Jump to content

PatTheBouc au Labrador en Ural


Stou

Recommended Posts

Mon bon ami PatTheBouc (Patbmwgs) part dimanche pour le Labrador. Il le fait avec sa femme et son chien... oui vous avez bien lu, son chien avec la Ural. Étant donné qu'il n'est pas très volubile sur les forums, j'ai décidé de vous en parler un peu.

 

Pour ceux qui n'ont pas vu l'Ural de Pat, voici une photo:

 

DSC01518.jpg

 

Je vais poster plus tard son itinéraire, pour le moment Photobucket marche pas fort... Il devrait me donner un peu de nouvelles au cours de son voyage. Je les posterai ici.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, j'ai bien hâte de voir comment ça va se dérouler avec l'Ural em3700

 

Voici une idée de l'itinéraire prévue:

 

ScreenHunter_01Jun281922.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben non!

 

Pat étant ce qu'il est, pas très bavard du clavier, ne m'a même pas envoyé un mail encore... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben non!

 

Pat étant ce qu'il est, pas très bavard du clavier, ne m'a même pas envoyé un mail encore... em3700

 

Bon ben la prochaine foi on installe un SPOT sur le collier de son pitou.... em3600big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Nous nous portons bien et le Ural tient le coup nous sommes présentement a St-Anthonys

Terre-Neuve et avons fait toute la route Trans Labrador sans pépins majeurs sauf un ''blow out'' à l'arrière mais je roulais sur la corde du pneu donc assez prévisible,je voulais savoir combien de kilo pour le pneu arrière 4677 km et 45 morsures de mouches noires pour effectguer le changement de roue

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toute la gang,

 

C'est moi, Christianne em3600 , l'épouse de PatTheBouc, qui prend le clavier ce matin, histoire de vous faire un petit compte rendu ''un peu plus détaillé'' de ce que Pat peut vous écrire, car, vous savez, il n'est pas très porté sur le clavier... big_smile Et je sais que certains d'entre vous attendaient avec anxiété des nouvelles de notre épopée au Labrador. Alors voici quelques petits détails.

 

Premièrement, lorsque vous verrez quelques photos (lorsque nous pourrons les transférer, car nous avons un peu de difficulté à faire le transfert !!!), vous verrez pourquoi tout le monde que l'on croise rit lorsqu'ils nous voient... nous avons l'air des Hillbillies de la moto ! On dirant que tout ce que nous possédons est contenu sur la moto et que nous vivons sur la route en itinérant !!!

 

Principalement, il s'agit évidemment de chemins de graviers durant toute la route qui mène du Labrador au traversier à Terre-Neuve. Les paysages se résument à de grandes étendues d'arbres de toutes sortes. Et beaucoup de trous et de ''laveuse''. Alors, je décide de prendre Toby sur moi, histoire de ne pas le traumatiser outre mesure. Il est déjà pas mal perturbé comme ça. Sur la route entre Fermont et Labrador City, juste devant nous, une maman ours traverse la route, arrête, se tourne vers nous l'air de se dire ''what's that ???'' et je me demande bien pourquoi elle agit ainsi. Et puis tout à coup, 2 petits bébés oursons traversent la route en gambadant... très beau à voir. Un peu plus loin, Patrice a dû ralentir : un orignal traverse tranquillement la route et nous regarde lui aussi l'air surpris...

 

Durant le trajet entre Labrador City et Churchill Falls, nous avons rencontré d'autres motocyclistes avec qui nous avons fraternisé et roulé durant quelques jours. Donc, en quittant Churchill Falls le matin pour nous rendre à Goose Bay pour le traversier, nous sommes les premiers sur la route devant nos amis, car avec le Ural, nous pouvons atteindre des vitesses que les motos standards ne peuvent se permettent sur cette route assez ''rock & roll'' durant cette partie. Nous roulons donc environ 75 km-heure et tout à coup, un trou assez gros et le choc est énorme : bang ! big_smile . Sur le coup, le couvercle de la cage du chien s'ouvre et je perds le contenu : mon petit casque de moto ''bol'' que j'avais apporté au cas ou... Heureusement que j'avais pris Toby sur mes genoux, car nous aurions perdu le chien... big_smile Pat me dit c'est pas grave, nos amis vont sûrement récupérer ton casque, on arrête pas pour ça... je suis sceptique big_smile .

 

Nous continuons la route et un peu plus loin, bang... nous perdons le gallon d'essence attaché sur le côté su Ural... Pat me dit c'est pas grave, nos amis vont sûrement le récupérer. Je suis vraiment sceptique. Car avec l'état des routes, je me dis qu'ils ne vont sûrement pas prendre le temps d'arrêter pour ramasser quelque chose en passant.

 

Nous sommes les premiers à arriver à Goose Bay, et nous faisons un arrêt au Info Toursist, histoire de prendre une réservation pour le traversion du Dimanche après-midi. En attendant devant la bâtisse, tout à coup, nous voyons 3 de nos amis arriver à leur tour. Jim se stationne à côté de nous et me demande : Chris, have-you lost an helmet ??? Je n'en crois pas mes yeux... em3600 il a pris le temps de récupérer mon casque !!! Et Patrice de leur dire : nous avons également perdu un gallon d'essence. Ils nous disent : oui, Andrew et James s'en viennent, ils ont récupérer votre gallon. Ils sont en route...

 

Wow, quels gestes chaleureux ils ont eu pour nous. Et ce fut le ''running gag'' du reste du voyage avec eux. Ils nous disaient que Patrice laissait des choses sur la route pour laisser savoir aux autres ou nous étions rendus... Vraiment drôle.

 

Bon assez pour ce matin, nous devons ramasser notre attirail pour continuer notre périple... Pat attend après moi...mais je vous reviendrai avec d'autres anecdotes un peu plus tard.

 

À bientôt avec d'autres moments cocasses...

 

Bonne journée

 

Christianne, PatTheBouc et Toby...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Christianne!

 

Disons que c'est un peu plus détaillé que les quelques mots de Pat! big_smile

 

J'ai hâte de voir les photos de nos Hillbillies en Ural, je sens que ça va être drôle! J'imagine que dans le sidecar tu as eu le temps de prendre des photos en roulant, genre des nounours qui traversent le chemin?

 

Pauvre Toby, il va être full traumatisé. D'habitude quand les chiens voient des motos ils courent après. Toby lui quand il va voir une moto, il va courir dans l'autre sens pour se pousser! big_smile

 

J'espère que la suspension dans le sidecar est pas trop pire, sinon tu va avoir besoin d'un bon chiro au retour avec les trous que vous avez pognés.

 

J'espère que si Pat perd le sidecar il dira pas, c'esst pas grave, quelqu'un va me le rapporter! Sacré Pat!!! em3600big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

super comme report Christiane

 

J'ai bien ris lollllllll em3600

 

surtout le bout ou C'est pas graves ils vont le ramasser

moi qui pensais que c'étais facile de stopper avec un side-car

et débarquer car ca perds pas son équilibre comparé à une moto

 

mais quand t'ai pressé ,,,,, t'ai pressé big_smile

 

merci encore et vivement les photos

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais,

 

Cette histoire de trou pis que le gars perds tout dans le chemin, ça ressemble drôlement à une histoire de retraité qui a une maitresse et qui a très bien assuré sa femme ... Mais là il y a un problème notre homme si tout le monde qui le suit ramène ce qu'il a perdu ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle nouvelle, la l'épouse de Pat est plus volubile que lui big_smile

 

Reviens nous Christiane, ta plume est remplie de talent et on adore ces comptes-rendus avec détails et humour em3600

 

Pat attend après moi...

 

Tous ceux qui ont voyagé avec Pat ont l'image dans la tête big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW Christiane tes mon idole, écrit nous encore sur vos péripécies c'est hilarant.

 

Je suis sûr que toi et Pat faite un superbe de beau voyage mais j'ai des réserves pour Toby big_smile

 

Je vais rechercher s'il y a un psy pour les chiens dans la région de MTL au cas ou ! big_smile

Toby a t-il jappé a la vue des animaux ?

 

On a bien hâte de vous revoir, soyez prudent les itinérant em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les amis, em1100

 

Nous revoilà avec d'autres récits amusants. em4200 Tout d'abord, merci la gang pour vos commentaires, tous aussi drôles les uns que les autres. Et Billie, je crois que nous les femmes sommes plus explicites lorsque nous faisons des récits. Nous aimons les détails, en tous les cas, moi j'aime bien être précise. Pat lui est plus genre ''droit au but''... : nous sommes allés là... il faisait beau... on a eu du plaisir... nous sommes revenus.!

 

Stou, en passant, petite anecdote pour toi. Imagine-toi que nous avons vu un parc d'amusements...''Jim la Jungle'' !!! J'ai bien rit lorsque j'ai vu cette annonce et j'ai repensé à nos fous rires dans l'ascenseur en croisière... em3600

 

Nous sommes rendus à Louisbourg en Nouvelle-Écosse. Lors du dernier récit, nous étions à St. Anthony's au Newfoundland. Nous avons quitté le mercredi matin pour Roddicton, un petit village au nord avec très peu de touristes, car nous évitons les grandes autoroutes, en fait, nous ne pouvons pas vraiment rouler assez vite pour ''suivre le traffic''...pas assez de ''power'' avec tout l'équipement, le chien, la femme... Pat doit presque pédaler lorsque nous montons quelques côtes... on rit on se regarde, et Pat rétrograde d'une vitesse, ça donne un coup et on dit : ''wing ing ing ing...'' et on se donne l'air d'aller... en espérant arriver en haut. On finit toujours par arriver en haut zsurprisezjust_outbig_smileem3600big_smilebig_smile big_smile

 

Donc à Roddicton, nous trouvons un petit emplacement, sur la pointe de terre tout au bout du village ''the spot'' !!! Terrasse en ciment avec table à picnic, bbq, banc de parc, le tout sur le bord de la mer ! Super zunhappy . Sur place il y a un homme qui coupe le gazon. On lui demande si on peut camper ici. Oui, aucun problème. On retourne au village histoire de s'acheter tout ce qu'il faut pour se faire un bon petit souper. On revient à notre site et l'homme de nous dire : ''désolé, mais il y a quelques minutes, il y avait ici une maman ours avec 2 petits bébés oursons. Je crois que vous ne devez pas camper ici.

 

Mais il est 4h30 et il n'y a évidemment pas de camping dans cette ville. Et on ne peut pas camper dans les bois. Alors l'employé de la ville nous dit qu'on peut camper derrière l'aréna, sur le terrain de baseball...oui oui vous avez bien lu, le terrain de baseball. Il ne sert plus pour les sports. Et bien, nous avons installé la tente entre le ''home'' et le ''premier but'' et avons installé tout notre matériel pour cuisiner sur le banc des joueurs dans l'abris... nous étions à l'abri de la pluie qui menaçait de s'abattre sur nous d'un instant à l'autre. Et le terrain de baseball était clôturé, alors Toby a pu courrir à son aise et nous étions à l'abris de toute attaque d'ours...

 

Dans la soirée, les ados du coin sont venus... nous avions pris leur spot ou ils viennent s'amuser et fumer. Ils étaient très gentils. Ils ont bien rit lorsqu'ils ont vu notre installation... En jasant avec eux, une fille nous dit qu'on devrait continuer encore plus loin le lendemain et aller voir le village de Englee. Alors, le lendemain, après un bain dans la rivière pour se rafraîchir, nous nous rendons à Englee. WOW em4700 la vue est spectaculaire et le village des plus accueillants.

 

Sur le quai, une dame vient nous voir et nous souhaite la bienvenue dans le village. Elle est le ''dock master'' et nous dit qu'elle doit partir mais elle laisse son bureau ouvert et on peut aller utiliser la salle de bain, refaire notre plein d'eau, etc... Ensuite, un homme vient nous parler et nous demande si on a besoin de quelque chose. On lui demande si on peut acheter des poissons ou des crevettes. Il dit non, mais je vais vous arranger cela. Et nous demande ou nous campons... Un jeune garçon de 11 ans vient voir la moto et jase avec Patrice. Il est super gentil. Il nous indique ou nous pouvons camper, sur le bout de l'ile, car il n'y a pas de camping... il vient nous reconduire avec sa bicyclette... Sur le site de camping, après quelques minutes, notre homme du quai arrive et nous donne un sac d'une livre de crevettes... il nous dit de manger cela à sa santé ! Quel geste chaleureux.

 

Après notre dîner, nous allons marcher dans la ville pour visiter l'endroit magnifique. Sur le bord du quai, des gens s'apprêtent à partir en bateau de pêche pour une randonnée. Ils nous disent ''Venez avec nous...'' O.K. On monte à bord du bateau avec 8 autres personnes (toutes de la même famille) et nous nous rendons à une petite île ''Canada Arbour'' très pittoresque. Nous sommes restés tout près de 3 heures en randonnée. Très bel après-midi et les gens étaient très chaleureux. Pat et moi leur avons dit qu'on ne voulait pas les déranger, mais ils ont dit : On ne dérange jamais des newfies !

 

Dans la soirée, les parents du jeune garçon du quai sont venus nous rencontrer. Et ils nous ont donné trois pots de conserve maison : des calmars, du caribou et une sorte d'oiseau qu'eux mangent (semblable à une perdrix). Ils voulaient que l'on reste une autre journée et qu'on couche chez eux... Des gens vraiment gentils... faut dire que nous aussi sommes assez gentils merci !!! em4500

 

Bon, assez de bla bla bla pour ce soir. Je reviendrai bientôt continuer le récit.

 

Salut à toute la gang de la part de Pat, de Toby et moi, Christianne

 

Bye bye et soyez prudents sur la route.

 

Touche, prompt rétablissement. J'ai appris ta malchance. Désolée pour toi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouhahahahahaha em3600big_smilebig_smile Jim la Jungle!

 

Je le revois avec le costume noir avec les bretelles!

 

C'est une inside joke la gang big_smile

 

Bien content de te lire Christianne. Ta description des performances de l'Ural me fait penser aux scooters qu'on avait loué à St-Thomas, falait presque pédaler pour monter les côtes!

 

J'espère que tu as pris des photos de ces patelins sympathiques parce que si on se fie à Pat, on risque de ne pas avoir beaucoup de photos.

 

Est-ce que c'était bon les petits pots de calmar, caribou et oiseaux quelconque??? big_smile

 

Vous avez l'air à vous amuser, lâchez pas et continuez à nous donner des nouvelles, c'est le fun de te lire Christianne!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Christianne pour tout les petits détails em3600big_smilebig_smile

 

Les gens 'du coin' sont toujours très sympathiques mais dans votre cas je dirais qu'ils ont battu des records d'amabilité em3600 Tant mieux pour vous je suis convaincu que vous l'apprécié amplement...

 

J'ai beaucoup aimé ton ride report big_smile Merci.

 

Continuez de bien en profitez big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Et ils nous ont donné trois pots de conserve maison : des calmars, du caribou et une sorte d'oiseau qu'eux mangent (semblable à une perdrix).

 

Mouais,

 

Du Caribou ? Pas mal bizarre. Me semble que ça sonne drôle ... Ils l'ont pris où leur Caribou ?

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Trop drôle les photos de Pat Christianne avec la Ural full loadé. Ils ont tellement l'air Hillbillies!

 

Surtout celle-ci!

 

file.php?id=1049

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.