TOPPER HARLEY Publié 21 Juillet 2011 Partager Publié 21 Juillet 2011 Salut a vous, comme posté juste avant, je viens de faire l'achat d'un dr 350 95. j'ai quelques questions, je me demendais comment ajuster la suspension ? Dans le livre du proprio, il est mentionné que le bike arrive ajuster a l'avant a 3 sur la pré-charge, je suis a 1, et a 8 sur la force d'amortissement. pour l'arriere j'ai aucune idee de l'ajustement que j'aie. je comprend mal les systemes d'un dual-sport et d'un mono shock sur une moto. j'ai un 4 roue, un trv 650, et je comprend le systeme de suspension que j'ajuste a ma conduite tout indépendamment du poid que j'ai sur le becyk, mais sur une moto, je part de zero. je pese 130-135 lbs, je prévois faire 80 % de route avec mon dr, j'ai des pneus a crampons. avez-vous des sugestions ???? merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 22 Juillet 2011 Partager Publié 22 Juillet 2011 Salut! Félicitations pour ton achat! La première chose sera d'ajuster le sag (balance avant-arrière, qu'on ajuste avec la précontrainte du ressort arrière). Fais une recherche sur le sag idéal de ta moto et commence par ajuster ça.Ensuite, comme tu es léger, les chances sont bonnes que les ajustements d'origines soient bons car ta suspension a quand même de l'âge. Note le set up actuel. Il fonctionne bien? Pas touche! Sinon, part du set up d'origine et vas-y doucement, une coche à la fois en notant le changement sur un papier, c'est très facile de se perdre dans les ajustements. Il y a plusieurs "how to" sur internet pour t'aider. Bonne chance! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TOPPER HARLEY Publié 22 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 22 Juillet 2011 ok, merci Martin, ma joué dans sa en fin de semaine, a notant mes setting actuel. j'imagine que comme je prévois faire plus de route, un suspension plus rigide augmentera ma tenu de route. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 24 Juillet 2011 Partager Publié 24 Juillet 2011 Oui, mais tout est question d'équilibre, une suspension trop rigide fera "rebondir" la moto et elle déviera de sa trajectoire (en plus de te brasser!) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TOPPER HARLEY Publié 24 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 24 Juillet 2011 C'est exactement ce que j'ai lu, sur un forum.... une grosse page d'Explication de suspension. une suspension avec trop de paré-charge, ne travaillera pas. La roue ne descend pas pour "épouser" les imperfections de la route. pas assez charger, la roue va fesser dans le fond tu trou.......Trop charger en contrainte, Elle rebondira, comme tu dis. Faut ajuster en fonction du poid, conducteur + bagages Donc, pas facile de trouver un équilibre je travaille la dessus encore Ya beaucoup d'info sur le web, sa aide mais c'est pas toujours facile a comprendre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyHusky Publié 26 Juillet 2011 Partager Publié 26 Juillet 2011 J'ai pas le livre, mais la précontrainte devrait donner un affaissement autour de 90-100mm (moto sur un pied central avec les roues qui ne touchent pas au sol versus avec le pilote dessus en position centrale). Le sag est ordinairement environ du tiers du débattement. J'ai eu une 1993, la même moto mais sans le starter électrique. Les suspensions sont de bonne qualité et permettent de pousser pas mal la moto en hors route. Côté suspensions, le principal défaut que je lui trouvais était le manque d'amortissement en rebond à l'arrière et malheureusement il y a seulement un ajustement pour l'amortissement en compression. Ça faisait en sorte que la moto "kickait" sur les sauts et il fallait compenser en donnant plus de gaz pour garder l'arrière enfoncé plus longtemps que normal sur les sauts. Pour ce qui est de la fourche, je me souviens pas des ajustements qu'elle avait mais elle travaillait très bien. Bonne chance. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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