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Des bulles dans l'huile! C'est quoi ça!!!


Tuktu
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Vous avez une explication pour ceci?

post-519-13371102028168_thumb.jpg

 

J'ai démarré le moteur après 2-3 mois d'entreposage. Puis après avoir fait tourner le moteur 5 min, je vérifie le niveau de l'huile et il y a plein de bulles d'air! em3600 C'est de l’humidité accumulée? Pas du Prestone j'espère!! Il ne semble pas y avoir d'huile dans le radiateur. Ah oui, j'ai changé l'huile et les bulles sont toujours là!! C'est normal avec de l'huile neuve??

 

J'ai déjà fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé de clair. J'espère éviter le pire: le joint de culasse (gasket de tête)!! the_devil

 

Votre aide sera grandement apprécié!

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d'habitude, l'Anti-gel ca fait une mousse beaucoup plus épaisse que ca...

 

hmmm t'as suffisament d'huile dans ton moteur? à la grosseur des bulles c'est comme si l'huile avait moussée car trop d'air dans la pompe?

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Si c'est la bonne huile, ca ressemble beaucoup a une emulsion eau/huile...Possible que ca vienne de l'humidite d'entreposage mais j'en doute... Idealement, fait un 100 km pour voir si les bulles sont tjrs presentes. Si c'est simplement de la condensation, elle devrait s'evaporer en grande partie mais honnetement, j'en doute.

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Moi aussi j`essayerais de rouler un peut avec la moto pour avoir un moteur plus chaud.

Ta bien mis la bonne quantité d`huile ?

Ca ressemble à un barbotage d`huile comme si il en manquerait.

Au repos (genre le lendemain) l`huile devient tu claire?ou les bulles restent là ?

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moi je crois que tu as eu un peu de condensation dans ton huile et que ca l'a simplement fait mousser...

en changeant ton huile, la mousse est restée en parti dans le bloc ce qui explique que tu l'as vue de nouveau... après une bonne ride, devrait plus y en avoir.

 

si c'est le cas faut investiguer plus loin the_devil

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Rouler un peu... Combien au minimum? 1h?

 

On peut obtenir un transit pour aller au garage ou quelque chose comme ça? La moto est remisée en ce moment!

 

Le but c'est de la faire chauffer...

Mets ta moto sur un stand, laisse tourner le moteur avec la première enclenchée et un ventilateur en direction de ton radiateur pour ne pas trop faire chauffer la tête du moteur

A toi de te souvenir quelle est la durée pour que ta moto soit en température normale, mais il me sembla que

si tu fait 3 fois 10 minutes avec des pause de 3 à 5 minutes entre chaque, tu devrais pas mal assécher le truc.

Faire des pauses permet d'homogénéiser la répartition calorifique.

Si après 3 fois, tu constates des améliorations, alors tu peux continuer encore pour finir (si necessaire)

 

avant tout, vérifie sur le net (il doit bien y avoir un site spécialisé KLR) si ce n'est pas un problème connu

Soit certain que ton niveau d'huile est correcte.

 

Au fait, l'ancienne huile, tu l'as toujours ?

A quoi ressemble t'elle après repos ?

 

Surveille aussi le niveau du liquide de refroidissement

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Soit certain que ton niveau d'huile est correcte.

 

Comme la toute premiere photo postee montre la fenetre de niveau d'huile et que cette derniere atteint le centre de la fenetre, je pense que l'on peut supposer que le niveau d'huile est correct. Et meme s'il ne l'etait pas, une huile contient des additifs anti-foaming qui normalement evite la formation de bulles comme ca meme quand elle est brasse.

 

Sinon, tu peux aussi remplacer ton huile par de l'huile de tournesol, un jaune d'oeuf et un peu de moutarde. Si de la mayonnaise sort de ton moteur, ca ne regle pas ton probleme mais c'est bon avec des frites the_devil

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Soit certain que ton niveau d'huile est correcte.

 

Comme la toute premiere photo postee montre la fenetre de niveau d'huile et que cette derniere atteint le centre de la fenetre, je pense que l'on peut supposer que le niveau d'huile est correct.

Oui, et il le précise même... mais je préfère le repeter... c'est en oubliant des choses "de base" que des fois les problèmes arrivent em3600

aprés tout, on n'a pas vu comment était la moto quand la photo fut prise the_devil

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Le niveau d'huile est plus que suffisant! Il l'était quand j'ai mis de l'huile neuve pour l'hiver et aussi quand je l'ai changé il y a quelques semaines. Cette huile n'a jamais vraiment été chauffée pour plus de 5 à 10 min à la fois car je n'ai pu rouler la moto. C'est pour cela que j'avais pensé à la condensation.

 

Est-ce qu'il y a des risques de cavitation, par exemple dans la pompe à l'huile?

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.../... C'est pour cela que j'avais pensé à la condensation.

Ce n'est pas idiot du tout (ou alors je le suis moi aussi) mais la seule facon de le vérifier, c'est de chauffer pour faire partir l'humidité et voir si elle est encore là !

mettre la moto en plein soleil un jour de grand beau temps (et le bouchon d'huile ouvert) et aussi une aide.

 

Qu'est devenu la vieille huile ?

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Le niveau d'huile est plus que suffisant ! Il l'était quand j'ai mis de l'huile neuve pour l'hiver et aussi quand je l'ai changé il y a quelques semaines. Cette huile n'a jamais vraiment été chauffée pour plus de 5 à 10 min à la fois car je n'ai pu rouler la moto. C'est pour cela que j'avais pensé à la condensation. Est-ce qu'il y a des risques de cavitation, par exemple dans la pompe à l'huile ?

 

Mouais

 

Je mettrais un sterno en dessous et chaufferait la panne à 80 celcius pour une bonne periode de temps. Ca t'empêcherait de scrapper ton moteur et si il y a de l'eau, elle s'évaporerait obligatoirement.

 

Fait attention bien sûr que la flamme nue n'atteingne pas d'huile ou de gas qui coule. Tu peux mettre une assiette en alu à l'envers 3 pouces au dessus du sterno mais proche de ta panne.

 

Enligne tout ca pour que la température de ta panne soit très très chaude au touché. Presqu'au seuil de la douleur. Ou pas mal comme tu la sent quand le moteur marche.

 

Tu pourrais aussi te procurer les petites chauffrettes carrées hyper-puissantes et la foutre sous ta panne. Toujours en vérifiant que ca ne devienne pas trop chaud. Si jamais la température ne monte pas assez, tu peux abriller avec ce qu'on appèlle une couverture en "amiante". Elles ne sont plus faite en amiante, mais le nom est resté collé. L'idée est d'empêcher la chaleur de fuire.

 

Personnelement, je pense que ta pompe à huile tire de l'air (housing craqué ???) et la pousse dans le circuit hydraulique. C'est un phénomène que je vos parfois dans des circuits hydrauliques, ou des compresseurs à air.

 

Tu pourrais aussi te faire un récipient témoin. Trouve toi une canne en acier, mets-y de l'huile exactement comme celle que tu a mis dans ton moteur, et mélange là avec de l'eau en brassant jusqu'à ce que ca donne ce que tu vois dans la fenêtre. Fait la chauffer en même temps que ta panne à huile. Lorsque tu ne verra plus d'eau dans ton contenant à métal, ben il ne sera plus supposé en avoir dans la panne non plus ... Ce n'est pas hyper scientifique ...

 

good luck.

 

Paul Jr 8 the_devil

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+1 pour gros buck pour chauffer le moteur pour faire évaporer l'eau

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Juste faire un peu de trail ca ne serait pas suffisant?

 

oui, mais...

 

On peut obtenir un transit pour aller au garage ou quelque chose comme ça? La moto est remisée en ce moment!

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On peut obtenir un transit pour aller au garage ou quelque chose comme ça? La moto est remisée en ce moment!

 

Bon point, mais est-ce qu'on se fait souvent verifier?

Moi je ne me casserais pas la tete avec ca s'il est assure.

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si tu veux regle ca rapido sans trop te casse la tete vide ca cette huile la remplis ca avec de huile moteur peut importe le grade fait tourne le moteur 5 a 10 min jusqu'a ce que le moteur soi chaud vide a nouveau ton moteur pis met de la 10 w 40 ou autre pis roule ca un bout avant de voir quel tournure ca va prendre

 

 

il y as pas 20 gallons huile a 100$ la dedant ,seulement 2.5 l ! si tu compte toute le temps que tu perd pour 2 pinte d'huile sa fait pas grand sens

 

 

de l'huile epaisse et froide garde enormement d'air si on la brasse car un moteur n'est pas pressuriser

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J'ai eu le temps de sortir la moto un peu aujourd'hui! zgreeding Voici quelques photos pour poursuivre l'enquête! Je ne sais plus vraiment quoi en penser! Peut-être que c'est normal!? Les photos avec les bulles sont toujours prisent moins d'une minute après avoir fermé le moteur. Normalement on attend un peu avant de vérifier le niveau? big_smile

 

 

En sortant la moto du garage:

post-519-13371102083172_thumb.jpg

 

Après seulement 30 sec au ralenti:

post-519-13371102120924_thumb.jpg

 

Après 30 min de route aussitôt que j'ai pu prendre la photo:

post-519-13371102125165_thumb.jpg

 

Après 10 min de repos:

post-519-13371102129374_thumb.jpg

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Ça se vérifie facilement? Ça dépend de la moto j'imagine!

 

on ne peut rien te cacher .... je ne connais pas assez les Klr650 pour te répondre malheureusement .

 

la plus part des moteurs ont un endroit pour prendre la pression d'huile , soit une plug ou en dévissant la sonde a pression d'huile ( si il y en a une bien sur )

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