Jump to content

Montana 600 ... Première impression.


Gros Buck

Recommended Posts

Mouais

 

Ca semble très bien et à date, je trouve que ca devrait remplacer assez bien mon 378.

 

Avantages:

1- port USB très rapide.

2- Capacité de stockage gigantesque. J'ai mis topo Canada, l'Ontario, le Québec, et les provinces Maritimes, et il me reste presque 50% d'espace libre. J'a acheté une micro-flash avec City Navigator dessus. Faque full-equip pour les maps.

- Topo Canada en 3 D ... Très mignon.

3- La base moto fait que je n'ai aucun connecteurs à plugger, tout est dans la base. Pas de port USB sujet à la pluie.

4- Écran très clair, mais un peu moin de résolution que le 378.

5- Suction cup pour la voiture très bien fait.

6- les menus et la navigation sont modernes.

 

Désavantages:

1- Un jour, peut-être, Garmin vont apprendre à écrire du logiciel plus solide. BaseCamp marche relativement bien.

2- L'unité requière trois flash update, et le produit a été lancé il y a deux semaines !!!

 

Faque je vais recommencer à poster des tracks.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai hâte de le voir en action au soleil et de voir si je peut loader les trace de la TAT par état. J'espère que tu va l'amener à Mékinac ce week-end.

 

Pour sa première ride tu le cacheras dans ton sac à dos big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ecran de 4" ... wow !

Ce que je reproche aux tactiles, c'est d'etre touchés/frottés par des gns qui ont des gants plein de poussiere et de boue... ca abime.

Mais c'est l'avenir (plus facile a fabriquer)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ecran de 4" ... wow !

Ce que je reproche aux tactiles, c'est d'etre touchés/frottés par des gns qui ont des gants plein de poussiere et de boue... ca abime.

Mais c'est l'avenir (plus facile a fabriquer)

 

Ben ils vendent un kit de plastiques de protections pour l'écran. Il y a un kit qui vient avec le support à moto. Faque je me suis ramassé avec deux kits de protections.

 

Il y a autre chose d'intéressant: 200 tracks de 10,000 points. Il n'y en a plus de problèmes ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben ils vendent un kit de plastiques de protections pour l'écran. Il y a un kit qui vient avec le support à moto. Faque je me suis ramassé avec deux kits de protections.

 

Il y a autre chose d'intéressant: 200 tracks de 10,000 points. Il n'y en a plus de problèmes ...

 

Paul Jr

En effet... intéressant !

Plus cher qu'un Nuvi550, mais ca peut se justifier !

 

Comment est l'écran en plein soleil ?

(un des défaut du Nuvi)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ne vous pressez pas. J'ai trouvé un bug et Garmin sont bien intéressé à savoir comment j'ai trouvé ca !!! em4700 Ils me reviennent là dessus Lundi.

 

Comme d'habitude, vous aurez une critique constructive ou destructive en temps et lieu. Je tiens à m'a réputation de gars qui ne liche le cul d'aucun fournisseur (en échange de petites faveurs et d'être bien gentil sur le forum) et que le sens critique reste éveillé et agressif. Un électron libre quoi.

 

Tout ca pour vous dire que je me suis amusé quand même pas mal avec. Genre couché à 03:00 et me réveillé vers 07:00. Avant de le renvoyé par courier recommendé chez GPSCentral, zgreedingem3600;) qui m'ont répondu très cordialement et subito-presto.

 

Iznogood, ne te fit pas qu'à cette charte. J'aurais probablement le remplacant pour mardi soir. Je vais t'emmener les bases qui sont très bien faite

 

M'enfin.

 

Histoire à suivre.

 

Bon ben je suis parti pour Mékinac !!! Yahooooooooooo !!!!!.

 

Paul Jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le meilleur prix est chez GPScentral ????

 

Il n'y a pas vraiment de meilleur prix. Tout le monde le vendent au même en fait. Si tu as besoin de Topo Canada, GPS Central fot le bundle le moins cher ... Mais pas de beaucoup.

 

Paul jr 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens de recevoir le remplacement.

 

Ils ont fait vite chez GPS Central. Le moindre que l'on puisse dire. Je l'ais envoyer Vendredi matin et recoit l'autre Lundi matin.

 

Pas de bug sur celui ci à date. Je vais le tester solidement ce soir.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens de recevoir le remplacement.

 

Ils ont fait vite chez GPS Central. Le moindre que l'on puisse dire.

 

Pas de bug sur celui ci à date. Je vais le tester solidement ce soir.

 

Paul Jr

 

c'est quoi c'est secret la, peut-on savoir quel bug tu as trouvé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bon ... y'a pas grand différence avec le mien ...

 

je suis juste jaloux de l'écran anti reflet

 

voici la comparaison des deux (Oregon 450 et Montana 600)

https://buy.garmin.com/shop/compare.do?cID=143&compareProduct=75226&compareProduct=63349

 

zgreeding

 

Au moins, sur le Oregon 450, on a les Outdoor GPS Games em3600

 

Disons que l'écran un peu plus grand, ça ne fait pas de tord... big_smile

 

By the way, quelques bugs sur le Oregon 450 aussi, comme pas capable d'extraire les waypoints de l'appareil... Problème connu supposément réglé avec ma dernière mise-à-jour (d'il y a environ 2 semaines). Mais non...

 

Pour l'écran anti-reflet, je compte mettre un film (comme celui sur mon iPod Touch) pour le protéger surtout. Par ailleurs, aucun problème de visibilité au soleil à date...

 

Belle machine GB !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens de recevoir le remplacement.

Ils ont fait vite chez GPS Central. Le moindre que l'on puisse dire.

Pas de bug sur celui ci à date. Je vais le tester solidement ce soir.

Paul Jr

C'est quoi c'est secret la, peut-on savoir quel bug tu as trouvé?

 

Un peu long à raconter ... Un des bugs était que l'appareil ne se fermait pas. Il y a une facon de faire pour upgrader le firmware, mais Garmin ne semble pas la publier nulle part. Je l'ai déduite, mais c'est vraiment malheureux que ca ne soit pas montré clairement à l'écran.

 

Les download de maps de Topo canada se font correctement maintenant. Les maps topo en 3D sont vraiment plaisantes. Ca va peut-être me convaincre de ne plus regarder en plan, le nord vers le haut.

 

Le reste de l'histoire demain soir au Tim ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime bien qu'il n'ait pas d'antenne mobile tout comme mon vieux 76. Je lis la liste de specs et je bave.

 

Et comme j'aurai 42 ans ce mois-ci, un plus grand écran ne deviendra plus un luxe d'ici une couple d'années em4300zunhappy

 

Je vais rester attentif aux bugs et attendre que le prix baisse (ou que mon indestructible 76 me lâche!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Bon bien je revient de Matane. Après 2 hrs de ride gros max, le GPS se fermait à tout bout de champ. J'avais lu sur ADVRider sur ce bug particulier. La gars avait enlevé la batterrie pour régler le problème. Ca fonctionné. Mais comme work-around c'est un peu ordinaire ...

 

À suivre ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3- La base moto fait que je n'ai aucun connecteurs à plugger, tout est dans la base. Pas de port USB sujet à la pluie.

 

C'est quoi ta référence pour la base moto, car sur le site de GPS City et GPS Central le RAM Mount n'est pas disponible avant la fin Août 2011.

 

Tentant le Montana 600 mais y'a plus de deal avec CityNavitagor sur MicroSD... seulement sur les modèle 650 (trop cher pour un caméra 5MegaPixel). Il est par contre rendu 499,95 chez GPS City, compétition de Radioworld oblige...

 

Y'a le Oregon 450 qui est à $288.95 après un rabais de 50$ de Garmin (jusqu'au 30 septembre 2011).

 

Bon, je suis convaincu que mon 76Cx n'est plus uptodate... sa sent le nouveau GPS :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3- La base moto fait que je n'ai aucun connecteurs à plugger, tout est dans la base. Pas de port USB sujet à la pluie.

 

C'est quoi ta référence pour la base moto, car sur le site de GPS City et GPS Central le RAM Mount n'est pas disponible avant la fin Août 2011.

 

Mouais.

 

C'est la base de moto "Ram Mount" qui n'est pas disponible. La base de moto "Garmin" elle l'est. Et c'est ce que j'ai acheté. Avec cette base, tu n'as pas à connecter le fragile câble mini-usb. Un peu comme un connecteur de Zumo 660.

 

Paul Jr 8 :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire que le connecteur mini usb, c'est *¤@#&! a manipuler...

Mais, coté gps, c'est assez robuste en fait.

Dans le mien, (ram mount cassé lors de l'accident) le connecteur à été arraché, laissant le petit bout de metal coincé en travers... je l'ai retiré, soufflé la poussière et hop, ça marche.

Coté alim (12volt-5 volts), il est foutu mais je suis capable d'en greffer un autre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Mouais

 

Bon bien je revient de Matane. Après 2 hrs de ride gros max, le GPS se fermait à tout bout de champ. J'avais lu sur ADVRider sur ce bug particulier. La gars avait enlevé la batterrie pour régler le problème. Ca fonctionné. Mais comme work-around c'est un peu ordinaire ...

 

À suivre ...

 

Paul Jr

 

Finalement GB, le Montana se débrouille bien ?

 

Il me semble que ce soit le meilleur GPS disponible sur le marché actuel pour la moto aventure.

 

Merci,

 

David

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement GB, le Montana se débrouille bien ? Il me semble que ce soit le meilleur GPS disponible sur le marché actuel pour la moto aventure. Merci, David

 

Je n'ais pas de confirmation que le problème de batterrie ait été réglé. Mais à part ca, C,est la meilleure machine que j'ai eu à date pour le hors-roue. Aucuns doute.

 

Juste pour dire que le connecteur mini usb, c'est *¤@#&! a manipuler ... Mais, coté gps, c'est assez robuste en fait. Dans le mien, (ram mount cassé lors de l'accident) le connecteur à été arraché, laissant le petit bout de metal coincé en travers... je l'ai retiré, soufflé la poussière et hop, ça marche.

Coté alim (12volt-5 volts), il est foutu mais je suis capable d'en greffer un autre

 

T'a pas la base alimentée ??? Avec la base, ont n'a aucun fils à brancher. Ni aucun port USB à exposer. Comme un Zumo 660. Le port USB ne représente aucune problème dans mon cas. Même avec mes pattes d'ours.

 

Paul Jr oO 8 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'a pas la base alimentée ??? Avec la base, ont n'a aucun fils à brancher. Ni aucun port USB à exposer. Comme un Zumo 660. Le port USB ne représente aucune problème dans mon cas. Même avec mes pattes d'ours.

 

Paul Jr oO 8 em0400

 

Pas sur un Nuvi550

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Durant le "black friday" GPSCentral vendait le 600 à 399$... Surveillez ça pour le boxing day, on sait pas...

 

Moi le miens est arrivé! J'aime bien la fonction "Profile", ça permet de se customizer carte/apparence selon ce qu'on fait...

 

Écran très clair, même en plein soleil, beaucoup mieux que le 62s (c'était pas dur...). Le protecteur d'écran auto-collant offert par Garmin fait aussi une bonne job de protection et minimise les trace de doigts.

 

Bonne vitesse de rafraichissement des cartes lors des "pan", même avec trak topo zoomé out. Mon 60cx trouvait ça difficile, le 62 était pas tellement mieux...

 

Me reste maintenant à essayer la précision sous couvert forestier, si l'antenne type "patch" pourra suivre.

 

J'vous ai tu dis que l'écran de 4", ça fait la job zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

autre petit problème avec mon montana 600:

 

j'ai une carte SD avec topo canada dessus et cette fin de semaine dans les bois a bonne vitesse la vibration fait disparaitre la carte car la mico-sd doit bouger de ces contact. zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ça serait bien de garder encore ce thread "live" avec les commentaires de chacun. Le produit semble excellent à première vue. J'ai longtemps cherché et il semble le meilleur pour la moto, le plus complet, sans ces inutilités des plus onéreuses que d'autres GPS se vantent d'avoir.

Je suis nouveau dans le domaine des GPS, mais pas des cartes avec lesquelles je me débrouilles plutôt bien. Longtemps, je me suis dit que le GPS était pour les geeks de ce monde. Et puis, y'a eu le stress de l'essence, de ne pas savoir où j'étais la nuit, ou, encore pire, le manque d'eau (même avec 3 litres) alors qu'il fait 45 et que les étourdissements me font prendre des décisions des plus douteuses. Et je parle des simples USA ici. Savoir où sont les ressources m'interpelle un peu plus maintenant, et c'est un des grands intérêts du GPS pour moi.

J'allais acheter le 62s, mais il ne l'avait pas en magasin à ce moment. Je me suis informé à nouveau et j'ai finalement choisi le Montana 600. Et j'en suis toujours fasciné depuis 2 semaines.

Je l'ai essayé une petite fois aujourd'hui au travers des rues de Montréal et bien sûr aucun problème. Le rugged mount de Garmin s'installe facilement et c'est fini des ennuis de batteries. La vision en plein soleil est largement suffisante. Le GPS est rapide et se contrôle sans trouble avec les gants. Je craignais la difficulté de manipulation sans les boutons, mais aucun problème de ce côté. J'apprends toujours à le faire fonctionner et je pense que les contrôles sont plutôt intuitifs. L'écran est suffisament large (pourquoi plus?).

Il y a eu quelques "shutdown" bizarres (3-4) depuis le début alors que je m'amuse avec les options, mais rien de vraiment fatigant.

J'essaierai de commenter mes impressions au cours de l'année.

 

Une carte demeure toujours importante:

1) le GPS pourrait lâché;

mais surtout 2) les discussions avec les rencontres sur le chemin sont souvent très "directionnelles" (va là, passe par là, dort là, il faut que tu vois TOUT ça) qui sont plus faciles sur une carte que sur écran. De nombreux jours magiques grâce à ces gens...

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

400 km sur de la route. Tout à bien fonctionné à part les 2 fois où l'appareil s'est éteint sans raison apparente dans la première heure (G-Buck en parlait aussi). J'ai re-gossé avec les options de mise en veille (du genre activer puis désactiver le turn-off après 15 minutes). Je n'ai plus eu de problème pour les 4-5 heures suivantes. Je n'ai pas touché aux batteries de mon bord.

C'est pas hyper grave comme problème, mais ça ne devrait pas arriver non plus.

J'ai pu trouver mon essence, ma saq et mon boucher, puis c'était la fête chez un ami.

Très bonne visibilité de jour et de nuit.

Pas encore de hors route, mais le mount est solide pour l'instant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mien continue...

Le bouton "oui" de "recalculer la navigation" est hors de l'ecran

message "batteries non compatible"(J'ai pas encore mis un truc pour bloquer)

L'ecran est moins bon que le 60 CSX

 

Il y a cependant des fonctionnalité dont je ne voudrais plus me passer

(gestionnaire de track, profils, gestion memoire centrale et sd...) des petits details insignifiants qui rendent la vie plus facile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

400 km sur de la route. Tout à bien fonctionné à part les 2 fois où l'appareil s'est éteint sans raison apparente dans la première heure (G-Buck en parlait aussi). J'ai re-gossé avec les options de mise en veille (du genre activer puis désactiver le turn-off après 15 minutes). Je n'ai plus eu de problème pour les 4-5 heures suivantes. Je n'ai pas touché aux batteries de mon bord.

C'est pas hyper grave comme problème, mais ça ne devrait pas arriver non plus.

J'ai pu trouver mon essence, ma saq et mon boucher, puis c'était la fête chez un ami.

Très bonne visibilité de jour et de nuit.

Pas encore de hors route, mais le mount est solide pour l'instant.

 

 

pour la batterie qui bouge j'ai mis deux bouts de mousse sur chaque coté de la batterie et plus de prob je l'ai brassé dans une trail de 4 roues et il n'y a plus de déconnexion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

400 km sur de la route. Tout à bien fonctionné à part les 2 fois où l'appareil s'est éteint sans raison apparente dans la première heure (G-Buck en parlait aussi). J'ai re-gossé avec les options de mise en veille (du genre activer puis désactiver le turn-off après 15 minutes). Je n'ai plus eu de problème pour les 4-5 heures suivantes. Je n'ai pas touché aux batteries de mon bord.

C'est pas hyper grave comme problème, mais ça ne devrait pas arriver non plus.

J'ai pu trouver mon essence, ma saq et mon boucher, puis c'était la fête chez un ami.

Très bonne visibilité de jour et de nuit.

Pas encore de hors route, mais le mount est solide pour l'instant.

 

 

pour la batterie qui bouge j'ai mis deux bouts de mousse sur chaque coté de la batterie et plus de prob je l'ai brassé dans une trail de 4 roues et il n'y a plus de déconnexion.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour la batterie qui bouge j'ai mis deux bouts de mousse sur chaque coté de la batterie et plus de prob je l'ai brassé dans une trail de 4 roues et il n'y a plus de déconnexion.

 

En effet, j'ai vu cet arrangement des plus esthétiques hehe! Mais, franchement, la batterie est tellement serrée (voir presque qu'impossible à sortir) que je me demande comment elle peut encore bouger. Si il y a d'autres déconnexion, je vais faire ça. Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mien, il commence à souffir de démence ...

 

À l'occasion, il m'indique qu'il est à des centaines de mètres de sa position réelle, indique des vitessses irréelles (genre 120 km/hr au lieu de 95). À l'occasion, l'écran devient complètement blanc. La seule chose à faire dans ces temps là est d'enlever la batterrie.

 

Puis il éteint de facon alléatoire, mais je ne crois pas que c'est du à une vibration. Ca arrive même dans ma voiture.

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Est-ce que tu suggérerais encore l'achat d'un montana 600 ou tu irai avec autre choses ?

 

En fait je songe à m'en acheter un autre Montana pour en avoir deux side by side, ou au moin un quand l'autre se fait réparer ...

 

Bref, c'est comme un KTM.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas s'en faire. Il semble qu'à peu près rien ne soit à la hauteur des exigeances de GB... Tout finit par passer dans l'tordeur. :roll:

 

On attend juste qu'il nous sorte un GPS et une moto GB factory. :P

 

Ça pourrait être un beu projet de convalescence... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin!! C'est pas lui qui a déjà écrit qu'un 690 est tout le temps pété mais que si il avait à changer de bike ce serait encore un 690???

 

Donc si je suis son raisonnement, ça veut tu dire qu'il n'a rien trouvé de mieux qu'un montana 600 (à date!)??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.