Jump to content

Réparer ou changer


Ré.

Recommended Posts

Bon après trois ans d'utilisation (enduro, vélo, marche) mon garmin legend hcx est mort (impossible d'ouvrir), j'ai deux choix, Raytech me le change pour un reconditionné pour 117$ ou déboursé + pour un nouveau modèle ? Le nuvi 550 semble populaire mais mois de fonction utile comparé à mon hcx, j'aime bien enregistrer sur mapsource les tracés que j'ai effectué ce que le 550 ne peux faire, je crois. j'aimerais avoir votre avis là-dessus, merci !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, ca depend... Si sur ton GPS actuel, tu as achete la mise a jour permanente des cartes, et tu as un support Touratech par exemple, ca vaut le coup de le faire reparer (mais par Garmin pour garder l'avantage de la mise a jour permanente des cartes). Si tu n'as rien de tout ca, probablement qu'un appareil neuf serait plus judicieux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, ca depend... Si sur ton GPS actuel, tu as achete la mise a jour permanente des cartes, et tu as un support Touratech par exemple, ca vaut le coup de le faire reparer (mais par Garmin pour garder l'avantage de la mise a jour permanente des cartes). Si tu n'as rien de tout ca, probablement qu'un appareil neuf serait plus judicieux.

 

Effectivement le 550 ne gère pas les traces. J'en ai un et c'est un peu embêtant. Il y a moyen de se débrouiller en transformant les traces en itinéraire avec un logiciel gratuit comme GPSBabelGUI. J'ai aussi un Dakota 20 que j'aime beaucoup. Il est dans la même famille que l'Orégon avec écran tactile, beaucoup plus facile à programmer.

 

Geo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires c'est apprécié. Pour le moment je ne voie pas avantage à payer 200$ de plus pour un dakota 20 ? Changer ce serait pour avoir plus de fiabilité (gps solide) et un écran plus grand!

 

La duré de vie d'un gps est de +/-3-4 ans ? Seul, ca prend presque deux gps dans des zones éloigné.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ton GPS est kapout, tu peux contacter Garmin pour faire changer ta licence sur un autre GPS, ils te font remplir un formulaire et voilà, tu peux tout transférer.

 

s'il n'allume plus, perd pas trop de temps.. get a new one :-S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Effectivement le 550 ne gère pas les traces. J'en ai un et c'est un peu embêtant. Il y a moyen de se débrouiller en transformant les traces en itinéraire avec un logiciel gratuit comme GPSBabelGUI. J'ai aussi un Dakota 20 que j'aime beaucoup. Il est dans la même famille que l'Orégon avec écran tactile, beaucoup plus facile à programmer.

 

Geo

Geo, je ne te suis pas très bien... Le 550 n'enregistre pas de trace ou il n'est pas capable de suivre une trace ??? Mon Zumo 550 n'utilise pas les traces mais il les enregistre et je les sauvegarde dans MapSource. En transformant une trace en itinéraire je n'ai aucun problème à utiliser les traces des autres, par exemple.

 

the_devil Ça m'intéresse beaucoup cette question de trace puisque j'étais tout près d'en acheter deux Nuvi 550 pour la famille. On commence à collectionner les conductrices ici...

 

En ce qui touche les réparations, j'ai payé la note de Raytech pour un remplacement de Zumo550 il y a près d'un an maintenant et je ne regrette rien. En communiquant avec Garmin j'ai fait transférer mes cartes sur le nouvel appareil (Amérique du nord, Europe et Québec topo)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 550 n'enregistre pas de trace ou il n'est pas capable de suivre une trace ??? Mon Zumo 550 n'utilise pas les traces mais il les enregistre et je les sauvegarde dans MapSource. En transformant une trace en itinéraire je n'ai aucun problème à utiliser les traces des autres, par exemple.

 

Il parle du Nuvi et toi du Zumo...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 550 n'enregistre pas de trace ou il n'est pas capable de suivre une trace ??? Mon Zumo 550 n'utilise pas les traces mais il les enregistre et je les sauvegarde dans MapSource. En transformant une trace en itinéraire je n'ai aucun problème à utiliser les traces des autres, par exemple.

 

Il parle du Nuvi et toi du Zumo...

em3600 Oui, oui, j'en étais bien conscient. Je citais l'exemple de mon Zumo550 pour illustrer que celui-ci n'est pas capable de relire une trace comme tel. Celle-ci doit être transformé en itinéraire avant d'être utilisé par le Zumo550. Par contre le Zumo crée une trace lorsqu'on voyage avec et peut l'exporter au logiciel MapSource de Garmin. Après quoi on en fait ce qu'on veut. Je croyais que c'était laq même chose avec le Nuvi550 et c'est la confirmation que je demandais à Geo. J'espèere que ma question est plus claire maintenant. the_devil

 

P.S.: Le Zumo 550 peut aussi traduire les traces qu'il crée en itinéraire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre... the_devil

 

Il est impossible de telecharger une trace VERS un Nuvi550

En revanche, le Nuvi 550 génère une trace (que l'on peut afficher ou pas) qui est récupérable avec Mapsource, comme un 60 ou un Zumo.

 

Le problème du téléchargement de trace peut se contourner facilement avec GPX2IMG.

Je transforme ainsi mes traces en map (trés facilement) et j'installe celle ci, au fur et a mesure des besoins sur la carte SD

Cette map s'affiche par dessus celle interne

 

Problème réglé, avec en plus aucune limitation de nombre ni de point

 

Le Nuvi 550 est trés solide (le mien est un peu cabossé mais fonctionne encore après mon accident).

 

Je reproche 2 choses

-1 l'ecran n'est pas trés visible en plein soleil (contrairement au 60CSX qui est extremement lisible)

-2 les ecrans tactiles, en "hors voiture" s'abiment a cause des rayures causées par la poussières (et les doigts qui tapent et frottent)

 

Cependant, à 220$, je reprendrais le même em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as très bien répondu à mes questions. C'est très clair maintenant.../...

Vu l'état de mon cerveau, ca me fait plaisirs ! the_devilem3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon après trois ans d'utilisation (enduro, vélo, marche) mon garmin legend hcx est mort (impossible d'ouvrir), j'ai deux choix, Raytech me le change pour un reconditionné pour 117$ ou déboursé + pour un nouveau modèle ? Le nuvi 550 semble populaire mais mois de fonction utile comparé à mon hcx, j'aime bien enregistrer sur mapsource les tracés que j'ai effectué ce que le 550 ne peux faire, je crois. j'aimerais avoir votre avis là-dessus, merci !!

Question, il n'ouvre plus sur les batteries? et sur le 12 volts?

Parce que mon vieux 60C n'ouvrais plus sur les batteries seulement. Comme il date de 2002 9et près de 100,000km de moto), il n'est plus garanti em4300 . Je l'ai ouvert, et il y avait un peu d'oxydation sur les contacts . Nettoyage et il est reparti pour des années.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon après trois ans d'utilisation (enduro, vélo, marche) mon garmin legend hcx est mort (impossible d'ouvrir), j'ai deux choix, Raytech me le change pour un reconditionné pour 117$ ou déboursé + pour un nouveau modèle ? Le nuvi 550 semble populaire mais mois de fonction utile comparé à mon hcx, j'aime bien enregistrer sur mapsource les tracés que j'ai effectué ce que le 550 ne peux faire, je crois. j'aimerais avoir votre avis là-dessus, merci !!

Question, il n'ouvre plus sur les batteries? et sur le 12 volts?

Parce que mon vieux 60C n'ouvrais plus sur les batteries seulement. Comme il date de 2002 9et près de 100,000km de moto), il n'est plus garanti em4300 . Je l'ai ouvert, et il y avait un peu d'oxydation sur les contacts . Nettoyage et il est reparti pour des années.

 

 

mort mort 12 volts et batterie. Je me demande si ce n'est la prise 12 volts qui l'a tué, avant de le brancher sur la prise 12 volts il fonctionnait ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon après trois ans d'utilisation (enduro, vélo, marche) mon garmin legend hcx est mort (impossible d'ouvrir), j'ai deux choix, Raytech me le change pour un reconditionné pour 117$ ou déboursé + pour un nouveau modèle ? Le nuvi 550 semble populaire mais mois de fonction utile comparé à mon hcx, j'aime bien enregistrer sur mapsource les tracés que j'ai effectué ce que le 550 ne peux faire, je crois. j'aimerais avoir votre avis là-dessus, merci !!

Question, il n'ouvre plus sur les batteries? et sur le 12 volts?

Parce que mon vieux 60C n'ouvrais plus sur les batteries seulement. Comme il date de 2002 9et près de 100,000km de moto), il n'est plus garanti em4300 . Je l'ai ouvert, et il y avait un peu d'oxydation sur les contacts . Nettoyage et il est reparti pour des années.

 

 

mort mort 12 volts et batterie. Je me demande si ce n'est la prise 12 volts qui l'a tué, avant de le brancher sur la prise 12 volts il fonctionnait ???

 

Personnellement mes GPS sont régulièrement branchés sur le 12v auto-moto et jamais eu de trouble. (sauf dernièrement les contacts des petites batteries) C'est pas les sources de problèmes qui manquent dans ces petits bidules là. Mais moi les miens (Rhino 120, 60c,60csx Nuvi et TomTom) je les trouve solide rare.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.