Jump to content

Bottes pour déplacements urbains


Jidd

Recommended Posts

Je cherche des bottes pour mes dépacements urbains. Je veux quelques choses de rigide à la cheville avec une semelle ferme mais qui me permet de marcher à l'épicerie sans avoir l'air d'un robot. Je veux un modèle court ou moyen, facile et rapide à enfiler. En prime, imperméabilité!

 

J'ai regardé sur le net quelques mdèles

Alpinestar TECH 2 http://www.alpinestars.com/shop/categories/moto/footwear/mxoff-road/tech-2/

Alpinestar Ridge http://www.alpinestars.com/shop/categories/moto/footwear/touringroad-riding/ridge-waterproof/

Sidi Splash

Joe Rocket Meteor http://www.joerocket.ca/fr/products/men/footwear/mtr_boot.cfm

 

 

Des suggestions?

 

P.S.: Pour la trail, j'ai des bottes de MX.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Forma adventure Watweproof 314$ chez ADM

Pas bon (celle de Cowdoc ont pris l'eau durant le Raid à Caniapiscau et furent retournées) car membrane autre que Gore-Tex (drytek je crois).

 

Les meilleures que vend ADM sont le TCX Infinity Gore-Tex mais elles sont chères; peut-être négociables en fin de saison. Complètement étanche et assure une bonne protection même si pas au niveau d'une botte motocross et aussi, confortable à la marche et lorsque le haut est caché par un pantalon, à l'allure de presqu'une botte chic.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

t as aussi l option du bmw summer fest,,,,y a une tente de bmw canada ou y vendent des item pas cher,,,,vraiment pas cher,,,,mais c est un guess,,,

pis en bonus,,,t es en camping dans le millieu de la piste de course durant une manche du championnat superbike,,,

 

http://www.bmw-motorrad.ca/summerfest/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TCX +10 !

 

j'ai une paire depuis 8 ans et elle commence a prendre l'eau !

 

140 000 km plus tard ... et beaucoup de boue et de trail

 

IzHappy

 

je vais m'en racheter une autre paire, elle non pas changé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TCX a l'air d'être une bonne option en tout cas. Ils ont des modèles courts aussi big_smile

 

http://www.tcxboots.com/eng/prodotti-dettaglio.php?prodotto=15

 

C'est une question intéressante pour les bottes en ville, je vais au bureau en moto depuis cette été mais je ne porte pas de botte em3600 Ce serait souhaitable, je vais commencer à regarder ça...

 

La SIDI New York me semble cool zgreeding Le modèle est court et urbain. Si le modèle New York n'est pas urbain...

 

royal-moto-france-lance-basket-sidi-new-york_hd.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Forma adventure Watweproof 314$ chez ADM

Pas bon (celle de Cowdoc ont pris l'eau durant le Raid à Caniapiscau et furent retournées) car membrane autre que Gore-Tex (drytek je crois).

 

Les meilleures que vend ADM sont le TCX Infinity Gore-Tex mais elles sont chères; peut-être négociables en fin de saison. Complètement étanche et assure une bonne protection même si pas au niveau d'une botte motocross et aussi, confortable à la marche et lorsque le haut est caché par un pantalon, à l'allure de presqu'une botte chic.

 

Salut à tous,

 

J'ai acheté ces TCX en début d'été. 100% satisfait big_smile Après quelques sorties, elles sont devenues juste assez souple, confortable pour marcher un peu ou pour faire quelques emplettes. Avec les pantalons par dessus ça fait une botte assez propres c'est pas gênant zgreeding

Coté étanchéité, ben c'est du goretex donc pas de problème. J'ai mis les pieds une couple de fois dans des bons trous d'eau et tout a resté sec em4700 mais faut dire que j'ai fait moins de hors-route à date cette saison.

Bref il y a peut être le prix qui peut faire peur ;) : ±425$ chez ADM en début de saison mais je n'ai vraiment pas peur de les recommander.

Très bon achat. +1 pour ces bottes

 

Tiens ben justement bon temps aujourd'hui pour faire quelques trails avec eau et bouette.... on va retester ça. em0400em0400 Et vive le soleil em3600

 

Allez, bonne ride à tous.... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'imperméabilité ne devrait pas être le critère numéro un d'une botte courte, puisqu'elle prendra l'eau d'en haut big_smile

 

J'aime bien mes bottes BMW de route. Meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé pour une botte étanche (280$) mais c'est quand même une botte, pas un soulier de marche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis pas mal satisfait de mes tech 2 aussi c'est exactement ce que je cherchais. Elles sont vraiment solide et rapide a mettre et on peut quand meme bien marcher avec. Je suis surpris a quel point elle respire bien malgré tout le plastique et aucune ventilation. Il ne manque qu'une layer de goretex mais je traine des couvres souliers de vélo pour la pluie que j'enfile et ca regle le probleme, surtout sur la route c'est amplement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.