ktm frank Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Si le coeur vous en dit: Je suggère que l'on pourrait partager nos idées vis a vis l'équipement que l'on doit apporter en moto,ou que vous ne pouvez pas vous passez, lors d'une ride de moto aventure de quelque jours ou plus? qui sait? De cette façon un débutant comme un aguerri disciple de la poussière pourrais consulter pour préparer un voyage. tout cela aussi bien pour la moto,le pilote, et son passager(e) 1-Moto avec une mise au point récente. 2-Gougoune de douche.(vital) Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 1-Moto avec une mise au point récente. 2-Tube de plastic de 6' pour transferer de l'essence d'une moto a une autre en cas de panne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 1-Moto avec une mise au point récente (et un robinet d'essence changé) 2-Nécessaire pour réparer les Flats 3-De l'huile parceque certaines motos en boient beaucoup 4-Du tape, de la ficelle, etc... de quoi réparer à la va vite les morceaux cassés lors d'une chute 5-Des sacs plastiques pour être au sec si la pluie nous surprend 6-AirMédic (numéro d'abonné et numéro de téléphone) et J'en oublies sûrement beaucoup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Ma carte Visa OK, yé tard... Je vous reviens demain soir avec ma liste En fait, il y a 2 façon de voyager : camping ou motel Un lien utile : http://www.micapeak.com/info/mclist.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanfiveten Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Ouf... Faut pas se fier a moi!!! Tout dépend de la destination, a deux ou seul, etc... trucs L'été dernier on est partie a deux motos, j'avais même mon portable, des livres pis toute toute... j'pense que ce qui est utile c'est plus de connaitre les trucs... Le premier et ma rêgle d'or: Savoir se débrouillé est beaucoup plus important que savoir planifier... Le guide du parfait ti-voyageur, Yanfiveten verset 1... J'en ai d'autres!!! mais sérieusement des trucs pour "pacter" et ce qui est "vraiment" essentiel... Certains on besoin d'un Goldwind et d'un trailer pour faire le toiur de la gaspésie... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 La secrétaire a mis de l'ordre dans votre liste 1-Moto avec une mise au point récente. 2-Gougoune de douche (vital) 3-Tube de plastic de 6' pour transferer de l'essence d'une moto a une autre en cas de panne 4-Nécessaire pour réparer les Flats 5-De l'huile parce que certaines motos en boient beaucoup 6-Du tape, de la ficelle, etc... de quoi réparer à la va vite les morceaux cassés lors d'une chute 7-Des sacs plastiques pour être au sec si la pluie nous surprend 8-AirMédic (numéro d'abonné et numéro de téléphone) un lien utile http://www.micapeak.com/info/mclist.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 La secrétaire a mis de l'ordre dans votre liste 1-Moto avec une mise au point récente. 2-Gougoune de douche (vital) 3-Tube de plastic de 6' pour transferer de l'essence d'une moto a une autre en cas de panne 4-Nécessaire pour réparer les Flats 5-De l'huile parce que certaines motos en boient beaucoup 6-Du tape, de la ficelle, etc... de quoi réparer à la va vite les morceaux cassés lors d'une chute 7-Des sacs plastiques pour être au sec si la pluie nous surprend 8-AirMédic (numéro d'abonné et numéro de téléphone) 9-tres important un beau p,tit 20$ CDN et US caché sou son bank en cas de perte de porte feuille ou de machine a carte fucké 10- p,tit scie a bois, mais qui coupe 11- 12- un lien utile http://www.micapeak.com/info/mclist.ht Link to comment Share on other sites More sharing options...
StromBill Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Des bas de rechange pour Billie Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Des bas de rechange pour Billie Yep... j'en ai toujours maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 Des bas de rechange pour Billie Yep... j'en ai toujours maintenant a force de ce pronemer avec nous autres les vrai gars de trèle elle va finir par apprendre c,te billie la fini le temps des moumounneries avec son 650 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ktm frank Posted November 20, 2007 Author Share Posted November 20, 2007 La secrétaire a mis de l'ordre dans votre liste 1-Moto avec une mise au point récente. 2-Gougoune de douche (vital) 3-Tube de plastic de 6' pour transferer de l'essence d'une moto a une autre en cas de panne 4-Nécessaire pour réparer les Flats 5-De l'huile parce que certaines motos en boient beaucoup 6-Du tape, de la ficelle, etc... de quoi réparer à la va vite les morceaux cassés lors d'une chute 7-Des sacs plastiques pour être au sec si la pluie nous surprend 8-AirMédic (numéro d'abonné et numéro de téléphone) 9-tres important un beau p,tit 20$ CDN et US caché sou son bank en cas de perte de porte feuille ou de machine a carte fucké 10- p,tit scie a bois, mais qui coupe 11-De vrai-tie rap en nylon solide 12-Broche,pince qui barre,tape électrique 13-Ampoule de rechange,phare et lumiere de freins. 14-Carte visa 15-clef de spare!!!!!!!!!!!!!!!!!! un lien utile http://www.micapeak.com/info/mclist.ht Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 20, 2007 Share Posted November 20, 2007 La secrétaire a mis de l'ordre dans votre liste 1-Moto avec une mise au point récente. 2-Gougoune de douche (vital) 3-Tube de plastic de 6' pour transferer de l'essence d'une moto a une autre en cas de panne 4-Nécessaire pour réparer les Flats 5-De l'huile parce que certaines motos en boient beaucoup 6-Du tape, de la ficelle, etc... de quoi réparer à la va vite les morceaux cassés lors d'une chute 7-Des sacs plastiques pour être au sec si la pluie nous surprend 8-AirMédic (numéro d'abonné et numéro de téléphone) 9-tres important un beau p,tit 20$ CDN et US caché sou son bank en cas de perte de porte feuille ou de machine a carte fucké 10- p,tit scie a bois, mais qui coupe 11-De vrai-tie rap en nylon solide 12-Broche,pince qui barre,tape électrique 13-Ampoule de rechange,phare et lumiere de freins. 14-Carte visa 15-clef de spare!!!!!!!!!!!!!!!!!! 16-Allumette étanche 17-Couverte de secours (Genre alu super compact) 18-Tie Wrap et duck tape 19-Trousse de premier soins un lien utile http://www.micapeak.com/info/mclist.ht Link to comment Share on other sites More sharing options...
ktm frank Posted November 20, 2007 Author Share Posted November 20, 2007 La secrétaire a mis de l'ordre dans votre liste 1-Moto avec une mise au point récente. 2-Gougoune de douche (vital) 3-Tube de plastic de 6' pour transferer de l'essence d'une moto a une autre en cas de panne 4-Nécessaire pour réparer les Flats 5-De l'huile parce que certaines motos en boient beaucoup 6-Du tape, de la ficelle, etc... de quoi réparer à la va vite les morceaux cassés lors d'une chute 7-Des sacs plastiques pour être au sec si la pluie nous surprend 8-AirMédic (numéro d'abonné et numéro de téléphone) 9-tres important un beau p,tit 20$ CDN et US caché sou son bank en cas de perte de porte feuille ou de machine a carte fucké 10- p,tit scie a bois, mais qui coupe 11-De vrai-tie rap en nylon solide 12-Broche,pince qui barre,tape électrique 13-Ampoule de rechange,phare et lumiere de freins. 14-Carte visa 15-clef de spare!!!!!!!!!!!!!!!!!! 16-Allumette étanche 17-Couverte de secours (Genre alu super compact) 18-Tie Wrap et duck tape 19-Trousse de premier soins 20-Médecin un lien utile http://www.micapeak.com/info/mclist.ht Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted November 21, 2007 Share Posted November 21, 2007 Voici mon check list utilisé lors de la TAT 2007, full camping. La liste avait été récupérée sur ADV rider et adaptée, mais pas traduite, pardonnez donc l'anglais... Riding gear: wearing Belt wallet Driver license Passport Health travel insurance In case of emergency contact info Bike license Bike insurance BMW onroad assistance card Extra money Credit cards ATM Cards Extra keys Helmet (Flip or MX) Jacket Pants Riding gloves Heating vest Jacket Liner Pant Liner Ski shirt micro fleece Underwear (vapor max) Boots Socks Earplugs Camel back Radio chest bag Tank bag Camera / battery charger DVD Camera / battery charger Autocomm system FMRS radio and connection cord iPod/power cord and connection cord Cell phone/power cord and connection cord Headlamp flashlight Sunglasses Lens cleaner (liquid & tissue) Lunette Lentilles cornéennes Bouteille Anti-inflamatoires Bouteille Advil Rhume et Sinus Aérius (allergie) Bouteille Robaxhacet Muskol Bug net hat Clear visor or dark visor (what ever one is not on my helmet) Rain cover for tank bag Hat Spare riding gloves Map Map light for riding at night Zip lock bag with alligator paper clip for receipts, and pen. Spare batteries AAA Spare rechargeable AA batteries Spare batteries 9V (Autocom) 12 V. AA bateries charger Spare earplugs Small pack of tissues Blisteck Sunscreen Binoculars Compass Credit cards 110v inverter Tail bags Dry bags Cloths for activities (climbing, biking, dinner, etc) Jeans T-Shirt Polar fleece Running shoes Socks Short Toiletries Tooth brush Tooth paste Razor Soap Shampoo Antisudorifique Book in zip lock bag for reading Tent Sleeping bag Sleeping pad Small pillow Camping stove Stove fuel Dishes, bowl, coffee mug, spoon, knife, fork Cooking pot Cooking utensils, large spoon and folding spatula Camping towel Camera tripod Toilet paper Side case bags. Tools Few shop towels 1/4 drive ratchet 3/8 drive ratchet 1/2 drive ratchet Metric sokets kit Allen sockets kit Male Torks sockets kit Female Torks sockets kit 22mm Halen socket for front wheel Zip ties large, medium and small 5-10 of each 1/4 extension 3/8 extension Dielectric grease Multi screwdriver set Pliers Needle nose Vice-grips Multi-tool with knife Electrical tape Small powerful flashlight Hack saw blade and handle. Wire saw for wood Multi-meter Spare spark plugs Velcro straps Kit réparation pour crevaison Bungee net Bungees Spare straps First aid kit Scie de camping Hache compacte First Aid Kit Waterproof tape Paramedic sheers Shoe lace 4x4 bandages sanitary napkin band aids knuckle band aids tube first aid cream bottle Advil smelling salt 4x4 burn jell pads tongue depressors exam gloves CPR barrio shield 4x4 moleskin alcohol wipes tweezers Imodium AD tabs Benadryl tabs Psuedophedrine tabs 3” gauze roll Food Water Barres tendres Soupes en enveloppe Chaucolat chaud Bouffe sèche (souper) Gruau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted November 21, 2007 Share Posted November 21, 2007 Voici en vrac des choses que je traine toujours avec moi à moto lors d'un voyage : Pour l'orientation : - crayons - marqueurs - cartes routière Pour la moto : - ty-rap - pince Gerber (ou de quoi de semblable) - gauge pression pneus - huile - guénilles - graisse à chaine - kit réparation crevaison Catégorie utilitaires : - linge en microfibre humide dans un sac zip-lock pour laver la visière - visière claire (je roule une fumée le jour) - cellulaire - chargeur cellulaire - Passeport (si USA) - $$$ - gants de nitrile (permet de faire de la mécanique sans trop se salir) - Purell (ça désinfecte, et ça lave) - trousse premiers soin - plaque acier pour placer sous la béquille en terrain mou - pièce alu pour les pompes à essence (http://www.aerostich.com/product.php?pr ... 462&page=1) - Duc Tape - Alumettes ou briquet - bouchons pour les oreilles - un cadenas à vélo (câble) : ça permet de barrer son manteau et son casque à sa moto, et ainsi aller visiter sans avoir à trainer le tout. - double de clés Pour mes bagages : - sacs packmate (http://www.packmate.ca/Store.asp) - lampe de poche - sac de plastique vide - rain suit - souliers pour le soir (pcq des bottes pour aller souper en bermudas, c'est pas fameux !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoopeer Posted November 21, 2007 Share Posted November 21, 2007 Super tous ces trucs et conseils je pense que je vais imprimer quelques section de ce POST et le lire attentivement A oui pis pour le dépanneur quand je vais chercher mon 6 packs vous me conseillez quel section du POST si je mets tout ca dedans il ne me restera pu de place pour la Biere Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 SUR SOI porte-feuille license passeport assurance voyage INFO en cas d'urgence immatriculation moto assurance moto carte BMW onroad assistance carte air medic argent de surplus sous le banc de la moto carte de crédit carte de guichets clés d'extra Casque Manteau pantalon gants de conduites veste chauffante Liner du manteau Liner des pantalons Ski shirt micro fleece Underwear (vapor max) bottes bas Earplugs Camel back Radio chest bag pis de la débrouillardise TANK BAG Camera / chargeur à batteries appareil photo / chargeur à batteries système de communication FMRS radio et cordes de connections iPod / chargeur cellulaire / chargeur téléphone satellite lampe frontale lunettes fumées / linge + nettoyant Advil Rhume et Sinus Robaxacet Muskol filet à mouche rain cover pour le tank bag chapeau / casquette gant de rechange cartes zip lock pour recu et crayon batteries AAA / AA batteries 9V (Autocom) chargeur 12 V. AA kleenex Blisteck ecran solaire jumelle compas allumettes habit de pluie un cadenas à vélo (pour barrer casque, manteau…) TAIL BAG Dry bags Jeans T-Shirt Polar costume de bain Running shoes gougounne de douche bas Short sous-vetement pâte à dents brosse à dents rasoir savon shampoing déodorant brosse à cheveux serviette livres dans un sac ziplock tente Sleeping bag tapis de sol petite oreillée bruleur gaz à bruleur bols, tasse à café, cuillère, fourchette, couteau chaudron ustensils pour cuisiner, manche à chaudron savon à vaisselle linge à vaisselle ouvre-canne sacs de vidange linge à essuyer papier de toilette Wet Ones VALISES outils guenille 1/4 drive ratchet 3/8 drive ratchet 1/2 drive ratchet jeu de douille métrique jeu de douille Allen jeu de douille Male Torks jeu de douille Femelle Torks douille 22mm Halen pour la roue avant tie wrap large, medium and small 5-10 of each de chaque rallonge 1/4 rallenge 3/8 graisse Dielectrique tournevis à embout multiple Pince pince Gerber petite Vice-grips et a bec pointu canif multiple tape électrique petite flashlight scie Multi-meter Spare spark plugs Velcro straps Kit réparation pour crevaison Bungee net Bungees courroie à rachet Scie de camping Hache compacte chandelles Tube de plastic de 6' pour transferer de l'essence d'une moto a une autre en cas de panne Ampoule de rechange,phare et lumiere de freins. gauge pression pneus huile graisse à chaine compresseur portatif trousse de premier soins incluant couverte de secours Allumette étanche Purell Nouriture eau Barres tendres Soupes en enveloppe Chaucolat chaud Bouffe sèche (souper) Gruau sel, poivre, sucre en sachets etc… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 Merci billie d'avoir traduit ma liste, t'as le temps ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 8, 2008 Share Posted April 8, 2008 Ca fesait longtemps que je l'avais fait mais c'est bizarre dans ces temps-ci je l'ai ressortie pour un quelqu'un qui part pour 2 semaines... Aussi bien en faire profitez tout le monde... Si vous avez des rajouts génez-vous pas... Vaut mieux en mettre plus que pas assez Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyingFish Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 WOW, je comprends pourquoi vous roulez en 1200......avec un tel stock Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted April 9, 2008 Share Posted April 9, 2008 WOW, je comprends pourquoi vous roulez en 1200......avec un tel stock Trop drôle X-CESS Inquiete-toi pas il y en a plus que pas assez Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted May 7, 2008 Share Posted May 7, 2008 Pour les Ridaventuriers qui se posent des questions et qui veulent dépenser... Voir la liste ci-haut! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts