Jump to content

RidaParent 2011 Le RideReport


Air0ne

Recommended Posts

Salut, moi retour à la maison a 21:00 hrs sans problème. Merci à toute la gang j'ai eu bien du plaisir pour une première ride avec MTA. Un gros merci au organisateur c'était super, première journée était assez tuff mais bien le fun. On se reverras lors d'une prochaine ride. :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici mon petit ride report à moi :-)

 

Je suis parti a 6h00 du matin de Laval avec Marc (GString) et Alain (TrailRider650). On arrive a SMS a 7h58... on a bien roulé tout en respectant (parfois) les limites de vitesse. On retrouve Gargouille, Menoche, Thierry et d'autres étranges messieurs en bicyle à gaz pour un petit Brunch. Entretemps, Marc remarque que sa KTM pisse de l'huile (et pas à peu près, il va donc chercher un peu d'huile pour s'assurer de pas en manquer. Il semble que la fuite venait d'en haut du cylindre, je m'y connais pas beaucoup mais faut croire qu'avec un rythme soutenu, l'huile avait tendance à s'échapper par un petit trou en haut em3600

 

Enfin bref, on est sur le point de partir mais on attend toujours Xman qui avait envoyé un SMS a Marc dans la nuit pour nous demander de l'attendre a 9h00. Quelques minutes avant de le départ, on voit notre petit guerrier jaune passer à vive allure sans nous voir. Je tente de lui faire signe mais il est bien loin... On se doute qu'il vous nous rejoindre et on prend tous la route (après avoir déterminé 3 groupes: A+ / A- et B). Evidemment, je roule avec Marc donc ce sera la A+ pour moi zwhat

 

A peine quelques kilomètres plus loin, je remarque que Xman est finalement derrière moi. Le groupe A+ est donc au complet (Marc, alain, mike, Xman et moi-même) em0800

 

On sort de l'asphalte et dès la première route de roche, je détermine une mauvaise trajectoire combinée avec une allure un peu trop soutenue... hop, première débarque. Je me retrouve sur la bordure d'une petite forêt. La tête un peu déboussolée... première grafigne a gauche du bike. J'm'en fous... elle a fait la guerre ma F800GS... ce sera pas la dernière em0300 Je remonte et on repart...

 

Ensuite, on s'enfonce dans les trails, on s'amuse ben raide, beaucoup de petits chemins bien étroits, des ponts (ou plutôt ce qui en reste), des roches plus grosses que ma tête, du sable mou (stie que j'aime pas ça)... je m'arrête sur le côté dans une section de sable... je n'arrive plus à reprendre confiance en moi après la première débarque. Marc, comme à son habitude: allez Erwan... t capable!!! bla bla bla... je lui dis qu'il m'énarve... bla bla bla... on repart, j'essore la poignée... quelques sueurs froides avec ma roue avant qui arrête pas de décrocher (heidenau... c'est bien mais pas assez agressif pour ce genre de ride)

 

Les heures passent et on se retrouve dans des sections de plus en plus étroites et surtout de plus en plus techniques. Comme le soleil se lève, ses rayons rasent le sol et nous dessine de longues ombres qui ont tendances à nous masquer la vision... On se fait tous surprendre assez régulièrement mais personne ne tombe (à part à l'arrêt...). Dans une section difficile, Xman jette l'éponge quelques minutes. On manque tous d'eau. Il fait terriblement chaud et tout le monde est exténué... sur les visages, on peut lire la fatigue après juste 2 heures de ride (mais c'était intense!!!)... on décide de faire un petit break pour manger un morceau...

 

On repart et comme par enchantement, l'énergie semble être revenu (pour moi en tout cas), tout comme la confiance... Je roule plus agressif même si je sens que l'avant décroche par moment... mais généralement, les trajectoires sont sous contrôle :-D

 

On roule sur de belles trails, on passe quelques ponts de fortune balayé par les pluies diluviennes (voir vidéo). Par moment, je préfère laisser ma moto à Alain pour les passages difficiles. Mais dans l'ensemble je suis plutôt content de moi. Jusqu'au moment ou je prend une belle débarque. Cette fois-ci, je n'ai rien vu venir... la surface était bien plate et semblait ferme (mais c,était légèrement humide d'ou le glissement)... je sens la moto partir, ça va trop vite... je peux rien faire... bang... sur la côté droit cette fois-ci... heureusement, pas de bobo... je me relève presque aussitôt pour checker le bike, tout semble correct à part un enfoncement de mes crashbars jusqu'à l'esthétique et quelques broutilles... On repart donc à l’assaut ("le couteau entre les dents" comme dirait Marc)

 

On fait les ligne d'hydros (stie que j'aime pas le sable). Ça valse à gauche, à droite, je pose souvent le pied par terre pour frapper le sol et ramener l'équilibre du bike... pfiooouuuu (une bonne dizaine de fois!!!)... On arrive finalement à la rivière bazin, on prend le légendaire "ferry à bras" ou je prend un malin plaisir à filmer la gang se tuer à la tâche em4400

 

En définitive, on arrive a Parent... tout le monde est déjà arrivé. On se prend un bon repas entre amis pour finir la soirée dans le bar à écouter une mauvaise chanteuse et un breton perdu qui tente de me faire la conversation... mais c pas vrai!!!... j'ai la guigne!!!... zsigh enfin pas tant que ça, j'arrive à battre Thierry au pool mais comme je connais pas trop les règles, je laisse gagner David (mouahahahaha)

 

En retournant au gîte, je me rend compte que la chambre que j'ai prise avec marc n'a qu'un seul lit de fait em4000 . Je suis un peu chaud (ah l'alcool) et je me rappelle que quelqu'un devait coucher seul dans une chambre (du moins, je croyais l'avoir entendu). Je me dis donc que je dois retrouver cette personne pour aller lui voler les draps du lit non-occupé... Mais j'ai pas capté que tout le monde était pas couché moi. Je rentre dans une chambre et je prend des draps sur un lit... le lendemain matin, thierry et sa gueule de bois cherche à trouver le malin qui lui a volé ses draps... OUPS zwhat encore une gaffe... Je m'excuse platement mais je sens que Thierry me rendra la pareil d'ici peu em0300

 

L'heure du départ approche, en sortant je vois la roue arrière d'alain sur le sol, faut croire qu'il est en train de tenter de changer son bearing de roue arrière (sproket) mais il n'est pas là... je pars donc déjeuner...

 

Un peu plus tard, on est tous sur le point de partir et ma moto refuse de démarrer. A priori, ma batterie était en train de rendre l'âme. Je réussi finalement à la démarrer... Pas question pour moi donc de beaucoup m'arrêter... j'essaye d'aller dans les tours pour la charger le plus possible...

 

On décide de tous partir ensemble pour la piste de casey... un peu plus loin sur la route, le groupe s'arrête... 3 personnes sont partis mais le groupe veut attendre les derniers... je me dis: bonne occasion pour moi d'aller rouler à mon allure en suivant les traces aux sols... J'informe alain et je file direction casey... je roule... je roule... je suis les traces... je roule... intersection... direction casey... go go go... magnifique... je m'arrete à certains intersections ou je ne suis pas certain de mon coup... je regarde bien les traces... je finis par repartir... je croise une voiture... je l'arrete... elle me dit que 3 riders viennent de passer... je pense donc être sur la bonne track... je continue...

 

Ensuite, je vois un grand panneaux casey, je prend cette direction... toutes les routes mènent à Rome non???... je commence à rencontrer de sérieuses imperfections dans la route (pluies qui a bien entamé la chaussée)... j'arrive finalement sur un point ou je dois faire demi-tour. La route est sectionnée et je peux pas aller plus loin (video)... je décide donc de revenir sur mes pas pour prendre la direction de la Tuque...

 

oufff... tout un roman... vala... mon petit récit...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D’abord merci à Menoche mon leader de m’avoir amené à bon bord port jusqu’à Parent.

On as relevés chacun de notre côté des défis et ca été journée somme toute agréable, malgré les rebondissements em0300

 

Pour le retour dimanche que dire de mes 3 anges gardiens, Marc Ken et Thierry. La ride pour eux a été une épreuve de patience, qu’ils ont relevé avec brio zwhat une route qu' eux aurait fait en moitié moins de temps et bien avec moi le trajet a été comment dirais-je, un peu plus long pour des riders de ce calibre…vous avez été tellement fantastiques gentils et tellement patients. Merci! em0300

 

Merci à Alain avec qui j’ai embarqué en back seat dans deux grosses côtes de roches. Il avait les bijoux de famille rendu dans la gorge mais il a survécu Marc aussi d’ailleurs m’a monté dans certains endroits, quand vous les verrez peut-être remarquerez-vous un son plus aigu quand ils parlent héhé…. em4000

 

Je me suis retrouvé dans un niveau un peu élevé pour mon niveau d’assurances et d’expérience samedi n’étais que la pointe de l’iceberg, em0800 mais grâce à vous j’y suis arrivé. Je me suis plus que dépassé dimanche mais je suis super contente de l’avoir fait. Ça c’est grâce à vous. :-)

 

J’ai rencontré des gars super sympathiques parmi ceux que je connaissais déjà tout aussi super et ça été une belle soirée samedi bon a 11hres au dodo mais tout de même.

 

Bref je suis arrivé très tard chez moi dimanche, mais avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles avant de tomber dans les bras de Morphée en rêvant de ma prochaine ride…

Link to comment
Partager sur d'autres sites

UN PEU D'HISTOIRE SUR CASEY

Lorsque nous étions sur la piste de Casey, j'ai parlé aux gars de la nouvelle qui a rendu cette piste célebre. Voici un article que j'ai trouvé sur Canoe.

http://www.canoe.com/archives/infos/societe/2006/11/20061128-084804.html

 

Un avion Convair piloté par Raymond Boulanger est suivi par un avion de la Drug Enforcement Agency Le DEA) américaine, puis par deux F-18 des Forces armées canadiennes jusqu'à son atterrissage sur un aéroport désaffecté de Casey en Haute Mauricie ; l'avion transportait 4 323 kilos de cocaïne en provenance de Colombie ; le pilote est appréhendé à sa descente de l'avion.

 

Un peu hors sujet mais tout de meme connexe... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai pas pris de photo

pas pris de film

mais je suis revenu avec un souvenir qui va rester un bon moment

 

post-1038-13371102069124_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me souviens juste que je me suis retrouvé sur le côté avec la GS et que je comprenais pas pourquoi j'étais encore dessus... j'ai du tombé sur une roche en meme temps que la gs car le crash bar du coté gauche est passablement graffigné et ma valise en a manger toute une. Comme j'ai aussi mal au genou, j'ai l'impression que j'ai du tourné avec la moto avec ma botte coincée entre les 2 footpegs car sitôt que la moto a arrêtée de tourner je me suis dégagé.

 

Désolé pour les coeurs sensibles mais une image vaut milles mots ou maux hahaha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout un souvenir de Parent ça menoche big_smile j'espère que tu pourras rider encore cette année. Bon courage.

 

 

Ahhhh mais je continue à rouler mon cher, ça fait d'ailleurs moins mal sur la gs que dans le camion zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle menoche, c'est dans ce temps la qu'on reconnait les vraie rider. Pour les câbles à bouster de marguyo, je crois que c'est peut-être trailrider650cc qui les a placer dans ses valises car airone n'avait pas de place pour les emporter mais pas sur reste a vérifier avec lui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle ride la gang.

 

Ça ben l'air qu'on peu pas toute les faires...

 

moi j'ai pas pris de photo

pas pris de film

mais je suis revenu avec un souvenir qui va rester un bon moment

 

[attachment=0]Image.jpg[/attachment]

 

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le background !!! Tu semble avoir pris la photo à l'extérieur, ouch, j'imagine celui qui avait la vue de face big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nah c'etait dans ma salle de bain par le mirroir em4700

 

Disons qu'il ne faut pas être en train de manger quand on tombe sur cette photo là ... em4700

 

Paul Jr 8 em3600

 

Habituellement on parle de grosBuck dans ce temps la big_smilezgreeding

 

Mais +1 ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck, t'aimerais juste ca que j'te fouette comme tu fouette ton bike hein?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Quelqu'un peux me dire Saint-Michel-des-Saints, parent, Casey... Combien de temps ca prend.. Ca se fait en 1 jours ? Mon père à son camps à Dam B, 40km plus bas que Casey, donc j'aimerais voir parent, mais pas nécessairemen y dormir... Je préfairerais rider, dormir au camps, pêcher am, et revenir avec du poisson frais dans les bagages... Surement 2-3 lits de libre pour cette ride, si y'a des interressé. Ha oui, j'ai pas de GPS, donc ca prend un bon tracé, ou un bon guide... big_smile. Camps au Lac Manouane pour les connaisseurs du coins...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.