Jump to content

ah la chasse!


DoberDan

Recommended Posts

la chasse cest le fun mais y'a des bouttes plus plate.

 

voici donc une facon de garder un chasseur sur le qui-vive en tout temps!!!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

imaginez la scene...

 

a Whistler pas de service de ramassage de vidange.

 

il fallait donc y aller nous meme soit a pied soit en velo.

 

en cette journee nuageuse de printemps, je vais donc en velo porter les vidange au compacteur.

 

J'arrive, mets le velo a terre, m'approche du compacteur, ouvre la porte et foute les vidange dedans!

EN refermant la porte, je vois-t-y pas une patte d'ours sous la porte du compacteur qui m'a donne l'impression

qui s'en venait me pogner le pied! Aye jai recule, saute sur mon velo PUIS ENSUITE regarder c'etait quoi la bebitte... cetait un bebe ours peut etre une 50taine de livres qui etait curieux plutot que mechant.

Jai trouve ca cute mais je me suis dit que moman devait pas etre loin donc jai pas niaise et suis parti

chez-nous pour compter ca a ma douce, elle a bien ri et moi aussi apres les faits mais sur le coup je riais jaune!!!

 

Quand tu vois la patte poilue et les griffes dessus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Frank

 

les ours sont aussi commun a Whistler que les chevreuils a Mont-Tremblant

 

Ils font parti de la vie quotidienne et il faut que tu t'attende a les voir un peu n'importe ouu n'importe quand.

 

Me rappelle d'un petit chemin quon prenait pour aller au market place et des fois on rencontrait du monde qui venait de rebrousser chemin pcq il y avait un ours, on s'adaptait, on faisait un detour et cest tout.

 

Dans les ecoles normales on montre au jeunes de ne pas accepter de bonbons des etrangers... a Whistler

on leur montre comment reagir devant une ours, les choses a faire et a eviter, un monde totalment different!

 

Un oment donne ma femme et moi on est aller faire une marche creux dans le bois et une seul chemin pas large et de chaque cote pentes abruptes et foret dense. SUr notre retour on voit un ours, il est encore tres loin mais sur le chemin! Ou commence a faire comme dans les livres, on agite nos bras dans les airs, on siffle dans nos sifflets et ca a aucun effet...l ours continue de venir dans notre direction, il est a 500pi 300pi 100pi...

 

La on se dit: quést-ce quon va faire si il agit pas comme un ours normal cest a dire supposement sen aller?

 

finalment a 50pieds de nous il entre dans le bois...on a pas niaiser on a continuer a bouger nos bras et siffler dans nos sifflet et on a depasser le spot ou monsieur ours etait entrer. Qques secondes plus tard il est sorti a peu pres au meme spot ou il etait entrer et continua sa route.

 

on a eu une belle histoire a compter!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah pi un autre tant qua etre dans les ours.

 

A Tremblant il y avait Pierre qui travaillait a l'hotel avec moi et qui venait de l abitibi.

La aussi en tout cas dans les bout ou il demeurait, il y avait des ours.

 

un bel apres-midi, Pierre se promene apied dans un trail et se retrouve trop proche et face a face avec un ours

debout sur ses 2 pattes(l ours est a estimer si il est en danger ou non). Quand le beau PIerre voit l ours si proche et debout, il pense a ce quila vu dans les comiques et se mets en position du foetus a terre en esperant que ca va passer. L ours revient sur ses 4 pattes et s approche MERDE!!!!

 

Pierre ferme les yeux et commence deja a faire l inventaire de sa vie...

 

L ours est proche car il peut maintenant sentir cette odeur de bete sauvage a cote de lui.

L ours commence a le sentir, se dirige vers la face de Pierre pi lui donne une grande liche dans face !

Apres cest tout!

Il est revirer de bord et a continuer ce quil faisait.

 

Pierre lui a eu toute une histoire a compter.

Vous pouvez pas savoir commen cest drole de le voir compter ca pcq lui il a tous les souvenirs et les feelings en plus! Ca cest VRAIMENT une situation que je náurais pas aimer vivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lol tu dois faire le saut quand une lichette d'ours arrive :-)em0800 Et y'en a pas mal partout en Abitibi zwhat l'an passé (ou est ce celle d'avant?) ils ont même fermé la piste ciclable qui passe dans le bois au cpurs de l'été parce qu'il y en avait trop... Cette année lors de ma deuxième ride j'ai vu un bel ourson sur le bord du chemin... J'ai pas arrèté pour le photographier hehe maman est jamais ben loin em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.