cess et GB. ca donne rien de s'astiner, de best ces de passer a l'action!!! bon jme tirre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 21 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 21 Juillet 2011 Pour répondre aux questions techniques que certains se posent, j'ai trouvé ce lien sur le forum "Supermotojunkie.com" Toutes les phases de la construction de cette machine y sont décrites .... http://www.supermotojunkie.com/showthre ... reet-build spec... engine 91 cr500 engine stripped and vapour blasted rebuilt and balanced crank with prox conrod all new bearings and seals stan stephens moderately tuned barrel with oversize prox piston 502cc pro designs polished billet coolhead with multi compression inserts boyesen radvalve and block carbon reeds talon clutch basket/ebc drc clutch with standard springs boyesen clutch cover boyesen ignition cover pwk carb polished engine parts/head/kickstart/waterpump cover/coolhead/ carb/engine bolts etc wrinkle paint finish to casings and barrel samco engine hoses silicone carb hoses modified crf radiators cr 250 airboot with custom airbox plate new crf 450 airbox and standard filter high output coil. chassis 07 crf 450 frame pro fabricated to fit cr 500engine, powdercoated graphite aprillia rxv swingarm,powdercoated graphite modified subframe powder coated graphite costom made billet headstay marzzochi shiver 50 forks pro-action setup marzzochi triple clamps ohlins ttx rear shock polished crf shock linkage ohlins 2.1 steering damper all bearings replaced/headstock/swingarm etc trail-tech sidestand pro-circuit platinum expansion chamber with crf 250 carbon/titanium akropovic twin cans goldspeed carbon wheels with polished hubs goldspeed ultra road legal tyres beringer radial caliper/factory polished beringer master cylinder/factory polished beringer clutch lever/factory polished beringer front disk aprillia rxv rear brake pro-carbon fuel tank pro-carbon tank shrouds pro-carbon front fender/shortened and modified pro-carbon frame guards carbon wrapped rear fender crf 450 sidepanels new honda rad guards driven racing carbon bars infinity carbon handguard sheilds with cycra probend handguards icon racing billet fuel cap/polished sdg step seat GFX designs custom graphics concidering selling to fund new project...ccirca £12000 uk sterling..will ship at buyers cost Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 penses que cest presque la meme bebelle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 http://www.supermotojunkie.com/showthre ... uild/page5 vraiment une machine magnifique...... je vais souvent sur SMjunkie aussi,et pour cause ,, certaines machines sont vraiment incroyables merci Gregou Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 penses que cest presque la meme bebelle non ce n est pas la meme,,,mais elle est belle pareil,,, je suis surpris de son montage de frein avant, il a un disque de 320 Beringer Aeronal et un caliper Magura Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 sa première version avec le moteur CRF d autres Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 21 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 21 Juillet 2011 Est-ce que c'est courant des 2 temps dans le SM? Il me semble que quand je regarde des courses, ils sont tous en 4 temps... Et quels seraient les avantages et/ou inconvénients d'un 2 temps en SM? J'ai comme dans l'idée que sur un circuit plutôt routier et assez rapide, c'est un inconvénient non? Et plutôt un avantage sur un circuit sérré et technique, non? Mais j'y connais pas grand chose... Il y a dailleur un article intérrêssant dans un des dernier TBM concernant le moteur 2 temps, et peut-être sa renaissance avec des nouveaux systèmes d'injection direct et de récupération de particules polluantes.... Je comprends pas les 3/4 de ce qu'ils racontent mais bon, il en reste toujours des bouts (un petit quart!)... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 l inconvenient du 2 temps en SM est qu il ne possede pas de frein moteur, compression on dit je crois, ce qui rend plus difficile la mise en glisse de la roue arriere , deuxiemement le 2 t à plus tendance à se lever quand tu ouvres en sortie de courbe, et dans la partie terre de la track, le 4 temps est moins *volage* que le 2 temps qui a tendance a bouger plus, cest pour cela que quasimment tout le monde roule en 4 temps voila un resume car je dois filer a un rdv Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 ok mais la glisse n'est pas un sous-produit indesirable ? la glisse exsite a cause de frein moteur non? pas de frein moteur pas de glisse? et a part que pour flasher, y'a til un avantage a la glisse? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 "le 4 temps est moins *volage* que le 2 temps qui a tendance a bouger plus" pourrais-tu expliquer cette partie en d'autres mots? je ne comprend pas ce que tu veux dire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stef_Endurix Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 Un 4 coups ça track comme on dit... T'as une explosion à chaque deux fois que le piston est en haut versus une explosion à tous les fois pour le 2 temps. Le degré plus élevé d'inertie contribue à la stabilité... stef Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 22 Juillet 2011 Partager Publié 22 Juillet 2011 desole toujours pas clair. tu parles de plus stable mais plus stable ou? Quest ce qui est plus stable? jai vu un 4temps mieux se debrouiller dans des conditions glissantes pour le meme pilote mais est-ce a cause du couple ou du fait que cest un 4 temps? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 22 Juillet 2011 Partager Publié 22 Juillet 2011 Stef à raison,, l inertie générée par le moteur 4 temps va te donner une moto moins agressive que le 2 temps le 4 temps va tracter en force plus lineairement des le bas de courbe, il va "assoir" plus ta machine ce qui va la stabiliser le 2 temps... tu veux des watts,,, va les chercher et quand t es dans le bon regime, ca t explose dans le nez solide bon maintenant,,, quand tu prends la nouvelle YZF 450,,, bien que ce soit un 4 temps, elle t explose aussi dans le nez grace au progres realisé sur le moteur pour gommer le plus possible l inertie inherente à un bloc 4 temps et la raprocher du coté explosif d un 2 temps en diagonale , c est ca l histoire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 22 Juillet 2011 Partager Publié 22 Juillet 2011 ok mais la glisse n'est pas un sous-produit indesirable ? la glisse exsite a cause de frein moteur non? pas de frein moteur pas de glisse? et a part que pour flasher, y'a til un avantage a la glisse? une voiture de rallye, ne ralentie pas tant que ca avant la courbe, le pilote fait un appel contre appel pour transferer la masse de sa voiture du coté voulu pour creer un deséquilibre puisla met en travers et soude la pedale dans le fond.... pourquoi ?????? le gain de temps,,,,gagner de precieuses secondes dans chaque curve ..... en sm c est la meme chose,,, gagner du temps,, donc on ralentie le moins possible dans le courbe,,, donc au lieu de faire un beau virage academique,, on glisse et on soude il y a 5 choses a faire quasi simultanement pour faire glisser une moto,,, pour faire une histoire courte,, tu arrives comme une balle,, tu donne un ptit coup sur ton levier de frein avant en t avancant sur la moto pour transferer le poids sur l avant et delester ta roue arriere , pour aider ta roue arriere à se mettre en glisse, tu tombes 2 ou 3 vitesses d une shot, tu geres la glisse non pas avec le frein arriere, mais avec le point de friction de l embrayage pour faire ralentir ta roue arriere sans la bloquer (car tu tombes) sans la faire dribler, mais juste tourner moins vite pour en quelque sorte tourner autour de ta roue avant en glissant si je peux utiliser cette image......et en sortie tu gun dans le fond meme si tu es encore sur l angle pour sortir comme une balle .....et contrairement à ce que l on pense, c est plus facile a faire avec des slicks de courses que de pneus DOT tu peux glisser avec un 2 temps, ca te demande un peu plus de technique du fait de l inexistance naturelle du frein moteur Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 23 Juillet 2011 Partager Publié 23 Juillet 2011 ok cest plus clair merci de ta patience a expliquer. et de la facon que tu expliques comment entrer en glisse, difficile de croire quon peut reussir ca! Ca doit etre un peu de theorie et beaucoup de essais /erreurs, mais toujours plaisant a regarder! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 23 Juillet 2011 Partager Publié 23 Juillet 2011 no problemo mon ami le plus dur c est de matriser le point de friction de l embrayage pour avoir une belle glisse... le second point plus difficile qu il n y parait est la reprogrammation de son cerveau, car il faut vraiment arriver tres vite dans le virage en retardant ton point de freinage au maximum et en entrant dans ce fameux virage plus vite que l on a l habitude de le faire et tu as raison, pour reussir tout cela, c est pratique, pratique. pratique qui finit parfois par terre (sans gravité quand meme) ou dans le bac à sable en faisant des beaux tout droits Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 23 Juillet 2011 Partager Publié 23 Juillet 2011 ca glisse les pieds sur les pegs on peut meme remarquer la petite fumee bleue du pneu arriere en glisse mais en rotation Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 24 Juillet 2011 Partager Publié 24 Juillet 2011 ces gars la ne sont pas des mortels! aussi quand tu mentionne" reprogrammation de son cerveau" jai vecu ca en kart. toute ton experience te dit que tu entres trop vite, que tu vas deraper que tu vas capoter. Cetait un kart jouet. Mon chum me disait: "pas dur tu mets le gas au fond et tut le laisse la et ca va virer"... a toutes les maudits croches, l'instinct embarquait et me faisait lever le pied du gas et pire dees fois mettre le frein en plus! Dur de se battre contre l'instinct de conservation!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 24 Juillet 2011 Partager Publié 24 Juillet 2011 avec des images qui bougent maintenant http://www.youtube.com/watch?v=8jANEUDN4Ts&playnext=1&list=PL2E9E8B3587EB26DA Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 25 Juillet 2011 Partager Publié 25 Juillet 2011 pour ceux qui revêtent ces 2 critères : aimer les ktms aimer le SM ktm revient en force avec une SMR 450 de compagnie,,,, de nouveau plus besoin de modifier une X pour rouler sans tétines et pour une fois,, KTM arrête de mentir avec son Ready to Race qui ne l est pas du tout,,, anyway sur cette machine l equipement de serie est enfin à la hauteur du vrai Ready to race pour course amateurs. pour faire de courses tres serieuses, il y a des elements à upgrader en priorité tel que le freinage,,, Magura est correct mais n accote pas Brembo et encore moins Beringer ,,,, mais apprecions l effort de Ktm .........roue de 5 a l arriere et 16.5 avant, APTC, offset des TC reglables.... c est vraiment uptodate a ce niveau,,,,,, http://www.supermoto-central.com/index. ... s&Itemid=6 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 25 Juillet 2011 Partager Publié 25 Juillet 2011 ALPINA''' faiseur de jolis cercles, propose des kits tubeless pour les bmw gs 8 et 12 entre autre cette année http://www.alpinaraggi.it/index.php?opt ... 47〈=it Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 25 Juillet 2011 Partager Publié 25 Juillet 2011 de beaux cercles en carbone pour SM entre autre http://www.alpinaraggi.it/index.php?opt ... 12〈=it Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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