Jump to content

trouvez l'erreur :-)


Touche

Recommended Posts

Bon travail de mise en page ....a la place du gars qui a fait ça j'attendrais avant de demander une augmentation... zmisdoubtzjust_outem3600

Il pourra toujours rejeter la faute sur celui qui parle php avec mysql the_devil

 

En tout cas la photo ressemble pas mal à mon futur casque que je veux m'acheter dans pas longtemps em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'aime bien sur le Araï, c'est la protection du nez... important quand on roule vite et qu'il pleut

Je pars normalement pour le Shoei car je connais l'interieur et il m'est confortable et j'en ai trouvé un avec un graphisme pas trop exhubérant (si, un peu, mais gris et blanc, donc pas trop flashy), dans ma taille, une fin de stock, à moins de 400$

Il me semble que c'est celui là:

 

VFX-W_Dash_TC-6.jpg

Dans le même genre graphiquement que mon Kenny en fait...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je suis en train de m'enligner pour celui-ci, ou le même en blanc...

VX-3-Motion_ORANGE_P.jpg

 

Tu as changé l'image... j'avais peur qu'il ne soit moins beau en vrai que dans l'image precedente qui etait en fait un "rendu"... les raccord etaient trop parfaits, meme la petite vis sur le coté etait rayé rouge/orange en alignement parfait the_devil

Beau casque !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

;e m'interroge aussi...

Mais c'est peut etre le risque d'abimer un si beau casque... J'ai bon ?

Je me preocupe plus du risque d'abimer une si belle tete. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

;e m'interroge aussi...

Mais c'est peut etre le risque d'abimer un si beau casque... J'ai bon ?

Je me preocupe plus du risque d'abimer une si belle tete. the_devil

 

Exact, c'est dans ce sens-la zmisdoubt

Ca me fait moins mal au coeur de scratcher un casque moins beau et moins cher lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'important c'est le poids du casque, bien avant son look et son prix. Surtout sans Leatt Brace!!!

 

Vitesse x masse = cervicale brisée...et même s'il n'y a pas de scratches sur le casque.

 

Les Airoh sont super léger. Je crois que Duroy en a.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le poid oui........mais faut pas oublier le centre de gravité.

 

mais de toute façon c est le confort du casque qui est le plus important et ça c est différent pour chaque personne, il faut les essayer pour savoir lequel nous fait le mieux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'important c'est le poids du casque, bien avant son look et son prix. Surtout sans Leatt Brace!!!

 

Vitesse x masse = cervicale brisée...et même s'il n'y a pas de scratches sur le casque.

 

Les Airoh sont super léger. Je crois que Duroy en a.

 

Oui y en a chez duroy et c'est pas mal hot the_devilzmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trippé fort sur le Airoh, mais j'hésite, pourquoi les grands comme Arai et Shoei n'utilisent pas le carbonne ? y a quelque chose qu'on ignore ?

 

De plus les Airoh ne sont pas DOT... porter le casque MX en 690 c'est le fun aussi the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je suis un peu decu... J'ai cherche pendant des mois un casque double usage avec ecran solaire, sans en trouver, et X-Lite vient d'en sortir un qui est exactement ce que je cherchais:

 

http://www.touratech.com/shops/007/prod ... d623fe4e19

 

Bon, je ne l'ai pas essaye non plus, mais j'ai un Arai XD3 tout neuf et apres avoir goute aux ecrans solaires, je ne voulais plus revenir aux lunettes mais c'est trop tard the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fais confiance aux normes Euro, le Airoh est trés "sympa", mais a 560Euro (j'imagine proche de 1100$ +taxes), c'est rédhibitoire (pour moi)

 

J'ai eu un casque Axo, carbone/Kevlar... tres resistant et leger

 

L'inconvenient que je trouve au Extralite, c'est sa tres petite et trop haute visiere...

C'est comme le "H" d'Hawai... ca sert a rien the_devil

 

Si la visière est bonne, pas besoin d'ecran solaire, a moins de rouler sur le sable avec une forte réverbération.

 

Mes critéres de choix:

1) Absorbtion des choc

au dela de 28km/h (vitesse d'impact au niveau du cerveau), tu ne seras plus jamais le même, c'est irrémédiable

2) poids, pour les vertèbres comme expliqué par MAO

3) confort

4) efficacité de la visiere

 

Concernant 2, 3 et 4, il n'y a pas vraiment d'ordre... si un casque ne correspond pas au minimum que je souhaite, je ne le prendrais pas de toutes facons

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je suis un peu decu... J'ai cherche pendant des mois un casque double usage avec ecran solaire, sans en trouver, et X-Lite vient d'en sortir un qui est exactement ce que je cherchais:

 

http://www.touratech.com/shops/007/prod ... d623fe4e19

 

Bon, je ne l'ai pas essaye non plus, mais j'ai un Arai XD3 tout neuf et apres avoir goute aux ecrans solaires, je ne voulais plus revenir aux lunettes mais c'est trop tard the_devil

X-Lite, c'est Nolan ça?

Ton XD3 est quelle grandeur et quelle couleur et tu ne voudrais pas le vendre pour t'en acheter un vraiment à ton goût?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chez Duroy j'ai essayé, le Airoh Stelth je crois, il se détail 725 $ et il le sort à 625 $ je crois.

Interressant... mais pas DOT.

C'est pas pratique en double usage, tu as raison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai trippé fort sur le Airoh, mais j'hésite, pourquoi les grands comme Arai et Shoei n'utilisent pas le carbonne ? y a quelque chose qu'on ignore ?

De plus les Airoh ne sont pas DOT... porter le casque MX en 690 c'est le fun aussi the_devil

Quand je magasine un casque, je tente toujours de voir ce qu'en dit webbikeworld.com; et là, ils ont vraiment aimé le Airoh S4 et voici leur conclusion plus le lien pour le texte au complet. Rencontrer la norme européene plus sévère, c'est bien mieux que de n'avoir que l'approbation DOT, non?

 

Conclusion

The Airoh S4 is an interesting and unique helmet that offers a lower-priced alternative to the Arai XD. It's very light weight and very quiet in most instances and its unique ability to be converted to a cool-looking street helmet is a plus.

 

Note that the Airoh S4 is not DOT approved but meets ECE 22.05 standards and also carries a British ACU Gold sticker, which is necessary for racing use.

 

http://www.webbikeworld.com/r2/motorcyc ... h-helmets/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je suis un peu decu... J'ai cherche pendant des mois un casque double usage avec ecran solaire, sans en trouver, et X-Lite vient d'en sortir un qui est exactement ce que je cherchais:

 

http://www.touratech.com/shops/007/prod ... d623fe4e19

 

Bon, je ne l'ai pas essaye non plus, mais j'ai un Arai XD3 tout neuf et apres avoir goute aux ecrans solaires, je ne voulais plus revenir aux lunettes mais c'est trop tard the_devil

X-Lite, c'est Nolan ça?

Ton XD3 est quelle grandeur et quelle couleur et tu ne voudrais pas le vendre pour t'en acheter un vraiment à ton goût?

 

Mon XD3 (neuf, jamais porte) est un large. C'est exactement le modele ci-dessous... Si je pouvais essayer le X-Lite (Nolan en effet) et m'assurer qu'il est DOT (c'est pas que je doute de sa solidite, c'est pour ne pas me faire achaler par la Popo), je vendrai mon XD3 pour l'acheter. Je le laisserais aller a 330 CAD.

 

2009_Arai_XD-3_Luster_Helmet.jpg

 

Et je le remplacerais par celui-la:

 

New-X-lite-X-551_1-587x502.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon XD3 (neuf, jamais porte) est un large. C'est exactement le modele ci-dessous... Si je pouvais essayer le X-Lite (Nolan en effet) et m'assurer qu'il est DOT (c'est pas que je doute de sa solidite, c'est pour ne pas me faire achaler par la Popo), je vendrai mon XD3 pour l'acheter. Je le laisserais aller a 330 CAD.

 

2009_Arai_XD-3_Luster_Helmet.jpg

 

Et je le remplacerais par celui-la:

 

New-X-lite-X-551_1-587x502.jpg

Considère-le vendu car je le prendrais même tout de suite.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Considère-le vendu car je le prendrais même tout de suite.

 

Faut d'abord que je me trouve un X-Lite X-551 et voir a quel prix je peux l'avoir... the_devil Je me renseigne et je te reviens par PM. Si tu sais qui distribue les X-Lite X-551 au Canada ou aux USA, ca m'interesse (a part Touratech qui est tjrs dans le champs cote prix).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon Kenny ressemble à ca:

casque-moto-cross-quad-kenny-tribal-performance-blanc-brillant-xl-6162_3617477-3617477.jpg

En fait, quand je le regarde de face, il ressemble beaucoup au Airoh.

En revanche, il est 200gr plus leger que le S4 em3600

Il est aussi ECE22-05

C'etait pourtant un casque acheté pas cher, 130€ il me semble...il y a deja 6 ou 7 ans. (j'ai aussi les bottes et un maillot Kenny/Ktm zmisdoubt )

Très aéré, léger, confortable... trés bien pour de l'enduro, mais à mon avis pas pour du raid... trop d'air (mais pas plus bruyant que mon Shoei Hornet DS), trop d'eau dans la figure.

Et comme je ne veux pas faire de piste avec un écran...

 

JE suis repassé voir celui en spécial...

C'est le VFX-W Dash TC-6

2011_Shoei_VFX-W_Dash_TC-6.jpg

JE l'ai porté 5 minutes dans le magasin... a peine 20Gr de plus que le Kenny (1270), large palette qui protége bien de la lumiére, protége nez fourni

Le prix régulier est de 760$, en spécial à 490$

Le "Snell" est de 2010

Je me demande encore pourquoi je ne suis pas parti avec the_devil

Mais j'ai mis un "Hold" jusque demain soir zjust_out

 

Impossible d'essayer un BMW dans la région... Pas même au salon de Montréal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qui en as qui on déjà essayé ce casque:

 

Uvex Enduro Carbon

 

Méchant beau casque mais je ne le trouve pas nul part. J'ai vu qu'il est disponible en europe mais l'idée de faire venir un casque sans pourvoir l'enfiler pour voir s'il me convient me fait reculer un peu.

 

UVX901_1.jpg

erlkoe10.jpg

UVX901_2.jpg

 

:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a jetstream ici sur le forum qui a un Uvex Enduro. Il l'a pris en Europe lors d'un voyage.

Je l'ai essayé (en fait mis sur ma tête quelques minutes), et regardé sous tous les angles, et c'est de la bonne qualité. Confortable, le poids est bon, la finition est bonne.

 

Si c'était pas que j'ai déjà un casque du genre (HJC), j'en achèterais un. Là je me magasine un full face standard pour la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici, une explication sur le pourquoi du SNELL 2010

En gros, cette nouvelle version permet d'integrer les pré-requis du Snell 2005 ET du ECE22-05.

Avant ca, les casque "Euro" ne valaient rien ici et vice et versa...mais tout est reglé... quand le commerce est en jeu, on trouve des solutions :)

Il y a des comparaisons de ces normes

http://www.webbikeworld.com/motorcycle- ... andard.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mignon ....moi c'est ça ....mais avec d'autre graphique .... :)

 

jai le f4 acheté ya 2 ans, pis ya un méchant gros défaut et c'est les 3 trappes en arriere, si tu roule dans du serré fait attention au branche lourde, quand il cogne ton casque tu risque de perdre les trappes en question!! regarde le mien..... 400$ pis ca durée meme pas un été..... pour le reste, yé vraiment top!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah oui? je vais checker ca tout de suite, jai pas chercher a les remplacer jétais decu faque je l'ai mis de coté sur la tablette dans son sac, je l'ai comme mis en pénitence..... je l sais chu pas fin mais j'étais vraiment decu... bon jme vas checker le site de klim!! merci grosmin tu vas l'avoir fait sorti de son coin.... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui j'ai réussi à trouver une Shoei Large... ben je suis pas bien dedans, un point de pression sur le front...

 

Au salon un gars m'a dit que le Arai de cross a exactement la même forme que mon XD2, et il me fait super bien, je vais essayer d'en trouver un, j'imagine que Moto Inter en ont en stock...

 

à suivre ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.