Jump to content

Suit cayenne de Rev'it!


bytor

Recommended Posts

Salut tout le monde...

Dans mon derniers ride report, je vous parlais de mon nouveau suit et je vous avait dit que j'en ferais une critique...

A l'instar de Dobberdan, je vais faire un reviews complet pour 2 raison...

 

Quand on cherche un suit, on veut savoir ce que l'ont achète, alors c'est bien d'avoir des feedback de quelqu'un qui l'utilise.

Et quand on cherche un suit, au prix qu'il les vendent aujourd'hui, on veut pas ce faire fourrer personne!!

 

Par contre, avant de commencer, ne voyer pas ce thread comme une manière de me vanter de mon nouveua stock, ce qui n'est pas le cas.

Rev'it! n'a pas le prestige de Rukka et j'ai pas le sticker du rally pro!! Autrement dit, c'est pas un étalage de marque que je fais là...

 

Donc, je commence!

 

Premièrement, je cherchais un suit 2 pièce, capable de me permettre de rouler au froid (début et fin de saison) et a la pluies.

 

Deuxièmement,je voulais un suit pour faire de la route et/ou de la trail relax. je voulais pas un suit pour faire de l'enduro. J'ai déjà un suit pour ça.

 

Donc, dans ma tête, j'allais me ramasser un "rally pro" en spécial parce que mon budget étais relativement limité. Donc, j'oubliais d'emblée le rukka.

Le klim étais interessant pour moi, mais trop orienter trail a mon gouts et peut être pas assez chaud... De toute manière, j'avais pas vraiment moyen d'en essayer un.

 

Au salon de la moto, j'avais vue le mannequin derrière Maocteau au koiske Touratech qui avais le suit Rev'it! "sand"

 

Le problème avec le "Sand" c'est qu'il est de moins bonne qualité que le cayenne... Dans le sens, moins chaud et moins imperméable et le "Cayenne" étais seulement environ 200$ plus cher par morceaux. ( Le "Cayenne' étais environs 200 a 300$ moins cher par morceaux qu'un Rally pro de l'année passer)

 

Donc, voici pour la raison du choix...

Le suit maintenant!!

 

Oui, j'ai l'air d'avoir 250 livre la dedans, mais pour la photo, j'ai le linning pour pas avoir froid, ET le linning en simili gore-tex, donc 3 couche de protection.

En plus, je l'ai pris XL pour avoir la possibilité de mettre mon linge d'ouvrage en dessous sans être serré, alors quand les sangle son loose, j'ai l'air obèse!! em3600:wink:

Le devant

P8160077.JPG

 

Le derrière

P8160078.JPG

 

Avec les poches d'aération ouverte

P8160079.JPG

 

Les pantalons (devant)

P8160080.JPG

 

Les pantalons (derrière)

P8160081.JPG

 

Les trois couches de protections (manteau en gris pale, Simili gore-tex en gris argent et le linning pour la chaleur en gris brun)

P8160082.JPG

 

L'ouverture pour l'aération au niveau de la poitrine et la poche imperméable (noter, l'ouverture d'aération sous la poche)

P8160083.JPG

 

Les zip imperméables partout

P8160084.JPG

 

Le collet avec les trois couche qui est super confortable. Noter le crochet quand on veut rider collet ouvert et le bouton réglable pour avoir le collet plus ou moins serré

P8160085.JPG

 

Le "zip" central avec vue sur les trois couches. Noter, a part le linning pour la chaleur, le manteau et le simili gore-tex ont des rabats, donc l'air et l'eau ont plusieurs couches de tissus avant de me toucher

P8160086.JPG

 

Le bas des pantalon qui peuvent s'élargire pour permettre de mettre tout les type de botte. Je les ai essayer avec mes botte de moto route et mes botte de motocross et c'étais confortable.

P8160087.JPG

 

Les genoux du pantalon en espèce de caouctchouc flexible mais ça a l'air pas usable... l'avenir m'en dira plus a ce sujet!!

P8160088.JPG

 

Les plus

-Très chauds, mais aussi, un excellente aération au niveau du manteau (poitrine et bras) et au niveau des cuisses

-Beaucoup de bande réfléchissante un peu partout sur le suit

-Trois couche de protection, donc beaucoup de possibilité pour être confortable

-Bonne qualité des tissus et d'assemblage

-Beaucoup moins cher que les suit "rally pro" et rukka pour une qualité semblable

-Beaucoup de rangement 4 poches sur le devant et une grosse au bas du dos + 2 grosse sur les pantalons

-Système de zip a l'arrière du manteau qui permette de relier le manteau au pantalon pour éviter d'avoir le dos a l'air ( et comme je l'ai pris intentionnellement un peu trop grand, ça m'évite d'avoir l'air d'un YO!! :wink::wink:

 

Les moins

-Pesant. Avec les trois couche, le manteau est lourd alors tout trempe, il doit coucher un arbre à terre! em0200

-Il y a un espèce de trous pour faire passer des écouteurs. L'eau passe pas, mais faudrait pas qu'il soit trop usée d'après moi

-Les choix de couleur sont pas super, mais le miens me convenait et c'est une question de gout...

 

J'ai pas trop de négatif à date... Je l'ai essayer au froid et j'étais super confortable et je l'ai essayer sous une petite pluies pendant un long moment et je suis rester au sec...

J'ai pas encore pognée de grosse pluies battante pendant plusieurs heures, mais ce traitement viendrais a bout de pas mal de suite plus dispendieux anyways!!

 

Alors, c'est pas mal ça...

Si ça peut aider du monde a choisir un suite, et inciter les autre a donner un reviews de leurs équipement ben tant mieux!! em4500big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le texte! J'ai bien hâte de voir tes commentaires à la chaleur et sous les trombes de pluie!

 

J'envisage l'achat des pantalons, mais plus pour l'automne, j'ai acheté les rev'it en mesh (me rappelle plus du nom) à 299$ et j'en suis très satisfait, par contre c'est un pantalon orienté route qui est un peu étroit pour un usage "aventure"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben a date, j'ai rouler a plus 15 dans les trails et l'aération étais pas mal du tout...

Mais a plus 25-30 au gros soleil, je mettrais juste le manteaux, ce qui devrais donner quelque chose de bien...

Ce qui est cool, c'est que les ouverture a la poitrine sont énorme mais ont les place comme on veux...

Et pour la pluie battante, moi aussi j'ai hâte!!!

Ça va me permettre aussi d'essayer mes nouveau gant BMW...

A date, je suis pas trop convaincue de ces gant là... :wink::wink:

La membrane de gore-tex emprisonne beaucoup l'humidité quand j'ai chaud dans les trails alors.. peut être pas super pour mon style de ride...

On va voir avec le temps... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon choix Bytor !

 

Moi j'ai le manteau Offtrack depuis 18 mois et je suis 100% satisfait, tu vas voir quand tu portes juste le shell extérieur en été c'est comme un semi-mesh ! Et pour l'imperméabilité rien a dire, ma chemise est toujours sec quand j'arrive au bureau, quand tu oubli pas le liner gortex ! em3600

 

Vous savez que j'ai eu un accident en septembre dernier ... Le manteau a très bien résisté, pas de troue/déchirure, aucune trace de chute, #1

 

Pour ce qui est des pantalons ...

Lors de mon accident j'avais les pantalons Dakar qui fit avec le manteau, eux on mangé plus de misère. Déchirure, brulures, et trace de glissade. Donc vue l'état de mes pantalons, j'ai décidé d'acheter une nouvelle pair, malheureusement Rev'It ne font plus le modèle Dakar, le nouveau modèle est le Sand. Donc go pour le Sand. Il ressemble beaucoup au Dakar et va fiter avec mon manteau. A ma première sortie j'ai bruler mes pantalon ! Le tissu extérieur du modèle Sand est fait de 100% polyamides !!!! donc il fond quand il est proche d'une source de chaleur. J'ai ressortie mes vieux Dakar pour comparer le tissu, juste a toucher on voie la différence entre les deux 88% polyamides et 12% autre fibres. Le autre fibre est important. Le Sand a une sensation de plastique au toucher et le Dakar de toile de l'armée qui a fait la guerre de Koréa !

 

J'ai fait une plainte a Rev'It au sujet des pantalons Sand et de leur tissu qui, tant qu'à moi n'est pas un tissu qu'on devrait utilisé dans des vêtements de sécurité ! Toujours pas de réponse de Rev'it. je ne lâché pas le morceaux facilement. J'ai une crainte a utiliser mes pantalons Sand car je ne crois plus en leur fonction de sécurité ...

 

Donc j'ai fait réparer mes veille culotte Dakar chez Atelier Foret (Ceux qui font les réparations sous garantie des grande marque de vêtement de plein air, etc )

pour 135$ il son comme neuve et ils ont même corriger les faiblesses des coutures. Il m'on prouver leur résistance dernièrement ...

 

Donc Moral de l'histoire, Rev'It est une superbe compagnie mais il faut toujours vérifier ce que l'on achète en détail, Il ne faut pas acheter les yeux fermer. Moi avoir lu que le shell extérieur des pantalons est fait a 100% polyamides m'aurais fais hésiter, les composition mixe sont souvent plus résistante.

 

J'ai toujours confiance en Rev'it, la preuve je viens d'acheter un manteau pour ma douce de Rev'It, mais il n'est pas fait en polyamides lui ! mais en Cordura.

 

en passant j'ai des pantalon Sand XL a vendre avec des trous, envoyer moi un PM ... pas chère du trou :wink:

 

 

Izn0g00d

 

p.s. Bytor le Cayenne est fait de cordura 1000D très solide !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis aller voir le pourcentage des fibre du tissus...

 

94% polyamide et 6% autre fibre...

 

La texture est pas plastique, mais bien l'allure d'une poche de jute hytech! em3600:wink:

L'intérieur est a 100% polyesters

Et oui, il est fait en cordura... C'est ça que le petit sticker me dit! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est platte de connaitre l'efficacité d'un vetement uniquement lors d'une chute grave... Mais on va en tirer une lecon grace à tes commentaires izpascherletrou :wink: ... em3600

 

PS à bytor: une chance que j'ai un laptop je peux le virer de bord pour voir tes photos dans le bon sens :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un suit pour moi je crois... C'est vrai qu'il ressemble au suit de BMW

 

Merci d'avoir pris le temps de prendre des photos et de le décrire.

 

Si ca te dérange pas, tu l'as pris ou ?

 

Et PM moi si tu veux pas le dire sur le forum mais combien de pesos que je peux m'attendre à payer ???

 

Et en passant MOI j'ai 250lbs donc j'aurai tu l'air de 300lbs ??? em3600

 

 

 

hahaha

a+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai pris chez moto inter et j'ai pas magasiner ailleurs...

Peut être que j'aurais payer moins cher ailleurs, je sais pas...

 

Pour les prix, non ça me gêne pas, ceux qui me connais savent que je suis pas matérialiste pour 5 sou! em3600:wink::wink:

 

Il m'a couté 749.99 pour le manteau

et

519.99 pour les pantalons

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.