Jump to content

Entretien filtre air en mousse


Jidd

Recommended Posts

1- Trempe complètement dans la Térébentine minéral. Ca sent fort par contre.

2- Essort. Puis trempe dans l'eau chaude et savoneuse.

3- Rince.

4- Essort et laisse sécher 3 jours au soleil.

5- Mets de l'huile à filtre à Air. Je mets de la Bel-Ray, mais il y en a bien d'autres.

 

ADM vend tout ce qu'il te faut. Et la Quincaillerie va tevendre la térébentine. Cate prnds un gros contenant étanche pour l'entreposé après. Si non, ca va s'évaporer complètement.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

GB: quand tu utilise le format liquide, tu l'appliques comment? tu "sauce" le filtre dans l'huile et tu égoutes?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un p'tit truc pour pas vous beurrer les doigts avec l'huile liquide. Une fois le filtre badigeonné le mettre dans un sac en plastique pour le compresser et faire entrer l'huile dedans. Les sacs transparent vont super bien, du genre pour fruits et légumes. On garde le filtre dans le sac pour le réinstaller sur la moto. (SVP retirer le sac avant de refermer la boite à air) the_devil

 

Il y a aussi des huiles solubles à l'eau (No-Toil & K&N), ça permet de sauter l'étape de la térébenthine et de passer à l'eau savonneuse.

 

P.S. on met de l'huile sur les filtres en mousse ou en cotton (type K&N, utiliser un spray) seulement, les filtres en papier sont jetables après quelques nettoyage à l'air comprimé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi des huiles solubles à l'eau (No-Toil & K&N), ça permet de sauter l'étape de la térébenthine et de passer à l'eau savonneuse.

 

P.S. on met de l'huile sur les filtres en mousse ou en cotton (type K&N, utiliser un spray) seulement, les filtres en papier sont jetables après quelques nettoyage à l'air comprimé.

 

Les huiles pour filtre en mousse ou filtre en coton type K&N sont bien differentes... L'huile pour filtre en mousse est epaisse et collante alors que celle pour K&N est beaucoup plus fluide. Je ne mettrais pas de l'huile K&N sur un filtre en mousse. D'ailleurs, comme je l'ai souvent dit, les filtres K&N ne devraient pas etre utilises sur une moto qui va faire du tout-terrain (ou alors avec un pre-filtre mais ca n'aura jamais l'efficacite d'un filtre mousse). Tout comme une huile soluble a l'eau...

L'avantage des filtres papier montes d'origine sur certaines motos: en cas d'utilisation en milieu tres poussiereux, il suffit de sortir le filtre et de le taper sur sa cuisse pour enlever une partie de la poussiere. Ca permet de rentrer chez soi et d'installer un filtre neuf. Un filtre mousse ou K&N, la poussiere reste collee dessus et forme une espere de pate avec l'huile. Pas le choix de le nettoyer ou de transporter un filtre de rechange.

 

L'astuce du zip-lock pour huiler son filtre et le conserver est tres bonne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Les huiles pour filtre en mousse ou filtre en coton type K&N sont bien differentes... L'huile pour filtre en mousse est epaisse et collante alors que celle pour K&N est beaucoup plus fluide. Je ne mettrais pas de l'huile K&N sur un filtre en mousse. D'ailleurs, comme je l'ai souvent dit, les filtres K&N ne devraient pas etre utilises sur une moto qui va faire du tout-terrain (ou alors avec un pre-filtre mais ca n'aura jamais l'efficacite d'un filtre mousse). Tout comme une huile soluble a l'eau...

 

J'ai mis ça 99-0504.jpg

sur ça gyt5gf950000-500.jpg

Est-ce que je suis dans le champs? Ça ne me dérange pas de recommencer la job si c'est mal fait...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sécher au soleil pendant 3 jours ! Et s'il pleut ? em3600

 

Moi je prend des essuie-tout, j'entoure le filtre d'essuie-tout et je le compresse. Je répète plusieurs fois. Je laisse sécher 20 minutes dans le garage.

 

Mes "UniFilter" sont durs à sécher ... On dirait qu'ils sont toujours humides. Quand ca fait pas, il y a le séchoir à cheveux ... L'autre chose est que j'en ai deux. Donc un en rotation ... donc, j'ai le temps en masse. Et j'aime mieux mettre l'huile quand c'est totalement sec. Au fait, quand je dit "Au Soleil" ca veut dire DANS la maison et en face d'une fenêtre ...

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes "UniFilter" sont durs à sécher ... On dirait qu'ils sont toujours humides. Quand ca fait pas, il y a le séchoir à cheveux ... L'autre chose est que j'en ai deux. Donc un en rotation ... donc, j'ai le temps en masse. Et j'aime mieux mettre l'huile quand c'est totalement sec. Au fait, quand je dit "Au Soleil" ca veut dire DANS la maison et en face d'une fenêtre ...

 

Ah d'accord.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je suis dans le champs? Ça ne me dérange pas de recommencer la job si c'est mal fait...

 

Moi, je recommencerais... the_devil

C'est sur que c'est mieux avec de l'huile K&N que pas d'huile du tout, mais les 2 huiles sont vraiment differentes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que je suis dans le champs? Ça ne me dérange pas de recommencer la job si c'est mal fait...

 

Moi, je recommencerais... the_devil

C'est sur que c'est mieux avec de l'huile K&N que pas d'huile du tout, mais les 2 huiles sont vraiment differentes.

 

Merci! Je vais recomencer la job.

 

Au fait, quels sont les avantages du filtre en mousse? J'ai acheté ça pour augmenter le débit d'air, mais sans trop me poser de questions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais deja poste quelque chose a ce sujet... Le filtre en mousse va beaucoup mieux arreter les fines particules que les filtres K&N, et surtout mieux les retenir.

 

Voir ce lien: http://www.roadkill.com/~davet/moto/air.filters.html

 

Merci, très intéressant...

 

Je ne suis pas influençable, mais j'ai commandé un litre d'huile Bel-Ray chez mon concessionnaire.... 18$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour Messieurs,

 

J'ai probablement mal appris mais je fais comme ceci et ça fonctionne.

 

Filtre de mousse dans le gaz pour le nettoyer, on le tord pour le sécher.

 

met de l'huile 10w40 dessus, bien imbiber, écraser le plus possible plusieurs fois.

 

La poussière colle dessus et non dans le carburateur.

 

D'après vous est ce que je risque de briser mon truc en l'utilisant ainsi.

 

Patrice. em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours utilisé du gaz par le passé, mais un jour j'ai pas attendu assez longtemps, une heure environ. Mon carbu a fais des sienne, problème de puissance et une vérification du filtre me semblais OK. Nettoyage du carbu et tout reviens OK. Au nettoyage suivant du filtre, j'ai vu l'intérieur du filtre tout brûlé. Pour moi maintenant, je fais comme gros Buck, sauf que j'utilise du Kérozène. Mais ne pas oublier l'étape de l'eau avec du savon. Donc y faut 2 filtres, certain qu'il est sec et compression dans le sac avec l'huile pour filtre. Il y en en de la bleu pour bien voir s'il y en a partout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La grosse classe pour le lavage /huilage facile c'est les kits huile/nettoyeur No-Toil .... c'est biodégradable en plus ...moins dur sur la mousse que les solvants genre gaz ou térébentine ,moins polluant,moins de chance de faire bruler le filtre en cas de backfire ...Je vient d'essayer ça et ça vas faire partie de mon kit maintenance a l'avenir ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La No-Toil je ne lui fais pas vraiment confiance pour quand tu joue beaucoup dans épais d'eau. ( un ami le filtre s'est un peu lavé dans se cas ) L'huile a filtre Maxima bleu par contre n'a pas peur de l'eau,Quand tu noye le bike la poussiere ne rentre pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand y'as assez d'eau pour couler le bike ...la poussière est pas un gros soucis big_smile au pire tu remet de la 10w40..comme dans les années 80... zsighzwicked

Il faut le dégraisseur pour laver l'huile No toil ...ça a pas l'air de partir a l'eau claire ... en tous cas pas après une brève immersion ...ça repousse l'eau comme les autres huiles ....je viens de tester ..ça me chicotait ... je vais dans l'eau de temps a autre ... em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zwicked Où achetez-vous le nettoyeur à filtre à air No Toil? Concessionaire, C-Tire ?

 

J'ai 3 filtres à air pour mon KLR en rotation, l'original de kawa et deux Unifilter. Je lavais abondament dans un évier au sous-sol avec du savon à vaisselle. Je ne suis plus certain du bienfondé de ma technique. Il est peut-être temps que je l'améliore big_smile !

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.