Jump to content

Comment de kilométrage avec les TKC80


Recommended Posts

Salut un info comment de kilométrage je peux m'attendre à faire avec les TKC 80 j'ai un Klr 650 je ne suis pas dur sur le gaz et je fait 80% de route et 30% de hors route..

 

Merci pour les infos...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu roules à 110% toi hein?

 

pour mes TKC sur la 1200, j'ai fait environ 75 route, 25 gravier et j'ai usé ca jusqu'à 16000km

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai usé ca jusqu'à 16000km

 

zgreeding Avec un pneu arriere TKC sur ma R100GS donc la meme taille que sur le KLR, je ne fais pas beaucoup plus que 4000 km... En roulant a pleine charge, mais en roulant mollo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une R1200GS et avec mes TKC arr. je fais entre 14000 et 15000km. Je roule environ 60% gravier et 40% asphalte et je les gardes toujours à la pression recommandées (je pense 38 ou 42 lbs, blanc de mémoire) je roule parfois vite et parfois agressif mais de façon général je suis le traffic rapide.

 

Lorsque je les changent mes pneus sont usées à la fesse zgreeding je ne me rend pas à la corde mais au centre les crampons font moins de 1mm.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis a mon troisieme set de TKC....50gr-50asph a 70gr-30asph dependant de mes rides et je n'ai jamais pu vraiment faire plus que 5 a 6,000km sur le pneu arriere, apres ca il n'est plus tellement efficace.....pas de knobbies au milieu....aussi bien de re-installer les Tourances rendus la....pour le TKC avant plus de 12,000km avec les knobbies pas usés égale par contre....et tout ca a la pression recommendée....

 

*je serais curieux de voir une photos d'un TKC arriere a 15-16,000km qui a été utilisé sur une 1150/1200 GS/GSA...il ne doit pas rester grand chose???

 

il faudrait avoir des commentaires de riders de KLRs....ca peut etre pas mal different d'une grosse GS......

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

*je serais curieux de voir une photos d'un TKC arriere a 15-16,000km qui a été utilisé sur une 1150/1200 GS/GSA...il ne doit pas rester grand chose???

 

Cheers

 

 

...effectivement j ai de la misère a avaler ca zgreeding je fais 10.000 km avec le mien arrière et 75% de gravelle pi chu poli sur mes départs en plus, rendu la je vois la corde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec ma Dakar entre 5000 et 6000 avec l'arrière et le double avec l'avant. 70 route 30% Gravel et il en reste toujours un peu lorsque je les change. Je n'aime pas jouer avec et feu et a date j'ai jamais eu de problème ou crevaison dans les chemins rocailleux.

Le poids du Dakar doit être très prêt de ton klr.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur 1150GS, plutot sportif, je jette les arrières avant 5000km

 

Sur la 650GS de Babylou, conduite calme et sereine, ils ont déjà 8000km et semble a peine à mi usure !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les tkc 130 n'ont pas la même gomme et structure que les 140 et 150. Les TKC de section 130 usent plus vite que ceux pour les big bores. Mais c'est pas le même prix non plus.

 

De mon souvenir sur le KLR j'en tirais 5000km facile, mais je n'étire pas mes pneus, j'aurais probablement pu faire 7000.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu roules à 110% toi hein?

 

pour mes TKC sur la 1200, j'ai fait environ 75 route, 25 gravier et j'ai usé ca jusqu'à 16000km

 

Phil

 

lol ouin méchante effort pour le calcul ici... mais que veux tu je donne toujours mon 110%

 

Merci a tous pour vos infos je vais en risquer un je crois. Ca ne peux pas être pire que le Dunlop original.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour mes TKC sur la 1200, j'ai fait environ 75 route, 25 gravier et j'ai usé ca jusqu'à 16000km

 

Phil

 

 

...va faire vérifier ton speedo car il indique pas c orrect zgreeding ou enlève le 1 en avant du 6000 km em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nope j'ai bel et bien fait 16 000km...

 

j'ai mis les TKC a 1500km et remis les tourance à 17500... je suis un peu surpris moi-même, j'avais acheté 3 sets de pneus pour cette année et je me rends compte que j'ai déjà 7000km de fait cette année et que je ne les passerai pas tous hehehe

 

edit: typos :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour mes TKC sur la 1200, j'ai fait environ 75 route, 25 gravier et j'ai usé ca jusqu'à 16000km Phil
... Va faire vérifier ton speedo car il indique pas c orrect. ou enlève le 1 en avant du 6000 km em0800

 

16000 km avec des TKC zwhat:-)

 

Le meilleur que j'ai fait c'est 10000 km. Dans des conditions hiver et avec des clous. L'été c'est 6000 à 8000 usé à la corde.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peut-être que vous surestimez la vitesse à laquelle je roule dans les trails :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

à combien gonflez-vous vos pneus?

moi sur l'asphalte c au max du pneu.. 36 je crois

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé mon cher confrere .....je peux te croire pour un pneu TKC avant mais pas pour un pneu arriere, je crois que tu fais une erreure......selon mon expérience, d'apres tes photos, selon l'opinion de riders renommés, meme de mon mécano BM, mais peu importe ......je veux juste faire certain que si des riders lisent se post et qu'ils possedent une 1150,1200gs/gsa qu'ils ne s'achetent pas un TKC pour la premiere fois en espérant de faire plus que 5-10,000km.....

 

Ceci est mon dernier post a ce sujet...........

 

Au plaisir

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le temps que j'allais en Gaspésie avec Black Hornet et Bob de Charlevoix, j'ai fait 2500 km avec un set neuf de TKC.

 

J'avais de la misère à me rendre à 16000 km avec un Tourance ou d'Anakee.

 

Il y a quelque chose qui ne tiens pas la route. :-)

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

croyez moi pas tant que vous voulez, c'est ça que j'ai fait :-S

mais j'roule sans doute pas mal moins fort que vous.

 

la GS a 21867km et j'ai juste utiliser 2 sets de pneus

les tourance jusqu'à 1500km

les TKC jusqu'à 17500

les tourance jusqu'à aujourd'hui 21867 où je mets les roues que Gros Buck m'a vendu l'an passé pour la première fois avec les Karoo..

 

:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la GS a 21867km et j'ai juste utiliser 2 sets de pneus

les tourance jusqu'à 1500km

les TKC jusqu'à 17500

les tourance jusqu'à aujourd'hui 21867 où je mets les roues que Gros Buck m'a vendu l'an passé pour la première fois avec les Karoo..

 

Tu confonds pas les Tourance avec les TKC des fois? :-)

 

Te fache pas, c'est pour rire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17000 kms avec un set de TKC.... em4000 ....Tu aurais pas oublier de les débaler par hasard... :-)

Sur mon Strom 1000 celui d'en arrière est fini et il a toughé 7000 kms avec 20% hors-route...

C'était quel genre de 17000 kms....ville, hors route, neige coup-donc...c'est dure à croire

OÙ ben quand tu considère le pneu fini ben il est séparé en deux...genre ... em0800zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bla bla bla bla

vous etes juste jaloux du kilometrage que j'ai reussi a faire hehehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a qqun hier qui m'a parlé de "cuisson" des crampons!?!!?!?

 

Pas trop sur de comment ça arrive, mais sa théorie est qu'en les faisant "chauffer" sur l'asphalte, les crampons durciraient et useraient beaucoup plus lentement.

 

En regardant les crampons des Karoo tantôt, j'ai effectivement remarqué que le premier 2mm des crampons était très noir comparé au reste....

 

est-ce que ça expliquerait la chose? sait pas.... :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a qqun hier qui m'a parlé de "cuisson" des crampons !?!!?!?

 

Il faudrait que tu parles à Claude, représentant de Metzeler et Pirelli (du moins pendant un bon bout de temps). Monsieur "Pneu" mettons. Le facteur le plus significatif dans l'usure d'un pneu, c'est la chaleur. Soit qu'il fait chaud dehors, ou soit que les pneus ne sont pas gonflés convenablement. Ca use beaucoup plus l'été que tôt le printemps ou tard l'automne. Dans mon cas, je faisais 30% de millage de plus dans ces saisons.

 

Le clown qui t'a parlé de cuissons des crampons devrait être éliminé de ton giron d'amis. Tu pourrais pogner sa stupidité par contagion ... Le caoutchou durci simplement par vieillissement, et en accéléré en présence de rayons UV. Ce qui DIMINUE en général leur durée de vie.

 

Je signe et persiste à dire que c'est carrément impossible de faire 16000 km - quelque soit la situation - avec des TKC80. Impossible. C'est le double de ce que tous ceux que je connais parviennent à faire. Et j'en connait du monde. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans ton affirmation. Ou dans la manière que tu as mesuré ca.

 

C'est 8000 km qu'on fait avec un TKC80. M'enfin. Faudrait passer à un autre sujet ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon ben doit y avoir une ame charitable parmis vous qui a changer mes TKCs sans que je m'en rende compte qq part cet hiver :-)

 

j'ai mis les TKC vers le 10 aout et les ai enlevé fin Mai... j'ai roulé jusqu'au 6 déc et commencé le 28 mars....

 

faudrait que je vous montres les factures en plus? et les 2 sets de pneus acheté l'an passé et qui sont encore dans le wrap dans l'garage? em0800

 

Impossible? bah ça a l'air que je suis doué pour rien faire comme tout le monde zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.