Jump to content

Ride exploratoire pour la RidaEvil .... toute une aventure !


EvilGrosminet

Recommended Posts

Moi et mon pote Gearbrain on est aller faire un peu de reconnaissance pour la RidaEvil , Ça c'est pas toujours passé comme prévu ...

 

On est partit de chez moi a 8h30 vers le lac La Paix ,température fraiche ,beau soleil ,belle trails ,la perfection !! Fa que on se rend au chalet a Gearbrain ,on fait ce qu'on appelle maintenant la trail a Socrate ,on se rend a l'école de foresterie ou on pique vers la 109 .... sauf que ya plus de pont .... le ministère a tout arracher et a commencer la construction d'un nouveau ... la prise d'air de nos KTM n'étant qu'a trois pieds du sol nous ne pouvions traverser les 6 pieds d'eau de la rivière .

 

On as chercher et trouver un plan b ,go on y vas ...on passe en chemin sur un beau pont couvert complètement restauré ,absolument magnifique !

 

Plus loin on vas vers St-Félix et on prend le chemin du pont couvert ..un deuxième ! c'est écrit pont barré mais on vas voir pareil ... le chemin est pleins d'ornières très profonde mais c'est pas un trouble ...jusqu'a ce qu'on arrive a un chantier forestier des plus boueux ,genre du gruau un brin trop épais ...on vire debord ...je décolle mollo...assis ....la roue avant mord dans une des méga ornières mais la je peut rien y faire ...un peu a droite beaucoup a gauche ....badang !!!! sul coté !! faut tu être tata !!! je le sais qu'il faut toujours rouler debout ... en tout cas rien de grave, fait qu'on continue ...

 

Rendu a St-Félix on rencontre Baz qui me dit qu'il veut faire la ride ...je pensait pas trouver de participant dans ma ride exploratoire !! Chu ben content ,un rider de plus ! On repart ... a St-Dominique le chemin qu'on voulais faire ne débouche plus ...on s'informe a des résidents et ils nous remettes sur la bonne track ... Go pour Berry !! La trail pour Berry est pas trop dure ,c'est un ancien rang refermer ,en moins de deux on rejoint la boucle optionnelle de Berry que Gearbrain veut absolument faire après avoir vu mon ti vidéo ...

 

A Berry on vas rejoindre nos blondes au chalet de ma belle famille pour un p'tit lunch ...On s'enligne ensuite vers Amos par les trails ....une petite erreurs de GPS ,conjuguée avec des fourches aussi nombreuses que mal identifiés nous fait tourner en rond un peu ...

On se dit qu'on reviendra fignolé ce bout la un autre jours ...on s'en retourne a la maison pour une session de bièrodrome ...

 

Un peu plus de 250 km de trails ,ben du zigonnage ... mais de très beaux sentiers pour la RidaEvil ..Ça devrais être classe .. :-)

 

Les photos de Gearbrain et mon petit montage vidéo suivrons sous peu.... em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben fini par me botter le cu... pour afficher mon petit récits de ride.

ça donne une belle aperçus de ce que le trajet vas avoir l'aire, si la température est aussi clémente qu'en fin de semaine ça vas être super.

 

De mon coté tout a presque bien été a part un survoltage pour repartir de Berry après le lunch (la batterie est commandé) et je me suis rendu compte que j'avais encore un flat en avant en arrivant a la maison (la trippe neuve est sur l'établie ) pour le reste je peux dire qu'une 640 adventure c'est vraiment fait pour ce genre de terrain the_devil .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pffftt !! Il n'y as jamais trop de orange .... em1100:-)

 

 

Pis en plus, le orange, c'est la couleur complémentaire au bleu... em3600em3600

 

Evil et Gearbrain, les trails ont vraiment l'air super ! Est-ce qu'elles sont toutes sur du beau terrain comme ça ? em4300:-) Pensez-vous que ma DL va être o.k. dans les trails ? Ou bien dois-je préparer mon chum psychologiquement à débosser et réparer encore une fois ma skid plate ! em3600em4300the_devilem3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta DL sera en toute sécurité .... les section rough sont optionnelles ....alors nos problèmo . Bill aura pas besoin de son marteau et de son enclume cette fois ci !! Pour la vaste majorité c'est du chemin en terre jaune un peu rocailleux ,du rang de gravel ( les plus petit que j'ai trouver !! ) ... et des trails de 4 roues et un peu de bitume ( le moins possible ....) the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta DL sera en toute sécurité .... les section rough sont optionnelles ....alors nos problèmo . Bill aura pas besoin de son marteau et de son enclume cette fois ci !! Pour la vaste majorité c'est du chemin en terre jaune un peu rocailleux ,du rang de gravel ( les plus petit que j'ai trouver !! ) ... et des trails de 4 roues et un peu de bitume ( le moins possible ....) em3600

 

 

the_devilem3600big_smileem1100em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'espere que cé toi qui va prendre la 990 a l'endroit de ta débarque dans ton deuxieme video ,ouch !!!

sa l'air super comme trail et rapide cool em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.