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De Montreal au BC en pepette


BlackFlys

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Tout d’abord je dois dire c’était mon premier vrai gros voyage

 

Le defi du depart c’était de faire le voyage avec une machine pas necessairement concue a cet effet, en solo, en mode camping et avec le banc d’origine qui fait brailler la majorite des proprietaires lol.

 

J’ai planifie ce voyage-la d’avance afin que tout soit top notch avant le depart. Mon itineraire était trace, j’ai fait venir des cartes et trajets du CAA, mon stock était déjà tout prêt plus d’un mois a l’avance. Selon certains, j’etais trop loade mais je n’ai manque de rien the_devil

 

Je crois qu’on peut me considerer comme un mangeur de km car je n’arrete pas souvent, je ne visite pas enormement, je fais rarement moins de 12h par jour. En fait, j’aime pas particulierement laisser ma moto seule pendant des heures avec tout le stock dessus, c’est pas comme une voiture. J’avais envie d’effectuer la ride en mode RAID

 

5 jours avant le grand depart, seal du countershaft commence a couler… Heureusement c’est un probleme connu sur les DRZ et bien documente alors j’ai pus reparer avant de partir. Une chance que c’est arrive avant et non pendant!

 

Par la suite, a 300km de la maison, mon compteur de vitesse s’est mis a faire defaut et indiquer 0km/h, pas pratique. Les 1eres fois je reussissais a l’arranger en trouvant une petite passe-passe mais plus que ca allait, plus que ca arrivait souvent, pratiquement a chaque fois que j’arretais. Rendu a Winnipeg, il n’y avait plus rien a faire. Il faisait environ 32-34, dans les champs..je commencais a sacrer pas mal jusqu'à temps que le mecanisme du compteur « arrache » avec le cable et que je suis voir comment c’était amanche! Finalement c’était le cable que le bout se doit d’etre carre qui était rendu rond par l’usure. A l’aide d’une roche et de tie wraps j’ai reussi a empecher le cable de se rendre au fond et que le mecanisme accroche la partie carree qui restait alors mon probleme était regle!

 

Je dois dire que j’ai été un peu decu des prairies, je m’attendais un peu a un paysage comme dans le film dumb and dumber quand ils sont dans les prairies avec le minibike mais finalement c’était plutôt vert avec plusieurs arbres.

 

Apres 4 jours de route j’etais arrive a Edmonton ou j’ai decide de prendre une journee de pause puisque j’etais chez un ami. Je suis alle me promener dans la ville dont au West Edmonton Mall… c’est GROS!! Une chance que j’avais mon gps dans la ville car malgre mon bon sens de l’orientation j’etais perdu pas mal.

 

Par la suite je n’ai pas été gate par la temperature, jusqu'à mon arrivee a MTL, j’ai roule avec les poignees chauffantes car il faisait pas mal toujours entre 11 et 13 et souvent de la pluie. Malgre tout j’avais du plaisir car j’etais bien habille, la goutte au nez mais bien habille em1100

 

Les Rocheuses c’est beau, c’est gros, tres impressionnant! Je crois que c’est a voir une fois dans sa vie mais je n’aurais pas passe un mois la-bas. Y retourner je crois que je shipperais le bike par train et je decollerais de la-bas pour mieux apprecier et non perdre mon temps par un trajet plutôt..platte avant d’y arriver.

 

La derniere journee a été plutôt speciale car il restait 1600km a faire. Dans ma tete je me suis dit… ouin 1600 c’est un ironbutt….pourquoi pas? GO

Les 1ers 1200km se sont fait plutôt facilement mais les derniers ca a été plus complique puisque je me suis ramasse dans le parc de la Verendrye de nuit avec un eclairage romantique puisque sur le drz c’est pas terrible! Je dois avouer que je trippais un peu moins et que j’avais peur de tapper un animal en plus que la fatigue commencait a se faire ressentir. Heureusement je n’ai pas croise d’animal sauf….rendu a laval sur la 440 LOL. Je suis arrive chez moi a 2h du matin apres 19h de route, 1607 km au compteur alors ironbutt REUSSI em3600

 

Chaque personne a qui je parle est certaine que j’ai souffert le martyr tout au long de ce voyage mais en realite, j’ai eu mal au cou la 1ere journee c’est tout et je crois que c’était relie a ma ride en ZR-7S lorsque mon bike était hors-d’usage. Avec le temps on developpe des positions et l’important c’est de bouger et de ne pas rester longtemps dans la meme position.

 

Dans les Rocheuses j’ai croise 2 DRZ avec windshield et valises, un KLX 250 amanche dememe aussi ainsi qu’un Ninja 250 avec des valises, je me suis senti moins un incompris lolll.

 

Tout au long de ce voyage une tonne de personnes sont venues me jaser pour savoir d’où je venais, ou j’allais. Les gens sont tous intrigues et super sympathiques face aux voyageurs en moto. C’est incroyable le nombre de thumbs up que j’ai eu, les sourires, les signes de peace, rock on tout ce que vous voulez!

 

Mon autonomie d’essence a un peu rendu le voyage moins interessant car elle variait enormement selon la meteo. Autant que j’ai fait du 3L/100 a Edmonton en ville que j’ai fait du 8L/100 dans les prairies avec un vent de face. C’est une chose du voyage que je n’ai pas aime de ne jamais savoir si j’allais me rendre a la prochaine station surtout en ne sachant meme pas s’il y en avait!

 

D’ailleurs en parlant du vent, dans les prairies il ventait tellement fort une journee que lorsque j’ai voulu depasser un camion transportant une maison, sous la force du vent et de l’air deplace par le camion, j’ai carrement été projete dans l’accotement. Le bike en 45 en priant de ne pas me ramasser dans la gravelle, je ne controllais plus grand chose. J’ai arrete a environ 2 pieds de la gravelle, le conducteur du camion et du pickup le suivant devaient capoter et moi j’avais la patate qui se faisait aller!

 

Quelques statistiques :

 

8 jours de route + 1 de pause

Je suis arrete mettre gaz 43 fois pour un total d’environ 500$

Nombres d’heures roulees : 96 heures

Distance moyenne par jour : 1030 km

 

J’ai pris la majorite de mes photos a l’aide de mon point n shoot car c’était « complique » de sortir mon vieux 30d et je perdais beaucoup de temps. C’est pas l’ideal de prendre des photos avec un casque sur la tete lol. Cependant j’en ai pris quelques-une quand-meme avec le 30d (celles qui sont taggees).

 

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le seal maudit

 

 

Jour 1 Mtl – Cochrane 848 km

 

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Wouhou on sort du Quebec!

 

 

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Premiere nuit de camping. Puisqu’il y avait plein de champs je me suis dit que je n’avais pas besoin de payer pour un camping alors je me suis spotte une trail de skidoo et j’ai trouve cet endroit. Je dois avouer que charge comme je l’etais, c’était du sport dans la trail!

 

 

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Le kit du parfait campeur qui s’enva camper a Banff avec les grizzlys 

 

 

Jour 2 Cochrane – Upsala 887 km

 

 

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6h am, on est sur la route!

 

 

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Cool, un avertissement qu’il y a des unicyclistes jongleurs sur la route!

 

 

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1er orage du voyage… un bon mais moins fort que le 2e dans le coin de Nipigon ou les voitures arretaient en bordure du chemin!

 

 

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Ce lac-la doit sentir bon em3600

 

 

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L’Ontario c’est long, c’est droit, ca ne finit plus…

 

 

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Je ne sais pas ce que ca represente mais LOL

 

 

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Halte routiere a Nipigon, vraiment sympa comme place

 

 

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Premier vrai camping avec une DOUCHEEEEEEEEE em3600

 

 

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La methode lache pour grimper son stock dans l’arbre

 

 

Jour 3 Upsala – Neepawa 771 km

 

 

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Enfin on sort de l’Ontario! Je vous fais remarquer qu’il y a un bison sur la pancarte… bin j’en ai pas vu un putain du voyage dans les prairies!

 

 

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Un bateau dans les prairies j’ai trouve ca plutôt drole

 

 

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On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a!

 

 

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Des balles de foin a pus finir

 

 

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Je me sentais pas trop depayse big_smile

 

 

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Ca c’est redneck, une moissonneuse batteuse sur l’autoroute!

 

 

Jour 4 Neepawa – Edmonton 1145 km

 

 

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Des maisons de schtroumphs

 

 

 

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Tres content de l’achat de mon bidon en cours de route!

 

 

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De plus en plus proche du but…

 

 

Jour 5 Pause 56 km

 

 

West Edmonton Mall

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Jour 6 Edmonton – Strathmore 910 km

 

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Malgre le froid et la pluie (+11), le bonheur commence a rechauffer mon coeur en voyant les premieres montagnes

 

 

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Comme mon ami m’avait dit, quand on voit plein de voitures arretees en bordure de la route, il y a souvent un animal dans les environs. Comme de fait, il y avait 2 wapitis!

 

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Ca commence a etre haut pas mal!

 

 

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Objectif atteint!

 

 

 

 

Jour 7 Strathmore – Elk Horn 990 km

 

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Jour 8 Elk Horn – Thunder Bay 1080 km

 

 

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Le seul 5 minutes de soleil de la journee

 

 

Jour 9 Thunder Bay – Mtl 1607 km

 

 

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Coucher de soleil dans le parc de la Verendrye avant une ride aux etoiles!

 

 

 

En resume j’ai beaucoup aime ce voyage!

Les emotions tout au long etaient differentes. A certains moments je trippais a fond, a d’autres je me demandais ce que je faisais la… un peu la meme situation que pendant une course d’endurocross de mongole ahha em4300

 

Je dois avouer que l’orgueil m’a fait continuer a certains moments a place d’abandonner. Certains commentaires de certaines personnes m’ont aide a perseverer! Quand une personne te dit qu’elle t’admire de faire ca avec un bike comme ca, c’est motivant! thx Marie em3600

 

Ce que j’ai a dire a dire en conclusion : on a juste une vie a vivre, realisez vos reves!!

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wow en DRZ tout un trip!

 

oui effectivement a l'arrivee des montagnes on vire fou!!!

 

Et l'Ontario ca ne finissait plus meme en char fait que en DRZ bravo!

 

Belle photos, beaux souvenirs, je vois tes photos et je revie une partie du voyage que jai moi meme fait en auto... que cest beau!!

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malade!!! je te lève mon chapeau!

 

Drz ou pas c'est tout un trip! moi j'adorerais le faire avec une bonneville ou un truxton!

 

 

 

Tu m'as fais décroché de ma journée de job et fait rêvé! prochaine fois que tu passes par l'abitibi laisse savoir d'avance et non quand tu as un problème mécanic! je t'aurais escorté jusqu.au ligne ontarienne the_devil

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GuErTTiMe: c'est au projet de faire la boucle abitibi lac st jean avant l'automne the_devil

Je checkais les RC 51 a Rouyn mais je ne t'ai pas vu

 

laisse savoir quand tu projettes ça, jpourrais p-t en faire une bonne parti avec toi!

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Wow !! tu me donnes encore plus le gout de faire un long voyage avec mon DRZ cet automne.

 

Les pancartes des provinces dans l'ouest on l'air moins cheap que le Québec et l'Ontario. lol

 

Ton Windshield m'a l'air pas pire, pas de points négatifs ?

 

Je ne suis pas capable d'endurer l'inconfort du siège d'origine, moi je rajoute un pad de gèle du canadian tire à 40$ (http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... cale=fr_CA) que je trouve mieux que le pad de gèle de moto à 100$.

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Trailmachine: moi je l'aime bien le windshield, surtout puisqu'il s'enleve en 2 secondes!

 

Mike: tu mfais penser... je me suis amene de la creme pour le "monkeybutt" pour rien a cause de toi... esti que t'as un cul de velour the_devilem3600

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hey Mr L'aventurier!!

Bravo pour avoir fais un trip debile, mais surtout realiser un reve surement et accompli un defi. Tu t'est rendu au bivouac comme un grand aventurier!!

ca prouve que quand on y croit on peu le faire! Continue..

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Beau trip report Blackflys !

 

Quand on aime faire de la moto.... pis qu'on à le goût de virer de bord par bout, ça doit être parce que c'est tough en masse......en tout cas t'a pas chômé the_devil

 

Xrock

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" avec le banc d’origine"

 

je viens de voir ca...

 

TE UN OSTI DE MALADE?!

 

tu dois pu avoir de fesses OU elles sont tellement enflees que tu ne pourra plus jamais t'asseoir dessus?

 

Maso je vous dis il est MASO!

 

imaginez assis en Mazda 3 on avait plus de position confortable a un moment donne, fa que en DRZ avec siege d'origine?

 

OUTCH! OUTCH! OUTCH! OUTCH! OUTCH! OUTCH! OUTCH! OUTCH! OUTCH! OUTCH! OUTCH! OUTCH!

 

mais avoir mal au derriere cest une chose mais recommencer le lendemain le surlendemain et le sursurlendemain et ainsi de suite... AYOYE!!!!!!!

 

tu vas probablement dire quon s'habitue mais je ne te crois pas!...

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Je te jure sur la tete de ma blonde que je n'ai pas eu mal une fois au cul lol

Je suis maigrichon, peut-etre que ca aide puisque je depasse pas trop du banc haha

 

J'ai developpe plusieurs positions aussi..

assis normal a l'avant

a l'arriere a la place de la backseat en mode + sport touring

une fesse sur le banc et l'autre la valise

evache accote sur la valise arriere

evache accote sur la valise arriere et les jambes depliees sur les shrouds

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WOW ! Super beau trip !!! big_smile

 

Bravo !!! em3600

 

 

Je veux aller voir ça de près un de ses quatre !!! em1100

 

 

Tu est vraiment quelqu`un qui a une bonne endurance pour réussir un tel voyage avec un moto qui est reconnu pour ne pas être confortable pour les longues distances !!! em3600

 

Moi... j`attends d`avoir ma GS pour faire un tel trip......j`aime trop le confort !!! em3600

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa the_devil

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Merci de partager. Ce que j'aime, c'est que finalement, c'est simple de partir. Toi, tu etais pret un mois a l'avance. Moi, le lendemain de mon depart, je n'etais toujours pas pret... Felicitations!

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Bravo pour cette belle aventure et pour ce beau reportage.

 

J'ai toujours été convaincu qu'on pouvait aller loin sur un DRZ, iL y a un gars et sa blonde sur ADV qui sont partis du Sud-Est des USA et qui sont allés jusqu'en Alaska et ce sans pépins majeures.

 

Encore Bravo.

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Superbes photos comme d'habitude!!! the_devil

 

J'ai fait plusieurs journées de 900km et plus avec le drz, avec un pare-brise ça va ben, mais j'ai quand même le cul plus sensible que le tiens em3600

 

Super voyage, félicitations pour l'endurance! Pis, le drz il est rendu à quoi? 64000km?

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Je te jure sur la tete de ma blonde que je n'ai pas eu mal une fois au cul lol

Je suis maigrichon, peut-etre que ca aide puisque je depasse pas trop du banc haha

 

J'ai developpe plusieurs positions aussi..

assis normal a l'avant

a l'arriere a la place de la backseat en mode + sport touring

une fesse sur le banc et l'autre la valise

evache accote sur la valise arriere

evache accote sur la valise arriere et les jambes depliees sur les shrouds

 

Ouian je veux voir ca ce soir... the_devil

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