Jump to content

Ride report - Festival Classic des Motos Hords Route


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

WOW! Tout un beau samedi pour aller voir une gagne de trippeux de Trial, Enduros et de Motocross a Ormstown... Ce fut un privilege de rencontrer Stou , Pat the Bouc, Bandit, Bermbuster, Leboost et autres......pour moi c'etait comme retouner dans le passé......et je veux y retouner un jour et y passer plus de temps.......

 

100_2618.jpg

Gilles avec sa superbe R60/5 1971 (elle a 40ans), il a subit une operation majeure a son genoux et le voila pour la premiere fois en moto cette année..ce fut un réel plaisir de rider avec lui aujourd"hui........

 

100_2643.jpg

....tout un set up...

 

100_2625.jpg

Gilles a la meme moto dans son garage....mais celle ci semble être vraiment neuve..

 

100_2642.jpg

Gilles regrete encore d'avois vendus sa Bultaco......il avais la même dans les années 70....

 

100_2644.jpg

Une italienne tres rare........

 

100_2641.jpg

....ancetre des KTMs....

 

100_2631.jpg

CR480 ...

 

100_2629.jpg

Un autre retour dans le passé.....

 

100_2640.jpg

Les Beta sont toujours la et tres performante...

 

100_2637.jpg

Les bonne vieille CAN-AM.... il faut juste les garder au font.......

 

100_2633.jpg

Toute une collection...

 

100_2635.jpg

suite....Toute une collection...

 

100_2627.jpg

suite....Toute une collection...

 

100_2649.jpg

Course amicale vintage d'enduros....malheureusement ns avons manqués le trial du matin....

 

100_2650.jpg

Couse amicale vintage d'enduros.....même la senteur rappelle des souvenirs.......

 

100_2656.jpg

Traverse de ruisseau.......

 

100_2638.jpg

Superbe Norton avec une BMW de 40 ans....

 

Merci a tous pour cet évenement tres spécial..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belles photos Tonneau!

 

Ce fut très agréable de vous rencontrer. Nous on a passer une superbe journée. Après le souper l'ancien champion du monde de trial Mick Andrew nous a conter plein d'anecdotes de sa vie bien remplie. Le gars est super sympathique et intéressant. J'ai appris qu'au début des années 70 c'est lui qui a développer la suspension monoshock avec Yamaha et qu'on retrouve sur toutes les motos aujoud'hui. J'avais d'ailleur eu la première motocross monoshock en 1975, une YZ 125.

 

De plus, le gars qui a maintenant 67 ans ride encore en trial, enduro et motocross comme un pro et est en pleine forme. Vraiment cool!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malgré Irene, Pat the Bouc et moi on s'est bien amusé aujourd'hui. On avait 3 run à faire de 10 sections. La première a été faite au sec plus tôt ce matin, la seconde il pleuvait un peu et la troisième, il mouillait en ta!

 

Mais dans le bois concentré sur les sections, la pluie ne nous dérangeait pas du tout. De plus j'ai été surpris par la traction de nos trials malgré le sol bien mouillé avec la boue et les rochers bien trempé. Par contre j'ai du interrompre ma 2ièm run à cause d'une crevaison. On l'a réparé rapidement mais j'ai été très surpris de voir que la valve avait arrachée malgré le rim lock!

 

Voici quelques photos:

 

Pendant la formation de vendredi

 

Le grand Mick Andrew qui nous donnait la base

DSCF1775.jpg

 

Les élèves à l'écoute

DSCF1776.jpg

 

Jackrider et son copain Robert en pleine pratique

DSCF1780.jpg

 

DSCF1781.jpg

 

Rilem qui est passé faire un p'tit tour ce matin malgré la température, a pris des photos de Pat et moi:

DSCF1814.jpg

 

DSCF1815.jpg

 

DSCF1816.jpg

 

DSCF1813.jpg

 

DSCF1810.jpg

 

DSCF1807.jpg

 

DSCF1804.jpg

 

DSCF1805.jpg

 

DSCF1803.jpg

 

DSCF1799.jpg

 

DSCF1795.jpg

 

DSCF1789.jpg

 

DSCF1788.jpg

 

 

Une fin de semaine bien remplie!!!

DSCF1796.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle sont vraiment superbe vos photos de Trial!

 

Content de voir que tout s'est bien passé malgré la température, sa ne dois pas être évident sous la pluie avec les roches qui deviennent glissante..

 

Merci et toute nos félicitations!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je dois pas etre assez vieux...

 

des Bultaco, des SWM, des Penton, des Jawa jai jamais vu ca au Quebec

 

la plus vielle moto jai possede(que mon pere a achete) c'etait un Suzuki RV 90 des annees 72-74 pas sur de l'annee.

 

Mais des exotiques comme sur les photos, a part d'avoir vu ca sur internet, dans des films ou dans des revues, jamais vu ca en vrai!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les belles photos!

 

Mon père avait la même que celle-ci

DSCF1781.jpg

 

J'aimerais bien en retrouver une pareil. Il roulait sur la route avec ça pour ce rendre aux trails (Parc de la Gatineau). Je me souviens aussi comme miroir, il y en avait un que tu mettais avec une strap élastique sur ta main. Donc le miroir était sur le dos de ta main.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.